FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le Kolizeum Aucun fun?

Par Doudz-Antho - ANCIEN ABONNÉ - 13 Mai 2020 - 18:01:02

Bon même si Ankama envoie des avertissements dans tous les sens lorsque l'on fait des postes qui les dérange ça ne m'empêchera pas de continuer à dire mes 4 vérités sur ce jeu qui devient de pire en pire!

Honnêtement je farm le koli depuis les débuts du confinement car malheureusement c'est la seule manière à l'heure actuelle de pouvoir encore pvp sur ce jeu.

On oublie les AvA ou les attaques percos où si tu n'es pas 200 full opti ebene ivoire et j'en passe tu ne sers à rien. Puis de toute façon pour tomber sur des full teams sacrieurs à quoi bon?

Et on oublie aussi les traques qui étaient à l'époque la seule partie réellement fun du pvp mais bon comme c'était fun Ankama a préféré le retirer sinon c'est pas drôle.

Donc pour en revenir au sujet, je souhaitais une fois de plus donner mon avis sur un enième aspect catastrophique du jeu ou plutôt de la loterie.
Pourquoi la loterie ? Car au final c'est ce à quoi correspond le Kolizeum aujourd'hui.

Je ne prends plus aucun plaisir à faire du Kolizeum car plus d'une fois sur 2 on tombe avec une team 150/160 face à du full omega en ivoire ebene? Je me demande juste à quel moment Ankama a pu coder de manière si dramatique pour obtenir des matchs aussi minables ?
Donc du coup t'attends juste 10 minutes à regarder la team d'en face t'éclater avec la plupart du temps les taunts et insultes qui vont bien.

Un Koli sur 3 t'as un mec qui troll ou qui debarque d'on ne sait ou en pano piou dans ta team et du coup bah tu sais que c'est lose.

Quasiment à chaque koli t'as un sacri, alors si t'as du bol il est avec toi. Si t'en as pas bah.. Tu peux suicide.
Du coup t'attends encore 10 minutes que ça passe.

Et le reste du temps c'est les compos qui sont aberrantes. Genre jouer vs sacri, feca, eni quand toi t'es avec un sram, un cra et un eca. Tu sais que tu vas encore passer un bon moment..

Puis le temps d'attente qui varie entre 15 à 20 min entre chaque koli.

Bref sur 2 heures de jeu avec un peu de chance.
T'as perdu 4 fois sur 5. Tu t'es fais insulter 3 fois. T'as eu au minimum 1 crash. et T'as reussi à gagner une pauvre partie parce que t'avais un sacri full opti avec toi.

Voilà un beau Bilan sur ce qu'est le Koli aujourd'hui.
Il n'y a pas d'aspect strategique car de toute façon à peine entré dans le koli en fonction des levels ou de la compo tu sais déjà si le match est gagné ou non.

Je dirais que pour rester objectif les matchs intéressants sont de l'ordre de 10% des Kolis.

Enfin Bon peut être que votre avis sera divergent du mien même si j'en doute.
Mais de toute façon encore une fois, à part proposer des offres de skin et des promos popo de classe Ankama ne sait plus faire grand chose (n'a jamais su?)

Bref si vous vous demandez pourquoi je joue encore, la réponse est simple.
Il n'y a plus de mmo corrects sur le marché, que des p2w Coréen à la mode free2play, ou des mmos qui ont perdu toute leur saveur.
Dofus reste un super concept mal exploité par une entreprise qui ne pense qu'au pognon et qu'innove rien depuis des années.

Bref Vivement un nouveau mmo car je crois qu'Ankama ne nous proposera rien de plus dans les années à venir (Y a qu'à voir la dernière maj Kolizeum)

Bref Laissez votre avis et encore une fois, soyez objectifs !

Réactions 21
Score : 527

Ils s'en foutent. Les matchs-ups full 180 vs full 200 sont report depuis des années maintenant, rien n'est fait. Ils s'en foutent. 

Score : 33

Si tu veux pvp go KTA.

Score : -2108

Astuce de ma team pvp, tu full lose les matchs de classement. Tu démarres a basse côte mais c'est le seul moyen d'esquiver les team 200 qui apparaissent des que tu dépassés 3600 côte en 3v3
Ah y'a aussi ajouté à ça tu prends un-150 normalement c'est ok. Actuellement en 3v3 équipe on a notre xel 142 qui est à 4300 côté pour 3900 les deux 155 et on a pas de 200,des 180 parfois 190 mais ça reste jouable du coup. (même si c'est aberrant) 

Score : 29

Doudz-Antho

Et on oublie aussi les traques qui étaient à l'époque la seule partie réellement fun du pvp mais bon comme c'était fun Ankama a préféré le retirer sinon c'est pas drôle.

- Pas d'accord, fun au début puis après comme en koli quand tu arrivais à un bon niveau tu tombais que contre les classes fumé de l'époque : sacri (toujours la lui) , crâ eau ret pm, iop feu, féca, sram air ... 
Ca devenait rare de tomber contre des "randoms"

Je ne prends plus aucun plaisir à faire du Kolizeum car plus d'une fois sur 2 on tombe avec une team 150/160 face à du full omega en ivoire ebene? Je me demande juste à quel moment Ankama a pu coder de manière si dramatique pour obtenir des matchs aussi minables ?
Donc du coup t'attends juste 10 minutes à regarder la team d'en face t'éclater avec la plupart du temps les taunts et insultes qui vont bien.

Même problème avec des potes on fait du koli lvl 170 environ et en face on va tomber contre deux level 200 et un autre perso lvl 160, no match complet

Quasiment à chaque koli t'as un sacri, alors si t'as du bol il est avec toi. Si t'en as pas bah.. Tu peux suicide.

Depuis la refonte qui visait à ne pas les rendre surpuissant et bah... ils le sont et tout le monde le joue ( je ne blame pas les joueurs Sacri mais plutot Crocus qui a passé des mois à faire de jolie pavé sur le forum Sacrieur pour au final se retrouver au même stade qu'avant). 

Et le reste du temps c'est les compos qui sont aberrantes. Genre jouer vs sacri, feca, eni quand toi t'es avec un sram, un cra et un eca. Tu sais que tu vas encore passer un bon moment..

Ca par contre si t'es random tu peux rien y faire c'est comme ça.

T'as perdu 4 fois sur 5. Tu t'es fais insulter 3 fois. T'as eu au minimum 1 crash. et T'as reussi à gagner une pauvre partie parce que t'avais un sacri full opti avec toi.

Il n'y a pas d'aspect strategique car de toute façon à peine entré dans le koli en fonction des levels ou de la compo tu sais déjà si le match est gagné ou non.

Je dirais que pour rester objectif les matchs intéressants sont de l'ordre de 10% des Kolis.

Il faut enlever le canal, à la moindre insulte c'est ce que je fais pcq ca va 2 minutes c'est un jeu à la base, les mecs qui jouent leur vie en koli sont les plus chiants.
Les matchs interessant sont ceux sans sacri,steamer bathy et sans pryteck/fallenster pour moi. Sinon le combat commence t4/5 et bah on se fait chier quoi 

Enfin Bon peut être que votre avis sera divergent du mien même si j'en doute.
Mais de toute façon encore une fois, à part proposer des offres de skin et des promos popo de classe Ankama ne sait plus faire grand chose (n'a jamais su?)

Bref si vous vous demandez pourquoi je joue encore, la réponse est simple.
Il n'y a plus de mmo corrects sur le marché, que des p2w Coréen à la mode free2play, ou des mmos qui ont perdu toute leur saveur.
Dofus reste un super concept mal exploité par une entreprise qui ne pense qu'au pognon et qu'innove rien depuis des années.

Bref Vivement un nouveau mmo car je crois qu'Ankama ne nous proposera rien de plus dans les années à venir (Y a qu'à voir la dernière maj Kolizeum)

Je serais pas aussi salé que toi par contre, je respecte Ankama Games qui sait justement se renoulever depuis des années, les traiter de pompe à fric c'est quand même dur parce que s'ils le font c'est que ca marche et qui va leur en vouloir de faire de l'argent ? C'est pareil ailleurs en fait... 
Après oui s'ils étaient aussi actifs sur l'équilibrage que sur les skins, peut être qu'on ne débattrai pas sur ce topic!
Je suis d'accord, en ce moment y'a un coup de mou et on est fustré de l'équilibrage quand on joue un peu sérieusement au jeu, mais sinon je pense qu'il faut les soutenir plus que les dénigrer.

Score : -748

Dofus c'est la vache à lait de ToT qui alimente ses projets flop. On a 2 mecs pour lequilibrage de toutes les classes depuis 2018.

Score : 743

Koli 3v3 c'est nul oui à part si t'as monté une team coordonnée

En 1v1 ça va, mais des que y'a un sacri en face tu peux suicide direct

Score : -2108

Pour prendre du plaisir effectivement je vous conseille de vous inscrire en 3v3 équipe, level 150 environ avec obligatoirement un moins de 150 pour éviter ee manger des 200. Avec des joueurs rencontrés en jeu, un ptit discord, une composition cohérente (évitez le sram iop cra) mais avec un Pilier un erodeur/roxx et une classe polyvalente (ex eni ougi panda). C'est du fun en barre. 

Score : 2070

Tu mentionnes les p2w coréens, mais en soit Dofus c'est la même.
un p2w sur une base de free to play.
Tu peux jouer sans payer, mais tu ne seras jamais le meilleur.

Le nombre de joueurs qui achètent leurs stuff via la bak, ou d'autres moyens plus dark, c'est un délire...

En koli les mecs balancent au calme qu'ils ont achetés leurs ivoire et ébène grâce aux ogrines.
À côté de ça le mec qui try hard les ventes, les chasses etc pour se stuff il a plus qu'à serrer les fesses.

Score : -457

cest tellement ez de ce faire des kamas on sans fou de ce qui achete ou pas des kamas.  et puis si tu joue sans payer ou pas tu ne serras jamais le meilleur dans les 2 cas

apres moi perso je préfère evolué mon stuf au fur et a mesure , je prend plus de plaisirs comme sa mais, si un mec achete son stuf balek sa regarde que lui est son porte monnaie

Score : 852

On est censés avoir une mise à jour en Juin, et le dernier équilibrage date de Juin dernier. Cela fera donc un an, et on est en droit d'espérer avoir un gros équilibrage à ce moment. D'ici là, bon courage à toi ! 

Score : -1585

L’ava c’est pas justement le système de pvp ou si tu est pas opti ça change rien vu que c’est le nombre qui joue ?

C’est d’ailleurs pour ça que c’est le pire mode pvp du jeu non?

Score : 8

Personnellement j'ai fait du koli aussi j'ai commencer bas level je jouer Steamer sa ma soûle ducout j'ai changer en zobal. Je me faisais plié en deux et pourtant je suis opti. Donc avec le ras le bol j'ai ré changer en cra pensant que j'allai faire un carnage. Et ben non ont peut plus rien faire en cra. Mise à part le cra feu cape de classe. Maintenant je suicide quand je voie un osamodas tellement cheat que même level 60 ils ont la côte d'un 150 et pareil pour les sadida. Osa et sadi deux classe de sous race. Donc pour bien jouer en koli et avoirs un minimum de victoire faut jouer quoi en faite ? 
​​​​​

Score : 5460

de mon côté, j'ai tous simplement renoncé au koli 3 vs 3, car c'est trop long et trop harsardeux.

le 1 vs 1 est plus rapide, mais qu'est ce que c'est déséquilibré !

90% de mes combats je tombe contre des gens qui ont, au mieux, 20 niveaux de plus. Je joue un iop 164, je me coltine tout un tas de niveaux 199. Et donc la majorité de mes combats ne sont juste pas faisable.

Et le pire, c'est que je sais très bien que quand j'aurais dépassé le niveau 190, je tomberais que sur des 200 full opti avec ébène ivoire.

Du coup, le koli, c'est 10% de skill et 90% de hasard en fait. Sans compter les abus. Les pandawas qui se mettent 440 point bouclier à chaque tour, les écas qui se mettent 1200 point bouclier, vous avez craqué les mecs.

Et encore, je ne tombe jamais sur d'osa car ils sont trop fort pour avoir une côté basse.

c'est quand même dingue que la majorité du temps, on a des combats avec 0% de chance de victoire en face.

Score : 1976

Oui fin le pandawa et l'ecaflip sont loin d'être les classes les plus fortes et frustrantes à affronter.

Score : -457

.

Score : 5460

reghaqjqjujtnrdz|14/05/2020 - 11:57:27
tu joue un cra korri aussi tu veux faire quoi en pvp ?

:hap: comme dis dans un post, je joue actuellement mon iop 160, j'ai totalement délaissé mon crà 200 korri qui ce faisait d'ailleurs anihiler au koli non stop x)
Score : 470

Un Koli sur 3 t'as un mec qui troll ou qui debarque d'on ne sait ou en pano piou dans ta team et du coup bah tu sais que c'est lose.

Tout à fait d'accord !!!!!!!!!!!!!
Score : -748

Tellement ça, et c'est triste à dire parce que dofus est un bon jeu mais mal géré / bourré de bugs / mal équilibré et surtout ... 22 euros les panos de classe MDR. Ankama aurait du accepter la proposition de rachat.

Réagir à ce sujet