FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Serveurs "complets" pour non-abos (impossible de se réabo)

Par JAMBONBEUUURE - ABONNÉ - 30 Avril 2020 - 18:00:04
AnkaTracker

Bonjour,

Depuis la maintenance on peut constater qu'à n'importe quelle heure de la journée il est impossible de se connecter sur la majorité des serveurs en étant non-abonné

cependant, il est impossible de réabonner des comptes si les kamas pour les abonnements sont sur un autre compte, lui, abonné.

ducoup on ne peut plus se rabonner en kamas?
Un fix à ce problème???

Beaucoup ont une team de 8 à réabonner

Première intervention Ankama
Score : 38385

Bonjour,
Nous n'avons pas bloqué l'accès aux non abonnées sur les serveurs.
Nous faisons actuellement face à une forte demande de la part des joueurs pour se connecter en jeu et cela réduit, de fait, le nombre de non abonnés pouvant se connecter simultanément sur les serveurs les plus demandés. L'accès au jeu étant prioritaire aux joueurs abonnés.

Voir le message dans son contexte
Réactions 30
Score : 84

+1

Score : -4430

merci du up kheyou

Score : -37

Essaye de te co à 3h du mat devrais y avoir moins de monde 

Score : 3

Sur pandore même à 5h du matin le serveur est complet, et ce depuis plusieurs jours

Score : 319

Sur meriana j'arrive à me co avec mes comptes non-abo vers 6 heures du mat en semaine, après je sais pas si c'est possible en week-end.

Même cette semaine?
enfin depuis mardi

Les mêmes serveurs...
Score : -11

Non mais sérieux c'est quoi cette merde, jvoulais m'abo avec des kamas  pour commencer une team de 4 sur un serveur, résultat : impossible. C'est quand même le seul jeu ou il y a ce genre de truc qui pete les couilles, la solution est simple bah on joue à un autre jeu

Score : -2016

Vous pouvez accéder à la bourse aux Ogrines directement par le site par le lien "ACHETER DES KAMAS" en haut de la page : https://www.dofus.com/fr/achat-kamas

Pas besoin de connecter les personnages en jeu.

Score : -43

MAIS YA PAS LES KAMAS SUR LE PERSO !!!!
T'as lu le sujet?
Vous comprenez pas quoi???
On doit faire un échange avec le perso sur le serveur
Sauf qu'on peut pas le connecter le non abo 

Score : 801

Même probleme sur Agride qui est complet 24H/24 7j/7 je viens d'essayer à 6h du mat et il est toujours complet alors qu'a cette heure là il y a personne habituellement.

Je me demande si Ankama fait pas exprès, c'est bizarre que même à ces heures là le serveur soit complet.

Score : 130

Ils veulent se faire des sous, après jsp si ça peut pas aussi être un oubli de leur part d'enlever une mesure mise en place pour pas que le serv crash pdt la période où y'avait plein de joueurs

Score : 4910

Les serveurs ne sont pas complets, une fois abo, on crée un perso sur n'importe quel serveur. 

C'est juste une manœuvre d'Ankama pour forcer les gens à sortir la CB. 

Perso, je conseille à tout le monde de créer un perso sur les serveurs "non-complets", juste pour le principe de ne pas se laisser faire par ces pratiques commerciales pas cools. 

Ankama a toujours pas communiqué sur le sujet, au moins dire "oui c'est volontaire payez" ce serait mieux qu'actuellement

Score : -6

c'est volontaire de leur part, donc c'est plus un jeu gratuit du coup  

Score : 1429

Mais ça n'a jamais été un jeu gratuit hein. Si vous payez en kama->ogrines->temps de jeu, bah les ogrines sortent pas de nulle part, qqun a payé en euros à votre place.

Donc non, la restriction mise en place ne leur sert absolument pas à se faire plus de sous, c'était uniquement pour décharger les serveurs des non-abos pendant la surcharge due au confinement.
Limite, le fait que certains ne puissent plus acheter des ogrines a dû faire un peu baisser le court, donc potentiellement moins de gens qui en achètent en euros, donc moins rentable pour Ankama.

Ceux que pensent à recharger leurs comptes un peu tard, bah c'est juste des victimes collatérales temporaires. Après je suis d'accord, ils auraient pu l'annoncer un peu en avance, et surtout auraient dû virer la restriction vu que ça fait 2 semaines qu'il n'y a plus de problèmes.

Score : 4910

C'est faux vu qu'une fois abo on accède au serveur que l'on souhaite. Jahash est loin d'être complet, pourtant il est affiché ainsi. Enfin, le confinement est terminé, pourtant les barrières restent en place. 

Avec des packs de classe cosmétiques virtuels à 22€, tu ne me feras jamais croire qu'Ankama n'est pas intéressé par l'argent en 1er lieu. 

Loloronchon|23/05/2020 - 06:59:51
Mais ça n'a jamais été un jeu gratuit hein. Si vous payez en kama->ogrines->temps de jeu, bah les ogrines sortent pas de nulle part, qqun a payé en euros à votre place.

Donc non, la restriction mise en place ne leur sert absolument pas à se faire plus de sous, c'était uniquement pour décharger les serveurs des non-abos pendant la surcharge due au confinement.
Limite, le fait que certains ne puissent plus acheter des ogrines a dû faire un peu baisser le court, donc potentiellement moins de gens qui en achètent en euros, donc moins rentable pour Ankama.

Ceux que pensent à recharger leurs comptes un peu tard, bah c'est juste des victimes collatérales temporaires. Après je suis d'accord, ils auraient pu l'annoncer un peu en avance, et surtout auraient dû virer la restriction vu que ça fait 2 semaines qu'il n'y a plus de problèmes.

les non abos représentent une infime partie de la communauté genre 5% et les serveurs sont plus complets depuis 1 mois
Score : -39

C'est un peu tordu cette histoire.
Alors oui c'est forcement une action volontaire de bloquer les serveurs aux non abo.

Est-ce pour éviter la surcharge des serveurs telle qu'on l'a connu pendant le confinement ? 
Remplir la trésorerie avec les payement CB ?
Ou pour favoriser les nouveaux joueurs ? 

Car oui, lors de la création d'un compte il est possible d'accéder a n'importe quel serveur en "non abonné", par la suite il est nécessaire de s'abonner pour continuer a jouer.

Ankama privilégie les nouveaux joueurs au détriment de sa communauté actuelle.
Et si c'est le cas je trouve désolant que l'équipe ai fait ce choix, choix qui au passage ne semble pas du tout stratégique en terme de rentabilité…

Les joueurs récents ou peu fortunés ont connu les filles d'attentes, les bugs multiples et maintenant ça, je pense pas qu'ils resteront très longtemps.

Ceux qui sont revenus sur le jeu pendant le confinement n'auront aucun mal a le quitter de nouveau. Ils reviendront certainement mais ça fait une perte de population conséquente.

Il y a aussi les anciens, adeptes du " moi je m'abo que en kamas" ceux ci n'abonneront plus leur personnage secondaire ou team s'il se sont fait surprendre par le "serveur complet".

frustration- énervement - stop ou break de dofus  ( On vois ça a chaque grosse maj ) 

Pourtant je suis sure que des solutions peuvent être mise en place : 
-Possibilité d'offrir de l'abonnement a un ami 
-Faire un tri a la connexion et autoriser les personnages actifs x semaines avant et pendant le confinement à se connecter.
- Tri par rapport a l'ancienneté du compte ? ( + ça fidélise un peu le client quand même ) 

C'est vrai qu'un peu de comm la dessus serait bienvenue.. ça éviterais de Spam dans le chat du ankamalive pour des prunes

Score : 465

Abonne toi une semaine par CB et abonne le plus longtemps après, soyez déjà content qu'on puisse s'abo avec l'argent du jeu.

Score : 3396
Petite question; Cette restriction de la part des décideurs de chez AG est définitive ou bien était juste active pendant le confinement et sera débloquée d'ici la (les) prochaine(s) maintenance ?

Ankama ont fait ça car ils savent que les joueurs réguliers qui ne peuvent pas s'abo vont pas pour autant arrêter le jeu contrairement aux nouveaux joueurs qui sont en période de test du jeu

J'attends surtout une réponse officielle en fait JambonBeuuure kiss ...
Juste pour savoir si je m'assois sur 10 ans de jeu ou pas ..

Edit; Au passage ils pourront également mettre à jour leur "Etat des serveurs" et modifier leur "Accessibilités de tel serveur aux nons abonnés" puisque c'est totalement faux et "mensongé" ^^, Faut pas faire croire que un jour de la semaine entre 4h et 5h du matin leur dit-serveur est blindé d'abonnés.

Up

Edit:

https://www.dofus.com/fr/forum/1003-divers/2333284-effectivement-serveurs-complets-etaient-bel-bien-reserves-abonnes?page=2#entry12768988

Avant de clore des sujets en prétextant des excuses bidons, il faudrait peut être expliquer pourquoi depuis 2010 j'ai toujours pu me connecter un de mes x comptes au moins 1 fois par semaine en étant non abos et que depuis 1 mois 1/2 environ ce n'est plus possible 24/24H 7/7J..

Laisses tomber c'est peine perdu, plus besoin d'excuses je sais à quoi m'en tenir

Score : -330

Je suis le créateur du sujet en question. Je suis d'accord pour dire que mon sujet a été fermé pour une raison bidon, sans aucune explication, juste pour ne pas attiser l'incendie alors que je disais des choses vraies (Ankama dit que les serveurs sont complets alors que c'est totalement faux).

Score : 38385

Bonjour,
Nous n'avons pas bloqué l'accès aux non abonnées sur les serveurs.
Nous faisons actuellement face à une forte demande de la part des joueurs pour se connecter en jeu et cela réduit, de fait, le nombre de non abonnés pouvant se connecter simultanément sur les serveurs les plus demandés. L'accès au jeu étant prioritaire aux joueurs abonnés.

Soyez francs, il n'y a personne à 6h du matin.
C'est impossible que c'était vraiment complet, certes il y a eu + 40 % de joueurs mais ça ne change rien au fait qu'à 6h il n'y ait personne.
Et pourquoi 5 serveurs bloqués ?

Et l'accès ne peut pas etre prioritaire puisque les serveurs ne sont pas complets

Score : -330

C'est bien ce que je disais avant que mon sujet se fasse fermer. Ankama prétend que le nombre maximal de joueurs a été atteint sur les serveurs alors que c'est faux et que les abonnés peuvent se connecter très facilement.

Ils ne font pas preuve de transparence et ont mis ce message pour ne pas révéler qu'ils ont interdit l'accès aux non-abonnés (sauf les nouveaux comptes). L'intérêt de cette démarche était surement de ne pas créer un tollé mais cela n'a pas marché car cela fait des semaines que les serveurs sont soi disant complets, on a vite compris l'arnaque maintenant !!!

Tout ce que je peux te dire Chida, c'est que personnellement je n'ai pas (plus) attendu de réponses officiels, même après les clôtures de sujets par les modos (forum) relatant le dit problème.

En 10 ans de jeu :

- je n'ai jamais connu ça (ne jamais pouvoir se connecter ne serais-ce que 1 minute 24/24 H, 7/7 J,
- j'attendais une réponse officielle pour savoir si le "problème" était que passager ou aller être définitif, je ne l'ai jamais eut (j'ai bien dit officiel, pas par les modos forums donc),
- j'ai déstuff et vendu l'intégralité de mes x comptes (maison, enclos y compris)
- je conserve un compte (qui n'est plus abo à ce jour), pour voir éventuellement la suite, mais je n'y croies plus du tout.

Sur ce bonne suite ^^

Réagir à ce sujet