FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'intérêt de jouer a dofus?

Par La-Soudure - ANCIEN ABONNÉ - 22 Mai 2020 - 23:55:41

Voilà ca fait quelque temps que le jeu me plaît de moins en moins, maj décevante, perte de nostalgie etc etc

J'en viens a me poser certaines questions..

Quel intérêt aujourd'hui y'a t'il a jouer dofus??

Si on compare dans le monde du jeu vidéo, on a vraiment deux formats qui ce démarque, les PC et les console (play, xbox etc..)

Honnêtement cela revient au même prix, enfin du moins peut-être que petit à petit les consoles sont moins cher..

Ce qui me pose problème avec dofus, c'est le manque de fluidité totale du jeu, ainsi que des bugs a répétitions et en grand nombre, voir en trop grand nombre ...

Hors que quand on compare avec d'autre jeu ceci n'ont pas autant de défaut, certes peut-être moins grand mais moins de bugs une fluidité plus intéressante, qui ne gâche pas le plaisir de jouer

C'est un point que beaucoup de joueurs on aborder, le manque de fluidité et les bugs gâchent l'expérience de jeu, clairement ça devient de moins en moins agréable de passer du temps sur dofus, en plus de bien d'autre problème

Le deuxième point qui me pose a réfléchir, c'est le prix... 4x euros pour un abonnement d'un an, 4x euros pour un abonnement d'un an sur une console, la aussi cela me pose de plus en plus de problème sur une console on trouve de la diversité, et encore une fois une fluidité bien plus agréable en jeu, ainsi que pas d'innombrable bugs, sans compte une qualité graphique plutôt sympa, dofus en comparaison c'est tout l'inverse ... Pour le même prix on a tout en moins bien, ou en différents pour dire autre chose.. Pratiquer le même prix que le géant du monde du jeu vidéo pour une qualité bien inférieure, je trouve cela culotté sachant que ankama s'en moquent totalement, ou du moins c'est ce qu'ils dégagent ...

Donc voilà pour résumé on ce retrouve avec un jeu, mal équilibré, une pertes d'envie de jouer, une fluidité médiocre, des bugs a répétitions, une société qui n'écoute guère sa communauté, un support qui ne sert a rien, un forum pratiquement jamais lu tout ça pour le même prix que des concurrents largement meilleur...

Pour cela, aujourd'hui, j'ai peine a trouver le jeu sympathique et compte sans doute arrêter sous peu..

Enfin pour finir je me demandais si vous avez un peu la même déception au fur et a mesure, du jeu, d'ankama et si vous partagez un quelconque sentiment se rapprochant du miens, ou si peut-être ce serait tout l'inverse et si c'est le cas, quelles sont vos raisons

Merci de m'avoir lu wink

7 -9
Réactions 13
Score : 335

Ta critique est bien construite, je t'en remercie, je vais répondre à ça:
" Hors que quand on compare avec d'autre jeu ceci n'ont pas autant de défaut, certes peut-être moins grand mais moins de bugs une fluidité plus intéressante, qui ne gâche pas le plaisir de jouer

C'est un point que beaucoup de joueurs on aborder, le manque de fluidité et les bugs gâchent l'expérience de jeu, clairement ça devient de moins en moins agréable de passer du temps sur dofus, en plus de bien d'autre problème "

Ce discours, je l'ai vu, dans la communauté de Fifa, dans celle de League of Legends, dans celle de Swtor (un autre mmo, d'ailleurs le discours est présent dans quasi tout les mmo), je ne veux pas t'influencer alors je te demande, qu'en concluerais tu toi personnellement ?

Maintenant , objectivement, si je dois donner mon avis personnel, je pense que le jeu a des défauts que d'autres n'ont pas, et des qualités que d'autres n'ont pas, mais il ne mérite certainement pas la plupart des critiques sans fondements qui sont faites à son égard

4 -1
Score : 3489

Ce que j'en conclu j'en sais trop rien, je comprends pas pourquoi aujourd'hui l'investissement d'ankama ne ce fait pas sur une meilleurs fluidité et un contrôle des bugs, réguliers..

Je conçoit que le jeu est grand mais plus le monde du jeu vidéo avance plus la technologie avance et plus cela doit être performant, pour ma part je trouve qu'ankama régresse.

Sans compter que les MAJ, pondu et mise sur officiel après deux semaines de Beta n'aide pas, d'ailleurs j'ai jamais compris cette hâte que ankama a sans arrêt pour ses nouvelles mise a jour, en soit on est pas dans un rapport d'un travail minuté régis par un calendrier, demain qu'il y'a un nouveau contenu ou pas, le jeu tourne pareil et gagne sans doute a peu prêt le même argent.
On est pas dans un rapport de service comme de la restauration, ou il faut faire tant de convers pour faire son chiffre de la journée et de la semaine.

Parfois repousser des MAJ quelque semaine de plus, pour quelle soit un peu plus travaillées et moins bancal je trouve que c'est la base..Rien que la dernière refonte sacri en est la preuve, sachant qu'une fois de plus ankama a fait part qu'il en était encore pas satisfait.. Alors pourquoi l'avoir mis sur officiel du coup

On parle d'une société ayant 3M de Benef par an, si il faut gagner des milliard pour avoir un jeu a peu prêt fluide, et pas trop bugué dans le monde moderne c'est quand même problématique pour le long terme

Ce rajoutant a la déception, il y'a un manque de sérieux de leur part, un manque de communication, et un manque de réactivité... 

Après il est vrai que beaucoup de joueur critique le jeu pour un rien, mais j'ai peur que ce rien ne ce transforme en une bien belle réalité =/

1 0
Score : -1981

Encore un qui à fini par comprendre que Dofus est partie en c****** depuis bien longtemps. Ta prochaine étape sera de te rendre compte qu'il y a énormément d'autres jeux qui te plairont et qui finiront pas te lassez eux aussi. Et ainsi de suite. Un jeu a une durée de vie limité. C'est ainsi. Certains peuvent te tenir en haleine pendant 500 heures, d'autre 100 heures ou 10 heures. Mais dans tous les cas, tu finiras par te lasser. Avec le temps, on apprends à gérer cela en n'hésitant pas à alterner entre les jeux.
Perso, Dofus ne fait plus partie de ma rotation depuis un moment déjà.
Payer un abonnement pour ce petit jeu à la dérive ? C'est une blague ^^

0 0
Score : 368

Je ne comprends vraiment pas ce que tu viens encore faire sur le forum dans ce cas ?

4 -4
Score : 309

C'est sure, je joue à Dofus depuis genre 12/13 ans et je suis aller jouer à Warframe. Ca te met une claque, jeu gratuit/des graphismes,des voix, des animations, un jeu très beau qui tourne en HD sur un PC lambda/ un univers/ ect... y'a des défauts aussi mais si tu compares à un jeu tel que Dofus, tu comprends à quel points Dofus est en retard et juste mal géré. Aucune volonté d'améliorer le jeu, aucune écoute des joueurs, aucun investissement financier bref c'est de la daube, c'est HONTEUX.

J'aime Dofus mais je ne dépenserai pas un seul centime de plus pour la blague qu'il nous présente

0 -4
Score : -654

Ouais, sauf que Warframe niveau contenu, c'est zero.

Dofus a des DJ, des quétes, des classes, des HDV, des équipements, des metiers etc !

Warframe en 10h tu tournes déjà en rond.

4 -1
Score : 157

Le gros de problème de Dofus c'est qu'il tourne sur Flash...

1 0
Score : 4653

J'ai juste l'impression de lire encore une personne qui refuse de payer pour un service...

En s'appuyant sur "les autres" avec des argument tellement vide et mal géré ...

Sinon comme dit plus haut, Flash. Pour le reste dofus c'est la bourse d'ankama, ils utilisent toute les conneries qu'on trouve dans les jeux 'tendance' pour satisfaire les demandes actuel, car n'arrivent pas a migré leurs joueurs.

Si il existe autant de "copie" de dofus c'est pour pour rien.

0 0
Score : -132

tu devrais peut-etre songer à utiliser l'argent de dofus pour acheter un Bescherelle et apprendre le francais. Tout le monde fait des fautes d'orthographe, mais la c'est d'un tel niveau que j'en ai presque perdu la vue...

0 -4
Score : 665

Quel est l'interet de jouer à Dofus ?

Pour ma part, l'interet majeur est qu'il s'agit d'un tactical - RPG et que ce genre se fait très très rare (en particulier sur PC).

J'ai découvert ce genre avec Tactics Ogre sur PSP et Dofus 1.2X et je pense que ce qui fait que dofus est populaire c'est cette singularité.

Pour les bugs, il faut soit même avoir développer des jeux pour comprendre la difficulté que cela représente.
Quand tu corrige un bug, tu fais des test pour t'assurer de la correction du bug, toutefois, ce correctif peut génerer un autre bug ailleurs que tes batteries de test ne vont pas détecter.
Exemple : tu as un combat de quete qui bug au tour 5 en lancant un sort Coco du iop. Tu le fix, tu re-test avec ton iop et hop plus de bug mais peut etre que cette fois cela génerera le même bug si tu utilise un sacri avec son cac... et au tour 8. Bref quasi indétéctable.

De plus, le jeu doit avancer, avec du nouveau contenu via les maj, donc si tu ne corrige pas en temps et en heure il y a un effet d'accumulation. Ils sont donc obligés de se focaliser sur les bugs majeurs dits "critiques", et on se retrouvz avec pleins de bugs mineurs pas corrigés.

1 0
Réagir à ce sujet