FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Maintenance - File d'attente - Avis

Par Ameedeeo - ABONNÉ - 31 Mars 2020 - 13:10:24

Bonjour à tous,

Je ne suis pas venu ici pour casser du sucre sur le dos d'Ankama, je sais qu'ils font de leur possible et qu'a cause de cette crise sanitaire, les équipes sont réduites et que ce n'est pas facile pour eux.

Beaucoup de gens lancent la faute sur Ankama, certainement, ils ont une part de responsabilité dans l'histoire, mais pas que...

Quand on voit tous les joueurs, inactif mais qui restent co, d'autres qui lancent défis entre leurs persos pour resté connecté ou ceux qui lancent un poutch pour ne pas se faire déco, il vient de la le problème de saturation...

Quand Ankama a augmenté sa capacité de serveur, ca suffisait… Du moins, à condition qu'une fois que tu as terminé de jouer, tu te déconnectes, et non pas que tu fasses rien dans le jeu mais que tu restes co... Ou que tu lances un défis pour aller faire tes courses… Il vient surtout de la le problème...

Je fais partie des gens qui malgré ce confinement continue à travailler (Super marché oblige..), et c'est pour moi très frustrant que tu bosses de 8h à 18h de rentrer chez toi et d'être en file d'attente de 19h à 21h (sur Agride), mais cela n'arriverait pas si tout ceux qui ne jouent plus se déconnectent… Il y aurait de la place pour tout le monde...

Sauf qu'au fur et à mesure que le mot se passe, de moins en moins se déconnectent et donc les files deviennent de plus en plus longues….

Pour ce qui est des lancements et des MAJ, clairement Ankama essaye de faire de son mieux, et on le voit, la communication est de mieux en mieux (même si elle n'est toujours pas au top…), au niveau des MAJ et des créations de serveurs etc, elle est a l'écoute et fait de son mieux pour donner un accès à tout le monde..

Alors c'est souvent fait à l'arrache pour l'instant, mais le confinement ne permet pas mieux, c'est comme ça et il faut s'y faire...

Mais si les joueurs étaient vraiment solidaires et n'abuseraient pas, on en serait pas la...

Je râle rarement sur les forums, pourtant, depuis 15jours, mon jour de congé est le mardi… (merci la MAJ), mes heures de connections sont de 19h à 22H (merci les files d'attente), donc j'ai de quoi râler...

Mais je ne le fais pas tout simplement parce que de 1 si Ankama procède comme ca, c'est non pas pour nous ennuyer mais parce que ca a été étudier et ils font de leur mieux pour satisfaire tout le monde….
C'est l'abus des joueurs qui créent ces problèmes (file d'attentes etc).

Pour le contenu et les MAJ, les joueurs demandent tellement de choses et mettent tellement la pression que Ankama sort du contenu, mais forcément qu'il sera baclé et fait à l'arrache… Parce que si la MAJ n'est pas finie a 10h les gens commencent à crier au scandal sur les Forum… Résultat des courses, Ankama sort un truc à moitié fini/vérifié pour contenter la communauté sauf que forcément ça foire...

Méditez bien tout ça, meme si je sais que les gens qui "abusent" de tout ça, en auront rien à faire...

Kiss,

Akhynor - Agride

Réactions 25
Score : 199

Normal que les gens ne  deco pas si c'est pour se taper 5 heures en file d'attente après.
Tu n'arriveras pas à dire à tous le monde de faire ceci ou cela c'est impossible. 

C'est à Ankama de gérer ça, c'est leur responsabilité ! 

Ils n'ont qu'a mettre en place un système ou si tu restes inactifs plus de 30 minutes tu deco 

Score : 2

Ils ne sont  pas dans leurs locaux tu crois que c est facile a faire depuis chez eux ?
Et ce systeme et déja actif !

Score : -49

Bien vu

Score : -16

Bien parlé ! wink

Score : -10

bien dit

Score : 36

Le plus gros problème c'est pas la longueur de la maintenance. Perso sa peut prendre 1 jour tant qu'il n'y a pas de problème après. 

Le truc c'est qu'ils nous disent de 10h30 à 12h si tout se passe bien. La on voit bien que il y a un problème quelque part vu que la maintenance ce prolonge. Avoir une petite info officiel nous disant que sa va prendre plus de temps que prévu et que les serveurs devraient rouvrir dans x temps meme si c'est à 22h qu'ils rouvrent. 

Au moins on est au courant qu'ils devraient rouvrir a x heure. Sa nous éviterais d'attendre pour rien sur le forum ou autre en attendant d'avoir l'info d'ouverture. Surtout qu'actuellement avec la file d'attente on a tout interet à etre dans les premiers à ce connecter.

Score : 65

Je ne sais pas si cela est envisageable mais il aurait été sympa d'avoir un système de "priorité". Pour faire simple une personne ayant jouer tel heure dans le jours/semaine sera en bas de la file d'attente et ceux qui n'auront pas beaucoup jours de jeux seront dans les premiers de la liste cela permettrait de contenté tout le monde. 

Score : -99

Y a deja des priorité pour les stream youtubeurs

Score : 1934

J'ai une astuce pour toi. Tu bouquine avant de dormir, ou tu regarde une petite série, tu dors tôt genre 22h max, tu te lève à 5h, donc 7h de sommeil, et tu joue, sans file d'attente, avec des ressources dispo, avant d'aller au taff. 

C'est pas bien compliqué

Et sinon 100% d'accord avec toi pour les gens qui se déconnectent pas. 
Mais après c'est la question de l'oeuf ou la poule. Y a de la file à cause d'eux, ou il font ça à cause de la file ? Dans tous les cas c'est un cercle vicieux 

Score : -66

De toute façon c'est la poule. Elle n'est le résultat que d'une évolution très lente qui part de micro-organismes, qui eux-mêmes viennent de l'eau et des minéraux. On peut théoriser que c'est une wannabe poule,  mais une poule quand même. La première poule - qui ressemble vite fait à une poule - viendra certes d'un oeuf, mais cet oeuf n'est pas pondu par la poule qui sort de la caverne de Platon. Juste un truc qui y ressemble vaguement. 
De la même manière, y a-t-il une pénurie de PQ parce que les gens achètent trop de PQ ou les gens achètent trop de PQ parce qu'ils ont peur d'une pénurie ? 

Le problème est imbriqué. Ces gens créent le problème qu'ils cherchent à fuir. Après, il ne faut pas se voiler la face, ça représente une petite partie de la file d'attente. Surtout sur les serveurs monocompte. 

Score : 163

aucune communication .... ankama faites un effort et prévenez au moins les joueurs ... encore plus en cette période ou les gens sont confinés. Les bug y'en aura toujours ... mais l'attente sans réponse c'est agaçant ....

Score : 2

c'pas comme si c'étais la première fois que les serveurs ont des file d'attente de fou, vous vous en rendez plus compte maintenant, sa fais plusieur année qu'ont leurs fais remonter des plaintes pour la connectionn, et hormis augmenter vite fais les slot sur serv, ils font rien...

après, j'suis d'accord que certain abusent un peu, mais comprend que se taper des queud infinie sa soule, perso sa fais 48h impossible de ce co..j'espère que l'abo seras réinitialiser

Score : 804

Mushi-PowaF|31/03/2020 - 13:15:34
Normal que les gens ne  deco pas si c'est pour se taper 5 heures en file d'attente après.
Tu n'arriveras pas à dire à tous le monde de faire ceci ou cela c'est impossible. 

C'est à Ankama de gérer ça, c'est leur responsabilité ! 

Ils n'ont qu'a mettre en place un système ou si tu restes inactifs plus de 30 minutes tu deco 

C'est déjà le cas. Cependant le système actuel est trop "gentil" et ne déconnecte le compte qu'au bout d'une durée trop élevée.
Score : 79

non mais malgrée tout ça commence a sérieusement me gavé 

car ont est peux être pas beaucoup mais les gens qui continue de travailler son pénalisé a mort et franchement ça me fait chier car dofus est le jeux dont je me suis investie depuis pas mal de temps j'ai beaucoup de chose sur le feu " " dans le jeux et je suis complétement bloqué alors que j'avais plus de 20m de ressource je devais changer les prix en HDV car avec le monde sur le jeux les prix passe du simple au double en 2 heur donc j'ai potentiellement perdu énormément d'argent sur le jeux 

depuis samedi impossible de me connecté je suis rentré du travaille (de nuit en hospitalier) 

la on ce tape une mis a jour de 08h a 13H+++ il y a eu une mis a jour samedi et hier de 13H a 17H20 fille d'attente impossible de jouer 

bref tempis je vais aller sur un autre jeux video histoire de me détendre un peux apres 12h de taff mais ankama me déçois de jour en jour 

et pourtant je fait partie des joueur rentable car peux de temps de jeux = achat d'ogrine pour avancé et abonnement multiple 

comme beaucoup d'adulte on compense notre peux de temps de jeux par l'achat d'ogrine de temps en temps et en ce moment nous somme les plus pénalisé 

Score : -110

Il n'y a pas eu déja 2 ou 3 maintenance dans la semaine? ils sont dans l'abus complet

Score : 586

Mais ils sont pas dans l'abus...
Ils auraient préféré ne pas en faire...
Malheureusement pic de connections + équipe réduite pour confinement = Maj foireuse… 

C'est pas vraiment de leur faute, même si y'avait moyen de mieux gérer ça

Score : 289

n'oubliez pas qu'il s'agit de teletravail, je comprends totalement l'avis de certains joueurs sur les files d'attentes, sur les problèmes de communications, sur les maintenances devenus très régulière cette dernière semaine ayant deux ou trois maintenances la semaine passée il me semble, mais il s'agit de teletravail pour eux également, je peux à mon tour comprendre les difficultés que certains ouvriers ont à rendre le jeu accessible dans les meilleures conditions.

Ne vous en prenez pas aux gens parce que vous être frustré ou énervé, cela n'arrange rien ni pour eux, ni pour vous..

Restons tous solidaire par ces temps =).

non mais... offrire 2 semaine d'abonnement c'était bête d'autant plus que c'était quand même gros comme BUS si il son vraiment en équipe réduite pourquoi pousser le marketing et offrir du temps de jeux ? pourquoi continuer temporis ??? un serveur UNIQUE dans un moment comme ça ??? mais franchement qui va jouer sur ces serveur complet H24 mis a part les streamer avantager ???? 
*
pour moi si vraiment il son en équipe réduite et qui non pas les finance pour augmenté leur location de serveur et bien a quoi bon payer des gens pour attiré du monde sur le jeux 

un boulanger de cris pas dans toute la ville 1 coissant acheter 3 offert si il est aps capable dans fabriquer plus de 50 par jour c'est stupide 

franchement ankama a perdu la foi en dofus c'est pas possible 

dans leur domaine il devrais être capable apres autant d'année de pouvoir augmenté les ressource des serveur en 2 clique moi je comprend pas 

le travaille forminable qui est proposé par le marketing et les dev qui sorte un temporise au petit oignon il paye des PUB etc les gens qui font les dessin on été extra franchement les dessins des nouvelle pub et du temporise son parfait 

et a coté de ça bas le jeux est incable de répondre a l'aflux de joueur PIRE encore ankama a ouvert les vanne en offrant un abonnement mais il son pas intéligent car faut être bête pour partir sur un abonnement payant apres 2 semaine d'enfer comme les nouveau joueur ou ancien son pas fou il vont pas payer dans ce contexte 

Score : 2276

Il y a un critère d'ancienneté pour les semaines offertes, donc normalement les nouveaux joueurs n'ont pas pu en profiter.

Sinon je suis relativement d'accord avec toi sur le début. Le problème c'est qu'Ankama a pris des choix technologique qui se sont avérés "mauvais" et qu'ils sont bloqués par ces technos à première vue. La conception de base devait être mauvaise pour que ça soit le cas, mais c'est du coup des problèmes qu'ils se trimballent depuis X temps et très dur et couteux à changer. (On a le même problème dans les banques par ex)

Score : 289

Comme dit plus haut je suis d'accord avec vous sur pas mal de point, mais je souhaite en relever un autre qui me parait primordial.

Sur dofus nous connaissons la capacité de certaines personnes à mettre en place des bots, que ce soit sur les plus vieux serveurs ou sur les serveurs plus récents munis de systèmes d'anti-bots.

Vus la situation actuelle, les files d'attentes extrèmement longues, il serait peut-être envisageable pour les modérateurs de passer un peu plus de temps à détruire ces bots de manière régulière et en continue, cela libèrerait j'en suis certain pas mal de place sur les serveurs et permettrait de les désengorgés, je serais heureux d'avoir une réponse de la société sur ce point là.

Belle journée à tous, et courage aux joueurs comme aux employés de la société.

Réagir à ce sujet