FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ceux qui trouvent le jeu trop dur

Par Riku180319 - ANCIEN ABONNÉ - 15 Avril 2020 - 19:10:03

Bonjour, voici ce que j'ai pu relever sur ce forum récemment de la part des pleureuses:

- Le labyrinthe du Maître Corbac est trop dur, impossible de trouver capsaalocke, il faut le rendre aussi linéaire que les autres dj (super, vive l'ennuie..)
- Les bandits de Cania sont trop durs, j'ai une vie familiale, il faut rendre les bandits affrontables en solo
- 20 000 roses des sables pour le Pourpre c'est de l'abus et ça n'a aucun sens (pour info j'ai réussi à me faire assez de thunes pour acheter les roses en même pas une semaine, et je suis clairement pas un bon investisseur et je ne joue pas h24)
- Les combats de quêtes ne sont pas réalisables en solo, j'ai besoin de rencontrer des gens dans le jeu pour continuer dans mes quêtes c'est vraiment trop nul (c'est un peu le but d'un mmo de rencontrer des gens, si tout le jeu était solo il serait comme SWTOR, l'aventure serait intéressante mais très vite torchée et donc pas ouf)
- Les prix de l'hdv tombent l'économie de mon serv est morte le cout de l'Orme a chuté de 20 000 kamas au secours: Si tu vends de l'Orme pour te faire de la thune, remets toi en question. C'est pas la bonne méthode.

Il y a un réel mouvement anti-difficulté qui parcourt une certaine partie des joueurs de ce jeu (y'a qu'à voir tout ceux qui se font PL.. si c'est pour pvp 200 je comprends, mais les autres qui se font PL parce que "non mais avant le lvl 200 y'a pas de contenu", ....) alors que c'est justement la difficulté qui créé l'intérêt d'une quête. C'est justement parce qu'il faut 20 000 roses des sables et pas 36 qu'on se sent ultra récompensé une fois le Pourpre en main. Idem pour les bandits de Cania, les gens qui se plaignent parce qu'il faut passer plusieurs semaines pour obtenir un DOFUS PRIMORDIAL A SAVOIR LA CHOSE LA PLUS IMPORTANTE DU JEU....... on est pas sur un rpg solo là c'est normal de devoir investir énormément de temps pour progrésser, sinon go serv privé de WoW avec xp x30 c'est plus facile lol.

Bref j'aimerais comprendre ce qu'il y a dans la tête de ceux qui veulent toujours rendre le jeu plus facile et donc, lui faire perdre toute sa saveur, tout son intérêt

Réactions 82
Score : 218

Quand je joue à un jeu, je veux m'amuser. Et ramer, ramer, ramer sans fin pour des quêtes stupides je trouve pas ça amusant. 

Y'a des solutions pour rendre les quêtes difficiles et fun. Farmer c'est pas pour tout le monde (moi perso j'ai horreur de ça). Attendre des heures le repop d'un bandit que tu peux te faire "voler", c'est pas pour tout le monde non plus. 

Les gens ne se plaignent pas de la difficulté mais du manque de fun dans ce qu'on nous demande de faire. Et la quête des bandits est une aberration: demander à ses joueurs d'attendre des heures... Où est le jeu ? Surtout que si tu fais partie du groupe qui a réussi à choper le bandit, tu te fais insulter ta mère en mp. Voilà à quoi ça mène, qui s'amuse ? C'est juste pas normal d'être en concurrence impitoyable avec pleins d'autres joueurs en même temps pour une quête principale.

Et avant qu'on me sorte les mêmes arguments de toujours:
​​​​​​-Non, tout le monde ne peut pas rester 9h devant le jeu
​​​​​​-acheter les fragments, non. Ca revient à acheter 2 Emeraudes
​​​​​​-Les chasses aux trésors ont un taux d'obtention de fragments beaucoup trop bas

Score : 333

Farmer y'a ça dans tout les mmo coco. Dès qu'on commence à atteindre des items très importants dans un mmo, il faut souvent farmer, et souvent très longtemps. Quand tu veux drop un item sur un mob, que tu as 0,01% de chance de le drop, c'est pas différent de quand tu attends les bandits. Tu va probablement devoir investir autant de temps dans un cas que dans l'autre. Mais dans un cas les gens s'en plaignent et dans l'autre beaucoup moins. Le farm fait partie de l'univers, de la culture, des MMO. Ca a toujours été comme ça, sur la majorité des MMO il y a des moment ou il faut farm comme un porc pour avancer. C'est la différence avec les RPG solo et je suis content que cette différence existe car elle rallonge beaucoup la durée de vie des MMO. Pour les gens comme moi qui joue à Dofus uniquement pour l'aventure, c'est cool, car ça permet de ne pas torcher le jeu en 2 semaines. Ca permet de freiner notre progression, ce qui 'est un point positif je trouve.

Score : 2485

J'ai même pas envie de te répondre et d'argumenter. Y'a des points où je suis d'accord, pourtant.

Mais t'es ultra condescendant, méprisant et hautain, on sent bien que tout débat est impossible avec toi... ce qui rend ton post assez inutile au final, et c'est dommage, parce qu'il y aurait matière à débattre sans toute cette haine gratuite et injustifiée.

Score : 3

Je me suis fait la même reflexion

Score : 289

Tellement d’accord !

Je suis un ancien joueur, de l’époque de Ganimede et de l’Arakne !

J’ai repris régulièrement depuis le confinement ... Et quel plaisir ce jeu ! Des quêtes avec des histoires qui me font rappeler la série Wakfu et son univers.

Je suis mono compte et je suis lvl 171, j’ai eu deux dofus primordiaux en deux trois semaines ... Si j’étais pas confinés je pense que j’aurai mis 6 mois. Et alors ? C’est le but !

Franchement, même le combat contre Bolgrot qui est rageant c’est de la bonne difficulté smile

Il suffit de farm, de faire des quêtes pour s’acheter des fragments. Pareil pour les roses (que j’ai eu en 2 jours ).

Bref, y’a des choses à améliorer mais c’est déjà assez facile comme ça je trouve smile

Score : 1182

Je suis solo sur Ily, j'aime les quetes. J'en suis à l'alignement 65, j'ai fais l'émeraude, le pourpre, le turquoise, le DDG, sans parler des dofus de départ, j'ai full quete succes sur les premières zones ect ...

Je suis vraiment un joueur solo, j'aime les donjons difficiles, les combats de quetes tendus etc ...

Et pourtant je suis le premier à cracher sur les bandits de cania, sur l'ocre, et je sens que je vais cracher sur les trucs à drop pour le vulbis. 

Bref, la difficulté j'aime ça. Mais là on parle de pénibilité. Farmer, se lever à 2h en espérant chopper des archis pendants des mois etc ... c'est pas difficile, c'est pénible. 

Alors que bolgrot, c'est difficile jusqu'à ce que tu comprenne la mécanique, puis cela devient simple, c'est ça pour moi la gratification. 

Score : 65

La quete des bandit de cania est tout simplement INDEFENDABLE en fait

Rien n'est indéfendable, le monde n'est pas que noir ou blanc

Score : 1574

En fait c'est pas tant la difficulté, c'est la frustration plutôt le bon mot.

Le labyrinthe du MC, quand vous êtes plusieurs team dedans c'est juste un enfer, si y a des teams plus hl qui torchent les combats plus vite tu peux abandonner jusqu'à ce qu'ils aient fini, ils trouveront forcément le capsa avant toi, et puis en plus il y a de l'aléatoire puisqu'il peut se trouver dans 4 salles différentes, en fait c'est juste pas fun, et sur des serveurs comme Ilyzaelle ou y a beaucoup de monde, ce genre de scénario n'est pas si rare. C'est pas adapté comme système pour des grosses populations.
Un bon exemple de labyrinthe qui n'est pas trop relou c'est celui du dragon cochon par exemple, lui tu as vu personne ne s'en est plaint, normal il ne cause pas de frustration particulière, il est pas spécialement chiant, ça va assez vite à faire.

Les bandits de Cania pareil, c'est pas spécialement dur en soi comme quête, mais c'est genre absolument pas fun et ça peut vite être ultra frustrant quand t'attends 6 heures un bandit (et encore 6h je suis ultra gentil là) et qu'un autre groupe te le prend sous tes yeux, où est le fun là-dedans sérieusement ? En fait le problème est le même que le labyrinthe du MC, c'est pas adapté pour des grosses populations. On pourrait dire la même chose avec la quête de l'ocre, absolument pas difficile et pourtant quasi infaisable sur monocompte.

Pour les roses je suis d'accord avec toi je trouve pas ça spécialement dur, le pourpre est sûrement le primordial le plus simple à obtenir, après j'admets qu'à l'époque y avait les chasses x4, ce qui n'est plus le cas, donc c'est techniquement plus long à avoir qu'avant, mais bon c'est franchement pas spécialement compliqué ni frustrant, juste potentiellement un peu long oui.

Les combats de quêtes pas réalisables en solo je vois pas trop de quelles quêtes tu parles, moi généralement c'est plutôt les quêtes faisables seulement en solo qui me dérangent, car il y a parfois des combats solo assez hardcore qui peuvent vite prendre la tête, celles où tu peux être accompagné en général sont les plus simples une fois que t'as un groupe, donc oui je suis d'accord avec toi sur ce point, suffit de trouver des gens.

Une des rares quêtes à plusieurs que j'ai trouvé un peu trop hardcore à mon goût était celle de l'avatar champignon surru, pas adapté à son niveau et impose à tous les joueurs qui veulent aider d'avoir l'arme spécifique à ce combat, sans quoi ils pourront aider mais seront quasi inutiles, et je crois que l'arme disparaît une fois la quête finie évidemment, c'est dur de trouver les bonnes personnes du coup et même comme ça le combat est pas si évident, lvl recommandé 180 et pourtant même au lvl 200 tu galères.
Mais c'est la seule qui me vient en tête, pour les combats solo hardcore et frustrant là je peux t'en citer pas mal tellement y en a, mais bon mon pavé est déjà assez long comme ça.

Dernier point j'ai pas trop d'avis là-dessus, oui tu deviendras pas riche en vendant que de l'orme ça c'est sûr, j'sais pas trop quoi répondre à ça, c'est la vie les prix changent y a de la concurrence c'est normal x)

Tout ça pour dire que sur beaucoup de point ils ont pas forcément tort de demander à modifier certaines choses, selon moi c'est pas de la difficulté tout ça, c'est surtout de la frustration dû à des quêtes pas toujours bien pensées.

"et encore 6h je suis gentil", je te donne l'info au cas ou, le temps de repop des bandits a été divisé par deux, maintenant c'est 6h MAXIMUM. donc 50% de chance de le voir apparaître en moins de 3h d'attente.

Ensuite, les plaintes de la part des multicomptes me semblent injustifiées car ceux qui jouent multicomptes doivent en assumer les conséquences, perso je joue monocompte sur Agride qui est un serv multi et j'ai aucun problème. Clairement les multi qui se plaignent car ils doivent faire les bandits x8, c'est un fardeau que vous avez choisis de porter..

Et a coté de ça tu as des mecs comme moi,
Qui veulent pas voir les quêtes(sauf combat spéciaux bolgrot/maitre temps (ocre) ect), a causes des aller retours avec discussion qu'on ne lis pas.
Et prefere farm comme un fou un système afin d'avoir LA récompense.

LE gros problème, c'est que certain voient dofus comme un MMORPG tandis que d'autres demande juste un MOBA ou tout nous est accordé par default ou avec un trajet tout fais... (Mais reste)

Score : 9350

J'aimais bien ton sujet jusqu'à ce que tu te plaignes des gens qui trouvent la quête des bandits mal foutue. C'est vraiment la pire quête du jeu actuellement, point barre.
Vivement qu'on soit en 2023 pour voir ce que donnera la refonte de cette quête ^^

Après, quand on regarde ce genre de sujet: https://www.dofus.com/fr/forum/1069-evolutions/2292578-reduire-difficulte-quetes
On voit bien qu'il y a quand même une majorité de personnes qui préfèrent garder de la difficulté dans les quêtes, donc tant mieux

Score : -11119

Je suis plutot d'accord avec eux :

-C'est quoi l"interet de faire un combat de 8 mobs level 200 avec un PNJ a 1500hp qui all in ? Heureusement j'ai une team, ce genre de truc me gène pas, mais sans rire, ça apporte quoi ? Je comprend que des mono soient bloqués sur ce genre de truc

-Pareil pour les dalles , c'est quoi l'interet ? A la rigueur une dalle de métier , ok y a les livres a bonta, mais je me souviens pour la quee de l'ivoire, y avait des dalles fallait genre 2 sadi et 4 autres mecs, sachant que c'est une classe ultra rare, ça apporte QUOI ? Tout le monde passse cette étape en créant un sadi level 1 sur un petit compte + l'amènent sur la dalle et suppriment le perso, voila ce que la quete apporte ----> POURQUOI ?

-Erazal, ça a apporter quoi à part payer 8M le PL passage vu qu'il faut des classes ultra spécifiques ? Heureusement je connais plein de gens, mais j'en ai malgrès tout un peu chier a trouver un groupe , plusieures fois, pour le gérer, car il faut des classes spécifiques, et meme la on a abused, on avait un élio, qui est la classe la plus ultra turbo broken du jeu, il a mit un portail + attiré le boss sur nous, on l'a encerclé c'était fini. Pourquoi ? J'ai perso eu + de fun sur le boss final du turquoise, c'était stratégique, la ça apporte que du PL .

-le MC est tellement cancer que j'y suis allé que pour le pourpre, c'est pas pour rien que son coeur vaut une blinde, personne veut le farmer x) Mais j'ai pas d'avis dessus, y a douze milles donjons,  bon. Y en a qui sont cancers, d'autres normaux ( je pense au laby minotor putin quelle plaie x') ), ça reste de la diversité , je sais pas si c'est bien de la changé x)

-Les prix qui chutent, dieu seul sait quand ankama va se décider a supprimer les récompenses de succes, ça tu le jeu depuis bien longtemps

-Les 20 000roses je pense que c'est bien, ça participe a la vente de celles-ci , et si je dis pas de conneries je crois qu'on peut contourner ça , y a 2méthodes pour avoir momie nova ( c'est bien elle qu'il faut taper hein ? )

-Les bandits je suis d'accord c'est chiant, il faudrait refonter ça, pourquoi pas bloqué le monstre pour ceux n'ayant pas la quete en cours ? Perso j'avais pas cherché j'ai acheté les fragments, c'est vrai que c'est débile de trouver les fragments légendaires pour le darkvlad ..... en hdv :/

Et je crois pas avoir mentionner une seule fois la diversité, mais seulement du non sens et de la chiantise ^^ Si on devait parler de difficulté, faudrait déja équilibrer le cra et l'élio, car tout les donjons 200 sont,  pour eux , comme affronter une mouche avec un bazooka , mais pour les 16 autres classes, c'est comme affronter un dragon avec un cure dent.

En gros, des donjons trop simples pour les cra/élio , trop dur pour les autres. En gros faut revoir les dégats des cra / élio . Car ouais, le tal kasha c'est easy, ton énu il ral , le cra tape c'est fini. Ok , vient faire le donjon en éni/ougi/xélor/feca , tout d'un coup c'est plus la meme x) Pareil, le toxo y a du PL, tu prend 3 cra en score 260 , c'est fini en 15minutes, tu te fais pas toucher , ez ? Maintenant prend ougi/zobal , tout d'un coup c'est plus la meme encore une fois....

J'avais mentionner une solution, du genre les dégats infligés a distance sont d'autant plus faible que la distance d'ou tu tape ( si tu tape a 35 cases tu tape moins que si tu tapais a 25 cases ) , ou alors faire des donjons avec des monstres ayant l'invulnérabilité distance , je sais pas. Le PvM est ultra axé cra/élio

Score : -115
-Les bandits je suis d'accord c'est chiant, il faudrait refonter ça, pourquoi pas bloqué le monstre pour ceux n'ayant pas la quete en cours ? Perso j'avais pas cherché j'ai acheté les fragments, c'est vrai que c'est débile de trouver les fragments légendaires pour le darkvlad ..... en hdv :/

C'est le cas désormais, si tu n'as pas la quête en cours tu ne drop plus les fragments. Du coup il y a beaucoup moins de personnes sur les bandits qu'avant.
Score : 1998

Y'en a qui trouvent tjr que les boss fri3 c'est dur malgré le massacre de la 2.42 ça me fume.

Score : -11119

nan ça va  ils sont bien la x) et le compte il a eu limite un buff, il retrait Pa maintenant, après bon ça permet le duo car il ne met plus pesenteur, mais ça demande + d'opti ^^

Mais ouais frigost 3 est vraiment cool la

Score : -124

Homme de paille sur chaque reproche même pas je fais une réponse construite

Score : -477

100% d'accord, le jeu devien de plus en plus simple pour favoriser les nouveaux joueurs. Ca dévalorise les exploits déja accomplie par les ancien joueurs et déteriore l'état du jeu. De voir un mec se faire pl 200 et claquer son salaire en ogrines pour se stuff c'est rendu le quotidien sur dofus. Ankama adore parce qu'ils s'en mettent plein les poches. Donc le jeu va continuer a devenir plus facile et plus simple parce que c'est ce qui attire des nouveaux joueurs(qui vont probablement jouer quelques mois et stop). Les anciens joueurs ne sont pas une priorité au yeux d'ankama et le seront probablement jamais.

Score : 1

Le jeu évolue donc c'est pas bien....? C'est ça l'idée? ...
Concernant les "nouveaux joueurs" qui se font PL, tu devrais les remercier, c'est eux qui te permette de t'abonner avec des kamas.
En parlant de nouveaux joueurs, je ne suis pas persuadé que dofus attire beaucoup de public.... J'ai surtout l'impression que ce sont toujours les mêmes anciens joueurs en boucle. (D'ailleurs un nouveau joueur n'aurait jamais l'idée de partir à bonta/brakmar en arène pour payer un gars et faire des "capture d'ames" en boucle. ou pire, aller dans une dimenssion parallèle type enutrosor)

Score : 2377

faudrais juste creer un serveur pour c'est putin de randoms et basta 

Score : 613

"ahah j'ai réussi à faire de l'argent donc hihi cool"
Le but d'une quête c'est de pouvoir la faire sans trop investir et donc se payer un stuff décent à côté.
J'ai pas envie de claquer 1m6 dans des roses au lvl 110 quoi.
Et j'ai acheté le dofus donc t'inquiètes, j'ai moi aussi des moyens de faire des kamas.
Voilà tous tes arguments sont démontables de cette manière mdr.
Homme de paille :^)

Le but d'une quête aussi difficile que doivent l'être celles des Dofus est d'y investir d'immenses efforts. L'argent in game n'est qu'une mesure du temps investi, personnellement j'ai acheté aucun dofus, mais quand tu vois que pour une chasse aux trésors, si tu vends le coffre tu te fera assez d'argent pour obtenir deux fois plus de roses des sables que tu aurais eu en ouvrant le coffre... à un moment il faut être lucide, se faire de la thune fait aussi partie de la mécanique de ce jeu, je dirais même que c'est RP (uniquement dans l'univers du Krosmoz)

Score : 1016

Aucun rapport mais il est tellement bien SWTOR <3

Tellement oui, dommage qu'il présente de très nombreux défauts qui font qu'une fois l'aventure terminée (ce qui est plié en qq jours), tu n'as plus grand chose à faire. Comme quoi, je vois beaucoup de gens ici se plaindre que Dofus est un des pires MMO, on peux pas faire pire etc, mais pourtant Dofus >>> SWTOR, et pourtant SWTOR est un des MMO les plus joués au monde. Et ma critique est objective car j'adore ces deux univers

Score : 1348

Le problème principal, c'est souvent la fierté.

• D'un côté, les gros joueurs qui sont blessés dans leur fierté de voir des nouveaux joueurs réussir les mêmes combats qu'eux, alors qu'auparavant c'était un exploit de les faire.

• De l'autre, les joueurs modestes qui sont blessés dans leur fierté de ne pas pouvoir avoir certains items comme un Emeraude ou un Pourpre aussi facilement que les gros joueurs.
→ Ce n'est pas parce que ces items peuvent être équipés à bas niveaux qu'ils sont à faire obligatoirement à bas niveaux. Énormément de joueurs 200 utilisent le Pourpre qui est un très bon item ; pareil pour l'Emeraude pour toutes les classes tank.

Je ne dis pas qu'ici la fierté est bien ou mal, je propose juste un point de vue qui pourra peut-être aider quelques-uns (certainement pas tous) à relativiser. Ma proposition entière est même peut-être fausse.

Ouais merci Freud.
​​​

Score : -1602

El famoso argument éclaté du "un jeu c'est fait pour s'amuser" quand Dofus est déjà 10 fois plus simple que n'importe quel autre MMO.

La remise en question chez certain c'est quelque chose.

Score : 25

Dofus est plus simple que quel MMO au juste? Parce que FFXIV, WoW et GW2 sont bien plus rapide à lvl up, l'acquisition du stuff y est plus simple et les quêtes bien plus accessibles.

Score : 50

WHY ????? 

le stuf de wow est plus facile MDR .... j'espers que tu parle pas de classic et même pour WOW normal le stuf est vraiment plus dur que dofus a avoir mis a part certain dofus et encore 

c'est moins long d'avoir un ivoir et un ebene qu'un sufurax mdr 

dans dofus le seule truc vraiment chiant c'est les quette sinon le reste ça va les quette de dofus pour moi c'est les plus chiante de tout les MMO du au bug d'affichage quand ta 150 MAP a traversé et que tu te tape un chargement a chaque foi c'est l'enfer et en général les aller retour dans les jeux 2D c'est pas top il y a quand même plus amusant que de clique de map en map 

c'est pour ça que dofus 2.0 a fait abandonné beaucoup de joueur beaucoup de gens avais ces habitude par exemple moi le matin avant d'aller au boulot je me tapais 1 ou 2 croco histoire de tenté le vulbis xD bref un tas de petit truc comme ça qui n'existe plus 

Score : 5843

Riku180319
Bonjour, voici ce que j'ai pu relever sur ce forum récemment de la part des pleureuses:

- Le labyrinthe du Maître Corbac est trop dur, impossible de trouver capsaalocke, il faut le rendre aussi linéaire que les autres dj (super, vive l'ennuie..)
- Les bandits de Cania sont trop durs, j'ai une vie familiale, il faut rendre les bandits affrontables en solo
- 20 000 roses des sables pour le Pourpre c'est de l'abus et ça n'a aucun sens (pour info j'ai réussi à me faire assez de thunes pour acheter les roses en même pas une semaine, et je suis clairement pas un bon investisseur et je ne joue pas h24)
- Les combats de quêtes ne sont pas réalisables en solo, j'ai besoin de rencontrer des gens dans le jeu pour continuer dans mes quêtes c'est vraiment trop nul (c'est un peu le but d'un mmo de rencontrer des gens, si tout le jeu était solo il serait comme SWTOR, l'aventure serait intéressante mais très vite torchée et donc pas ouf)
- Les prix de l'hdv tombent l'économie de mon serv est morte le cout de l'Orme a chuté de 20 000 kamas au secours: Si tu vends de l'Orme pour te faire de la thune, remets toi en question. C'est pas la bonne méthode.

Il y a un réel mouvement anti-difficulté qui parcourt une certaine partie des joueurs de ce jeu (y'a qu'à voir tout ceux qui se font PL.. si c'est pour pvp 200 je comprends, mais les autres qui se font PL parce que "non mais avant le lvl 200 y'a pas de contenu", ....) alors que c'est justement la difficulté qui créé l'intérêt d'une quête. C'est justement parce qu'il faut 20 000 roses des sables et pas 36 qu'on se sent ultra récompensé une fois le Pourpre en main. Idem pour les bandits de Cania, les gens qui se plaignent parce qu'il faut passer plusieurs semaines pour obtenir un DOFUS PRIMORDIAL A SAVOIR LA CHOSE LA PLUS IMPORTANTE DU JEU....... on est pas sur un rpg solo là c'est normal de devoir investir énormément de temps pour progrésser, sinon go serv privé de WoW avec xp x30 c'est plus facile lol.

Bref j'aimerais comprendre ce qu'il y a dans la tête de ceux qui veulent toujours rendre le jeu plus facile et donc, lui faire perdre toute sa saveur, tout son intérêt

oui, le jeu est trop dur, mais pas forcément sur les points que tu soulèves (j'ai jamais vu qui que ce soit ce plaindre du maître corbac...) (pour les 20 000 roses c'est juste de la patience)

en revanche, les bandits de cania ne sont pas dur, ils sont infaisable sur certains serveurs. C'est différent.

les combats de quête non réalisable en solo sont une difficulté...dans les combats solo où on peut pas recevoir d'aide justement (c'est un mmo askip). Genre, la chasseuse de srambad =)

Quand au fait de se sentir récompensé à la fin du pourpre, le combat de fin se plie en 2 minutes. J'étais plus satisfait du combat final de l'émeraude.

Dofus au final n'est pas vraiment dur, il est juste partiellement impossible à faire si tu es solo sur les serveurs classique. Sur un serveur mono ça devient plus abordable, mais ça demeure sacrément compliqué par moment (coucou quête ivoire et ses quêtes à dalles pour les quêtes alignement)

Bref smile

" Dofus au final n'est pas vraiment dur, il est juste partiellement impossible à faire si tu es solo sur les serveurs classique. Sur un serveur mono ça devient plus abordable, mais ça demeure sacrément compliqué par moment (coucou quête ivoire et ses quêtes à dalles pour les quêtes alignement)"

Pas d'accord, deux choses:
- Le jeu est plus dur sur serv mono que sur serv classique (car le mono est surpeuplé), sur Agride, qui est un serv assez peuplé, j'ai réussi à avoir les 3 bandits en moins de 5 try, certes j'ai attendu 6h à chaque fois mais faut bien se donner les moyens de réussir au lieu de se plaindre
- Pour l'ivoire, sérieux, trouver deux Sadidas, tu les payes 10 000k chacun, tu leur dis "placez vous là svp", ça n'a RIEN de difficile.

Score : -477

zibolarkseven|15/04/2020 - 19:05:50
Dofus est plus simple que quel MMO au juste? Parce que FFXIV, WoW et GW2 sont bien plus rapide à lvl up, l'acquisition du stuff y est plus simple et les quêtes bien plus accessibles.

va jouer a ca alors.. lol.
Réagir à ce sujet