FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Comptez-vous faire quelque chose contre le "farmingzéum" ?

Par DeepMelody - ABONNÉ - 17 Avril 2020 - 16:44:29
(cc Volca' & Huz)

Bonjour,

Je pense que l'on est beaucoup à avoir constaté l'impossibilité de pouvoir profiter convenablement du Kolizéum dans son mode 1vs1.

En effet, on est envahis des "farmeurs" kolizéum, sur une idée lancée par certains streamers/youtubers. L'idée est d'équiper un stuff précis à une certaine tranche de lvl, et de juste... démolir son adversaire en 2-3 tours, sans avoir réellement la possibilité de les contrer.

La plupart du temps, ils commencent leur période de farm par une multitude de combats "suicide" avec un stuff adapté à cette pratique, afin de faire diminuer grandement leur cote pour tomber sur des combats "autowin" contre des gens d'une tranche de lvl bien inférieure à la leur.

Ainsi, on se retrouve très souvent contre des mecs 199 (souvent des Crâ eau balise tactique double percu tu connais, ou énu opportunité opportunité pelle en l'air pelle en l'air) en étant 150, voire moins. C'est juste... injouable.

Cette pratique est réellement en train de tuer le Kolizéum. J'en ai eu marre et me suis donc dit que j'allais essayer de faire comme eux, mais il est vrai qu'au final, il n'y a juste aucun fun. C'est vraiment nocif pour le jeu.

Quelque chose est-il prévu pour essayer d'éradiquer cette façon de jouer ? C'est huzant à force comme pratique... Vraiment, le koli 1vs1 est juste injouable en ce moment.
61 -51
Réactions 101
Score : 758

Le koli 1v1 n'apportant que des soucis, drama, demandes de nerf à tout va, il serait mieux de le supprimer.

12 -18
Score : 1197

Il est vrai qu'il est juste impossible d'équilibrer le 1vs1. Cependant, ça reste un mode de jeu intéressant pour certains, et je pense qu'un minimum de choses pourraient être faites (je ne sais pas quoi en toute honnêteté, mais pas des modifications qui impacteraient le reste du jeu en tout cas).

3 -18
Score : -24

Il faudrait supprimer le gain en kolizeton, et ne garder que de l'expérience et pourquoi pas rajouter des ressources de mob
Le gain de kolizeton est la et le système force les gens à agir ainsi, supprime le gain en kolizeton et tu supprime les gens qui profitent du système 

3 -7
Score : 2892

Non, juste non. 
Tous les items THL demandent des galets. Les gens qui n'aiment pas le pvp n'ont pas envie de se faire insulter en koli par leur team, donc le 1v1 est bien dans ce cas. Si demain on peut plus faire de 1v1, ça va devenir juste n'importe quoi.

7 -4
Score : 2566

Peut-être que s’il n’y avait pas de galets dans 85% des objets le koli aurait l’intérêt qu’il mérite et ne serait plus une machine à fric ?

7 -4
Score : 604

Peut etre que sans les galets, les items THL seraient ultra sur-générés par les farmeurs chinois à 8 comptes ? 

10 -23
Score : 1197

Alors d'un côté on a des gens qui sont assez d'accord qu'il y a un souci avec le Kolizéum 1vs1, et de l'autre j'me tape full dislike.

A celui qui s'amuse à faire ça depuis des semaines sur le forum Dofus : je te plains de n'avoir rien de mieux à faire dans ta vie. :')

8 -35
Score : 310

Le pauvre :c

1 -8
Score : -24

alteeeeran|17/04/2020 - 18:40:19
Non, juste non. 
Tous les items THL demandent des galets. Les gens qui n'aiment pas le pvp n'ont pas envie de se faire insulter en koli par leur team, donc le 1v1 est bien dans ce cas. Si demain on peut plus faire de 1v1, ça va devenir juste n'importe quoi.

Tu peux juste faire du 1v1 pour le plaisir ou l'xp car l'xp ne détruit pas l'économie. 
Le 1v1 n'est pas gerable tel qu'il est actuellement, donc autant "supprimer" l'intérêt du 1v1 si ce n'est le plaisir de vouloir faire des duels
Pour gagner des kolizeton il y a toujours le 3v3, ou forcément il est plus dur de descendre / monter en flèche 
En enlevant les kolizeton du 1v1 on ne fait que ralentir les joueurs qui profitent du système même si ça va devoir se traduire par une hausse du prix des galets 
1 -5
Score : 604

Ou alors juste pas de kolizeton en 1V1

4 -13
Score : 2907

Instaurer une côte minimum selon le niveau / Ne pas pouvoir descendre sous X points de côtes par rapport a sa cote maximal des X derniers jours 

6 -8
Score : 425

ou retour à l'ancienne 30 lvl d'écart max c'etait bien .

0 -1
Score : 1382

Faut arrêter de pleurer sur la 1v1, 15 ans de recul on sait que c'est impossible à équilibré. 
t'as qu'à 3v3

1 -5
Score : 282

3v3 ce bonheur, se faire oneturn dès le T1 car des dizaines de strat peuvent le permettre alors qu'avant c'était tout bonnement impossible.

2 -2
Score : -98

Tous les modes peuvent être counter, faut savoir s'adapter. ph34r

Si tu tombe vs un sacri et que tu as une classe dist : mets un boubou mêlée et un bon gros CaC, laisse le venir en le laissant croire que tu veux l'éviter et au moment opportun tu le colle et le tabasse.

Si tu tombe vs une classe potentiellement crit (xel/steam/cra/eca...) : go mettre un mode full ré cri et ton adversaire ne fera rien d'autre que te chatouiller du -100/-200 max. kiss

Et des situations comme ça y en a à la pelle. 

Ensuite tu peux toujours créer la surprise en jouant des items de classes qui donnent un ENORME avantage car ils créer la surprise et sont un véritable gamechange.

Bref si tu koly 1v1 avec un seul mode random c'est sûr tu te prend des tôles car tu deviens hyper prévisible. Si tu es imaginatif et que tu joues plusieurs mode, tu t'adaptes au jeu adverse et tu augmente grandement tes chances de counter et de win. wink

Et si vraiment le 1v1 te gonfle et bah.... fais autre chose ? 

Bon jeu all

10 -3
Score : -26

Le vrai soucis du 1V1 c'est pas l'optimisation, il réside seulement dans les suicides et la surgénération de kolizetons. Explique-moi avec quel mode sur-opti un enu 153 peut faire face à des Iop en ivoire/ebene OM??? ? Il faut juste instaurer une restriction de niveaux, pour éviter les abus, 20 niveaux d'écart pour le pvp c'était et ce sera parfait.

2 -3
Score : 1408

Salut j'ai fait un post sur ce sujet qui est assez détaillé , possible d'avoir vos retours/ajouts afin de l'améliorer? smile Merci par avance et bonne journée/soirée 
https://www.dofus.com/fr/forum/1577-univers-strategies/2316940-proposition-ultime-reforme-kolizeum

0 -4
Score : -14

Les gens qui répondent n'ont pas lu le sujet je crois ... Il parle du fait que certaines personnes (avant minoritaires, maintenant très fréquentes) baissent leurs côtes pour rouler sur du BL et se faire des kamas. C'est pas fun pour n'importe quelle personne qui joue le jeu et qui ne se suicide va commencer à affronter des gens avec 30-40 lvl de plus... Si vous ne trouvez pas ça problématique je me demande ce qui l'est.

5 -4

Huz a envoyé sa horde pour dislike en masse (implicitement) tous les sujets qui dénoncent la pratique du farmingzéum

3 -5
Score : 3919

Pourquoi pas simplement indexer le gain de kolizétons à la cote ?
Si ta cote est ruinée au point de tomber sur des mecs qui ont un tiers de ton niveau, tu te prendrais un malus de -70% kolizétons, ça en calmerait plus d'un je pense.

6 -1
Score : 774

Le problème actuel du 1v1 c'est les différences de level.

Personnellement j'ai du mal à comprendre comment une société qui gère un jeu peut laisser le pvp 1v1 comme ça. Comment avoir des abus sur les lvl comme ça.

J'ai un steam actuellement 137 avec le quel je koli, j'ai attaqué le koli 1v1 il y a quelques jours et j'me retrouve 1 combat sur 2 contre un mec 190-199. Comment on peut se retrouver contre un mec qui à 60-70 level de plus que soit en koli ?

Ankama à pas l'air de vouloir changer quelque chose à ça, comme d'hab surement sur d'autres projets ou une nouvelle maj au lieu de régler les abus et bug sur leur jeu.

Du coups voilà on subis en koli ! Have fun on est la pour jouer après tout biggrin

3 -1
Score : 693

En même temps si tous les items THL ne demandaient pas une source en galet aussi énorme, il y aurait moins de comportement de ce genre. 

Par exemple, moi je sais que quand je vais devoir farmer pour mon stuff 200, j'vais pas try hard ma race et si je peux aller beaucoup plus vite par ce procédé, je l'utiliserai.

Par contre, une fois stuff j'y mettrai toute mon énergie.

2 -2
Score : 1501

Je ne joue que très très rarement en Kolizeum, mais du peu que j'ai vu, j'ai cru comprendre que l'écrasante majorité des joueurs pratique bien plus le 1v1 que le 3v3, ils enchaînent donc bien plus vite, etc...
Pour ma part je pense qu'un plafond quotidien en 1v1 ne ferrait pas de mal , éviterais  le downcote volontaire (et donc les trop grosses différences de lvl/stuffs), les suicide pour évité d'affronté tel ou tel classes, et la sur génération de Kolizetons.
ça pourrait aussi poussé quelques joueurs à pratiqué le 3v3, et rendrait chaque combat 1v1 plus 'important' au niveau des enjeux de classements.

Limité le 1v1 à, disons 20 ou 30 Kolizeum journalier, serrait je pense, bénéfique vis a vis du climat assez tendu qui règne autour de ce mode de jeu.

1 -1
Score : 428

Pas sûr que limiter à 20/30 kolis arrangerait le soucis ^^. J'ai commencé à questionner un crâ eau 199 ébène contre qui j'étais en étant niveau 150, il m'a simplement répondu qu'il faisait ça avec plusieurs persos sur plusieurs comptes à la chaîne, tout en abaissant sa côte pour farmer plus vite. 

Le koli solo c'est plus qu'une machine à fric, la côte ne veut absolument plus rien dire, c'est juste stupide mais c'est comme ça. 

3 -1
Score : 1871

Ca devient insupportable le koli, entre léquilibrage 3vs3 et le 1vs1...

0 0

CC les fans de Huz qu'il a envoyé indirectement en montrant ton post dans sa vidéo, d'où les dislike massifs sur tout le post (ton texte et les commentaires) , je vis cela aussi , et tous ceux qui osent parler de corriger le 1v1 smile 
Ankama trouve ça normal de diriger une horde de suiveurs sans cervelles pour downvote les posts qui essaient d'apporter une solution à ce fléau ? smile

10 -6
Score : 896

Non, en fait j'ai jamais link aucun post et les dislikes étaient déjà là avant que j'en parle, cf la vidéo "j'ai détruit l'économie de dofus". En fait tout le monde s'en branle des votes sur les posts forum, vas t'oxygéner dehors c'est pas normal qu'un truc aussi inutile puisse te fragiliser à ce point. Merde chaque minute passée sur ce forum me fait perdre des neurones

14 -30
Score : 2445

Huzounet|31/05/2020 - 05:06:08
Non, en fait j'ai jamais link aucun post et les dislikes étaient déjà là avant que j'en parle, cf la vidéo "j'ai détruit l'économie de dofus". En fait tout le monde s'en branle des votes sur les posts forum, vas t'oxygéner dehors c'est pas normal qu'un truc aussi inutile puisse te fragiliser à ce point. Merde chaque minute passée sur ce forum me fait perdre des neurones

Le problème c'est que tu te rends compte que tu t'es mis une grosse partie de la communauté à dos, ça te fait peur pour tes finances de youtubeur, donc tu stresses. 

Perso, j'adorais ce que tu faisais y'a un an. Maintenant, tu vis de dofus en tant que youtubeur et tu surmultiplies les contenus inintéressants pour avoir des vues, et donc des tunes. Quitte à éditer des vidéos qui vont à l'inverse de tes propos d'antan (purification du kolizeum =/= farmingzeum cra eau balise). 

T'as donc attiré tous les cancers dans ta communauté mais tu fais fuir les autres CQFD smile Mais tout se rattrape toujours. J'espère te revoir bientôt faire d'aussi bonnes vidéos qu'avant. 
5 -4

JCVDMAGGLE|27/05/2020 - 23:33:31
@rolexnoir
Sur Retro, y'a des tonnes de "chinois a 8 comptes", pas de galets, et le commerce se porte très bien, bien mieux que sur la 2.0 actuelle.

Ptin j'pensais avoir vu des gens stupides mais là.. Tu parles de deux jeux bien différents mon ami, les drops rares tu connais ? 1.29 il n'y a pas de succès, ce que tu vas générer sur 2.0 avec un seul perso c'est déjà 10 x important que ce que tu génères avec 1 en farmant plusieurs fois un dj... Les galets servent par leur difficulté d'obtention sont censé être ces "nouveaux drops rares" qui servent à limiter la surgénération des items et donc à ne pas basculer vers une crise. 
1 -3
Score : 1501

C'est exactement ce que je sous entendais avec mon message initial, le soucis ne réside pas dans "les chinois a 8comptes" , mais dans la simplicité d'obtention des ressources.

Faut pas juste lire, faut réfléchir a ce que tu lis.

0 0
Score : 1290

B'soir,

De ce que j'ai lu - et je suis le sujet de près depuis quelques temps, d'autant plus que je ne fais plus que du pvp -, il existe deux enjeux dans ce débat :

1. Les kolizétons restent une source de kamas facile.
2. L'équilbrage du kolizeum influe sur les plaisirs des joueurs à y jouer.

Evidemment, il apparaît impossible de retirer les galets des recettes de craft. De plus, je ne crois pas qu'une solution soit à chercher de ce côte-là.

Je ne vais pas rappeler à quel point il est insupportable de tomber, au level 170 (mon cas) contre des level 200 qui, à la fin du koli, gagnent entre 80 et 110 kolizetons. Cela montre bien qu'ils ont une très faible côte, et ne laisse aucun doute sur leurs ambitions lorsqu'ils s'inscrivent en koli.

La côté étant censée représenter le level du personnage, il va de soi qu'elle échoue à ce projet. Je ne vous apprends rien : tout le monde peut modifier sa côte un peu comme il l'entend... enfin... surtout la baisser.

Ce qu'il faudrait changer :

Comme vous l'avez dit, des "fourchettes" de levels en kolizeum seraient bienvenues. Néanmoins, ce serait des chiffres arbitraires, et certains matchups extraordinaires montrent que des 150 peuvent battre des 185, ou que sais-je. Pour le beau jeu, il faudrait garder le système ainsi. Mais il n'y a plus de beau jeu. Tout est tombé à l'eau depuis longtemps...

En plus de "fourchettes", je pense qu'Ankama devrait décider arbitrairement d'une côte minimum par level.

En combinant les "fourchettes" de level et cette histoire de côte minimum, j'ose croise que le système serait plus équilibré :

- Chacun pourrait toujours tryhard pour atteindre le top ladder (bien qu'en 1V1, le classement soit totalement nul) ;
- Les matchs seraient plus équilibrés ;
- Au sein de chaque "fourchette", il y aurait toujours des joueurs forts et des joueurs moins forts et donc chacun devrait y trouver plaisir.

Point rapide sur Huz :

J'ai suivi toutes les vidéos dans lesquels il parle du farmingzeum.
Effectivement, ceux qui sont adeptes de cette stratégie d'enrichissement ont dénaturé le système. Huz n'a jamais dit de baisser la côte d'un lvl 200 au niveau d'un lvl 110, et il s'en est d'ailleurs expliqué dans une récente vidéo.
Néanmoins, le fait que l'on puisse suicider comme cela en kolizeum (sans abandonner, donc sans sanction) n'est pas normal.

Proposition annexe :

- Instaurer un temps minimum de combat en kolizeum : idée radicale mais qui semble mauvaise.
- Essayer de mieux surveiller l'usage du kolizeum. Au niveau des données des personnages, il est sûrement possible d'identifier ces défaites "trop rapides pour être vraies". (Je ne m'y connais pas, mais je crois qu'il y a également quelque chose à aller chercher là-dedans.)

Sur ce, sachez que je ne chouine pas.
Certains de mes combats se passent à merveille. Il est juste dommage d'en venir à savoir, par avance, quels matchs vont être perdus parce que le matchmaking n'est pas, en soi, mauvais, mais biaisé par le suicide.

La bise de loin,

3 -1

Je suis totalement de ton avis, et je pense que le mieux serait d'instaurer une restriction de niveaux. Que ce soit le 3V3 et le 1V1, je viens d'up mon enutrof 163, il s'est retrouvé avec 4400 de cote en prenant 10 niveaux. Chose plaisante à première vue, cependant tomber sur des sacris ivoire/ebene/prytek toute la sainte journée ne m'a pas tellement enchanté. Donc oui, je confirme, la côte comme indice d'équilibre, c'est nul. Il faut faire comme le PvP sauvage, restriction de 20 niveaux, et basta. 

Pour l'obtention des galets, il faut mettre en place un système pvm, pour que tout le monde soit content, mais un système restrictif, qui ne permettrait pas le farm des galets, qui sont des ralentisseurs de la surgénération d'items, comme le brisage etc. 
Exemple : Création d'une quête journalière, où on effectuerait des donjons, changeant tous les jours pour éviter le farm (comme nidas, phossile etc), qui rebooterait à minuit tous les jours, limitée à une fois par compte/jour. Les récompenses de cette quête seraient des jetons ou du moins une monnaie échangeable contre des galets. Donc soit des kolizetons, ou bien une nouvelle monnaie tout aussi échangeable. Pour re-dynamiser le commerce, je pense aussi essentiel que les joueurs utilisent des clefs, et non le trousseau afin d'effectuer les donjons de la quête, notamment pour les serveurs multi-compte, où le 8 comptes peut avoir un gros impact sur ce mécanisme. 

1 -1
Réagir à ce sujet