FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Utilisation de faille sur Jahash pour monopoliser les pépites

Par Nowayz- - ANCIEN ABONNÉ - 20 Avril 2020 - 16:21:37

Bonjour,

Il est urgent qu'un modérateur/dev réagisse avant mardi matin. Certains joueurs malintentionnés ont préparé un plan anti-jeu pour récolter à eux-seuls toutes les pépites d'une alliance.
Si ils avaient simplement gagné une Ava et kick les guildes après-coup, il n'y aurait pas d'utilisation de faille et on pourrait simplement parler de malhonnêteté.

Le problème ici c'est qu'il y a utilisation d'une faille: plannifier une ava pendant une maintenance. Le résultat est simple, l'alliance gagne automatiquement l'ava et peut récolter les pépites sans que personne ne puisse la contester.

Si vous nous écoutez, la solution est simple: replannifier les ava à un horraire pendant lequel il n'y a pas de maintenance. De cette façon il sera possible pour les autres alliances de contester les zones et de remporter les pépites.

2e post après censure, sans pseudo cette fois, mp moi en jeu si vous voulez savoir de qui il s'agit.

Merci,

Noway

14 -13
Réactions 43
Score : 1737

c'est pas la premiere fois que ça arrive ankama en a rien a foutre ils vont juste continuer leurs petite vie les poches remplis 

0 -4
Il serait de bon ton de ne pas confondre le rappel des règles du forum avec de la censure bête et méchante. Je laisse ce sujet ouvert, mais je ne veux pas voir de nom. Dernier avertissement.

[Lothaorn]
Score : -1875

Je m'excuse, je me suis emporté.
Je pensais que ce post méritait l'attention d'un responsable/développeur. Il y a 1 milliard de kamas qui vont être générés avec une faille dès demain midi. Il faudrait une action avant demain matin sad

0 -9
Score : 149

Comme j’ai dis précédemment. Je trouve ça ahurissant en 2020 que les modérateurs soient contre les joueurs qui viennent dénoncer un exploit bug.
Je trouve ça anormal aussi que les mecs vont évidement s’en sortir ( comme toujours ).
Vous devriez prendre exemple sur Blizzard. Ou on peut dénoncer à la vue de tous ce genre de comportement et ou les fameux MODERATEURS, auraient de même prévenue l’équipe du support et ou les mecs auraient non seulement pris une sanction le soir même mais aussi annuler leurs petites carabistouilles avec ici les AVA en l’occurrence.
Malheureusement, équipe de modération bénévole et support qui ne traite pas ce genre de chose. C’est comme les arnaques en jeu sur dofus c’est OPEN BAR mais sur WoW tu prends un ban même pas 1h après

Bref tout est contre les joueurs « sain». C’est triste mais c’est pour cela qu’on a une communauté toxique et qui exploite et abuse des systèmes. Il y aurait une équipe de modérations pro + un support efficace il n’y aurait JAMAIS ce genre de chose..

Courage aux joueurs de Jahash. J’aurais bien eu la rage de savoir ça et de me sentir impuissant car les mecs n’auront absolument aucune sanction et vont en plus détruire l’économie du server.

2 -2
Score : -4

Euh tu dois pas souvent aller sur les forum de Bli², il est formellement interdit de mentionner des noms sur les forums, meme pour balancer des abus/exploit.

Les dénonciations se font via la fonction IG prévue à cet effet, et ca peut etre long avant d'avoir un résultat (il n'y a qu'a voir le nombre de groupe qui "vendent" des DJ alors que c'est interdit), et en aucun cas en lançant publiquement les noms sur les forums.

Donc Ankama n'est pas si loin de l'efficacité Blizzardienne.

0 -2

J'ai un gros problème, dès que j'explique la faille, mon post est supprimé J'ai besoin de savoir si c'est remonté plus haut et si quelque chose sera fait d'ici demain matin (après il sera trop tard).

C'est urgent pour la santé du serveur Jahash, et en plus de celà vous pouvez commencer à réfléchir à des solutions parce-qu'il est certain qu'après ça des centaines de joueurs vont commencer à l'exploiter.

0 -6
Comme j'ai eu l'occasion de le dire ailleurs, rien ne vous empêche de contacter directement Ankama. J'ai fait remonter l'information dans la mesure de ce que je peux faire, mais ne vous attendez pas à un miracle.

Et concernant le parallèle Ankama/Blizzard : chaque équipe fixe ses règles sur son jeu et son forum. Là où vous voyez une modération rapide ailleurs, il existe potentiellement un nombre plus ou moins élévé de faux positifs (pour ne pas dire des abus). C'est ce que nous cherchons à éviter en empêchant les joueurs de donner publiquement des noms. Sur ce point, il n'y a aucune discussion possible.

[Lothaorn]
Score : 149

Il est certain que vous faite ce que vous pouvez à votre échelle et avec les droits que l’on vous a donné aussi. La situation actuelle n’aide d’autant pas plus à ce que ce genre de problème soit réglé rapidement.
Je me doute que vous faites tout votre possible et encore une fois que vous n’avez pas les moyens d’un géant comme Blizzard. Mais c’est vraiment dommage ( et rageant ) pour les joueurs legit. Ça laisse libre le champs aux arnaqueurs, à l’exploit bug, à la vente de kamas etc... évidement que même sur d’autres MMO il y a le même genre de problèmes. Mais les sanctions tombe beaucoup plus rapidement et sont traité très rapidement aussi. Dans l’heure qui suit parfois même.
Là ici, on sait tous que les mecs vont s’en sortir. Et avant que le bug soit corrigé il va s’en passer aussi du temps. Dans le fond c’est triste, triste pour la communauté saine.
J’espère un jour que ce jeu aura une modération qu’elle mérite avec des pouvoirs et des moyens conséquent qu’elle mérite ! Ce problème pourrait être résolu dès la fin de journée...

0 0
Score : 1344

Y a aucune faille, il y a eu autant de pépite générer parce que l'alliance regroupait 50 guildes, le meneur de l'alliance a décidé de toutes les kicks pour s'en mettre plein les poches en sabotant pour la maintenance afin d'avoir les pépites de manière safe et ce procéder a déjà été employé énormément de fois sur d'autres serveurs sans qu'Ankama agisse, je vois pas pourquoi il le ferait maintenant. Il s'agirait d'arrêter de pleurer sur le forum et sur les lives twitchs et de grandir Noway, c'est à la limite de l'anti-jeu et une énorme trahison pour les guildes mais pas une faille. C'est à croire que tu découvres le jeu.

Nowayz-|20/04/2020 - 17:59:04
Comment tu arrives à dire aucune faille puis récupérer les pépites de manière safe pendant la maintenance dans la même phrase.

Je t'invite à ne pas défendre ce genre de pratique, parce-qu'on pourrait croire que c'est vous qui avez manigancé la chose...

Faille ≠ Anti jeu
T'as pas l'air de comprendre ça
0 -4

Comment tu arrives à dire aucune faille puis récupérer les pépites de manière safe pendant la maintenance dans la même phrase.
Comme je l'ai dit plus haut, il y a trahison si tu kick après ava (autorisé), il y a faille si tu gagnes une ava sans la jouer. Là il y a trahison + faille.

Je t'invite à ne pas défendre ce genre de pratique, parce-qu'on pourrait croire que c'est vous qui avez manigancé la chose...

[Edit Lothaorn : modéré]

Donne moi ta définition de faille alors.
Pour moi il s'agit d'un comportement non voulu par les développeurs. Donc tu estimes que les développeurs souhaitent qu'on sabote nos prismes pendant les maintenance pour qu'il n'y ai plus d'ava sur aucun serveur?

0 -7
Score : 4342

a

Nowayz-
Bonjour,

Il est urgent qu'un modérateur/dev réagisse avant mardi matin. Certains joueurs malintentionnés ont préparé un plan anti-jeu pour récolter à eux-seuls toutes les pépites d'une alliance.
Si ils avaient simplement gagné une Ava et kick les guildes après-coup, il n'y aurait pas d'utilisation de faille et on pourrait simplement parler de malhonnêteté.

Le problème ici c'est qu'il y a utilisation d'une faille: plannifier une ava pendant une maintenance. Le résultat est simple, l'alliance gagne automatiquement l'ava et peut récolter les pépites sans que personne ne puisse la contester.

Si vous nous écoutez, la solution est simple: replannifier les ava à un horraire pendant lequel il n'y a pas de maintenance. De cette façon il sera possible pour les autres alliances de contester les zones et de remporter les pépites.

2e post après censure, sans pseudo cette fois, mp moi en jeu si vous voulez savoir de qui il s'agit.

Merci,

Noway

AAAAAh ça m'avait manqué les dramas de fresh server  type contrôle zone pépite par les mêmes alliance ,  les dramas perco et ... laugh

leur système est foireux depuis des années et les mêmes post "ouin"  reviennent à chaque fois 
1 -1

Non mais ça n'a rien à voir avec ce que tu décris.
On sait que le système d'alliance est mauvais, mais là on parle juste d'un exploit bug combiné à de la malhonnêteté qui permet de gagner 1 milliard de kamas sans effort.

0 -3
Score : 14

Maintenant qu’il a décider de prendre tout pour lui et d’en faire profiter personne en expulsant tout le monde, vous venez cracher dans son dos.

2 -1
Score : 30

Pleurer pour une mécanique qui existe depuis plusieurs années parce qu'on est impacté directement par celle ci et use repop instant des mobs zone eca sans s'en plaindre.
#Nowaylegit2020 #NowayJustice

3 -2

C'est une mécanique voulue par Ankama jusqu'à ce qu'on me dise le contraire. Je pense que c'est une façon RP de dire qu'on ne peut pas se débarasser des puces....

Si tu penses qu'il s'agit d'un bug, le first 200 de retro doit être annulé étant donné qu'il a pex donjon koulosse sur des groupes qui réapparaissaient automatiquement.

Et même sans cette zone, je perds 5 heures (et vraiment je suis gentil) sur mon rush, donc j'ai toujours 6 jours et 13 heures d'avance sur le second (j'avais 200 ressources ecaflipus, contre 1100 aux larmes d'ouronigride...).

0 -5
Score : -130

Il y en a pour combien de pépites ?

Sinon faut juste attendre la refonte Alliance, système qui n'a quasiment jamais été retouché depuis son apparition, en 2015..

0 -1

2M7 pépites.
1 milliard de kamas.

On demande pas une refonte d'ava, juste à corriger les ava pendant les maintenance, en attendant la refonte.

0 -5
Score : 1894

up c'est important (gl noway).

Et si un modo veut passer par là pour dire que la refonte AvA est prévue en même temps que la refonte Pandala ça serait la cerise.

0 0
Score : 614

Je comprend pas la faille. Comment ils peuvent faire une ava pendant la maintenant alors que personne ne peux se co ? 

0 -1

Tu prévois l'ava pendant la maintenance.
Comme ça l'ava est gagnée automatiquement (personne ne peut défendre la zone). Ils récoltent les pépites après la maintenance sans que personne n'ai pu contester la zone.

1 -6
Score : 1154

Ya pas de bug en vrai, il est juste malin, et batard.
Apres, ces pepites il va mettre 100 ans a les vendre, il y pas de generation bugé de kamas qui sortent de nul part, faudra que d’autre joueurs les lachent

0 -2
Score : 10320

C'est pas une utilisation de faille (meme si c'est extremement mal foutu qu'il soit possible qu'un AVA se déclenche pendant une maintenance).

C'est juste de la malhonnetée (le fait de virer tout le monde de l'alli) couplé à de l'anti-jeu ( le fait de faire un AVA pendant la maintenance).

J'imagine que tu devais probablement faire partie d'une des guildes virées de l'alliance en question?
Si la réponse est oui, je me demande si ce genre de post aurait vu le jour si le meneur avait utilisé cette "faille" (qui n'en est pas une) en faisant profiter toute l'alliance, je ne pense pas.

Dans tout les cas "tant pis", des screen que j'ai vu avant le delete, il y a 10 mecs dans la guilde à tout cassé. Les mecs vont juste se faire marabouter par tout le serveur derriere et pourront plus rien faire sans se faire surtaxer sur un craft ou arnaquer pour un service.

0 -3

Le problème c'est que ceux que vous voyez dans la guile ne sont personne.
Ceux qui ont organisé ce coup n'y sont pas, ils cherchent à liquider les pépites incognito.

0 -5

Pourquoi c'est une faille et pourquoi c'est stupide?

Explication rapide:

Je m'appelle mr Lambda et j'ai 100 millions de kamas sur mon compte.  Il me suffit d'un prisme dans une zone nullissime (quartier boulanger bonta) pour que mon plan marche. J'achète pour 100m kamas de runes Po/pm, je pose un recycleur avec un bon rendement sur la zone (je crois qu'on peut avoir un total de 140%). Actuellement le prix de la pépite est indexé sur celui de la rune Po par rapport aux 50% du recycleur équitable. Ca veut dire qu'avec ce recycleur, si on gagne l'ava, on récupère 2,8x notre mise.
Donc on sabote notre prisme et on prévoit l'ava à 8h pour le mardi qui vient.
Mardi arrive,  on est en période temporis et c'est full bug, donc la maintenance dure 4 heures. L'ava est remportée automatiquement et on revend pour 250 millions de kamas (on fait une ristourne pour liquider ça plus vite).

Hop, on est dimanche prochain, j'ai 250m kamas, je rachète des runes, je refais la manip, et j'ai 625m kamas. Hop, on est dimanche prochain et je continue, j'ai 1 milliard et 562 millions de kamas etc...

Le seul facteur limitant c'est la demande de pépites sur le serveur, tant qu'il y en a, il est possible de s'enrichir à l'infini.

Et si tous le monde commence à le faire, le prix de la pépite sera divisé par 3, et les AvA pépites n'existeront plus car elles seront obsolètes.

Alors si vous ne voyez pas de faille là dedans, je ne sais pas ce qu'est une faille...

6 -10
Score : 1344

#analyse #trader 

3 -3
Score : 114

Au final quand on y pense, c'est quoi le problème si les pépites ne valent presque plus rien? 

Pour un serveur comme jahash c'est plutôt simple de se rendre compte qu'au final ce serait une bonne chose...

-Craft des trophées / stuffs beaucoup moins cher
-Accessibilité des montiliers à tous
-Couper l'herbe sous le pied aux différents meneurs / leaders d'alliance qui, par leur statut de privilégié,  profite de s'enrichir grâce aux recycleurs et aux AVA (sur le dos des membres de leur alliance qui raflent 100 pépites par combats... LOL)

Je pense que pour les gens lambda de ce serveur, c'est une bonne chose justement...

kamonloveur|21/04/2020 - 10:38:55
Quel rapport avec le sujet ?

On ne parle pas de génération de pépites mais bien de répartition de pépites.
Le système ne prévoie pas qu'un alliance puisse récupérer toutes les pépites de son prisme sans aucun risque, on est censé pouvoir contester les pépites lors d'un AvA (après attaque ou sabotage).
Que les pépites soient possédées par une alliance ou une autre (ou même une seule guilde) ne change normalement rien au prix de celle-ci.

_____

Vous pouvez l'appeler ouinouin autant que vous voulez, ça ne fait pas avancer le "débat".

On pourrait aussi débattre de l'appellation "faille", pour moi c'est l'utilisation d'un bug ou d'une fonctionnalité non prévu par les devs et qui donne un avantage à celui qui l'utilise.
Si un mec pouvait automatiquement gagner des koli en lançant à un moment précis lors des sauvegardes, vous appeleleriez pas ça une faille ? moi si ...

Perso je n'étais pas au courant de cette pratique avant récemment, je n'en ai jamais entendu parlé sur mon serv (ça ne veut pas dire que ce n'est jamais arrivé). Mais je trouve ça anormale. C'est un problème qui devrait être corrigé.

Je vois pas non plus le rapport entre ta réponse, et la mienne ... mais bon x)

Donc l'AVA de ce matin a bien eu lieu! Résultat. Les membres de l'alliance VSA on réussi à gagner les zones de CYA ce qui a permit de répartir une quantité non négligeable de pépites entre pas mal de joueurs de VSA ! Personnellement, 12000 pépites biggrin
5 -6
Score : 2560

Quel rapport avec le sujet ?

On ne parle pas de génération de pépites mais bien de répartition de pépites.
Le système ne prévoie pas qu'un alliance puisse récupérer toutes les pépites de son prisme sans aucun risque, on est censé pouvoir contester les pépites lors d'un AvA (après attaque ou sabotage).
Que les pépites soient possédées par une alliance ou une autre (ou même une seule guilde) ne change normalement rien au prix de celle-ci.

_____

Vous pouvez l'appeler ouinouin autant que vous voulez, ça ne fait pas avancer le "débat".

On pourrait aussi débattre de l'appellation "faille", pour moi c'est l'utilisation d'un bug ou d'une fonctionnalité non prévu par les devs et qui donne un avantage à celui qui l'utilise.
Si un mec pouvait automatiquement gagner des koli en lançant à un moment précis lors des sauvegardes, vous appeleleriez pas ça une faille ? moi si ...

Perso je n'étais pas au courant de cette pratique avant récemment, je n'en ai jamais entendu parlé sur mon serv (ça ne veut pas dire que ce n'est jamais arrivé). Mais je trouve ça anormale. C'est un problème qui devrait être corrigé.

0 0
Score : -106

Du coup toujours pas de solution apportée ? j'ai vu hier une alliance dont je tairai le nom avec 1 seul membre, une ava prévue demain le mardi 28 à 8h29 avec 280 000 pépites, soit 150 000 000 de kamas qui vont pouvoir être récupéré sans aucunes contestation possible ? toujours pas de solution/nerf ?

0 0
Score : 41

ouin ouin :'(

1 -2
Réagir à ce sujet