FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un problème d'enclos sur Jahash ?

Par Menthersz - ABONNÉ - 20 Mai 2020 - 14:05:36

Bonjour à tous,

Je me présente Menthers, membre de Fake sur Ilyzaelle et Fake Versus All sur Jahash.
Si je fais ce poste aujourd'hui c'est pour, je l'espère, rétablir une certaine vérité et la part d'ombre sur ce qu'il se passe sur Jahash et ces fameux enclos.

Tout d'abord, il faut savoir que Fake est une guilde originaire d'Ilyzaelle et nous sommes tous des amateurs de rush serveurs. Nous avons commencé sur Temporis 1, 2 et 3, Tanatena et Retro.
Ces serveurs nous ont permis d'accquérir une certaine connaissance du jeu indispensable pour faire un rush tel que le notre sur Jahash.

Il faut également savoir que, contrairement à ce que l'on dit, nous sommes toutes une organisation avec chaque personne qui possède un rôle prédéfini (en very early en tout cas).
Nous avions nottament un bucheron et un mineur suivi d'un bricoleur que nous avons over boost avec les kamas accumulés grâce aux teams de 4 à 8 personnes qui ont rush ensemble les quêtes/donjons.
Avant même le début du serveur nous avions un objectif : les enclos. Nous avions fait cela en 4 étapes distinctes :

1- Rush mineur 120.

Cette partie fut compliqué, nous étions pas les seuls sur la liste à rush le métier. Pour cela, nous avons fournis des millions day 1 afin de fournir suffisament de frène à notre mineur pour lui permettre de snowball.

2- Craft des guildes.

Il nous a fallu drop chacun des ressources, là dessus rien de bien compliqué quoi que certains mobs ne sont pas si simple.

3 - Le leveling des guildes.

Cette partie là, cela fait plusieurs semaines que nous sommes dessus.
Il faut savoir que une guilde débloque un slot d'enclos par tranche de 10 niveau.
Pour ceux qui n'ont jamais monté de guilde, pour votre information lvl 100 = +/- 1.000.000.000 d'xp guilde. c'est BEAUCOUP et TRES long.
Vu que chaque guilde est personnel, chaqu'un a pour but de la monter. J'ai même fais des streams de 10h durant laquelle je montais la mienne.
Au vu de la pénibilité, certains joueurs d'Ilyzaelle sont venus nous préter mains forte, je profite de ce message pour les remercier.

4 - L'achat des enclos.

Rien de plus simple, avoir du cash. Beaucoup de cash. Si ma guilde est level 80 et que je souhaite 8 enclos 15 places, cela me demande de bloquer environ 30 Millions. Et sur un serveur aussi récent que Jahash, vous conviendriez que cela reste une somme importante.

Maintenant que vous savez comment récupérer les enclos sur un nouveau serveur, pourquoi ne l'avoir pas fait vous même ? Tout simplement car cette stratégie de rush repose sur un effort collectif qui nous a demandé d'investir beaucoup de kamas en early mais surtout beaucoup BEAUCOUP de temps en leveling de guilde.
C'est notre connaissance, notre stratégie et notre organisation qui nous a permis d'arriver à ce résultat.
En aucun cas des triches ou quoi que ce soit. C'est le même principe que pour les brisages, tu es le premier à tomber un donjon, tu brises l'item tu gagnes beaucoup de runes.
Est-ce que j'ai vu des gens pleurer là dessus sur le forum ? Non. Car les gens savent ce qu'implique un brisage. Le principe pour les enclos est le même mais à plus grande échelle. On parle pas de team, mais d'une guilde entière avec des joueurs qui se connaissent depuis des années et qui se font confiance.

Pendant que d'autres personnes avaient pour objectif un dj, des quetes, des crafts.... Nous c'était les guildalo.
D'autres personnes avaient cet objectif, malheureusement pour eux, nous avions été plus rapide sur le mineur.
Dofus est un jeu bien plus complexe qu'une grande majorité des joueurs peuvent penser.
J'ai lu également qu'il y aller avoir un "monopole" des enclos, cela dépend de l'échelle.
Je suis d'accord que nous allons forcément récupérer des parcs très intéressant. Certains joueurs vont avoir 10 enclos.
Mais est-ce un mal vu la difficulté et l'investissement nécessaire à cela ? Posez vous bien la question, si vous pensez que la réponse est non je vous invite à relire le poste de façon plus détaillé.
Sachez qu'il est juste impossible de récupérer la totalité des enclos. Il en restera énormement à la vente les premiers jours. Nous avons simplement sécurisé le parc que nous souhaitons.
Je reste disponible si vous avez des questions constructives. Si vous venez juste pour pleurer parce que vous n'allez pas avoir le 21 places, je vous invite à passer votre chemin.
Une bonne journée à tous les chomeurs, une bonne soirée à tous les travailleurs.
A+
(Il y aura surement quelques fautes, merci de ne pas m'en tirer rigueur)

41 -61
Réactions 204
Score : 1248

Pourquoi se foutre de la gueule de tout le monde pour votre propre plaisir personnel ? 

Sans votre alliance, vous n'auriez rien, sans vos magouilles pépites, vous n'auriez rien. Le plan magouille avec Fka on sait tous que vous êtes lié étroitement à ça. Le fait  " d'imposer " des choses aux gens faibles de VSA qui vous suce comme jamais, c'est ça qui marche aussi. J'ai hâte de voir ces gens comprendre que vous leurs apporter rien comparer à la protection des zones et des pépites qu'ils vous apportent. 

Prendre les gens pour des cons est actuellement la priorité de VSA. On ne dira rien sur vos alliances cachées qui récupèrent les zones ou " N'allez surtout pas défendre ", ou sont posé 40 000 pépites sur 11 maps, facile à récupérée en soum soum. 

Ensuite, on ne dira rien sur le multicompte. ( Gneugneu on ne multi pas ). Quand tu fais un live, et que tu lances echange a ta mule sur le même ordi, sur Jahash, c'est louche non ? Quand tu râles que y'a des mineurs dans la mine ou tu bots, c'est aussi un soucis non ? 

Il y a temps et temps de choses à dire sur vos magouilles, que même le mob du donjon Reine des Voleurs serait jaloux de son pseudo. 

J'espère que vous tomberez. Que ce soit un bannissement pour triche, ou un soulèvement des joueurs a qui vous imposez une dictature, qui suivent comme des toutous par peur d'être " blacklisté " par les chiens de Jahash. 

De gros bisous à vous tous,

Pavé césar, ceux qui n'ont pas triché te salue.

31 -20
Score : -66

Salut Coin-coin,

Hésite pas à me mp si tu as des choses à nous reprocher.
C'est dommage que tu fasses un poste aussi salé malgré ce qu'on essaye de construire.
On a toujours été le plus réglo possible.

La totalité de tes accusations ne sont pas fondés et sont facilement démontable. Encore faut-il que tu sois prêt à écouter ce que l'on a à dire.

Je reste dispo.
Je te souhaite une bonne journée à toi du coup ^^

12 -23
Score : -126

Benef la dictature, je suis en ferarri maintenant

6 -9
Score : -488

Tu perds ton temps Menthers...
 "Dans le cœur des envieux et dans les yeux des incapables
La réussite te rend coupable"
et ça ne changera pas :S

5 -27
Score : 1248

Menthersz|20/05/2020 - 14:53:05
Salut Coin-coin,

Hésite pas à me mp si tu as des choses à nous reprocher.
C'est dommage que tu fasses un poste aussi salé malgré ce qu'on essaye de construire.
On a toujours été le plus réglo possible.

La totalité de tes accusations ne sont pas fondés et sont facilement démontable. Encore faut-il que tu sois prêt à écouter ce que l'on a à dire.

Je reste dispo.
Je te souhaite une bonne journée à toi du coup ^^

Mince je suis repéré, salut menthers. Du coup vu que je suis meneur de la guilde monnopol, il faut aussi nous bannir et blacklister. 

Au plaisir de te croiser ig ! 

Coin-coin
7 -3
Score : 179

Plus facile de jalouser et critiquer ceux qui réussissent que d'avancer soi même, tu as beau détailler le rush en question, ils vont jamais comprendre. Ce qui est sur, ils savent pas aligner 2 phrases sans faire de fausse accusation du genre multi compte / bot et j'en passe, on attend toujours en mp vos screen avec les preuves. smile 

4 -16
Score : 20152

Alors je ne joue pas sur le serveur Jahash, mais de ce que j'ai lu sur le forum le problème ne vient absolument pas du fait que vous vous soyez investi pour ça. Les principaux posts construits que j'ai vus critiquent plutôt le système en lui-même et appellent Ankama à modifier ça pour que ça ne soit tout simplement pas possible pour une poignée de joueurs, aussi investis soient ils de monopoliser quasi intégralement tout un pan du jeu.

Le soucis il est là. Si on prend l'exemple de temporis, personne ne remet en cause le fait que les joueurs qui se sont plus investis récupèrent un griffon plus imposant que ceux qui ont un travail qui ont moins participé. Ca semble plutôt légitime.

Mais là c'est un système vieillissant et inadapté au nouveau jeu qui est perverti par les joueurs. Quand ce système a été créé il était impensable de monter une guilde ou de récupérer assez de kamas pour acheter la moitié d'un continent et priver 99.9% des joueurs d'une feature. Sauf qu'aujourd'hui c'est possible (et vous l'avez parfaitement montré). Ce que les joueurs veulent, c'est qu'Ankama réagisse et modifie ce système qui est complètement inadapté au jeu actuel.

Tu donnes l'exemple du brisage d'items mais ça ne s'applique pas malheureusement. Oui le premier qui va briser un item aura plus de runes. Mais le deuxième en aura aussi. Et tous les autres après pourront profiter de la feature.

Pour résumer, être récompensé de son investissement dans le jeu oui. Avoir comme récompense de priver les autres joueurs d'une partie du jeu non.

PS : et j'espère que toutes ces histoires c'est pas pour au final aller revendre les kamas accumulés sur des sites illégaux histoire de redétruire le jeu un peu plus. C'est pas une accusation, juste un espoir personnel.

44 -1
Score : 1561

Malheureusement c'est déjà le cas depuis plusieurs années, ankama n'a toujours rien fait en ce sens et ça n'a pas l'air d'être un problème pour eux. 

Un système d'enchère pourrait être une solution, il obligerai les joueurs à investir énormément sur les biens les plus importants.

Il y a aussi un problème avec le fait qu'une fois l'enclo/la maison acheté ceux ci ne peuvent plus être acquis seulement si le proprio souhaite s'en séparer ou qu'il ait simplement arrêté de jouer. 

On le sait bien, certains utilisent des perso qui ne sont jamais joué uniquement pour avoir l'exclusivité sur un bien. 

Il faudrait peut être que les maisons et enclos ne soient jamais réellement acquis. 

-Par exemple vous achetez un enclos/maison 35m de kamas, quelqu'un pourrait proposer en jeu 40m de kamas et vous seriez obligés de sur-enchérir pour conserver ce bien. 

L'acheteur potentiel lâche l'affaire car vous sur-enchérissez à 45m de kamas, vous êtes débités de 10m de kamas et la valeur de l'enclo est désormais de 45m minimum si vous ne souhaitez pas vous en séparer. 

0 -1
Score : 458

Bonjour,

Une fois de plus si vous soupçonnez quelqu'un de multicompte, bot ou triche chez nous, mes DM twitter + mp discord sont ouverts afin d'y apporter vos preuves.

Twitter : @Edweird_HS
Discord : Edweird#6690

6 -12
Score : 32

Bonjour Edweird, merci.
Cordialement

0 -1
Score : 180

Bonjour,
Je reviens sur ce qu'à répondu itinerus alias Capitain-coincoin IG. (dire les choses de manière anonyme et se faire griller lol..) biggrin (Je me trompe peut-etre si c'est le cas je suis totalement désolé).

Tu accuses la guilde Fake versus all d'avoir utilisé l'alliance VSA pour ses propres profits, je dis pas que c'est faux, mais tu fournies aucune preuves de ça. Pour le multicompte et le boting, c'est exactement pareil, on peut le supposer, mais sans preuve à quoi sert de faire de la délation afin de leur faire une mauvaise image? (Je ne suis pas d'Ilyzaelle, j'ai peut-être manqué certaines choses).

J'ai moi même généré énormément de pépites sur Jahash (+ de 400millions de valeurs) et je commence à sympatiser avec certains de leurs membres que je ne connaissais pas il y a à peine 2 semaines. Ils ne m'ont fournies aucune aide, et j'ai aucunement participé à des magouilles pépites. Preuve qu'on peut se faire beaucoup de kamas sans tricher.

Par contre, je vais revenir sur toi car j'ai pu te cotoyer sur Discord. Tu parles de magouilles dans toutes les accusations contre Fake versus all, or je suis obligé de mourir de rire car c'est clairement l'hopital qui se fou de la charité.
Tu as voulu imposé des prix minimum sur les passages de donjons sur discord alliance et te mettre d'accord sur des prix fixes car tu trouvais ça abusé que tes concurrents fassent une guerre de prix et donc fassent chuté les prix des passages. Donc tu reproches des choses aux autres alors que toi même tu y participes dans une autre économie du jeu? On appelle cela de l'hypocrisie je crois.

Etant quelqu'un qui m'investie beaucoup dans les alliances que je rejoins, VSA est loin d'être une dictature, on a toujours entendu mes propositions afin d'améliorer les choses en interne et j'ai pu apporté mon aide. En effet si on critique mais on ne propose pas de solutions, on est pas prit au sérieux et je pense que c'est ce qui t'es arrivé.

Bref, de base j'ai eu aucun conflit personnel avec toi et je ne souhaite pas en avoir, je voulais seulement m'exprimer sur ce sujet.

Peace à vous et a bientot sur Dofus ! <3

Codric

12 -5
Score : 886

Vous trouvez normal qu'une poignée de joueurs organisés puissent monopoliser des ressources en nombre limité communes à des dizaines de millier de joueurs ? 

Personne remet en cause votre investissement, c'est le système qu'il faut changer , c'est juste absurde actuellement.

20 -1
Score : -488

ça a toujours été comme ça, depuis la création de Dofus, pourquoi remettre en cause maintenant ? Qu'est-ce qui t'empêche de racheter les enclos à ces fameux joueurs ?
Et surtout, pourquoi est-ce que tu n'es pas dans cette poignée de joueur ?
Toujours plus facile de se plaindre ^^'

2 -39
Score : -66

nhzdhrvhofvho|20/05/2020 - 16:30:57
Et surtout, pourquoi est-ce que tu n'es pas dans cette poignée de joueur ? => J'ai repris dofus (après des années) 1 mois et demie après la sortie de Jahash , sur Jahash. Tu trouves ca normal qu'un nouveau joueur qui arrive sur le serveur n'aura jamais accès à ces fameux enclos juste parcequ'il commence plus tard ? Tu me diras qu'il pourra toujours les racheter. Je connais plus trop les prix mais à l'époque un enclos 15 places c'était plus de 50 millions , contre 3 millions en début de serv. Donc un joueur qui commence après tout le monde va devoir payer 15, 20 , 30 fois plus juste parcequ'il n'était pas à l'ouverture du serv ? Lol.

https://cdn.discordapp.com/attachments/558034775865163830/712606080903151686/Ns5vxu7.png tu as la réponse directement d'Ankama à ce sujet. 
1 -1
Score : 886

Hello, 

Merci pour ce lien. 
D'ou l'interet de se faire entendre en indiquant qu'on est pas d'accord avec le fonctionnement actuel du système.

C'est de cette facon qu'on a obtenu le retour de la 1.29. Pour les plus anciens tout le monde se rapelle que pour ankama le retour 1.29 c'était un non CATAGORIQUE. 

Au final ils ont bien fini par céder à la pression des joueurs. 

Edit : Le post que tu m'envoies fait mention de dofus RETRO il me semble ?

0 -1
Score : 227

Des fakes qui défendent des fakes , tricheur de père en fils depuis 1990 . ( en vrai je troll je menfou de vos histoires happy ) 

13 -3
Score : 3069

Je suis d’accord avec au-dessus, vous voulez pas aller vous embrouiller IG ou dans le fin fond de la section Jahash ?

2 -2
Score : 1341

T'es qui ? 

2 -9
Score : 466

Il y a un seul vrai gros probleme global sur dofus qui englobe tous les petits probleme des uns et des autres :

C'est que des petits groupes de joueurs, comme vous, ont fait de dofus leur metier. Meme si officielement c'est interdit.

Il y a plus aucun amour du jeux video, vous vous en batez les couilles des quetes, des dj, meme de vos perso, et meme de votre serveur. Vous avez meme pas de serveurs, vous rushez tous les serveurs comme des abrutis et vous accumulez des milliards de kamas pour les revendre et payer vos loyer.

Tu viens crééer un topic expres pour nous expliquer que vous allez acheter tous les enclos d'un serveur (pour les revendre 200 fois plus cher car tout le monde s'en bas les couilles de l'elevage chez vous), vous etes vraiment la pire des especes, c'est les types comme vous qui détruisent le jeux.

Dommage pour les vrais joueurs , ankama s'en tampone et vous avez encore de beaux jours devant vous et de beaux comptes paypal à remplir

49 -6
Score : 1344

Ok mon garçon, explique moi comment on achète tout les enclos du serveur (900+) alors qu'on peut acheter seulement une centaine d'enclos avec toutes nos guildes réuni ? Ton message pue le seum et montre que t'as pas lu 1/4 du topic. 

0 -24
Score : -25

Qui sont les seuls milliardaires sur le serveur? Les 2-3 plus riches? Les éleveurs, mais c’est nous les méchants garçons qui vont acheter les enclos pour les louer à ces milliardaires les méchants assez ironiques

1 -4
Score : 192

Je joue a dofus avec mes amis depuis plus de 10 ans. Depuis Jahash et le confinement, on a repris pour pouvoir rejouer ensemble et profiter du jeu. Le 29 Mars, nous avons dropper notre guildealogemme, et nous pensions être parmis les premiers du serv, pour tranquillement avoir accès a quelque enclos.

Nous sommes quelque eleveurs dans la team, et depuis qu'on a entendu à propos du monopole, nous avons doucement perdu l'envie de jouer. J'ai pu parler avec un de vos gars. Qui m'a demander si je voulais déjà louer un enclos dés le 27. Je trouve ça juste absurde, depuis qu'il y a ces sites de revente kamas, le jeu est devenu moche. Les gens ne jouent plus pour le plaisir, mais pour celui qui se fait le plus de Kamas et finalement, de l'argent IRL. C'est bien pour ça qu'on en fait un metier, pas vrai? (Merci les sites de revente)

13 0
Score : -8794

Interface, Bouton principaux, (Facile d'accès ) Annuaire > Guidles Date de création ...

Ps: Ca se drop plus, ca se craft D:

1 0
Score : -70

En gros dans le post tu expliques que vous avez chomer pour récupérer une grosse partie des enclos qui seront loués à des sommes colossales, ces mêmes sommes qui finiront sur des mules lvl 40 spamm 800m dispo oeo je prends tout bon prix OU sur des sites de revente de kamas.

noice

11 0
Score : 2567

Tant qu'ils restent sur Jahash moi ça m'est égal, Ilyzaelle est débarrassé d'une partie de sa fange c'est déjà ça.

9 0
Score : -4902

Je me pose une réelle question.

Est ce que ce qui se plaignent, se plaignent car ils avaient prévu d'acheter des enclos 15places ??
Ou est ce juste de la jalousie gratuite ?

Je pense que beaucoup se plaignent par jalousie, oui ils en feront un commerce, mais si ils ont fait un rush tout à fait dans les normes, ils le méritent. Avec de l'organisation et du temps (ce que beaucoup de personne on du avoir pendant le confinement), vous auriez pu faire de même.

Donc si tout à été fait de manière "légale", je ne vois pas le problème et bravo à eux.

La jalousie c'est mal.

2 -17
Score : 2567

Si ça ne t'ennuie pas qu'un groupe de personne empêchent sciemment une énorme partie des joueurs d'accéder à l'élevage "avancé", gâchant l'expérience de jeu de ceux qui espéraient en profiter sur un serveur neuf tout en se faisant du fric sur leur dos, c'est ton choix. On ne peut rien faire contre c'est le jeu, Ankama le permet, mais on a le droit de dire que c'est une pratique nauséabonde qui en dit long sur ces joueurs.

4 -2