FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ankama est-elle une société mal géré ?

Par Mafia-Del-Sol - ABONNÉ - 14 Avril 2020 - 17:37:56
AnkaTracker ReplyTracker
Réactions 340
Score : 159

des bugs en parmanance, des sauvegardes qui durent des demi-journée plusieur fois par semaine, et la les abo qui ne marchent plus.

Clairement , comment on peut defendre le minable pdg qui ne pense qu'a son porte money et pas au joueurs, perso confienement terminé, je recupere mes sous biggrin et surtout je ne reviens plus jamais

Score : 1303

Je pense que défendre les employés est l'objectif visé quand on sais que Tot le gérant de l'entreprise à affirmer (plutôt avoué) avoir délaissé Dofus depuis des années déjà et l'avoir laissé à une équipe interne, il déplore que ce n'est pas ce qu'il voulait faire du jeu lui-même simplement pour se donner bon conscience parce qu'on sais que si jamais il le voulait il aurait facilement pu faire les changements de lui-même. On ne défends donc pas le gérant de l'entreprise mais les employés qui sont en ce moment attaqué simplement pour avoir fait son boulot. 

Score : -3282

franchement c'est honteux,
 on arrive au week end, et celui qui a commencer à répondre au débat ( je ne sais pas quel personne d'Ankama  est derrière le compte ) n'a même pas prix la peine, sooo busy,  en 48h de venir continuer ses réponses, pensant surement qu'il en avait fini. Il pourra dans 2 mois dire,
 '' sisi nous avons debattu avec quelque joueurs sur la situation que prenait DOFUS et Ankama, car nous sommes à votre écoute !!""

Et encore Lundi vous verrez que ce n'est même pas sur qu'il vienne repondre à tout les messages argumentés et qu'il reponde aux questions pertinentes,, comme dhab sa va etre :
- reponse copiés collés a des bugs
- reponse copiés collés qui renvoit au support ( phishing, vol, bannissement)
et vraiment y'a pas de mauvaise foie, aller voir par vous même https://www.dofus.com/fr/forum/les-sujets?tracker=ANKA j'aurais aimé qu'il en soit autrement.

Maintenant  essayez de trouver un message officiel dans 'proposition d"evolution' qui informe les joueurs que leur proposition sont lu et remonté aux dèvs, walou , nada, niet 

PS : et si Ankama lit sa, "" ne pas repondre a un sujet ne veut pas forcement dire qu'il n'est pas lu'' : Si. c'est un manque de respect deja, et ensuite ya tellement peu de sujets de proposition devolution que vous pourriez aisément mettre un icone automatique qui s'ajoute lorsqu'un CM a vu un des sujets du forum, le truc cest que si vous le faits vous serriez obliger d'aller LIRE LES PROPOSITIONS !!! ZUTTT !!!!!!!!!!!

Score : 10107

Tu parle de respect ? ... Tu veux dire, la chose qui n'existe pas chez la majorité des joueurs de dofus ?

Peut importe ce qu'Ankama fera, les joueurs seront toujours en mode "Ouin ouin"...
Depuis toujours, Ankama se bouffe insulte sur insulte, dénigrement, etc ...

On parle de bug à cause des majs ? Je connais justement une grosse boite qui nous fait des sacrée maj pleine de bugs (un certain Microsoft), et pourtant, on ne lui fait pas un lynchage public à chaque bug.

Si tu es si parfait à en voir ton dernier paragraphe, postule comme CM alors ?

Score : -40

Lol community manager dans le gros dénis aveuglé par son égo, c'est bien pcq dofus est le seul jeux de son genre qu'on est encore ici vous gerez le tout comme des débutant, c pcq ont peux pas se résoudre à abandonner le potentiel que dofus peux avoir que vous avez pu gaspiller notre argent sur des projets flop, toi ta ta paye pi t'es bin content mais reste que nous la communauté on trouve que ton/votre travail c'est de la grosse marde donc bonne chance si tu cherche à avoir une once de fierté pcq ya pas de quoi être fier.

Et si c'est djinn qui à répondu c'est vraiment pas crédible en stream on voit qu'il connais pas le jeux 0 connaissance 

Score : -421

Il se prennent pour des gens surdimensionné Ankama ces la science infuse un gros LOL cette boite !!!!

Score : -1472

benguiguipi|18/04/2020 - 10:30:30
Tu parle de respect ? ... Tu veux dire, la chose qui n'existe pas chez la majorité des joueurs de dofus ?

Peut importe ce qu'Ankama fera, les joueurs seront toujours en mode "Ouin ouin"...
Depuis toujours, Ankama se bouffe insulte sur insulte, dénigrement, etc ...

On parle de bug à cause des majs ? Je connais justement une grosse boite qui nous fait des sacrée maj pleine de bugs (un certain Microsoft), et pourtant, on ne lui fait pas un lynchage public à chaque bug.

Si tu es si parfait à en voir ton dernier paragraphe, postule comme CM alors ?

certains joueurs n'ont pas de respect et cela est vrai....par contre certains même si ils critiquent le jeu (a tord ou a raison) donne des arguments valable et vérifiable.

chez microsoft bizarrement j'ai un ordi depuis 2012 je n'ai jamais eu de probleme pour jouer....donc moi ca me va par contre sur dofus ce n'est pas le cas et ca tu ne peux clairement pas defendre
Score : 82

J'aimerai pointer quelque chose qui me semble n'a pas encore été pointé et qui encore une fois démontre un manque énorme de la part d'Ankama Games au niveau du support, de la modération en jeu et des contrôles en jeu : Les interactions sociales en jeu.

Je n'ai jamais vu un jeu, et j'ai joué à beaucoup de jeu et beaucoup de MMORPG où le comportement des joueurs est si exécrable. Comment explique-t-on le fait que Dofus soit l'un des seuls jeux où les insultes et les arnaques fusent à tout va ?

Pourquoi est-ce que sur un jeu comme World of Warcraft, je peux confier mes objets à quelqu'un pour un craft, et qu'il va me rendre mon craft immédiatement ? Pourquoi est-ce que sur un jeu comme The Elder Scrolls Online, il n'y a pas des centaines de personnes essayant d'arnaquer des gens à la criée ? Pourquoi est-ce que sur un jeu comme League of Legends où les insultes sont extremement facile, les gens se retienne PLUS que sur Dofus et ont l'insulte moins facile ?

La réponse est simple je pense : il s'agit d'un support et des MJ qui ont toujours été actifs.

Ce que je viens de dire est valable sur tout les jeux, il n'y a que Dofus où l'on est obligé d'être sur ses gardes H24. Encore une fois, quand quelqu'un vole le loot d'un raid entier sur WoW, une requête MJ et le problème est réglé dans les 24/48 heures.

Alors évidemment, Ankama n'est pas aussi gros que ces entreprises mais j'aimerai juste laisser ces liens à votre disposition pour vous faire quand même un idée de qui Ankama est :

Société Ankama :

• 2018 : Un chiffre d'affaires de 5 565 000 € et un bénéfice de 7 607 000 € (comment le résultat est-il plus haut que le CA ? Intéressant ça, même au niveau comptable il y a des soucis ?) ;
  • 2017 : Un chiffre d'affaires de 5 771 000 € et un bénéfice de 3 591 000 € ;
  • 2016 : Un chiffre d'affaires de 5 898 721 € et une perte de 349 590 €.

Ces données sont à prendre avec des pincettes, Ankama n'est pas la société qui s'occupe de Dofus (et les autres jeux) mais certainement le société mère (qui regroupe d'autres sociétés comme Ankama Animations et Ankama Editions).

https://www.infogreffe.fr/entreprise-societe/437785223-ankama-591001B204400000.html?typeProduitOnglet=EXTRAIT&afficherretour=true&tab=entrep

Société Ankama Games :
  • Comptes annuels non déposés pour au moins 2015, 2016, 2017 et 2018.

https://www.infogreffe.fr/entreprise-societe/492360730-ankama-games-591006B213170000.html?typeProduitOnglet=EXTRAIT&afficherretour=true&tab=entrep

Périodicité et délai de l'obligation de dépot (pour rappel Ankama Games est une SASU) :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Le dépôt des comptes annuels et de leurs documents connexes doit avoir lieu une fois par an et au plus tard sept mois après la clôture de l'exercice écoulé.

En effet, le dépôt doit intervenir au plus tard dans le mois suivant l'approbation (ou le refus d'approbation) des comptes, selon le cas, par l'assemblée des associés, des actionnaires ou par l'associé unique. Or cette approbation doit, elle-même, impérativement intervenir dans les six mois de la date de clôture de l'exercice écoulé.

Cependant, une prorogation du délai de six mois pour approuver les comptes peut être accordée par le président du Tribunal de commerce sur requête du représentant légal de la société, présentée de préférence avant l'expiration dudit délai. Il est recommandé d'exposer dans la requête une estimation du délai supplémentaire demandé ainsi que les raisons de cette demande.

En outre, lorsque le délai d'un mois pour déposer les comptes suivant leur approbation (ou refus d'approbation) est expiré, il est encore possible de régulariser le dépôt des comptes à tout moment.

Il faut savoir que pour certaines entreprises il est possible de rendre ses comptes confidentiels (est-ce le cas d'Ankama Game ? Possible mais je n'y crois pas trop) :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Les entreprises concernées jusqu'ici par la confidentialité du dépôt des comptes sont :
  • Les sociétés commerciales remplissant au moins deux des critères suivants :
    • Un total du bilan inférieur à 350 000€ ;
    • Un chiffre d'affaires inférieur à 700 000€ ;
    • Moins de 10 salariés.

Est-ce qu'Ankama ne déposerait pas ses comptes intentionnellement ? Est-ce simplement un oubli ? C'est bizarre quand même, je ne m'y connais pas trop mais quand l'on ne dépose pas ses comptes, le greffe renvois des relances quand même régulièrement et il me semble que des amendes sont donnés.

Tout cela manque de transparence, je vous laisse méditer sur cela mais nous n'aurons jamais la réponse.
Score : 1547

ANKAMA = holding
CA de Ankama = facturation sur les filiales des frais de compta, frais de management, frais com marketing etc, on appelle ça des holding fees.
Résultat net > CA : normal, en plus du CA, Ankama remonte les résultats de ses filiales (dividendes), comptabilisés en produits financiers.

Évidemment, certaines entreprises préfèrent "payer des amendes" plutot que de publier les comptes. Soit parce que les résultats sont degueux et on veut pas faire peur au client/fournisseur, soit parce que les résultats sont trop bons et on veut pas inciter de nouveaux entrants sur le marché, ou que le client/fournisseur y foutent le nez (si on apprend que la filiale AG fait 16 de RN pour 30 de CA, y'a des joueurs qui foutent le feu à Roubaix).

Bref rien d'anormal dans les comptes, on a aucune vision et compte tenu du secteur d'activité à forte marge, c'est normal.

arrêtez de chercher la bête, Ankama c'est sûrement 30/40meur de CA en consolidé, les comptes sont expertisés et approuvés par un commissaire au compte, tout va bien pour eux.

Cordialement, un auditeur financier

Score : 85

Ce qui me fait rire par rapport au message d'Ankama, c'est au niveau de l'entreprise et sa volonté de diversifier son offre...Il y a quelques jours ,je défendais la position de devoir diversifier son offre dans le cas échéant ou l'offre de départ ne fonctionnerait plus...et j'avais reçu masse dislike...bref ,ça me conforte dans l'idée que j'avais vu juste, même si honnêtement c'est assez logique. rolleyes

Score : 448

Il faudrait se calmer peut-être sur ce forum, Ankama est une entreprise respectable pour toutes ses productions, ainsi que Dofus qui est une pépite intemporelle dans le monde du MMO.
La preuve, on y revient toujours quelques années plus tard..

Bien-sûr Ankama fait beaucoup d'erreurs, mais vous ne prenez que ça en considération. Ceux qui se plaignent de l'équilibrage ont parfois un peu raison, mais il est très facile de reroll en attendant une correction ou simplement.. changer de jeu en attendant que ça change. Citez-moi un MMORPG bien équilibré ? Citez-moi tout court un MMORPG avec un PvP décent en 2020 ? il y en a très peu en dehors de Dofus.
Voilà c'est pas pour sucer, il y a des défauts, moi ce sont les bugs qui m'agacent sur Dofus.
Mais comparez avec les autres MMO et vous allez voir que Dofus se porte très très bien, et vivement la version Unity pour moderniser tout ça et que Dofus continue de grossir.
C'est typiquement français ça d'insulter une entreprise qui se fait de l'argent, le français moyen est profondément marxiste, il voit le mal absolument partout, il veut + de taxes sur les entreprises, sur les riches, gagner de l'argent est mal vu dans ce pays : le riche est un connard, le prolétaire est une bonne personne. Typiquement français de penser comme ça.
Surtout que Ankama pourrait se faire bien plus de fric mais au lieu de ça ils font masse prises de risque qui parfois leur fait perdre beaucoup d'argent, ça se voit que ce sont des passionnés car ils cherchent toujours à innover.
Même si la 2.0 m'avait fait ragequit à sa sortie, faut avouer qu'ils s'en sont bien sortis finalement..
Ankama c'est quand même du lourd comme entreprise et c'est français, ça vient de chez-nous, on devrait se montrer fier. 

Trouvez un meilleur animé français que Wakfu déjà.

En réalité le vrai problème c'est que Ankama n'a absolument aucun compétiteur, si tel était le cas ils seraient encore plus productifs notamment sur Dofus, et on aurait Dofus Unity depuis des années.

Score : 43

Lol mec, le problème actuel, ce n'est pas les bugs, c'est le fait de pouvoir jouer à n'importe quelle heure avec son abonnement fraîchement payer.

Score : 21

L'avantage qu'à cette personne, c'est que comme nous, elle se trouve derrière un écran... Ainsi, peu importe la réponse, la donne sera la même.

Depuis 3 semaines, mon Roublard principal ( Je dispose d'un Roublard et d'un Iop 200 ) est injouable en kolizéum. Je perds donc 3 semaines de jeu, et malgré les deux semaines gratuites ( lolilol ) que j'estime bidon puisqu'il a été très compliqué de se connecter.

J'en appel donc à une réponse d'ANKAMA pour m'expliquer quelles sont les procédures mis en oeuvre autre que " Nos équipes sont en... ", le copier-collé classique, pour résolver le problème. Je paye complètement sans profiter de l'offre complète.
Pourquoi rien ne change, parce que le mec est tranquillement derrière son écran à rédiger son monologue. Et qu'il n'en a rien à faire. IRL, il aurait eu affaire à une personne physique et le problème aurait été réglé dans l'heure.

Le confinement nous met tous dans des situations compliqués, vie de famille, enfants, parents éloignés, télétravail.... Mais alors !?! Pourquoi Môssieur, avez-vous déployer tellement de nouveautés avec une équipe si restreinte, en télétravail gna gna, que vous ne pouvez pas régler les bugs sur le jeu en place ? POUR LE POGNON.

Cordialement...

Score : -4752

C'est quoi le soucis avec ton Roublard ?

Score : -63

Pourquoi les joueurs de dofus ne sont-ils jamais satisfait ?

Score : 403

Satisfais de quoi ? Argumente au lieu de lacher une pauvre phrase hors contexte.

Score : 3419

"Il faut échoué 10 000 fois avant de réussir"

J'adore bon bah y'a plus cas croiser les doigts pour qu'on soit proche des 10 000 x) que ca ressemble a quelque chose dans quelque semaines =) 

Après ce que je pige pas chez ankama c'est que tout les jours il y'a de l'argent qui rentre, tout les jours des joueurs viennent ici signalé des bugs , des demande d'évolution du quotidien du jeu etc

Franchement le forum c'est l'eldorado.. Beaucoup d'entreprise aimerait avoir des "client" qui les guides chaque jour pour faire de demain un jour meilleur avec du meilleur boulot et de meilleur amélioration.. Malheureusement ca n'a pas l'air de le plaire et visiblement ils en prennent rarement compte

Il fut un temps ou la direction d'ankama était plus honnête qu'aujourd'hui... La preuve il y'a quelque année ils ont avoué que passer le jeu en version 2. n'avais pas était la meilleur décision ...

Il y'a quelque année pareil la communauté en majorité a demander le report des variantes pour que celle-ci soit plus travailler, et la encore une fois de plus ankama en a fait qu'a sa tête et les a sortie au bout de 2 semaines de bêta avec des variantes bancales, forte pour certaines , useless pour d'autre, PIRE  inexistantes pour certaines .. Quelque mois plus tard hop rebelote ankama dit qu'il on agit dans la précipitation au vu de la perte considérable des joueurs après la sortie des variantes ..

Et ça c'est un exemple parmis les 10 000 échecs que vous avez fait et oui en 20 ans comme vous dites vous en avez cumulé des merdes ..Et pourtant la communauté reste la, présente année après année a ce battre pour un jeu qu'on estime peut-être encore valoir la peine.

Et limite j'ai l'impression que la communauté est plus attaché a ce jeu que ces créateurs, voir plus investit ...Malgré la confiance qui diminue de jour en jour par votre attitude ...

Accordé du crédit au écrit de la direction s'avère de plus en plus difficile voir limite inhumain , impensable quand on voit comment ce déroule les choses mois après mois, année après année..

ORLANDU-FFT|18/04/2020 - 20:20:55
Il faudrait se calmer peut-être sur ce forum, Ankama est une entreprise respectable pour toutes ses productions, ainsi que Dofus qui est une pépite intemporelle dans le monde du MMO.
La preuve, on y revient toujours quelques années plus tard..

Bien-sûr Ankama fait beaucoup d'erreurs, mais vous ne prenez que ça en considération. Ceux qui se plaignent de l'équilibrage ont parfois un peu raison, mais il est très facile de reroll en attendant une correction ou simplement.. changer de jeu en attendant que ça change. Citez-moi un MMORPG bien équilibré ? Citez-moi tout court un MMORPG avec un PvP décent en 2020 ? il y en a très peu en dehors de Dofus.
Voilà c'est pas pour sucer, il y a des défauts, moi ce sont les bugs qui m'agacent sur Dofus.
Mais comparez avec les autres MMO et vous allez voir que Dofus se porte très très bien, et vivement la version Unity pour moderniser tout ça et que Dofus continue de grossir.
C'est typiquement français ça d'insulter une entreprise qui se fait de l'argent, le français moyen est profondément marxiste, il voit le mal absolument partout, il veut + de taxes sur les entreprises, sur les riches, gagner de l'argent est mal vu dans ce pays : le riche est un connard, le prolétaire est une bonne personne. Typiquement français de penser comme ça.
Surtout que Ankama pourrait se faire bien plus de fric mais au lieu de ça ils font masse prises de risque qui parfois leur fait perdre beaucoup d'argent, ça se voit que ce sont des passionnés car ils cherchent toujours à innover.
Même si la 2.0 m'avait fait ragequit à sa sortie, faut avouer qu'ils s'en sont bien sortis finalement..
Ankama c'est quand même du lourd comme entreprise et c'est français, ça vient de chez-nous, on devrait se montrer fier. 

Trouvez un meilleur animé français que Wakfu déjà.

En réalité le vrai problème c'est que Ankama n'a absolument aucun compétiteur, si tel était le cas ils seraient encore plus productifs notamment sur Dofus, et on aurait Dofus Unity depuis des années.

on paye un service que ce soit en ogrine ou en euro ,si je vais chez le coiffeur(un service donc) ce n'est pas pour y retourné le lendemain a chaque fois car elle a raté ma coupe xD (referent au fameux reroll par manque de mise a jour que tu cites)

mais on n'a pas critiqué le fais qu'ankama se fasse de l'argent bordel....qu'il se diversifie sur des mangas/plateau peux importe c'est leurs droits en revanche c'est au détriment de l'évolution de dofus c'est la le probleme!!

2 personnes pour 360 sorts tu trouves ca normal? des mises a jour tout les 6 mois (et encore parfois non) qui en plus se font en 2/3 semaines grand max donc tu as 5 mois a vide complet tu n'as aucune alternatif a coté.

la 2.0? la différence c'est que c'étais les graphiques et finalement on a pus voir l'utilité du passage de la 2.0 (les monstres jouent plus rapidement etc) la on veut unity  c'est juste qu'on n'a pas envie de recommencé a zero....au passage de la 2.0 on n'a pas recommencé a zéro a ce que je sache xD.

En soit dofus 2.0 est tellement martelé, tellement ravager par ankama et représente un tel chantier a corriger qu'ils ne savent plus par quel bout le prendre ... 

Donc unity pour eux c'est la porte de sortie.. Il mise tout sur cela pour délaisser la 2.0 tôt ou tard, c'est plus facile d'abandonner un jeu que de le corriger

Que ankama veuille deux jeu 2.0 et unity c'est rien que des mensonges, rien qu'avec 2.0 seul il ne s'en sortent pas, alors c'est pas avec deux jeu qu'ils vont nous faire gober leur mensonge comme quoi ils vont faire du bon travail..

Score : 80

La-Soudure|18/04/2020 - 22:03:53
En soit dofus 2.0 est tellement martelé, tellement ravager par ankama et représente un tel chantier a corriger qu'ils ne savent plus par quel bout le prendre ... 

Donc unity pour eux c'est la porte de sortie.. Il mise tout sur cela pour délaisser la 2.0 tôt ou tard, c'est plus facile d'abandonner un jeu que de le corriger

Que ankama veuille deux jeu 2.0 et unity c'est rien que des mensonges, rien qu'avec 2.0 seul il ne s'en sortent pas, alors c'est pas avec deux jeu qu'ils vont nous faire gober leur mensonge comme quoi ils vont faire du bon travail..

tout le monde attendait Wakfu a l'époque pour la porte de sortie et ça na rien donné 

les joueur était aussi déssus que les DEV car franchement au début on a tousse eu la boule dans le ventre wakfu devais être LE FUTURE DE DOFUS 

mais le jeux était trop enfantin le gameplay était mou et bizzare dofus c'est NET et les effet son puissant sur wakfu c'est lourd et plat 

et unity me fait pensé a wakfu un jeux lourd, bref dofus c'est special il y a un coté addictif dans le lancement des sort et les effet tres NET des sort 
Score : -148

La grande majorité de ceux qui expriment leur mécontentement contre le jeu et contre ankama sont encore abonnés... Ha, Ca me fait doucement rire.

Ankama est une société capitalistique au cas ou vous ne l'auriez pas compris... Je traduis, si vous craquez 5 balles par mois/tout les mois et ce sur plusieurs années... cest que vous etes un client pleinement satisfait.

...En craquant ces 5 balles vous ne faites pas que dire que Dofus vous plait, mais vous dites aussi que vous validez la facon qu'a ankama de gérer Dofus, et de gérer le budget affilié à Dofus, le fameux jeu vache à lait... Tout l'inverse de ce que vous exprimez pour le coup, lol !

Vous voulez que les choses changent... faites parler votre porte-monnaie. Le jour ou ce bon chers ToT verra le nombre d'abonnés chuter, peut etre que les choses bougeront.

J'ai moi aussi adoré Dofus et Ankama mais comme l'a dit ce chers vdd... J'ai du mal avec le manque de respect.

Allez keep it cool et restez hydraté !

Tu sais dans la vie, la critique est constructive..Si les gens critique c'est qu'il aime le jeu...

Si tu fonctionne dans ta vie de manière a "vous êtes pas content vous avez qu'a arrêter" .. 
Tu va faire quoi dans ta vie plus tard , ta femme te soul tu la large, tes gamins te soul tu les vends ?

Aujourd'hui l'abonnement est nécessaire au jeu, les zone non abonnés sont abandonné bourré de bots encore aujourd'hui et en période de confinement si tu n'es pas abo tu n'a pas accès au serveur classique, a part merkator ou la population est faible mais pour le reste tu n'a aucun accès 

L'abonnement est nécessaire au jeu quoi qu'on en disent ... C'est comme si tu voulais faire le tour du monde mais que tu visite un seul pays.. Là c'est pareil tu fait vite le tour de la zone non abonné ...

Malgré que les gens critique le jeu, il en reste pas moins qu'il est un minimum jouable et que cela fait parti d'occupation parmi tant d'autre chez les joueurs..

Après il arrive a bon nombre de joueur de faire des break oui, juste qu'aujourd'hui cela est frustrant pour beaucoup de passer son temps sur le forum a exposé des sujet divers, et de voir ankama ne pas en prendre compte .. 

Tu sais par moment la communauté commence a croire qu'on ne peut aller contre ankama comme on ne peut aller contre la connerie humaine

Exemple la 2.52 le révèle... Bon nombre de joueurs on affirmé ne pas être satisfait des modifications et particulièrement des sacri, Ankama a balancer malgré tout la maj sur offi après 2 semaine seulement de béta...

Pour au final nous dire que tout comme nous il était déçu du résultat .. Pourtant ils sont leur propre initiateur de leur choix..

Et voilà qu'il y'a quelque semaine le sacri a de nouveau ca petit Maj annuel... 

Franchement c'est a ce demander si ankama le fait exprès ou sont juste des idiots..

Score : 1547

On te sort des serveurs rétro, des serveurs monocomptes, des nouvelles zones, du new build extrêmement équilibré, on passe les dofus sur quête à la demande des joueurs, aujourd'hui on peut jouer gratuitement, ce que je fais sur 6 comptes, ou bien acheter des kamas légalement, sans que le jeu ne soit devenu l'once d'un P2W.

Jetez moi des pierres mais le jeu n'a peut etre jamais été aussi équilibré avec évidemment quelques classes à fignoler. En pvm, toutes les classes sont enfin jouables ! Et puis tous ces joueurs qui crachent leur venin sur l'equilibrage, et qui finissent par jouer du tiers list en postant sur le forum "je Rture a 2600 en koli, non, le sacri n'est pas cheat, Ankama a fait le taff pour une fois", personne ne veut jamais la même chose.

Pendant le confinement, on sort même de nouveaux serveurs, de nouveaux modes, avec des pics de connexions que j'ai jamais vu depuis très longtemps, preuve que le jeu a toujours conservé un charme fou.

L'économie n'est jamais morte, 10 ans que je lis le contraire sur le forum, sauf sur merkator mais je rappelle que la potion de changement de serveur existe, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait il y a deux ans. J'ai toujours pu générer des centaines de millions, et pas qu'en pvm. Oui effectivement ceux qui veulent le build corruption coeur saignant full dofus over 4% par item en vendant du fer et du cuivre...

Le jeu est injouable ? Oui je dois refresh tous les 2h, et alors ? J'ai fait tous les dofus, tous les donjons de endgame, oui des fois c'est chiant (meno), mais j'ai pu tout faire et je prends un plaisir fou en pvm avec ma team de 6.

Bref, je prends mon pied sur dofus depuis 12 ans, 

Respirez un coup, allez jouer sur Wow si vous voulez voir ce que c'est un jeu de merde pompe à fric pay2win, ou sur LOL pour voir si les serveurs d'une boîte internationale qui fait 10x les chiffres d'AG sont mieux entretenus.

La seule chose que nous pourrions leur reprocher, c'est d'avoir peut être trop attendu pour Unity et Tot l'a avoué, pas facile de prendre une décision quand on doit sortir des millions, et même si on a la capacité de le faire, prendre le risque que ça ne plaise pas et perdre beaucoup de joueurs, et donc 70% du CA d'AG (y'a qu'à voir la réaction quand il annonce que les persos ne seront pas transférables vers Unity).

Enfin bref, jouons notre rôle de joueurs, si le jeu ne plait plus on n'y joue plus, le marché regorge de bons mmo, de bons MOBA, et on vient pas sur le forum à les descendre h24 pendant notre temps d'abo.

Score : -2486

Pour pouvoir jouer gratuitement il faut du temps de jeux que je ne peux pas forcément avoir.

Kalaolala|19/04/2020 - 08:51:13
On te sort des serveurs rétro, des serveurs monocomptes, des nouvelles zones, du new build extrêmement équilibré, on passe les dofus sur quête à la demande des joueurs, aujourd'hui on peut jouer gratuitement, ce que je fais sur 6 comptes, ou bien acheter des kamas légalement, sans que le jeu ne soit devenu l'once d'un P2W.

Jetez moi des pierres mais le jeu n'a peut etre jamais été aussi équilibré avec évidemment quelques classes à fignoler. En pvm, toutes les classes sont enfin jouables ! Et puis tous ces joueurs qui crachent leur venin sur l'equilibrage, et qui finissent par jouer du tiers list en postant sur le forum "je Rture a 2600 en koli, non, le sacri n'est pas cheat, Ankama a fait le taff pour une fois", personne ne veut jamais la même chose.

Pendant le confinement, on sort même de nouveaux serveurs, de nouveaux modes, avec des pics de connexions que j'ai jamais vu depuis très longtemps, preuve que le jeu a toujours conservé un charme fou.

L'économie n'est jamais morte, 10 ans que je lis le contraire sur le forum, sauf sur merkator mais je rappelle que la potion de changement de serveur existe, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait il y a deux ans. J'ai toujours pu générer des centaines de millions, et pas qu'en pvm. Oui effectivement ceux qui veulent le build corruption coeur saignant full dofus over 4% par item en vendant du fer et du cuivre...

Le jeu est injouable ? Oui je dois refresh tous les 2h, et alors ? J'ai fait tous les dofus, tous les donjons de endgame, oui des fois c'est chiant (meno), mais j'ai pu tout faire et je prends un plaisir fou en pvm avec ma team de 6.

Bref, je prends mon pied sur dofus depuis 12 ans, 

Respirez un coup, allez jouer sur Wow si vous voulez voir ce que c'est un jeu de merde pompe à fric pay2win, ou sur LOL pour voir si les serveurs d'une boîte internationale qui fait 10x les chiffres d'AG sont mieux entretenus.

La seule chose que nous pourrions leur reprocher, c'est d'avoir peut être trop attendu pour Unity et Tot l'a avoué, pas facile de prendre une décision quand on doit sortir des millions, et même si on a la capacité de le faire, prendre le risque que ça ne plaise pas et perdre beaucoup de joueurs, et donc 70% du CA d'AG (y'a qu'à voir la réaction quand il annonce que les persos ne seront pas transférables vers Unity).

Enfin bref, jouons notre rôle de joueurs, si le jeu ne plait plus on n'y joue plus, le marché regorge de bons mmo, de bons MOBA, et on vient pas sur le forum à les descendre h24 pendant notre temps d'abo.

en gras souligné :

dire que les classes sont équilibré.....tu n'as clairement pas assez de recule pour dire ca.
par exemple sur l'enutrof a la creation du personnage il est désigné comme entrave/amelioration/invocation

en quoi avoir pelle en l'air qui fait 44 a 48 en degats pour 4 pa est pour un enutrof? la classe n'est pas degats!!pour te dire même le iop qui est sensé être le gros dd du jeu n'a pas un tel sort

sur cet exemple je peux t'en cité pas mal mais ca porte a confusion sur beaucoup de chose et surtout au nouveau joueurs,mon petit frere jouant iop (débutant) sait fait roulé dessus en degats par des enutrof/steamer en degats. il n'a pas compris il voulait jouais une classe bourrin et se fait roulé par des classes qui ne sont pas désigné en degats....et tu dis que le jeux est équilibré?...........

donc en soit l'idée des variantes est sympa ca permet a toutes les classes de jouer tout les éléments,le probleme c'est que certains choix de sorts n'ont rien a faire sur la classe (ne correspond pas)et du coup ca permet grâce a cette classe de faire de multiples combo qui sont present depuis les variantes (d'ou la meta one shoot )

enfin désolé mais des classes n'ont toujours pas de gameplay défini et ca pose clairement probleme,je te cite le iop/cra/eni clairement ces classes ne font que des degats et c'est tout!!!!toute les autres classes ont des gameplay approprié a eux même (elio/portail,sadida/infecté etc.....)tu ne peux clairement pas dire que c'est équilibré........je dirais même l'inverse(jouant a d'autre MMO)je n'ai jamais vu un jeu avec autant de déséquilibre (pourtant j'ai du recul sur les classes sur pas mal de jeux)

c'est d'autant plus flagrant sur un jeux au tour par tour......par exemple un tour de iop est telephoné tu sais ce qu'il va faire car il fait toujours la même chose donc le contré n'est clairement pas difficile.

ps désolé si c'était long a lire :p

Que certains sort n'ont rien a faire sur certaines classes, je suis assez d'accord, comme la majorité de la commu d'ailleurs.

Pour cité ton exemple de pelle en l'air effectivement ce sort est fort..

La problème c'est que maj après maj dofus a tenter de dynamiser le jeu en combat par du rox et aussi par d'autre procéder des stuff retrait, des stuff a fort stats mais des malus po ou malus fuite etc

Le problème c'est que cela ne marche pas, la majorité de la communauté s'accorde encore a dire que le retrait est trop puissant malgré tout le pannel qu'on leur fourni pour le contrer avec un réel manque d'adaptation et ce dirige plus vers des combat et des stuff de type full rox..

Ankama ne peut qu'aller dans ce sens la du coup.. La méta rox cela fait des années qu'elle dur et pour preuve je ne pense pas que la maj 'parchomancien' ne creuse guère le déséquilibre..

Donc si on suit la logique de ce fié uniquement au capacité, les classe full rox domineront le jeu pendant 10 ans et les classes non DD pourront au file du temps aller ce faire mettre ?? 

Le jeu est façonné suivant ce qu'on en fait ni plus ni moins, c'est a nous de changer les choses a notre niveau tout comme ankama au siens ..

Score : -40

Oui, c'est une société mal géré, effectivement, je crois que la question est futile car la réponse est évidente, perso j'arrête dofus temps et aussi longtemps qu'y aura pas du changement, jcrois qu'y a rien d'autre à faire, tanné de mettre mon argent au poubelle.

Score : -3282
 repondez a des vrai questions plutot qu'aux provocations: 
-le rework du retrait sa en est ou ?
- refonte ava sa en est ou ?
- un avenir pour les demon vs ange qui etait la principal feature du jeu ?
- un nerf ougisonge de prevu qui ruine les songes ??
- a quand des new maps kolizeum qui ne favorisent pas que cra et eliotrop ??
- on nous avait promis un retour du drop rare, sa arrive ?(hors songe biensur)
- a quand un nerf du prytek ?
- a quand la fin des trousseaux de clef permettant de redonner linteret a certaine clef jamais utilise ?
- a quand rework total du kolizeum  ( actuellement cest le neant)
- a quand plus de recompense kolizeum ( un familier apparat ne suffit pas jvois pas qui sa interesse sans dec vous avez mal etudiez les besoins de la communaute pvp ou vous l'avez fait expres ?)
- a quand un vocal en kolizeum ?
- a quand un systeme de report pour ceux qui suicide/deco
- un up des roub/eca/feca ?
Score : -194

Peut-on fermer ce sujet ? C'est un ramassis de frustration de certains joueurs qui ne reflète absolument pas l'immense majorité des joueurs.

" repondez a des vrai questions plutot qu'aux provocations: 
-le rework du retrait sa en est ou ?
- refonte ava sa en est ou ?
- un avenir pour les demon vs ange qui etait la principal feature du jeu ?
- un nerf ougisonge de prevu qui ruine les songes ??
- a quand des new maps kolizeum qui ne favorisent pas que cra et eliotrop ??
- on nous avait promis un retour du drop rare, sa arrive ?(hors songe biensur)
- a quand un nerf du prytek ?
- a quand la fin des trousseaux de clef permettant de redonner linteret a certaine clef jamais utilise ?
- a quand rework total du kolizeum  ( actuellement cest le neant)
- a quand plus de recompense kolizeum ( un familier apparat ne suffit pas jvois pas qui sa interesse sans dec vous avez mal etudiez les besoins de la communaute pvp ou vous l'avez fait expres ?)
- a quand un vocal en kolizeum ?
- a quand un systeme de report pour ceux qui suicide/deco
- un up des roub/eca/feca ?"

On en est là... Là où tout doit s'exécuter dans la semaine ne sachant pas la quantité de travail que cela implique derrière. Et ce message reflète exactement, en tout cas de la part de tous les joueurs qui critiquent ouvertement dans ce topic, la méconnaissance des ces derniers.

Le sujet a 1xx pouce vert contre 3x pouce rouge, les remarques sont toutse légitimes..

Après tu parle de quantité de travail, oui c'est sûr cela représente beaucoup..
Mais le problème c'est que ankama laisser trainé la majorité du temps il repousse sans arrêt au lendemain et maintenant dofus c'est tellement un chantier d'une ampleur hallucinante que même eux ne savent pas par quoi commencer..

On est la tout les jours, sujet après sujet a leur dire les choses, leur signaler les bugs, leur proposés et leur exposé les situations bonne au mauvaise et rien est fait..

Y'a pas 10 milliard de boite comme ankama qu'on la chance d'avoir des clients qui tout les jours les guides dans leur travail pour faire du bon boulot ...

Score : 2740

Je rappel que les équipes de Wakfu on réalisé l'exploit de sortir une grosse maj (havre sac + havre monde + refonte steamer + contenu pvm etc ...) en télétravail. 

Donc ankama n'est pas "plein d'incapable"
Sur Dofus touch par exemple ils ont annoncé le report de la production de contenu pour concentrer toutes les équipes sur la résolution de bug, la stabilité, et l'amélioration de l'expérience en général

Score : -1604

Si les équipes techniques sont compétentes, mais alors dans ce cas d'où peut bien venir tout ces problèmes et toutes les prises de décisions douteuses pensive

Score : 85

La-Soudure|20/04/2020 - 17:16:30
Le sujet a 1xx pouce vert contre 3x pouce rouge, les remarques sont toutse légitimes..

Après tu parle de quantité de travail, oui c'est sûr cela représente beaucoup..
Mais le problème c'est que ankama laisser trainé la majorité du temps il repousse sans arrêt au lendemain et maintenant dofus c'est tellement un chantier d'une ampleur hallucinante que même eux ne savent pas par quoi commencer..

On est la tout les jours, sujet après sujet a leur dire les choses, leur signaler les bugs, leur proposés et leur exposé les situations bonne au mauvaise et rien est fait..

Y'a pas 10 milliard de boite comme ankama qu'on la chance d'avoir des clients qui tout les jours les guides dans leur travail pour faire du bon boulot ...

Par contre les pouces verts /rouges veulent rien dire.Connaissant la communauté,80% c'est des pleureuses...ce qui explique largement le nombre de pouces verts pour un sujet pro anti-Ankama.

J'ai joué à énormément de jeu dans ma vie ,et je pense que la communauté Dofus est l'une des pire sans rigoler...Critiquer l'un ne revient pas à ne pas critiquer l'autre, si Ankama est à la ramasse ,la communauté doit elle aussi faire un effort au niveau du comportement in game et visiblement or game(ce topic le prouve). 

J'attends la vague délicieuse de Pouces rouges car pas du même avis que la masse angel

Score : 20940

Bonjour,

Tu dis que les Pouces Verts/Rouges ne veulent rien dire ?
Je ne suis absolument pas d'accord.

C'est au contraire extrêmement parlant !
Les rouges sont les joueurs déçus, dégoûtés, lassés par les décisions d'Ankama et représentent la MINORITE de joueurs mécontents qui passent leur temps sur le Forum à dénigrer le jeu et la société.

Quant aux pouces verts, nettement moins nombreux, correspondent aux joueurs qui aiment le jeu et qui prennent le risque de défendre Ankama et le jeu, au risque de se faire laminer en place publique par les rageux.

Et j'assume de prendre moi aussi ce risque et de voir une avalanche de pouces rouges sur mes publications.
C'est leur moyen d'évacuer leur frustration et ça leur est nécessaire.

Je ne comprends même pas qu'une personne d'Ankama ait pris la peine de répondre à ce type de post.
Ils ont tout intérêt à répondre à d'autres posts plus intéressants.

Bon jeu smile

Réagir à ce sujet