FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Offrons un bescherelle avant de créer un Thread

Par TheChineseDemon - ANCIEN ABONNÉ - 15 Avril 2020 - 16:54:47

Bonjour à toutes et à tous, 

En ces temps compliqués, de maintenances durant parfois plusieurs heures et qui ne sont plus un rituel hebdomadaire mais casi-journalier, avec des files d'attente parfois plus grande que la population active d'Oto Mustam, j'ai remarqué qu'une menace planait au dessus de tout cela : L'illettrisme.

En surfant sur ce magnifique forum, rempli d'amour et de bonne humeur, je me suis rendu compte qu'un bon nombre de mes confrères joueurs, alors qu'ils sont pour la plupart stuffés au possible, troquant Ivoires et Ebènes à la pelle, étaient dépourvus d'une chose essentielle, le respect de la langue française.

Je n'ai pas besoin de rappeler que nous avons été jadis la fine fleur des sciences, de la philosophie et autres domaines et où notre belle langue et son exactitude dans les mots avaient une renommée mondiale. 
Aujourd'hui encore, le français resplendit à l'échelle internationale, comme par exemple en étant la 2ème langue officielle des Jeux Olympiques grâce à Monsieur De Coubertin. 

Néanmoins, c'est avec un certain pincement au coeur que je constate le manque cruel de respect pour cette belle langue et que ce forum, étant supposé mettre en relation les plus efficaces des cerveaux de notre belle communauté pour le bien de tous, n'était en fait devenu qu'un dépotoir, où l'on peut trouver Baudelaire se taillader les veines dans un coin, après s'être lavé les yeux à la javel pour effacer toute cette souillure scripturale.

J'en appelle de ce fait les développeurs à créer un Bescherelle in game.

Ils ont déjà su nous séduire par moult ouvrages bien sentis sur les légendes du monde des Douze, alors pourquoi ne pas utiliser leur talent au service de la langue de Victor Hugo, Sartre et bien d'autres.

Je vous remercie de la lecture, et espère que les yeux arrêteront de saigner, à défaut des doigts des devs qui se feront de toute façon taper quoi qu'ils fassent.

Réactions 13
Score : 221

C'est pas que sur ce forum hein, mais d'accord avec toi.

Score : 2032

Créer un topic pour se plaindre de "l'illettrisme" des joueurs et faire une faute dès la première phrase, ça la fout mal pensive
Autrement, je suis plutôt d'accord avec toi, mais le problème est le même partout en fait

Score : 781

Ca ne suffira malheureusement pas, il faudrait aussi offrir des neurones...
Et c'est avec ces messages fleuris, pensés, et reflétant l'immédiateté de la pensée, que je me rends compte que prof de collège ou de lycée n'est pas une sinécure, loin de là...

Score : 287

siné quoi ?

Score : 2085

Quand t'as pas d'argument pour défendre ankama ----> critique l'orthographe de ceux qui les descendent 

Score : 205

J'pense que les topics inutile de ce genre, qui noient les VRAIS topics dans un tas d'autres sujets inutiles, sont bien plus problématique qu'une grammaire aux fraises.

Score : 58

Que d'humour et de mépris. Désolant de voir ce type de dépravé échoué sur nos plages. Toi qui ne souhaites que voir de la belle écriture, une grammaire resplendissante avec une orthographe irréprochable, Il y a des métiers qui existent pour cela au lieu de critiquer bêtement ce que tu définis comme idiotie/illettrisme. Explique, corrige et propage ta connaissance si "parfaite". Et quand on essaye de faire de la "pseudo" pensé complexe on prend tous les facteurs (ou principaux) en compte. Voici quelques-uns : le milieu familial, la nationalité, l'éducation scolaire, le travail, les hobbys, problème d'assimilation, d'apprentissages, dyslexie, etc ... Voilà chère ahurie. Si le monde n'était pas aussi vaste il serait fade et bien insipide à mon goût. ( Pour Michel: désolé mon Français est un peu rouillé)

Score : 1951

Wow t'es parti loin toi.

Score : 206

Bon écoute Bernard Pivot, et si tu retournais jouer au Scrabble en ligne plutôt ? 
​​

Score : 781

L'écriture, ce n'est pas que la forme, c'est aussi le reflet d'une réflexion.
Et sans réflexion, pas de possibilité d'échanges, de débat. Et c'est une des raisons de l'absence des GD et CM sur le forum.

tl,dr : "C cheat gonerf" => GD pas répondre

Réagir à ce sujet