FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Problèmes MAC OS - Aspect juridique

Par san13327 - ABONNÉ - 01 Avril 2020 - 09:37:38

Bonjour,

Malgré les circonstances actuelles qui rendent votre travail plus difficile que d'habitude, j'en conviens, je tiens à vous rappeler que nous, joueurs sur mac, sommes liés à votre société par la même relation contractuelle que les joueurs sous windows.
Ainsi, le service fourni à vos différents clients doit être égalitaire, ce qui n'est actuellement pas le cas.
Une faute de votre part est établie, ainsi qu'un préjudice d'agrément pour vos clients sous mac, ce qui peut permettre d'engager votre responsabilité contractuelle. Evidemment, en tenant compte des circonstances exceptionnelles du moment, je pense qu'aucun utilisateur n'a d'intérêt à engager votre responsabilité contractuelle.
Au moment où j'écris ce post, cela fait plus de 25h que les utilisateurs mac n'ont pas accès au service de jeu proposé par votre société. Je comprends que vous mettiez tout en oeuvre pour régler ce problème, mais je pense personnellement que vous n'auriez pas dû ouvrir les serveurs Temporis avant que tout ne monde ne puisse y accéder car cela crée un déséquilibre dans la façon dont sont traités vos clients, tous liés à votre société par la même relation contractuelle.
Pour terminer, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre le plus rapidement possible et que les joueurs mac seront compensés de manière différente que les joueurs windows, puisque le préjudice subi n'est pas le même.

Je vous souhaite bon courage pour la suite, ainsi qu'une bonne journée.

Cordialement.

PS : ce message n'a aucun but d'intimidation ou de pression et est écrit de manière bienveillante, il s'agit uniquement de rappeler à la société mais surtout aux joueurs que nous payons un service et que nous sommes donc liés par une relation contractuelle créant des obligations à votre égard.

Réactions 64
Score : -21

PAVÉ CÉSAR ! CEUX QUI N'ONT PAS LU TE SALUENT !!!

Score : 97

comment tu peux avoir -22 sur un si bon commentaire sérieux 

Score : 136

Merci San13327 d'exprimer aussi clairement ce que d'aucuns pensent tout bas.
Prends bien soin de toi et de tes proches

Score : -612

Message très pertinent mais connaissant Ankama nous n'auront droit a aucune compensations.... 
Surtout qu'on parle pas d'une journée random (ça n'aurait pas été si grave en se disant qu'on as déja eu droit a 2 semaines d'abo gratuites) là vous nous avez clairement fait rater le rush tempo c'est totalement abusé et vraiment injuste, vous dépassez vraiment les bornes... 

Score : 6268

Ils vont te proposer un bonbon d'XP ou une journée d'abonnement gratuite smile
c'est toujours aussi exaspérant Ankama et ça dure depuis des années ^^'
Leur com', leur gestion, ça laisse complètement a désirer. 
​​​​​​

Score : -9

Merci de parler en nos noms !! Tu résumes parfaitement le problème ! Mais comme d'habitude, aucune compensation ne sera donné pour les utilisateurs mac ...

Score : 403

il faut espérer un geste de la part d'Ankama pour les joueurs Mac... On rate le rush temporis.. Je suis d'accord avec toi, sortir temporis sur toute les plateformes et en même temps... mais là on est totalement délaissé... Première fois que je vois ça en 10ans de jeu, ça me sidère...

Score : 822

Yo, 

Je suis plus ou moins d'accord, la priorité aurais du de permettre à TOUS les joueurs de jouer. Et pas seulement ceux sur windows/linux. Si il a été de cette logique pour fluctuer les serveurs, il en va qu'il y a une discrimination pur et dur via les joueurs apple.

Score : 328

totalement d'accord avec ce message, en plus d'être une faute juridique c'est une fauté éthique, qui plus ai je sais très bien que ça va être complique de "compenser" les joueurs mac, j'espère que les compensations seront à la hauteur du préjudice (moral & contractuel).

Score : 1204

Il fallait décaler la sortie pour permettre à tous de jouer en même temps mais ils ont refusé pour tenir leur engagement de sortie le 31 mars. 

Pas ouf comme décision Logan

Score : 91

Je ne pense pas que nous allons être compensés de manière différente. Pourquoi faire? 
A mon avis, ils vont juste régler le problème (si ils y arrivent assez rapidement) pour au final nous dire "problème réglé, tiens, prends un petit bonbon sagesse" Je trouve ça hallucinant mais ce que je trouve le plus aberrant là-dedans c'est qu'il n'y aucunes informations depuis plus de 10h concernant les joueurs sous Mac. Ça avance? ça n'avance pas? ha-llu-ci-nant. 

Score : 526

La dernière info date de moins d'une heure... sur Twitter

Je suis joueur MAC. Je suis frustré de ne pas pouvoir jouer, ni de pouvoir accompagner mes potes dans le rush Temporis. Qu'est ce qu'on peux faire ? Rien. 
Les messages de menaces de ce type sont inaproprié pour un jeu Video, je comprend la frustration de tous, mais n'oubliez pas une choses, si la situation est comme çà, faut pas oublié qu'on est en confinement et que leur taff est 100x plus compliqué que d'habitude.

Score : 214

tu n'as pas du tout compris le message, il rappèle juste les obligations des partis dans un contrat entre professionnel et particulier smile 

Lousegill|01/04/2020 - 09:59:32
Mdr mais t'es un baisé mon reuf, hier la quasi totalité des équipes d'ankama étaient en PLS, ont commencés à 8h du mat et terminés à quasiment 23h. Je suis sous mac, ça m'a fait chier mais c'est qu'un jeu hein c'est pas ta banque, c'est quoi ces genres de "menaces" ? 

Ils font comme ils peuvent, ils doivent dormir également et ils n'ont pas une assez grande équipe pour gérer les astreintes normalement, je suis persuadé que les personnes qui ont travaillés hier en faisant des heures astronomiques n'étaient même pas des personnes sous astreintes et ont fait ça "bénévolement".

Je me co pour voir l'évolution et là je vois "PROBLÈMES MAC OS - ASPECT JURIDIQUE", quelle blague quand même ... Le mec joue à un jeu pour se détendre mais le seul truc qu'il trouve à foutre c'est monter sur ses hauts sabots pour rappeler les "aspects juridiques", tu dois vraiment être un frustrer dans ta vie

En vrai pour ca tu mets rien. On s'en branle du coté juridique de la chose. Le créateur de se poste va pas déposer plainte. Il dit juste que non ca se ne se fait pas de privilégier un software windows et après de lancer un serveur puis de faire de la modération dessus, sans même avoir réparé le système IOS. Sois tu répares tout puis tu lance et c'est égale, soit tu lances pas une mise à jour car c'est pas équitable pour tout les joueurs. C'est le même principe de faire payer un abonnement 2€ pour windows et 5€ pour mac. Y aura pas une égalité et pourtant tu jouerais au même jeux. 

Nos équipes travaillent actuellement à la résolution du problème. Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons du nouveau et vous présentons nos sincères excuses pour le désagrément.

S-Lau|01/04/2020 - 10:05:42
N'étant pas sur twitter, je ne pouvais pas le savoir. Peux-tu me communiquer la dernière information s'il te plait?
Score : 91

Ah oui c'est exactement ce que j'ai lu dans la partie haute du forum :/

Score : 13

Je suis d'accord sur le fait que cela crée un déséquilibre entre les joueurs mac et les autres ayant accès au jeu (je suis aussi un joueur mac). Cependant, avant d'en venir sur un sujet agressif comme le tient, je tient à rappeler à tous que nous avons tous accepté les "CGU". 
Alors certes contractuellement nous sommes liés à Ankama de la même manière que le sont les joueurs sous Windows, mais les MAJ ou maintenances étant en corrélation avec les CGU, vous ne pouvez rien dire car vous les avez accepté. 

La relation contractuelle entre Ankama et les joueurs mac en présence d'un problème est de trouver la solution à ce problème, ce qu'ils font déjà depuis plusieurs heures.

PS : Occupez-vous à autre chose avant de venir nous sortir un cours de 2ème année de droit en prétendant indirectement s'y connaitre.

Score : 328

Les CGU sont les mêmes pour Mac et Windows, l'engagement sur le paiement d'un abonnement abonnement est: " le maintien d'un service de jeu" or ce service n'est pas "ON" pour les joueurs Mac Os, il est très peu probable que Ankama trouve une compensation suffisante pour les joueurs mac donc situation inégalitaire de service.

Score : 164

Je vais pas me casser la tête à me justifier mais pour répondre à Lousegill et à bib29280 : 
Je suis conscient que la conjoncture actuelle n'est pas simple pour eux, et je leur apporte tout mon soutien en cette période. Ce ne sont pas des menaces, simplement un rappel de la relation contractuelle qui nous lie à la société Ankama. J'ai écris ce message en toute bienveillance, sans aucune frustration, simplement pour pointer du doigt cette inégalité temporaire, afin d'éviter que cela ne se reproduise dans le futur.

Score : 140

S'il n'y avait pas eu la sortie de Temporis ça n'aurait pas été très grave honnêtement.

Le problème c'est que TOUS les joueurs sur macOS voient leur expérience Temporis TOTALEMENT GACHÉE par ce bug.

Les joueurs windows peuvent, et ce depuis + de 12h, découvrir le jeu et surtout ses secrets, xp, prendre une avance CONSIDÉRABLE sur les joueurs d'autres plateformes.

POURQUOI ne pas avoir attendu de résoudre le bug sur macOS avant de sortir Temporis ?

Quelles COMPENSATIONS comptez-vous offrir aux joueurs mac pour rattraper ce retard ?

Score : 61

tin mais tout les gamins qui se plaignent vous pouvez pas patienter une journée, si c'est le cas télécharger windows sur votre pc ou mieux acheter un autre pc... C'est pas compliqué de trouver une alternative

Score : -118

haha t'es un rigolo toi !

Score : 927

Ankama a une obligation de moyen, pas de résultat wink Et puis merde, ils auraient aussi pu mettre tout le monde en chômage partiel et fermer les serveurs. Je pense que s'ils pouvaient faire autrement, il le ferait. 

Il faut aussi remettre les choses en perspectives parfois. Je vais faire un calcul très très grossiste, mais :

• Un développeur, au SMIC, coûte environ 1600€ par mois à l'entreprise.
  • Ajoutez à ça les charges fixes (locaux, serveurs, outils de travail...)
  • Un abonnement mensuel coûte 5€.

Il faut donc 320 abonnements pour rentabiliser un salarié. Sachant qu'une majorité de joueurs s'abonnent avec des ogrines, qu'il y a de nombreux autre coûts associés à l'entreprise... Tout ça pour dire que si Ankama était blindés, bien sûr qu'il mettrait en place des mesures améliorant la qualité de jeu. Mais ça reste une petite PME française à taille humaine, et en ces périodes de crise exceptionnelle, c'est la responsabilité de tous les joueurs de faire preuve de compréhension, et d'aller prendre l'air plutôt de casser les c$*%!& à l'équipe qui fait déjà de son mieux. 

Enfin, pour les joueurs sous Mac, installez Windows, ou allez faire des crêpes, c'est bon les crêpes. 
Score : 13

Enfin quelqu'un de sensé ! 

Score : -35

PS : ce message n'a aucun but d'intimidation ou de pression 

Ca ce n'est pas à toi d'en juger. Attention à ne pas finir arroseur arrosé et te retrouver avec une action en cours contre toi.
Score : 214

ahahah ;') 
Ankama n'a en aucun cas intéret de faire agir la justice actuellement 

C'est marrant mais je me rappel que j'ai genre 300 bonbon compensation à force ... Sans les utilisés ni les vendres ... 

Réagir à ce sujet