FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

C'EST INSUPPORTABLE !

Par PapyEtMamiSonGentil - ABONNÉ - 12 Mai 2020 - 06:35:20

Bonjours, je possède 8 comptes mais un seul est abonné h24. Je joue à Dofus Rétro et pour abonner les 7 autres personnages je dois me connecter sur Dofus 2.0 et faire des échanges de Kamas pour acheter des ogrines. (je sais qu'on peut le faire via le site mais voilà, je n'ai plus de Kamas sur les comptes et je dois procéder à des échanges en jeu entre mon compte abo h24 et les 7 autres). (je n'ai pas de jeton d'abonnement non plus).

HORS, depuis vendredi, mes 7 comptes ne sont plus abo et je tente en vain de les abo pendant les heures creuses, je me lève à des heures pas possible JUSTE pour ça, et le serveur Mériana est complet H24 !!!!!!! 

BORDEL, vous n'allez pas me sortir une réponse du genre "oui mais en raison de la situation sanitaire actuelle blabla..." NON, en plein confinement je pouvais les abo en heures creuses, cela a toujours été possible, mais depuis une maj, ce n'est PLUS POSSIBLE ! 

DONC, je suis obligé de payer 14€ ? On se fou littéralement de nous, nous sommes des pigeons à leurs yeux.. 

PS : "Nous prenons très au sérieux toutes formes de messages à caractère nuisible, agressif et injurieux.

-    Menaces de violence
-    Harcèlement et discriminations
-    Divulgation d'informations personnelles de joueurs (adresses, numéro de téléphone, photos et vidéos inconvenantes)
-    Etc." 
J'ai respecté la charte, mais comme dit l'expression, "dieu sait combien" de mots j'ai dû delet ! 

11 -13
Réactions 30
Score : -1454

Paye 14 euros ça va pas te tuer

6 -8
Score : 521

Dofus est un jeu payant à la base. Si tu payes en ogrine c'est qu'au final qqun payes ton abo en euros à ta place.

Vue la situation actuelle, je suppose qu'ils ont mis en place des restrictions pour empêcher les comptes non abo de se connecter (hormis nouveaux joueurs) afin d'améliorer le service des gens abonnés. Perso, je comprends cette décision, je trouverais pas ça normal qu'un abonné soit moins prioritaire qu'un non abo qui a lancé le jeu à 5h du mat et est resté co toute la journée.

Pour ceux qui s'abonnent uniquement via ogrine, bah faut être vigilant et pas laisser l'abonnement expirer. Au pire, vue que les files d'attente ont bien diminué hier soir je suppose qu'ils lèveront bientôt la limitation exceptionnelle qu'ils ont mis en place.

6 -1
Score : 571

Comme je l'ai dis, ça fait seulement une semaine que l'on peut plus se connecter même aux heures creuses car le serveur est h24 complet. Donc si avant c'était possible, c'est que le changement n'était pas nécessaire. 
Et j'aimerais énormément connaitre la quantité de joueurs non abonnés qui jouent à Dofus. Elle doit être ridicule donc je doute largement que cela puisse être la cause d'un quelconque problème de file d'attente pour les abonnés. Surtout que lorsqu'on se connecte avec un compte abonné au serveur, la file d'attente est de : 0, zéro, nada, rien ! 

0 0
Score : 5449

T'as plus qu'à jouer en monocompte.

4 0

Oui je l'ai fais sur Ilyzaelle. Mais la version 2.0 ne m'intéresse plus. Et comme Dofus Rétro se joue principalement en multi compte (car il n'y a pas de serveur monocompte et qu'ils le sortiront lorsqu'il n'y aura plus personne dans le but de créer une hype faire revenir les gens #cerclemalsain), je suis très largement désavantagé face aux autres team. En plus je préfère jouer en team, c'est bien plus amusant sur Dofus Rétro.

1 -2
Score : 457

L'intégralité du CA d'Ankama passe dans les refontes sacri en même temps
Les bots ? apa
Les serveurs en mousse ? ménon
Les autres classes qui attendent depuis 1 année une refonte ? osef
Les cosmétiques à gogo ? AUIUIUI

7 -2

Ouais ça a toujours été comme ça, moi je ne joues plus qu'à Dofus Rétro. Et encore je ne suis pas sereins, un moment ils vont bien finir par détruire cette version "figée dans le temps".
C'est vraiment les pires chez Ankama, pour eux on est des pigeons qu'on appâte ; ils ont des cartes dans leurs mains (fusion Dofus Rétro, sortie d'un serveur Dofus Rétro monocompte, sortie de temporis, sortie de nouveaux serveurs, etc) et ils les balancent au compte goûte dès qu'on atteint un seuil critique en terme de joueurs actifs. Ils pourraient tout simplement écouter les demandes constructives de la commu Dofus, mais non ils préfèrent rester dans leur cercle malsain. C'est écœurant...

8 0
Score : 493

Je m'excuse d'entrée de jeu pour ce qui va suivre mais comme ça a pu être dit plus haut, Ankama te préviens 3 ou 4 jours que ton abonnement va se finir bientôt ce qui selon moi laisse largement le temps de choisir si oui ou non tu souhaites te réabonner et poursuivre l'aventure donc malheureusement tu ne peux t'en prendre qu'à toi même pour le coup.

Ensuite plus bas je constate que tu dénigres la boîte, le jeu et leur manière de faire mais je peux t'assurer que sur la MAJORITE des mmorpgs c'est ainsi, de world of warcraft à blade and soul la nouvelle politique des sociétés de jeux vidéos c'est "faire des sous" on peut même le voir sur les dernières sorties consoles avec tous leurs jeux aux multiples DLC payants à acheter par la suite (FF7 remake pour ne citer que lui), il faut se faire une raison, les temps changent.

1 -3

Comme je l'ai dis, ça fait seulement une semaine que l'on peut plus se connecter même aux heures creuses car le serveur est h24 complet. Donc si avant c'était possible, c'est que le changement n'était pas nécessaire. 
Et j'aimerais énormément connaitre la quantité de joueurs non abonnés qui jouent à Dofus. Elle doit être ridicule donc je doute largement que cela puisse être la cause d'un quelconque problème de file d'attente pour les abonnés. Surtout que lorsqu'on se connecte avec un compte abonné au serveur, la file d'attente est de : 0, zéro, nada, rien ! 

1 0
Score : 29

Sinon solution très simple : l'onglet ''acheter des kamas'' sur le site tu a acces a la bak des serveurs sur lesquels tes persos sont et tu peux acheter tes ogrines via le site comme ça fini les galères de ce genre 

2 0
Score : 49

Je vais répondre pour lui pcq visiblement tu n'as pas lu le msg initial, il n'a pas de kamas sur ces 7 autres comptes (le huitième étant le principal) ce qui est logique? donc l'onglet acheter des kamas sur le site ne lui sert strictement à rien

4 0
Score : 20

Même problème sur mes mules impossible de me connecter même très tôt le matin... Et ce problème persiste

1 0
Score : 8

Bon je vais répondre un peu à tout le monde en étant objectif du mieux que je peux. (Même si au plus profond de moi, je suis d'accord avec ce que dit l'auteur du post) 
Déjà, évitons les "sors la Carte bancaire" ou encore "Ankama c'est devenu un paye to win". 
Soyons objectif. 
Déjà, Dofus est un jeu payant en effet, ça a toujours était le cas. Tout le monde sait qu'en tant que non abonné, tu peux quasiment rien faire. Jusque là tout est claire. 
La priorité de connexion aux abonnés est tout à fait justifiée, que ça soit durant les périodes à tendance normale ou tendance exceptionnelle.
Pendant le confinement, Ankama a décidé de limiter l'accès aux non abonnés. Non seulement ça a permis de Stoper des grosses vagues de file d'attente mais aussi d'inciter les non abonnés à s'abonner. 
En revanche, y a de gros effets pervers aussi là dedans :
- Aucune information n'a était transmise pour avertir les joueurs de cette décision (càd : que les serveurs étaient non accessibles et non complets pour les non abonnés + que cela était valable H24) 
​​​​​- Favoritisme : Mettre de côté les anciens abonnés comparés aux nouveaux joueurs ( Nous priver de pouvoir se réabonner via la boutique ogrines pour les team (kamas non dispo sur chaque mule) / Et laisser l'accès au jeu pour les nouveaux arrivés) 
​​Voilà, je suis désolé mais dofus certe c'est un jeu payant, biensur qu'Ankama pouvait et devait faire ce genre de chose : càd limiter l'accès aux non abonnés et encourager la venue des nouveaux joueurs. Mais c'est honteux d'en arriver jusque là : Bloquer l'accès aux non abonnés H24, 0 new ont fait débat là dessus et depuis, avec tous les commentaires se plaignant, aucune réponse. 
Sur ce, y a rien à ajouter. 

Et surtout, regardez à quelle heure je poste mon message... Cela explique bien des choses, enfin bref. 

​​​

0 0
Score : -4943

14 € sad​​​​​​.... 2 kebab ou un caddie plein de chez ACTION... En moins sad

1 0
Score : 5205

Mon brother rien t'empêchait de mettre les kamas et de te réabonner juste avant la fin de ton abonnement ... C'est un peu relou à faire mais même sans jouer sur ces serveurs je sais que c'est le bordel pour s'y connecter. Paye tes 14e cette fois et tu te refera plus avoir.

0 -1
Score : 1665

Pourquoi tu attends le dernier moment ? Il faut anticiper ...

0 -1
Score : 457

T'es bien mignon loulou, comment tu anticipes quelque chose dont tu n'as pas l'information ( qui n'a toujours pas été transmise soit-dit en passant ) ?

Nous n'avons pas tous la capacité de prescience de Monsieur TheFloor75

0 -1
Score : 3363

Dans la continuité du thread... J'espère juste qu'ils auront l'idée de ne pas delete des persos qui ne se sont pas connectés depuis x temps.
Ce qui peut également engendrer une destruction de guilde, une revente de maison abandonnée, d'enclos également..

Je plussoie en tout cas qu'il était possible de se connecter il y a quelque temps à des heures certes tardives, chose que l'on ne peut plus faire H24 depuis. Vivement que la situation change, y en a plein de le c** de ses conneries en tout cas

0 0
Score : 7511

Je compatis, il m'est arrivé la même chose cette nuit, un de mes 8 comptes n'était plus abos (5heures du matin) j'ai voulu le connecter et là je vois "serveur complet" j'étais outrée.
Ils ont même pas prévenu d'une tel intervention, heureusement j'avais un jeton d'abo qui m'a evité de sortir la CB et du coup je vais laisser 1M sur chaques comptes au cas où.

Mais bordel c'est encore une fois une technique malsaine pour soutirer un peu plus de thunes. j'ai jamais vu "serveur complet" la nuit en non-abonné même sur ily avant une maintenance très récente. 
De plus, ils font ca à la fin du confinement c'est vraiment aberrant.
Encore une fois, pas de communication pour prévenir, technique malhonnête.

Il est vraiment tant qu'un concurrent ouvre ses portes dans le monde du mmorpg tactique, parce que dofus se la joue Intel, ils se permettent de rien foutre parce qu'ils savent très bien qu'il sont les seuls dans le monde du mmo à proposer ce style là.

1 0
Score : 1240

ça vous coute quoi de laisser à la fin du mois de quoi abo vos personnages pour justement vous prémunir de ce genre de pb ? 
j'ajouterai que ce n'est pas "une technique malsaine pour soutirer un peu plus de thunes" mais juste une mesure qui a été mise pendant le confinement pour limiter le nombre de personnes jouant sans être abonnés (ce qui est normal vu que les abonné ne pouvait pas jouer eux même)

0 0
Réagir à ce sujet