FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le PL sur DOFUS

Par gfdhxjgfhfhcvjvhfdh - ABONNÉ - 12 Avril 2020 - 13:02:35
Réactions 141
Score : 12414

Magical-Doraymi|19/04/2020 - 13:02:38
Re^^,

alors là je ne comprends plus alors mais vraiment plus rien! Y a quelques minutes le modérateur [ERADROR] sur le serveur Meriana, me dit que c'est tolérer le PL sur le canal Recrutement, donc à la base 2 de ses collègues part dans mon sens ainsi que le support, et le règlement n'est pas appliquer et on laisse faire, et on trouve ça logique, normal no anomaliemellow.

Quelle drôle de fonctionnement est-ce-là!

Ainsi si je comprends bien la situation, vous créez des règlements et l' appliquées que partiellement, mais on se fout de qui la?!

Il est grand temps, que vous fassiez quelque chose au niveau de votre façon de voir le fonctionnement d'action a action, car là on marche sur la têterolleyes.

Bref, j'go boulot sur mes Kamas, je n'ai pas que ça a faire, surtout dans pareil cas absurde et dénouer de bon sens ! Bonne continuation in game à tous !

Le PL (dans le cas où celui qui envoie le message est celui qui PL), c'est à la fois du commerce et du recrutement:

Tu propose un service, contre une somme de kamas, c'est donc un échange comme tu pourrai dire "[inserer nom de métier] dispo pour vos commandes".

Mais c'est aussi du recrutement puisque tu cherche des gens.

Donc oui, le PL peut etre envoyer en commerce: C'est ce que je fais d'ailleurs, parce que je considere plus que je propose un service que de vraiment recruter quelqu'un: j'ai "pas besoin du client" (entre gros guillemets), je peux passer le donjon ou exp seul donc ca part en commerce. Et  j'ai jamais eu de probleme avec ça au niveau de la modération.

Par contre t'as pas le droit de l'envoyer dans les 2 en meme temps, la ça devient du flood.
Score : 71

GaiusCaligula|14/04/2020 - 13:36:27
Ouais t'as 12 ans et probablement la capacité de reflexion d'une moule on va pas se mentir.
J'ai déjà démontré en quoi le PL est largement plus efficace, si t'as rien d'intelligent à répondre vaut mieux éviter de conjecturer sur ce que tu connais pas, vu que je joue depuis presque 10 ans et que j'ai plusieurs comptes 200.

GaiusCaligula|14/04/2020 - 13:02:08
Ca va beaucoup plus vite de go PL xp v drop ou PL gratuit + farmer un métier que de faire des quêtes
Surtout que se faire PL permet d'accéder bien plus vite aux quêtes HL qui rapportent beaucoup plus.
Parce que faire du fedex pendant 30 minutes pour 5k kamas désolé mais c'est de la merde.

N'importe qui avec plus de 2chiffres de QI comprend que l'on se fait bien plus facilement de l'argent en étant HL, et que l'on devient HL bien plus facilement avec du PL.

Et concernant tes quêtes bl, même si elles étaient rentables, ca resterait beaucoup plus facile et rapide de les faire lv 150 que lv 40(cf messages précédents je vais pas encore me répéter). Donc dans tous les cas le PL est supérieur que ce soit sur l'xp ou sur les kamas.

C'est pas parce que vous n'avez pas les capacités pour vous faire pl intelligemment que c'est le cas de tout le monde.
Arrêtez de prendre votre cas pour une généralité, surtout quand y'a pas de groupe contrôle.

Et non t'apprends pas à jouer ton personnage en allant parler à 400 pnj et en tapant des bouftous.

T'es de mauvaise foi ou juste neuneu ?
Les quêtes lvl 40 donnent de l'xp et des kamas proportionné au niveau de la quête, normal qu'elle donne moins de kamas que les quête lvl 200, les stuff pour les lvl40 étant bien moins cher.. 
Une fois lvl 150 (voire 200 si tu t'es super bien fait Pl) les quêtes de bas niveau que tu feras (et tu devras en faire si tu veux faire au moins les Dofus) ne t'apporteront rien du tout.

Une fois pl tu vas aller faire les quêtes bas niveau qui sont en prérequis de quête très haut niveau. Tu vas les faire vite mais elles n'auront aucun intérêt et tu ne remarquera même pas qu'elles offrent des récompenses tellement celles ci sont décalées par rapport à ton niveau et tes besoins de lvl 200

Si tu fais les quêtes a leur niveau indiqué tu joue au jeu en fait :
Le challenge est adapté tout comme les récompenses. Tu fais les donjons approprié a tes niveaux, les succès débloqués te font avancer, les kamas gagnés sont important par rapport aux stuffs que tu vise.

De plus il y a pas mal de série de quêtes qui s'adaptent au niveau des le lvl 50, avec des combats solos assez tactiques, résumer les quêtes a des combats contre les bouftous c'est de la mauvaise foi ou du manque de connaissance..

Après libre à chacun de se faire pl (surtout si l'on connait deja bien le jeu) mais ça n'apporte vraiment rien d'amusant de passer ses tour jusqu'au niveau souhaité.

​​​​​perso j'ai une team de 4 perso et j'ai monté mes perso progressivement en suivant les succès au final c'est plus rentable que de se faire pl : la montée de niveau est plus lente qu'avec du pl mais tu gagne bien plus de kamas en explorant tout le contenu du jeu que tu n'en gagnera en squattant l'arène. Quand tu seras lvl 200 tout nu en pl je serais lvl 190 avec plusieurs Dofus quelques millions de kamas et des stuffs Opti pour mon niveau..
Alors ta rentabilité me fait bien rire

Score : -120

Pourquoi tu résonnes en valeur proportionnelle alors qu'on parle en valeur absolue?
Ca n'a absolument aucun sens j'espère que tu t'en rends compte.

J'ai évidemment oublié de parler des stuffs de transition que t'es obligé d'acheter sans le PL qui créent un risque de moins-value merci de le rappeler.

Et pour les quêtes liées au niveau, bah si après un PL tu rush direct ce genre de quête t'es un abruti, et ici on parle de mec un minimum futé qui se font PL. Donc ca n'a rien à faire là.

Et le "​​​​​perso j'ai une team de 4 perso" ca détruis totalement ta piteuse tentative d'argumentation. Par contre si t'avais correctement lu les post précédents de 1 t'aurais pas fait un HS et de 2 t'aurais éviter de démontrer que tu ne comprends pas les problématiques inhérentes au jeu pour les gens qui jouent monocompte (ce qui reste le principe sur un MMO)

Je réponds même pas à ton truc de fin puisque tu raisonnes sur des echelles qui ne sont pas "toute chose égale par ailleurs" vu l'echelle de temps utilisée.
Ca te fait mal à la tête de réfléchir ou quoi?

Score : 843

Pour répondre à l'OP,

Pourquoi vois-tu PL de partout ?? C'est simple !

Il fut un temps les joueurs allaient s'amuser en Donjon pour casser du boss, mais Ankama a changer le craft des clefs pour y ajouter de la dolomite ( fallait être complètement débile ) donc ils se sont rabattu sur de l'exp sur les monstres .... Puis Ankama à choisi de modifier les idoles, les niveaux de sorts, les dégâts, les étoiles, les maps, certains boss de dimension, l'expérience gagnée, le rendement décroissant entre sagesse et idoles ( regardez la différence d'expérience gagnée avec un score idole 300+ pour 0 et 800 de sagesses, c'est .. Ankama quoi n_n ).

N'oublions pas que le niveau 200 n'est plus une fin mais le début du contenu haut niveau ! C'est plus Dofus vanilla ou on gagnait un Dopeul et c'était fini, la c'est le commencement de l'optimisation avec les équipements 200, légendaires, etc...

Et si la vrai question c'était:
Ou est passé le fun à Exp jusqu'au niveau 200 ? Que reste-t-il aux joueurs qui ne sont pas fan de courir à faire des quêtes toute la journée ? Les joueurs qui aiment bâcher du mobs !?

C'est juste une réponse à la merde que nous propose Ankama ces dernières années. Est ce que ça fait plaisir de voir ça toute la journée... NON ! Mais n'en veut pas aux joueurs alors que la faute revient aux décisions des Game désigner ( Ont-ils vraiment une formation de GD ? Diplômes ? ).

Score : 1374

"Ou est passé le fun à Exp jusqu'au niveau 200 ? Que reste-t-il aux joueurs qui ne sont pas fan de courir à faire des quêtes toute la journée ? Les joueurs qui aiment bâcher du mobs !?" 

Et bas tu vires les idoles et tu auras le même xp qu'en 1.29... Tu joues avec des stuffs de 1.29 pour avoir des res de merde, tu vires les trophées et retour en arrière. 

Score : -795

raymimax|19/04/2020 - 21:48:38

Magical-Doraymi|19/04/2020 - 13:02:38
Re^^,

alors là je ne comprends plus alors mais vraiment plus rien! Y a quelques minutes le modérateur [ERADROR] sur le serveur Meriana, me dit que c'est tolérer le PL sur le canal Recrutement, donc à la base 2 de ses collègues part dans mon sens ainsi que le support, et le règlement n'est pas appliquer et on laisse faire, et on trouve ça logique, normal no anomaliemellow.

Quelle drôle de fonctionnement est-ce-là!

Ainsi si je comprends bien la situation, vous créez des règlements et l' appliquées que partiellement, mais on se fout de qui la?!

Il est grand temps, que vous fassiez quelque chose au niveau de votre façon de voir le fonctionnement d'action a action, car là on marche sur la têterolleyes.

Bref, j'go boulot sur mes Kamas, je n'ai pas que ça a faire, surtout dans pareil cas absurde et dénouer de bon sens ! Bonne continuation in game à tous !

Le PL (dans le cas où celui qui envoie le message est celui qui PL), c'est à la fois du commerce et du recrutement:

Tu propose un service, contre une somme de kamas, c'est donc un échange comme tu pourrai dire "[inserer nom de métier] dispo pour vos commandes".

Mais c'est aussi du recrutement puisque tu cherche des gens.

Donc oui, le PL peut etre envoyer en commerce: C'est ce que je fais d'ailleurs, parce que je considere plus que je propose un service que de vraiment recruter quelqu'un: j'ai "pas besoin du client" (entre gros guillemets), je peux passer le donjon ou exp seul donc ca part en commerce. Et  j'ai jamais eu de probleme avec ça au niveau de la modération.

Par contre t'as pas le droit de l'envoyer dans les 2 en meme temps, la ça devient du flood.

Hi^^,

mais quel plaisir de voir enfin une personne qui sait parler aux autres, et ce avec du respect en bonus, ce n'est pas le cas de pas mal de personnes sur ce Forum, agréable de lire une personne civiliser et qui sait faire la part des choses ! Je n'ai rien à redire sur tes proposkiss.

Canal recrutement doit l'être uniquement que dans le but de faire des recrutements, et non l'inverse ; ensuite commerce c'est que pour faire des actions commerciales que commercial. Ils devraient changer les noms des 2 canaux car ça porte à confusion pour les personnes qui savent encore réfléchir, genre qu'on ne va pas aller chez un épicier en lui demandant de nous vendre des Fleursrolleyes !

NB : raymimax, surtout ne change rien, reste comme t'es, car ce n'est que des personnes comme toi qui pourras réellement faire avancer les choses dans le bon sens !
Ceux qui sont là uniquement dans le but de provoquer et parler dans le vide, et pour rien dire, ceux-là devraient très sérieusement réfléchir à leur conduite malsainefear!!!
Score : -1600

On voit que c'est le confinement pour pondre des pavés pareil pour brasser de l'air

Score : 71

GaiusCaligula|20/04/2020 - 02:21:26
Pourquoi tu résonnes en valeur proportionnelle alors qu'on parle en valeur absolue?
Ca n'a absolument aucun sens j'espère que tu t'en rends compte.

J'ai évidemment oublié de parler des stuffs de transition que t'es obligé d'acheter sans le PL qui créent un risque de moins-value merci de le rappeler.

Et pour les quêtes liées au niveau, bah si après un PL tu rush direct ce genre de quête t'es un abruti, et ici on parle de mec un minimum futé qui se font PL. Donc ca n'a rien à faire là.

Et le "​​​​​perso j'ai une team de 4 perso" ca détruis totalement ta piteuse tentative d'argumentation. Par contre si t'avais correctement lu les post précédents de 1 t'aurais pas fait un HS et de 2 t'aurais éviter de démontrer que tu ne comprends pas les problématiques inhérentes au jeu pour les gens qui jouent monocompte (ce qui reste le principe sur un MMO)

Je réponds même pas à ton truc de fin puisque tu raisonnes sur des echelles qui ne sont pas "toute chose égale par ailleurs" vu l'echelle de temps utilisée.
Ca te fait mal à la tête de réfléchir ou quoi?

C'est toi qui parle en valeur absolue, évidemment que le pl est plus rapide que tout pour accumuler l'xp, ce n'est pas le sujet, et c'est peut être pour ça que tu ne comprends pas les raisonnement ici.

L'enjeu c'est tout le reste : en te focalisant sur l'xp en masse a défaut de tout...tu ne fais rien. 
Tu loupes tout le reste.. jouer a un jeu pour en louper toute une partie , voire la majeure partie avec la progression et la phase de découverte et d'apprentissage.

Tu es sûrement un joueur de longue date, pour cette catégorie de joueur qui veulent monter un nouveau perso vite pour aller faire le nouveau contenu du plus haut niveau le pl est interressant. Pour le reste des joueurs c'est nul. Je comprends donc ton raisonnement en valeur absolue, en calcul du rapport temps/gain.

Mais le pl c'est un des aspects du jeu qui l'empêche d'attirer des nouveaux joueurs : le nouveau peut avoir l'impression que c'est la meilleure manière de progresser mais au bout d'une heure a ne rien faire devant son ecran en attendant qu'on joue pour lui jusqu'au niveau souhaité, il passera a un jeu où il sera actif (mais où il gagnera moins d'XP en valeur absolue).

Et sinon pour ta réflexion sur la team de 4 me fait bien rire, j'ai monté mes deux premiers persos en monocompte avant de passer a du multicompte.... 
Score : -447

alteeeeran|13/04/2020 - 17:36:46
Ou alors tu joues pas à un MMO quoi ... 
Quand tu ouvres ton skyrim, t'as pas de commandes pour avoir fini le jeu avant d'avoir joué, c'est un RPG 
et un MMORPG, ben c'est le même système .... 

arrêter juste avec "mais c'est un MMORPG c'est pas normal de faire sa " car c'est pas parce que tu fais du pl que c'est bon tu joue plus a un mmo, sa na strictement rien a voir mais vraiment
Score : 2668

Moi je considère que c'est du PL a partir du moment ou les mecs ne veulent pas jouer au jeu ... juste le pourrir. C'est tout et en même temps, hyper paradoxal. 

Sa m'est arrivée de voire un type demander de l'aide pour un donjon bas niveau, car il en avait b'soin pour une quête. J'accepte de l'aidé. Non seulement car il s'investi dans des quête de sont niveau, mais en plus car trouver des gars qui veulent s'investir au niveau 70/80 ... c'est devenue DUR. 

Et puis je l'ai laissé tombé, quand il m'a demander de lui passer le full succès, ainsi que le score 200 tout en passant ses tours. Contre 10 000K/50 000K/100 000K, a mon niveau on s'en bat ! D'autant plus que sa vos largement pas pas se prix là (moins cher)

Je lui est pourtant expliqué que je voulais qu'il joue, qu'il tape les mobs, qu'il s'investisse dans le donjon a la hauteur de son niveau. Bref, JOUER quoi ! 

Mais bon ... après il a commencer a m'insulté car j'était trop "débile" de réagir comme ça et que justement sa me coûtais rien de lui faire passer ça. 
Bref, un génie. 

Le PL, c'est 90% des mec comme ça. 5% C'est des filles comme ça, et les 5% autres, c'est vraiment qu'il ont besoin d'aide pour UN truc. 

Bref, le PL c'est le cancer du jeu a haut niveau, c'est les même mec que vous avez PL qui viennent polluer le forum car "tel classe est trop cheat et je peu rien faire contre" ... Normal quand tu sais pas jouer ta classe.
C'est aussi les même mec qui t'insulte et qui te pointe du doigt en tant qu'abruti car toi, ta juste envie de rencontré des joueurs, et pas des escrocs ... Un mec qui c'est fait PL c'est pas un joueur. C'est comme un fils a papa qu'aurai hérité la fortune de son père sans rien foutre. On a le droit de se dire "Mouai, juste de la chance d'être bien tombé .... Il le mérite pas". Pourtant c'est ces même mecs qui vont venir te voire, toi joueur depuis 3/5/8/13 ans, car t'es trop nul et que tu connais rien au jeu... 

Le PL sur serveur normal/Mono, c'est le cancer du jeu, de l'escroquerie. Et comme tout bon cancer qui se respecte, y'en a qui arrivent a trouver une astuce pour faire du profit, et d'autre qui se font entubé. 

Score : -11150

Alors par contre y a 2 types de PL, y a le mec qui commence le jeu qui se fait PL direct, ça c'est pas cool , et vous inquiétez pas y en a plein qui jouent le jeu, je recrute de tout niveau (170 membres ) et j'ai plein de bl qui jouent vraiment le jeu ( j'ai un ouf qui a fait 100 donjons bouftou .... x') ).Et t'as les mecs qui montent des mules qui connaissent deja le jeu wink Perso je monte les 18 classes du jeu sur 1 compte pour faire des solotages de toutes les classes sur ma chaine + je ne paie plus JAMAIS de reroll , et clairement quand j'en ai plein le cul de farm avec ma team car bordel 18 classes a up !!!!! Et bah je me fais PL en korriandre :') Au fait une astuce : je koli avec un perso pendant que jme fais PL , je gagne + en galet que cque je paie en koli en parallèle  :')

Score : 901

"( j'ai un ouf qui a fait 100 donjons bouftou .... x')"

Et dire qu'a l'époque on farmait les bouftou royal par millier pour vendre les captures 20 000 kama U pour des BR 43 smile

Score : 16

Le débat est stérile. Si ceux qui se font PL donnent leur arguments, ça donne des contre arguments sur pokémon... Ça n'a aucun sens...

J'ai décidé de me faire PL car pour avoir recommencé le jeu 4 fois jusqu'au niveau 80 sans me faire PL et avoir perdu mon compte/perso supprimé, j'en ai eu marre de toujours galérer sur les mêmes quêtes pas bala'ce où il y a marqué que c'est pour les niveau 60 alors qu'au final même niveau 80 tu en chie. Bref, je vais chercher à me faire PL jusqu'à HL ou THL et après je ferais les quêtes et profiterai du jeu/scénario qui est présent dans dofus. comme cà j'aurais pas à passer 12h par jour pour monter. Je suis pas bon, ni connaisseur de dofus. je veux juste prendre du plaisir sur ce jeu que j'admire, et ce en réussissant à faire abstraction des GROS points noirs que j'estime que ce jeu à pour MA vision de ce qu'est un jeu vidéo parfait.

Score : -1360

pour le coup

XxXDark-craXxX|23/04/2020 - 17:02:28
Moi je considère que c'est du PL a partir du moment ou les mecs ne veulent pas jouer au jeu ... juste le pourrir. C'est tout et en même temps, hyper paradoxal. 

Sa m'est arrivée de voire un type demander de l'aide pour un donjon bas niveau, car il en avait b'soin pour une quête. J'accepte de l'aidé. Non seulement car il s'investi dans des quête de sont niveau, mais en plus car trouver des gars qui veulent s'investir au niveau 70/80 ... c'est devenue DUR. 

Et puis je l'ai laissé tombé, quand il m'a demander de lui passer le full succès, ainsi que le score 200 tout en passant ses tours. Contre 10 000K/50 000K/100 000K, a mon niveau on s'en bat ! D'autant plus que sa vos largement pas pas se prix là (moins cher)

Je lui est pourtant expliqué que je voulais qu'il joue, qu'il tape les mobs, qu'il s'investisse dans le donjon a la hauteur de son niveau. Bref, JOUER quoi ! 

Mais bon ... après il a commencer a m'insulté car j'était trop "débile" de réagir comme ça et que justement sa me coûtais rien de lui faire passer ça. 
Bref, un génie. 

Le PL, c'est 90% des mec comme ça. 5% C'est des filles comme ça, et les 5% autres, c'est vraiment qu'il ont besoin d'aide pour UN truc. 

Bref, le PL c'est le cancer du jeu a haut niveau, c'est les même mec que vous avez PL qui viennent polluer le forum car "tel classe est trop cheat et je peu rien faire contre" ... Normal quand tu sais pas jouer ta classe.
C'est aussi les même mec qui t'insulte et qui te pointe du doigt en tant qu'abruti car toi, ta juste envie de rencontré des joueurs, et pas des escrocs ... Un mec qui c'est fait PL c'est pas un joueur. C'est comme un fils a papa qu'aurai hérité la fortune de son père sans rien foutre. On a le droit de se dire "Mouai, juste de la chance d'être bien tombé .... Il le mérite pas". Pourtant c'est ces même mecs qui vont venir te voire, toi joueur depuis 3/5/8/13 ans, car t'es trop nul et que tu connais rien au jeu... 

Le PL sur serveur normal/Mono, c'est le cancer du jeu, de l'escroquerie. Et comme tout bon cancer qui se respecte, y'en a qui arrivent a trouver une astuce pour faire du profit, et d'autre qui se font entubé. 

personnellement sur illyzaelle j'ai recommencé a zero et me suis fais pl du niveau 187 a 200 pour le stuff mais sinon niveau bl ce n'est clairement pas rentable^^, moi qui ai recommencé a zero

deja certaines quête tu ne peux les faire,par exemple sur le dofus veilleur en eni avec les combats a vague c'est impossible le combat n'est clairement pas adapté au niveau.

enfin les succes t'xp tellement vite  que ta pas le temps de changé de stuff..........au lv 60 tu fais tes donjons de tranche de lv fais les tous tu peux prendre 10/15 lv en 2h même pas .

sauf qu'au lv 80 ton stuff n'est plus adapté,autant au début ca passe car les stuff coutent pas cher mais lorsqu'on te demandera des galets etc.......tu va switch énormement de fois alors que sur du pl c'est 1 stuff sasa et basta.

moi personnellement j'ai up quete/donjon et j'ai switch pas mal de fois de stuff et j'ai bien perdu des kama clairement.

l'autre probleme c'est la classe qui devient compétitif a une tranche de lv......

genre le panda lv 40 c'est pas foufou ein xD mais lv 200 la meilleur classe quoi^^
Score : 954

Je ne nie pas l'existence du PL mais je ne comprend pas la gène qu'il occasionne, 
si certain ne souhaite pas explorer cette facette du jeu qui est la découverte du monde des douze c'est leur problème, peut-être qu'il l'on d'ailleurs que trop explorée.(Nième comptes)

Dans le cas des nouveau joueurs qui achettent des ogrines pour payer le PL je ne peux que leur conseiller de continuer, la raison est simple : 

Plus il y a de gens qui achette des ogrines, plus il y aura d'offre "Ogrine Vs Kamas" 
plus il y aura d'offre "Ogrine Vs Kamas", plus le prix de l'Ogrine descend
plus le prix de l'Ogrine descend, plus je m'abonne facilement

CQFD

Score : 668

DubDem-X|15/06/2020 - 11:59:55
Je ne nie pas l'existence du PL mais je ne comprend pas la gène qu'il occasionne, 

- Des personnes qui ne connaissent pas le jeu/les dj/ qui ne savent pas jouer leur classes mais surtout le fait de devoir galérer à recruter pour une quête qui nécessite un dj ou de devoir payé pour effectué celui ci. Les gens veulent up 200 le plus rapidement possible (alors que le contenu 1-180 est vaste) et après level 200 ils sont perdu et disent que le jeu est trop compliqué ou qu'il ne se renouvelle pas alors qu'ils ont 200 points de succès. Sans parler du fait que ça favorise le marché de la vente de kamas. Le jeu ne commence pas au level 200 il y a beaucoup de quêtes très intéressante avant, et si tu veux up vite 200 ta vraiment pas besoin du PL 
Réagir à ce sujet