FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le PL sur DOFUS

Par gfdhxjgfhfhcvjvhfdh - ABONNÉ - 12 Avril 2020 - 13:02:35
Réactions 141
Score : 356

En soit, le PL ne me dérange pas car je joue seulement avec des amis/ personnes de ma guilde ou en solo. 
Cependant, je suis totalement d'accord sur le fait que le PL reste quelque chose de négatif.
J'entends bien les arguments du genre " les gens ont pas envie de mettre 10 ans à xp lvl 200" ou "ça boost l'économie ! ", mais je ne suis pas d'accord.

Premier point, et il a été déjà dit N fois, on tombe sur des joueurs lvl 200 ne maitrisant pas du tout leurs classes. Ils ne connaissent pas la moitié de leurs sorts, ne savent pas maitriser les différents monstres du jeu (l'exemple du Gobus m'a bien fait rire ! ^^ ), et ils sont souvent irrespectueux. C'est sûr, quand tu n'as fait qu'XP avec un personne jouant une classe sur un mob en boucle, au bout d'un moment il fait moins de fautes, que toi en koli (même si tu tombes souvent sur les même compos) ou en nouveau donjon, les erreurs arrivent vite et *PAF*, kéké PL comprends pas que tu loupes et t'insulte.

Deuxième point, c'est nouveau qu'on ne s'amuse que lvl 200 sur Dofus ? Je comprends pas alors ce sentiment que j'ai eu de 1 à 200 , je pensais que c'était de l'amusement, j'ai dû me tromper...
Je ne sais pas moi, j'ai fait des donjons, des succès, des drops, des xps en boucle sur des mobs pas totalement intéressant (pandala ou otomai ! :p ) mais au final je me suis bien amusé, j'ai trouvé des techniques pour faire plus vite mes combats, perdre moins de vie, aider à stuff mes amis, xp tous ensemble et avec le sourire...
Je pense que les PL lvl 200 feront quasiment jamais les quêtes 1-100 de Dofus, et c'est triste tant elles sont riches...

Dernier point, je peux comprendre que certains en fassent leur gagne pain, car tant qu'il y aura de la demande, il y aura des offres. Je peux comprendre que certains font ça pour gagner de l'argent... Mais ce qui me rend fou, c'est que bon nombre de ces joueurs vont ensuite envoyer des messages canaux genre " ACHETES OFFRES EN OR, -40% HDV, 500M dispo ! "
Et je trouve qu'entre les SPAMs de recrutement PL et ça, bah y'a 2 canaux (commerce et recrutement) qui deviennent inutilisables...

Score : 3511

Oui c'est vrai qu'entre les Offre en or et le PL ca laisse peu de place pour de vrai vente et de vrai recrutement =/ mais bon ankama ne veut pas combattre ce genre de procédé tôt ou tard les gens vont commencer en avoir marre .. 

La preuve ankama est obligé de faire des dj mono compteur et de le bridé pour que le gens recommence de nouveau a s'entraider et jouer ensemble

Score : 907

Salut , 

Je me prends pas la tête avec ca perso , les gens sont libres de jouer comme ils l'entendent. 

Le seul argument que je peux entendre c'est de retrouver des gens THL qui savent pas jouer leur classe.

Pour ca j'ai envie de dire , si c'est en PvP koli, ca arrive pour tout le monde donc il y a une certaine équité quelques parts.

Si c'est en PVM , c'est plus problématique mais normalement on a tous des amis avec qui jouer (guilde ou autre). 

Ouais enfin ca dépends des compo que tu tir, tu peux jouer avec des gens que tu connais ca te permet pas de réalisé du contenu simplement contrairement a un multi-compteur 

Score : 303

Ankama a déjà bien entamé le PL avec le nerf des scores idoles, les maps dynamiques, la suppression des étoiles et donc l'ajout de malus de zone (bon ça c'est nul ça pénalise tout le monde) 

​​​​​De toute façon faut vraiment être un gros pigeon pour se faire PL XP parce que si t'es un nouveau joueur tu arriveras lvl 200 sans kama/stuff/maîtrise de ta classe et tu passeras tes journées à mendier au zaap, acheter des kamas illégalement ou ruiner des kolis.

Et dans le cas où tu as déjà monté x persos lvl 200 bah tu profites du bonus d'xp du compte et tu t'auto "PL". Y a une semaine j'ai créée un panda, aujourd'hui il est à 50% du lvl 200. Par auto pl je parle d'enchaîner les succès donjons avec au passage des quêtes comme "tour du monde" ou "il faut mettre un terme aux maîtres" (400 000 kamas généré juste pour botter le cul de 4 boss 190)

Avec l'xp des quêtes qui a été up, les kamas/ xp générés par les succès monstres/donjons franchement le up 200 n'est plus aussi fastidieux qu'avant. 

Score : 172

C'est la que vient le soucis, PL = 200 sans avoir balayer le contenu du jeu; et du coup aucun kamas. Et en général, le mec se fait PL il a pas envie de se faire c**** a xp, donc apres il a pas envie de se faire c**** a faire des kamas, donc il les achete, mais sur le site officiel c'est trop cher (ce sont ces paroles) donc il le fait de façon officieuse.

Et c'est la qu'on voit le nombre de jean-kévin qui insultent ankama comme une machine a frique car ils se se fait attraper a acheter sur des sites illégaux des kamas.

De plus ce même Jean-kévin, une fois 200 et stuff, il va se faire rétamer par un joueur qui joue au jeu depuis quelques années et maitrise sa classe (ainsi que plein d'autres) a la perfection. Donc Jean-Kéké, il va aller sur le forum et appeler au nerf des prysma, au nerf des classes qui le défoncent (a hauteur de 99% des classes), au nerf des songes qui sont trop dure ... vous voyez le principe.

Et c'est comme ca que le jeu devient casual, et que une culotte de miss frizz sur meriana coute quelque milliers de kamas car devenu trop facile.

Score : 907

La-Soudure|14/04/2020 - 12:52:58
Ouais enfin ca dépends des compo que tu tir, tu peux jouer avec des gens que tu connais ca te permet pas de réalisé du contenu simplement contrairement a un multi-compteur 

Je ne parlais pas du tout du débat mono/multi. Le sujet de mon message c'était sur le PL abusif. 

Je comprends, ce que je voulais souligné c'est que le PL c'est des team en général et des multi-compte et vu le manque d'entraide et recrutement basique sur les serveurs et non payant, la communauté ce tourne sur le PL du coup

Score : 107

Il faut bien comprendre que bien souvent, les personnes usant de PL se retrouvent level 200 sans Kamas et sans expérience de jeu.Ce qui est un réel problème car l'un comme l'autre nuise à la bonne santé d'un serveur.

Comme dit précédemment :

- Le canal commerce/recrutement est flood en permanence (exemple : offre en or, recrutement pl etc..)
- L'achat illégal de Kamas qui ne profite en rien à Ankama.(donc à l'évolution du jeu)
- Le manque d'entraide, de coopération à tous les niveaux (donjons ,quêtes etc..)mais plus précisément en bl/hl.(forcément la personne qui va se faire pl 200 ne va pas faire ses quêtes/donjons bl ,bref logique .)
- Le manque d'expérience au niveau du gameplay en kolizeum/pvp/pvm qui pénalise les autres joueurs etc...

et j'en passe ,et d'un point de vu morale, c'est juste malsain de vouloir avoir tout et très vite.
Si le jeu ne proposait aucunes alternatives, je tenterai de comprendre mais ici ,le jeu regorge de quêtes/de succès/de chasses et j'en passe, une multitude de choses à faire pour pouvoir gagner de l'Xp sainement .

Au vu de ces arguments, je ne peux comprendre ce comportement que je juge égoïste et fainéant .

Score : -102

Bonjour à tous.Je suis un panda qui pratique le PL sur Ilyzaelle et je ne suis absolument pas d'accord avec ce qui est dit ici.Pour commencer oui je fais face à un conflit d’intérêt avec ce sujet car le PL est ma plus grande source de revenu néanmoins comme il est dit au dessus rien n’empêche les joueurs de faire leurs quêtes et de progresser lentement mais sûrement dans le jeu WAIT nous somme dans une époque ou  le jeu vidéo se veut Pay To Fast et cela est malheureusement obligatoire...

Si il n'y avait pas le PL pour répondre à se besoin les "clients" ne joueraient juste pas, ce n'est pas pour rien que Ily est le serveur le plus densément peuplée du jeu mais si tu veux un serveur aussi vide que les classiques je t'en prie mais ce n'est pas mon cas.

Beaucoup de joueurs ne jouent pas au jeux pour les quêtes mais seulement pour la progression économique et le Pvp/ PvPm.Pour ce qui est des canaux flood je pense qu'il serait temps d'en avoir un nouveau appelé "Mercenariat" afin de désengorger cela , je me souviens que l'été dernier si quelqu'un mettait un message de Pl / Passeur etc... en communauté il se faisait instant ban tchat par un modérateur pour 15Min ( voir 24H) en récidive , ce qui a été mon cas et au bout de quelque jours le canal communauté était propre voir même inutilisé ( ce qui est un comble je trouve mais montre bien que les joueurs ne veulent s'en servir que pour certaines choses dont le recrutement. )

Si vous en avez marre de jouer avec des joueurs qui ne savent pas jouer leurs classes à bas élo arrêter de lancer en 3v3 solo les enfants c'est aussi simple que ça, Surtout qu'objectivement il n'y a aucun lien entre le Pl et des joueurs mauvais en PvP si ce n'est cette corrélation du « Il a monté sa classe en 3 jours il ne la connaît pas » ce qui est sûrement vrai pour des niveaux 150 mais à 199-200 tout le monde sait jouer un minimum.

Le Pl tout comme le passage DJ n'est qu'une façade du jeu qui se veut payant car long et fastidieux autant en kamas qu'en temps, si le jeu ne demandait pas autant d'investissement de base les gens seraient plus enclin à aider leurs prochains et à jouer en groupe et un groupe ça rends le jeu lent je suis bien placé pour le savoir.

Pour ma part j'aide souvent juste pour changer ma routine et souvent je me perds dans des combats qui peuvent durer 1 Heure, cette heure la j'aurais pu la rentabiliser mais je peux me le permettre car je gagne déjà bien assez dans le système actuelle et la plupart du temps les joueurs sympa sont les plus aisés car « Disponible » le problème dans le jeu actuellement étant cette disponibilité si dure à trouver.        Cordialement.

Pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête à lire:
En gros" t'es pas content? Casse toi car ça existe et c'est comme ça "(exemple:si tu veux pas tomber avec des mauvais joueurs en 3v3 ben lance plus de 3 v3 ) happy

Merci pour ta magnifique preuve de diplomatie et ton analyse TRES objective toi même étant une personne usant du PL à but lucratif. 

Score : 4719

Sur Temporis c'est compréhensible, imaginons que quelqu'un te PL gratuitement ou contre les drops, tu auras une potion d'XP sur ton serveur sans avoir dépenser 1 kamas 

Score : -102

Starfoullah se casser la tête, tu as cité un seul des points que j'ai explicité dans mon pavé et oui le 3v3 Solo implique de tomber sur des gens plus ou moins optimisés et plus ou moins compétents, surtout à ton niveau 179 en jouant Huppermage la classe de la méta actuelle en 1v1 et 3v3 mais la n'est pas le sujet.

Le problème étant que tu ne souhaites pas voir le jeu dans son intégralité ni comprendre
son fonctionnement globale, le Pl est essentiel aussi bien pour la natalité des joueurs que pour l'économie et facilite Ankama dans ses revenus , tout le monde est gagnant le seul soucis étant les canaux qu'ils faut revoir.

GiroBoY|14/04/2020 - 16:15:06
J'ai rien compris au niveau du compte de mon huppermage mono ...bref. Apprends à t'exprimer un peu mieux.Tu fais du hs.

Je trouvais ça drôle de ta part de te plaindre des égoïstes voulant la facilité sachant que toi tu joue la classe God Tier actuelle mais effectivement on rentre dans le HS.

La seule chose que tu fais c'est te plaindre égoïstement sans chercher une alternative viable pour tout le monde, pourquoi ne pas augmenter la rentabilité des quêtes ?
Cela pourrait susciter un regain de l'activité et une baisse du Mercenariat que tu exècres
et ainsi désengorger les canaux de discutions

Lors de la hype Dofus Retro beaucoup de joueurs sont revenus sur le mono compte tout comme aujourd'hui avec le confinement, des anciens joueurs piqué par l'envie de revenir et ou vont-il ?

Se faire Pl et justement lors de la Hype rétro les joueurs ayant eu recours au Pl ont évolué vite et sont restés sur le jeu, beaucoup d'autres au vu du temps d'investissement pour monter ont juste arrêté une nouvelle fois...

Le PowerLeveling facilite les nouveaux joueurs,
nouveaux joueurs dit économie qui tourne donc facilité à se stuff et aussi facilité à trouver des joueurs pour les quêtes.

Les succès Dofus ( qui en passant sont l'objectif du jeu ) sont certes fait à un niveau assez élevé mais par des joueurs qui si ils n'avaient pas monté aussi vite se seraient lassé du jeu et de plus ces succès la nécessite des prérequis bas level ce qui permet à des joueurs voulant jouer dans les tranche BL-ML de trouver de l'aide efficace pour réaliser leurs succès.

Il faut voir le jeu dans sa globalité et oui le Pl pose des problème mais si il est aussi en vogue en ce moment c'est parce qu'il répond à un besoin important chez de nombreux joueurs, puis les "clients" c'est un marché de niche

quand même tout le monde n'a pas les moyens de se faire Pl level 200 et si certains claque de l'argent dans la boutique c'est tant mieux pour tout le monde et c'est leurs droit.

J'ai rien compris au niveau du compte de mon huppermage mono ...bref. Apprends à t'exprimer un peu mieux.Tu fais du hs.

Score : -689

Hi gfdhxjgfhfhcvjvhfdh ^^,

Vous pouvez en revanche demander au modérateur de vos serveur à faire usage du règlement et a appliquer ce dernier, pour interdire sur le Canal Recrutement des Aides vs Kamas, avoir de l'aide en échange de Kamas.

Je m'explique : ce canal a été mis en place que pour le Recrutement, et non l'inverse. Car si je me base sur leur propre règlement, effectivement c'est interdit, pour ma pars j'vais continuer à signaler les bots comme d'habitude, mais aussi les joueurs qui feront usage de ce canal dans un but commercial!!! Car le règlement doit-être applicable a tous, et non a une minorité !

Il est très dangereux de mettre un règlement en place, sans même mesurer sa portée!

NB : je n'enfreinds aucune règle de ce Forum, je m'exprime en connaissance de cause, j'me retrouve dans le sujet et aide comme je peux les joueurs!!!

gfdhxjgfhfhcvjvhfdh|15/04/2020 - 11:07:46
Totalement d'accord avec toi, mais comment s'avoir qu'un modérateur est en ligne ? Ou bien sur notre serveur ? 

Merci pour ta réponse 

Perso, je demande si i lest present sur le canal, sinon fais une capture ensuite tu balance le tout avec ta demande precis+info joueur et date, au modo de ton serv  ou modo multi-plateforme (histoire de ne pas déranger le support°)

Le support, approuve, alors pourquoi pas les autres, et puis leur propre reglement le dit-lui-même, c'est pas possible de passer a côté!
Score : 647

Totalement d'accord avec toi, mais comment s'avoir qu'un modérateur est en ligne ? Ou bien sur notre serveur ? 

Merci pour ta réponse 

Score : 330

C'est vrai que le PL est quelquechose de néfaste. Quelle frustration d'ouvrir le canal recrutement et de ne voir que des gens qui recrutent/cherchent à se faire PL. C'est vraiment passer à côté de l'essence même du jeu.

Score : 2658

Pas d'accès fri3 (fri2 parfois), pas d'accès abysse, demande la tp en dj dimension. Mort T3 parce que reste en ldv ou rush cac. Faut prendre ça à la rigolade et leur dire qu'ils sont mauvais c'est tout

Score : 25
En fait je vois pas en quoi le pl change votre expérience de jeu. Si certains se font pl et payent, ca ne les regardent que eux et pas vous.
Score : 900

Bah, si ? Plus de pl = moins de gens avec qui jouer. Cela impacte directement l'expérience de jeu de tout le monde.

sacri-extremee|15/04/2020 - 12:28:00
En fait je vois pas en quoi le pl change votre expérience de jeu. Si certains se font pl et payent, ca ne les regardent que eux et pas vous.

Encore une fois, le canal recrutement doit être que pour le recrutement, sinon pour les échange commercial faut partir sur celui du commerce, le canal  : Commerce!

Faut un peu lire le règlement, tous les échanges commercial doit se faire sur commerce, et le recrutement c'est pour faire du recrutement, non du commerce, voila!

Bonne continuation!
Score : -30

L'argument des kamas est un faux argument.
Réflechissez comme dans la vraie vie. Quand on lance une activité on investit dedans pour que la rentabilité future soit plus élevée.
Si tu lances directement sans investissement préalable, l'activité est bien moins rentable.

Si tu veux visualise ca graphiquement c'est du niveau 6è, la première activité (PL+ farm quêtes rentables et métiers après) en terme de rentabilité est une fonction affine avec un fort coefficient disons 10x, mais l'ordonnée à l'origine part de beaucoup plus bas (investissement).
La deuxième hypothèse (quêtes au fur et à mesure et métier si tu as le temps) est une fonction avec l'ordonnée qui par de 0, MAIS le coefficient est beaucoup plus faible disons, 3X.
(en réalité ce seront probablement plus des suites puisque la rentabilité augmente au fur et à mesure)

Bah tu traces tes 2 fonctions, et y'a un moment où la première croise et dépasse la seconde, elle devient plus rentable, et l'écart s'accroit au fur et à mesure.

L'argument des "il aura pas de kamas" est totalement irrecevable et dénote d'une pensée court terme incompatible avec la situation.
Surtout que farm un métier de récolte + de craft ca rapporte beaucoup plus que de faire des quêtes BL et ca constitue AU SURPLUS un investissement long terme.

Conclusion : Le fameux "il aura moins de kamas" est un argument de personne incapable de se projeter correctement dans le futur et ne tient que très temporairement le temps que la rentabilité dépasse l'investissement, CE QUI EST LE PRINCIPE DE TOUTE ACTIVITE ECONOMIQUE EFFICACE.

Et ne pas savoir jouer n'est pas une exclusivité des gens qui se font PL.
Dans n'importe quel jeu il y a des gens mauvais, des gens moyens et des gens doués, c'est comme ca, indépendamment de l'existence d'un système de PL.

Quelqu'un qui prend son perso en main lv 180+ après quelques jours de PL sera bien meilleur que celui qui a fait des quêtes fedex pendant 3 semaines pour atteindre le même niveau.

A fortiori on pourrait même gager que celui qui prend en main le perso HL s'il est plus intelligent que le jean-fedex peu futé sera et restera meilleur indépendamment du fait qu'il se soit fait PL.

Enfin je peux terminer en disant qu'on apprend beaucoup plus vite à jouer dans des Dj qui requierent un peut de stratégie (donc des donjons HL), qu'en allant fait le kikoo-roxxor sur des bouftous.

Score : 303

Mais qu'est-ce que tu racontes toi? Pour investir il faut du CAPITAL, tu peux me dire comment tu te constitues ce capital avec xx pattes de korriandre à 500k/u? 
Le gars qui pop lvl 180 avec 0 kama 0 ressource il fait comment pour acheter son stuff et se construire un capital ? Bah il peut pas. En revanche le "noob" qui a spammé les quêtes bl et fait ses donjons "faciles" (ça montre que tu n'as jamais refait le contenu bl de ces dernières années qui est moins facile que tu ne le pense) bah il aura les ressources associées pour faire ses stuffs ET des kamas de surplus pour investir!  De plus maintenant que tous les Dofus sont en quête le type qui a spammé les quetes/succès il va pouvoir directement se lancer dedans pour s'optimiser alors que le 180 no-stuff il va devoir faucher tout le blé du serveur avant d'exister.
et tu parles de joueurs expérimentés ou doués sauf que comme je l'ai dit le PL est nocif seulement pour les nouveaux joueurs et c'est d'eux dont on parle. S'ils écoutent tes "conseils" sur l'économie bah ils sont bien partis pour foncer droit dans un mur...

Hi^^

J'avais envoyé (y a moins de 3 jours) une liste des violeurs du règlement Dofus à un Modérateur, et ce dernier m'a dit que lui et ses collègues, peuvent rien faire indirectement.
Mais si ces derniers, sont prit la main dans le sans en Infraction (PL) sur le canal recrutement, alors sanction ou autre il aurakiss.

Donc si y a aucun modo de co, ne faites pas de capture, ça servira à rien, en revanche si l'un d'eux est co et qu'il ne voit pas l'Infraction en cours, alors vous pouvez (gentiment) le-lui faire remarquer.

J'reste intimement convaincu que la méthode (PL) ne met pas tous les joueurs à égalité, c'est même l'inverse justement, Car si tu as les moyens tu peux faire appel a ces personnes, sinon bah écoute débrouille-toi comme tu peux !

Bonne continuation à tous in game happy!

Re^^,

alors là je ne comprends plus alors mais vraiment plus rien! Y a quelques minutes le modérateur [ERADROR] sur le serveur Meriana, me dit que c'est tolérer le PL sur le canal Recrutement, donc à la base 2 de ses collègues part dans mon sens ainsi que le support, et le règlement n'est pas appliquer et on laisse faire, et on trouve ça logique, normal no anomaliemellow.

Quelle drôle de fonctionnement est-ce-là!

Ainsi si je comprends bien la situation, vous créez des règlements et l' appliquées que partiellement, mais on se fout de qui la?!

Il est grand temps, que vous fassiez quelque chose au niveau de votre façon de voir le fonctionnement d'action a action, car là on marche sur la têterolleyes.

Bref, j'go boulot sur mes Kamas, je n'ai pas que ça a faire, surtout dans pareil cas absurde et dénouer de bon sens ! Bonne continuation in game à tous !

Score : 5

Je tiens à rajouter que les gens qui se font Pl c'est surtout pour avoir le lvl 199-200 pour ainsi pouvoir faire les quêtes qui sont super mal équilibré, et même sans ça, des boss de quêtes sont tellement dur en solo que bcp de personne ont abandonné, l'exemple que j'ai sous la main c'est Bolgrot, va faire ça à un enfant, c'est la cible non de dofus à la base smile 

Si tu relis bien correctement sans t'énerver, je parle de joueurs plus jeune et moins expérimenter, je ne parle aucunement du stuf smile bisous :3

Score : 3514

Bolgroth ?? Ce combat ne dépend pas du stuff, de la classe ou du niveau, il a rien de plus legit en terme de combat solo..

Faut arrêter de dire n'importe quoi.

Score : 673

Je pense les gens ne comprenne jute pas le mot MMORPG.
il veulent juste montrez qui a la plus grosse au lieu de tous simplement s'amusée .

Score : -864

murgynounet|12/04/2020 - 22:15:19
Bah le truc c'est que le koli est tellement déséquilibré qu'il est jouable que au level 200. Si tu 'opti level 80 tu va etre vs des 180 :/ Donc ça pousse a rush le 200. En revanche, j'ai fait une guilde y a peu où j'ai recruté tout niveau, 160 membres en quelques jours , jpeux vous assurer qu'il y en a qui jouent encore le jeu, font les quetes alignement, dofus, cherchent a se faire des kamas, galèrent a s'abonner etc ^^

Sur agride par contre , jsais pas chez vous ^^

Agride c'est le serveur par défaut,aujourd'hui on dit au joueurs soit d'aller sur agride soit illyzaelle donc tout les nouveau joueurs vont sur ces serveurs c'est normal qu'ils jouent le jeu vu qu'il découvre en revanche que kévin connait le jeu il veut se faire pl rapidement.

pour ma part j'avais up 200 en 2009 donc ca date....du coup j'ai voulu refaire une experience a zéro avec ma team en jouant le jeu (sur agride)

on peut avancé avec les succés donjons/quête,le soucis qui se pose sont les galets qui sont présent sur la plus part des stuff thl....les 2 galets valent le prix de l'item donc les craft sont impossible xD

ensuite lv 180 et 200 la différence de stuff est trop flagrante la je dois faire des glours ou autre avec mon cra air.......si il était lv 200 j'aurai ma pano volkorne etc....ce qui change completement le jeux surtout pour faire certains succés.

pourquoi galéré au lv 180 a le faire alors qu'au lv 200 je n'aurai pas de soucis,j'ai quelque chose en plus de le faire lv 180? non rien ;').

moi j'ai voulu joué le jeu mais je ne trouve pas ca fou,on a deja (pour la plus part)fais le tour du jeu et aujourd'hui ceux qui se font pl (même les bl) sont ceux qui ont deja torché le jeux auparavant.........

la seul gros différence c'est les quête mais bon ce n'est clairement pas amusant...aller a droite et a gauche pour parlé a un mec et revenir etc.........aucune cinématique des romans a lire que personne lis (c'est le comble ca)donc perso ......
Score : 5

GaiusCaligula|19/04/2020 - 14:41:16
Bolgrot pour le coup c'est le pire exemple possible puisque ca ne requiert aucun lvl ou investissement en stuff de ta part.

Ce genre de combat fait justement partie des choses qui sont bien concues.

Encore une fois, je parle de la difficulté du combat pour les non initié a ce genre de gameplay, la c'est plus clair ou tu fais exprès de ne pas comprendre ???
Bien conçu ? xD Mec il ont rendu le jeu le plus batard possible et personne ne dit rien, vous les applaudissez, bah continuez.
Score : 3514

Il a des combats bien plus dur et il s'agit d'un combat pour un dofus primordial.

Il est déjà limite donner vue la difficulté générale du succès, sur certains serveurs le dofus turquoise coûte moins cher que le pourpre et l'émeraude.

Bref le problème vient du joueur qui n'arrive pas à réussir un combat où il a toutes les armes en main pour le réussir, il faut simplement apprendre les mécaniques et retry.

Score : 334

Pour commencer, le PL existe dans tout les MMO;
Je vais surtout parler de mon expérience de PL sur WoW car je me suis jamais trop investi sur Dofus pour pouvoir en faire et assez connaître le milieu.

Sur WoW, les canaux de discussions sont aussi blindé de pub mais c'est beaucoup + "professionnalisé" que sur Dofus, les clients sont sûr que les boosteurs vont bien jouer donc pas de missplay, mort bête, de perte de temps ou d'arnaque et il y a une réel économie autour de ça.

Il existe même des serveurs Discord où des communautés recrutent des boosteurs pour faire passer les dj aux clients et donc la somme payé par le client est divisé entre chaque boosteurs + les gens qui spam les canaux de discussion sur tout les serveurs car c'est grâce à eux aussi qu'il y a des clients (les dj sur WoW nécessite 5 joueurs donc 1 Tank 1 Heal et 2 dps + client)

Pour avoir déja Boost sur WoW, le profil des clients sont souvent des gens qui ont un travail, ils ont de l'argent irl à dépenser sur le jeu, ou même des gens qui farm QUE l'HDV (et oui ça existe), il ont pas beaucoup de connaissance des dj et raid récents et qui n'ont pas beaucoup de temps à consacrer au jeu mais qui souhaite quand même être à jour en ce qui concerne le suff ( Sur WoW les boosteurs donne le loot au client comme le jeu commence au lvl max mais il y a aussi du PL lvl et le prix est par lvl)

Et ce qui concerne le profil des gens qui PL c'est des gens qui sont très investi dans le jeu, ils sont full stuff pour pouvoir PL efficacement dans mourir bêtement, connaissent tout les dj de l'extension en cours et qui souhaite faire un peu d'argent pour payer leurs abo, stuff, consommable ou même payer des PL pour leurs rerolls.

En ce qui concerne MES Objectifs sur Temporis (car le créateur a surtout parlé de Temporis) je le précise "Mes" car je sais que d'autres joueurs n'ont pas les même que moi.
C'est de premièrement passer 200 sachant que j'ai jamais eu de perso 200 car j'ai laissé tomber Dofus pour d'autres jeux et Temporis est une bonne occasion pour moi d'en avoir un.
Et la deuxième optionnel c'est d'avoir le dernier griffon.

Du coup pourquoi je décide d'acheter des PL? Eh bien comme le stuff se drop sur les mobs, la valeur des stuffs 200 sont très faible par rapport aux serveurs classique et par conséquent il y a besoin de moins de Kamas pour s'optimiser, il se trouve que j'arrive à me faire beaucoup de Kamas passivement sans farmer réellement et les serveurs Temporis dure seulement 2 mois donc les kamas que j'aurais en trop seront supprimé donc autant que je transforme mes kamas en temps et farmer mes tempoton lvl200 au lieu de galèrer lvl 100

Donc pour finir mon message, le PL c'est surtout une demande faîte par les joueurs eux même et tant que y'aura des gens prêt à payer ça existera et les joueurs arriveront toujours à contourner le système même si ankama décide de nerf, il faut des besoins pour tout les joueurs et je trouve ça cool qu'ils répondent par eux même ces besoins, mais je suis aussi d'accord que le canal recrutement et commerce est illisible entre les gens qui font des message de vente dans le canal recrutement et vise-versa, les messages inutile (du genre tristan go skype, team jbzz ect) et les messages de pl qui sont finalement pas dans l'essence de ce que le canal recrutement et commerce doit être, ce dernier points c'est Ankama qui doit être + ferme sur la modération.

dsl pour le pavé mais c'est un sujet où j'ai l'impression que les joueurs de Dofus ont très peu de recul en vu des réponses et des downvote.
(par contre ceux qui font payer des places où le joueur recruté à le lvl en connaissance et stuff pour jouer c'est du vol pas du pl)

Réagir à ce sujet