FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Comment on fait pour recruter et s'amuser si 95% du serveur est passeur ?

Par GuiCroket - ABONNÉ - 24 Mai 2020 - 13:27:21

Vu l'état actuel du canal recrutement on se demande ce qui se passe (ou ne se passe) !

La grande partie des messages concernent des offres de passage et ils sont postés avec plusieurs compte et cela toute la journée. L'offre pullule !

À cause du flood et dû à l'augmentation du temps de relance des messages la visibilité des autres messages des joueurs cherchant des aventuriers pour explorer le contenu en casual s'en trouve considérablement réduite !

Cela a pour effet qu'on ne peut plus se trouver pour s'amuser

Par conséquent on ne peut plus passer le contenu ou alors on est contraint de participer à ce système.

C'est la fabrique des noobs ! Moins de possibilités pour équiper correctement le personnage parce que pompé de kamas ou de ressources succès ! L'effort d'apprentissage du gameplay est inexistant ; tout reposant sur le passeur.

Quelles sont les solutions ? 

A ces passeurs il faut leur donner d'autres horizons car la concurrence est rude j'imagine vu l'offre et le spam canal est amusant pour personne !

Je précise que je ne suis pas contre les passeurs certains y trouvent des intérêts. Mais ils gâchent mon expérience, mon amusant cela devient fastidieux de recruter en random avec du skill. Qu'ils s'amusent à inventer ou à copier des tutos avec des classes autowin, ou a gérer les fenêtres buguantes de plusieurs compte, certes mais laissez nous la possibilité de recruter des aventuriers ! 

En résumé du sujet ce qui a été relevé par les joueurs :

En cours

Réactions 57
Score : 3496

Le pl gâche le jeu de toute manière 

Score : 3317

Oui le pl (power leveling) et les passeurs sont deux choses différentes mais ça reste presque identique en terme de problème de flood cannal recrutement.

Après je ne suis pas contre cela mais ça prend trop de place sur le canal recrutement alors que c'est le seul moyen viable pour trouver du monde.

Score : 12

A partir du moment ou tu es sur un serveur multicompte il faut s'attendre a ce genre de situation malheureusement

Il est aussi possible de gérer des donjons 200+ en solo avec certaines classes et une technique autowin assez avancée. Et j'ai pu aller quelques jours sur un serveur monocompte il y a certes moins de flood passeur pl mais j'ai discuté avec des gens qui proposaient via canal des passages et apparemment ils s'arrangent avec leurs amis, j'ai largement suspecté une double connexion/ordinateur.

Score : 5825

Complètement d'accord avec toi, OP.

Cette pratique du PL et du PL payant, c'est juste infâme, et à mon sens, complètement aux antipodes de ce que devrait être l'esprit communautaire sur un MMO tel que Dofus. Mais il ne faut pas se leurrer, la pratique du PL est ancrée dans le jeu de longue date. En soi, elle n'a rien de nouveau. Bien avant la 2.0, il y avait déjà du PL Grobe, du PL Blops et probablement ailleurs. J'ai quand même l'impression que la situation s'est vastement empirée avec le temps (en tous cas sur les serveurs """"multi"""""). Non seulement, on ne retrouve plus que ça sur les canaux /b et /r, mais c'est même devenu le business model majoritaire, a priori.

Maintenant, trouver des solutions, c'est difficile. La pratique est tellement au coeur du jeu, un jeu dont le futur est encore incertain (à ma connaissance).
Je vais quand même en proposer plusieurs, certaines un ton radicale et même complètement utopique mais qui à mon sens, sont aux bénéfices de cet esprit communautaire dont je parle plus haut:
- Suppression ou limitation du multi-compte. Sans la coordination d'une team controlée par une seule personne, il devient bien plus difficile de s'organiser pour faire du PL de masse.
- Ce qui en découle, c'est qu'il faut, parallèlement favoriser le mode de jeu en groupe. Ca peut paraitre paradoxal avec ce que je dis au dessus mais le social dans Dofus, c'est devenu presque inutile. Dans le concret, cela passe par la limitation des quêtes solo et notamment des combats solo. Mais aussi par une refonte des guildes et des alliances, de l'AVA. Egalement par le retour d'un système de recherche de groupe pertinent (par quête, succès, donjon, ou occupation, peu importe). On peut aussi penser à de nouveaux systèmes de jeu qui poussent dans le sens du jeu communautaire, avec des objectifs collaboratifs etc. En bref, pousser les joueurs à être inter-dépendants les uns des autres et à communiquer.
- Revoir le jeu à BL et le système de progression globale. C'est à la fois inintéressant et trop intense. Un nouveau joueur arrive et il se prend 40 000 informations dans la tronche. Le temps d'avoir compris le fonctionnement du jeu, il est level 100 sans soucis. Et en ce sens, revoir le cheminement de quête à BL. Si le passage entre Incarnam et Astrub est, pour moi, bien réalisé, les quêtes et la progression s'enchainent bien, après, ça se complique. On est envoyé vers une multitude de zone en même temps, on ne sait pas trop où aller ni trop par quoi commencer. Une revalorisation d'Amakna, dans ses quêtes, ses donjons et son visuel pourrait être intéressant. Amakna qui servirait de transition avant d'envoyer le joueur dans Bonta ou Brakmar.
- Je m'offre une transition. Revaloriser Bonta et Brakmar est l'aspect opposition des deux cités, par le PvP mais aussi, pourquoi pas, des quêtes PvM, ou récolte ou je ne sais quoi qui se fait en communauté. Les oppositions rassemblent les joueurs au sein du même camp, et cela va dans le sens de l'esprit communautaire.
- Revoir drastiquement le système d'xp, de sagesse. Beaucoup trop simple. Mais ça se comprend, comme le jeu a BL est chiant au possible, il faut vite envoyer les joueurs à HL où les choses deviennent plus intéressantes (quoique pas toujours non plus). Sauf qu'effectivement, le joueur n'a pas eu le temps de maitriser le jeu, son personnage, ou de vivre des moments de partage avec d'autres joueurs, lui permettant de s'attacher au jeu et de s'inscrire dans une logique d'amusement  communautaire plutôt que dans une logique de rush absolu.
- Bloquer l'accès des donjons aux joueurs qui n'ont pas le niveau minimum requis. Voire même bloquer l'accès au combat PvM en fonction du niveau. Tu veux taper du mob 200 ? tu dois être 180 minimun sinon tu rentres pas.

Voilà, je vais m'arrêter là. Ce ne sont que des propositions, des idées comme ça, qui me passent par la tête. Il y a en certainement des centaines d'autres, mais je doute fortement que quoique ce soit aille dans le sens d'une amélioration à l'avenir.

Merci pour ton message. 

Il y a d'annoncé une refonte communautaire (guilde, alliance, groupe) en espérant que ça va dans notre sens.

Aussi il est très clair de la part d'Ankama que le multicompte est une façon de jouer comme une autre et qu'il n'est pas souhaité une interdiction ou limitation... Même si j'espère qu'ils comprennent que cela impact les autres façons de jouer et qu'il est très difficile pour nombre d'entre nous d'abandonner notre progression pour aller vers les nouveaux serveurs monocompte ; qui ne sont pas spécifiquement une solution non plus.

Je relève dans ton message la possibilité du rush qui me semble une des principales causes. J'ai en effet plusieurs contacts avec qui j'ai débuté des quêtes principales qui ont rush tout d'un coup ; alors je ne sais pas ce qui s'est passé dans leur cerveau, il fallait que ça aille super vite par tous les moyens possibles.

Score : -591

Je relève dans ton message la possibilité du rush qui me semble une des principales causes. J'ai en effet plusieurs contacts avec qui j'ai débuté des quêtes principales qui ont rush tout d'un coup ; alors je ne sais pas ce qui s'est passé dans leur cerveau, il fallait que ça aille super vite par tous les moyens possibles.

Désolé mais j'ai pas envie de passer 2 semaines à faire des aller-retours entre des PNJs, parce que oui, la grosse majorité des quêtes de dofus se résument à faire des allers-retours entre des PNJs.
Hyper intéressant comme gameplay.

Ça n'existe pas les passeurs qui font les allées et venues pour aller voir les PNJs à notre place ! Moi je parle des chances réduites de trouver des gens pour les étapes qui se réalisent en groupe ; du fait de la trop grande visibilité des passeurs dans le canal /r et des réactions en chaîne qui s'en suivent que j'ai expliqué dans mon premier message.

Score : -11182

TingleCra|24/05/2020 - 14:10:43
A partir du moment ou tu es sur un serveur multicompte il faut s'attendre a ce genre de situation malheureusement

C'est le meme bordel sur le serveur mono , PL iop/sacri aux glours, PL cra korri, PL sacri / panda au phossile, PL panda xelorium, alors ARRETEZ de faire croire aux gens que monocompte c'est mieux pitié rolleyes

C'est plus intense sur les serveurs multicompte. Les teams s'étant démocratisées en masse.

Score : 9107

C'est un gros problème en effet. Les canaux sont illisibles. Mais je vois mal ce qu'ils pourraient y faire (à part des petits détails).

Score : -11182

les remettre comme avant. Accepter leur erreur et revenir en arrière ? Surtout pas, plutot laisser le jeu crever

Score : -1618

Si 95% du serveur est passeur ça veut dire que 95% du serveur passe le donjon et que tu devrais te poser des questions si tu n'y arrives pas.

Mais de mes estimations personnelles, outre ta mauvaise foi, je dirais qu'une bonne moitié du serveur est en réalité incapable de passer les donjons et que tu pourrais les passer avec eux.

J'ai l'impression vu ton score et ton message en lui même que tu t'appliques a créer la discorde au sein des sujets.

Comme je l'ai expliqué dans mon message initial les passeurs et pl ont trop de visibilité dans le canal /r . Ils envoient en multicompte leurs messages de vente de service, cela augmentant le délai de relance et rendant le canal illisible.

Les aventurier n'arrivent plus a se retrouver par ce moyen.

Score : 3548

Alors en tant que passeur je suis d'accord avec toi sur certains points ..

Le canal recrutement est infâme et les messages sont noyés les uns dans les autres.

L'idéal selon moi serait tout simplement de créer une interface dédiée au passage de donjon !
En soit le système est ancré dans le jeux et ne partira pas, alors pourquoi ne pas tout simplement implanter un système comme la liste des artisans avec le personnage passeur qui pourrait cocher les donjons succès qu'il propose et ses prix, il faudrait également pouvoir payer via cet interface car beaucoup d'arnaques ce font via les passage du moins sur mon serveur.
Cela permettrais de désengorger les canal et laisserai le champs libre au recrutement réel  pour les team de mono/duo qui veulent ce former.

Je pense qu'il ne faut pas non plus diaboliser le pl/passage, c'est quelque chose qui est présent sur la majorité voir tous les MMORPG. Cela rend d'ailleurs service à beaucoup de joueurs, quand je vois le nombre de gens que j'ai passé pour un succès précis ou une quête sur la quelle ils bloquaient et qui ont pu continuer tranquillement leurs activités au lieu de bloquer des jours dessus. 

Beaucoup renvoie l'aspect communautaire etc pour dénoncer ce système de passages payant disant que cela ruine l'économie augmente le multi compte. Mais en soit dofus est aussi un jeux avec une économie complexe et ce système est à mon avis bénéfique pour cette dernière. En soit les passeurs ont des team -> investissement -> les kama tournent. Une team certes cela rapporte pas mal de kama mais c'est un gros investissement en temps et kama également. 

Après voila comme dit plus haut c'est un système présent sur multi/mono et depuis bien avant la 1.29. Et je pense qu'il faut juste l'encadrer avec les outils adaptés.

Merci pour ton message. Je suis pour que l'interface des défis communautaires soit revue et quelle puisse donner la possibilité d'ajouter un personnage joueur comme condition nécessaire à la réalisation du défis. L'échange serait sécurisé.

Score : 1542

J'vois pas trop où est le problème des passages donjon, c'est le même système sur les autres mmo. Le problème ici c'est qu'il me semble que l'auteur est mono et joue sur multi, à partir de là l'expérience peut être un peu frustrante quoi qu'encore, j'ai joué pendant deux ans monocompte pendant ma période pvp et mon expérience de jeu n'a absolument pas été impactée grâce à une bonne guilde avec un Skype à l'époque ce qui m'a permis d'obtenir tous les dofus, et des centaines de millions gagnés en craft fm revente.

Trouve toi une bonne guilde et je peux t'assurer que tu ne seras plus embêté, recruter en 2020 sur dofus sur les serveur multi en /r c'est presque impossible en effet, puisque la majorité des joueurs (dont moi avec 12 ans de jeu) ont une armada de comptes et jouent dans leur coin, et pour du mono jouer sur Ily évidemment.

Aucun problème avec les passeurs, le système de mercenaire reste a développer sur dofus dans une interface sécurisée.

Le problème est le flood occasionné par les postages d'offres de passage en multicompte sur le canal recrutement ainsi que toutes les offres individuelles de passage qui sont exactement identiques. La concurrence en terme de visibilité est tout à fait écrasante pour le random.

En soit le mercenariat reste du commerce.

Le serveur monocompte n'est pas la solution puisqu'il se passe la même chose.

Les guildes ne servent à rien dans mon cas et j'en ai visité beaucoup. La plupart du temps on se retrouve entre membres via le canal recrutement. Et elles sont très souvent organisées autour d'une team et le joueur en a marre de refaire inlassablement le même contenu, ce que je comprend entièrement.

L'idée c'est de pouvoir se retrouver pour effectuer et valider le contenu ensemble et le canal recrutement est indispensable du fait de son audience à l'échelle du serveur.

Score : 122

Ce qui me saoul sur le PL (et pourtant j'ai une team cra, mais a but personnel d'auto farming). C'est

1) ils spam en /b
2) Ils spam en /r
3) T'as le malheur d'aller faire une rdv ou un nidas, c'est le marché au poisson.

C'est juste ultra lourd, Du coup je joue avec le canal /s /b /r coupé constament, me permettant de ne parler que avec mon alliance.
Et si tu dis a un mec qui PL d'arrêter de spam tous les canaux, il te dira que son message a sa place en commerce car c'est du commerce et en recrutement car il recrute pour DJ ...

Pourquoi ne pas créer un canal /JK pour Jean-kévin et comme ca tous les PL se retrouvent la dedans.

Car bon pour une offre, on a 3 canaux inutilisables.

Mais bon aussi, vu que le mec brasse en gros on va dire (dj + temps de recherche d'un clien 15-20min) ca fait 9M de kamas par heure. La ou tout le prix des ressources est en chute libre. C'est sure que ca vaut le coup de flooder comme un sagouin.

Je ne cite pas non plus toutes les arnaques de gens qui proposent le service et se casse avec l'argent aussi.

En gros, le service de PL devrait être beaucoup plus encadré pour la personne qui ne veut pas être importuné, et pour le client qui ne se fasse pas piégé.

Merci pour ton message.

Score : -31

A mort les passeurs

Score : 646

Une solution partielle serait déjà de limiter les messages en /b et /r par IP, et pas par personnage. On diviserait déjà par 2 ou 3 l'engorgement des canaux ! 

Score : 801

J'allais dire la même chose avant que je vois ton message

Score : 1225

Blacklist tous ceux qui polluent ton chat, tu vas voir ça devient super clair très vite.

Score : 907

Je me suis amusé à faire ça, malheureusement, la liste de bloqués est limitée à 200 personnages. Quand chacun spam avec ses 3,4,5 comptes, ça se remplit bien trop vite.
Appliquer la restriction de temps sur les canaux Recrutement et Commerce par IP serait déjà un plus appréciable.

Score : 2210

Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises "manière" de jouer, celle-ci est simplement la conséquence des choix des devs.
Demandons nous POURQUOI tant de "passeurs" pullulent? 
La réponse est simple ; Le système de récompense "instantané" des succès, le fait d'obtenir des tonnes de ressources de boss lors de la première victoire face à lui, rends le farm totalement inutile ( quand on chope x10 exemplaire d'une ressource par succès, et qu'ensuite, en re faisant le donjon, on peut, au MIEUX , en drop UN seul exemplaire, c'est ridicule).

MAIS, la communauté PvM , surtout les farmeurs, souhaitent toujours farmé en étant récompensé , seulement, le drop n'étant plus au rendez vous, ils ont du se tourné vers un autre modèle économique. 

Je vais pas re pondre un pavé qui explique l'aberration qu'est le système de récompense de succès , qui rends tout le contenue du jeu "consommable" par le biais des succès , et rends la dite zone inutile dès lors que les succès ont été effectué, mais je suis convaincu que bon nombre de problèmes rencontré aujourd'hui sont le fruit de cette mécanique.

Score : -1618

Et pourtant tu devrais, sans mentir il doit bien y avoir une bonne moitié de la communauté qui trouve le système de succès très bien foutu et ne voit aucun problème au fait de détruire purement et simplement le concept de farm et de loot.

Score : 3186

Il y a aussi (et je dirais même surtout) un problème du côté des clients. 

Si les passeurs pulules c'est qu'il y a udes clients. 

La grande partie des joueurs sont trop presser veulent pas perdre leurs temps. Ils veulent pas se prendre la tête et prendre un passeur assure réussite et rapidité.

Personnellement je trouve ça dommage. Je jette la pierre sur personne car je sais qu'il peut parfois être compliquer de trouver des groupes mais ça me rend triste de voir que si c'est pas autowin la plus part passent leur chemin.

Sur Ily je trouve que le phénomène s'accentue, avec des guildes très bien organisées côté passeur et des clients "seuls" qui se sentent obliger d'avoir l'aide d'un passeur.

Certains ne veulent pas se prendre la tête ou rush très vite, d'autre ont juste abandonné, lassés de ne trouver personne dans les premiers niveaux. C'est un cercle vicieux.

Comme quelqu'un l'a mentionné plus tôt, appliquer la limitation des messages dans ces canaux par IP pourrait être un bon ajout afin de donner plus de lisibilité. Cela limiterait aussi les messages "d'offre en or" spammé par plusieurs comptes parfois.

Ajouter une interface pour contrôler et sécuriser ça, à la limite, personnellement je ne suis pas en faveur du pl/passage, mais force est de constater que beaucoup de joueurs préfèrent jouer comme ça.

Il faut aussi une nouvelle interface de recherche de donjons, qui avait été annoncée, peut-être est-t-elle toujours en développement. Avec aussi la possibilité de sélectionner les succès qu'on aimerait réaliser pendant le donjon.

Ne me répondez pas qu'il n'y a qu'à aller sur un serveur monocompte, cela a déjà été dit, ce n'est pas mieux là bas. Et puis pour perdre toute une progression, amis, guilde etc. depuis des années parfois, on a vu mieux comme solution.

Il n'est de toute façon pas prévu de tuer le multicompte, l'équipe avait parlé d'une interface spéciale pour les multicompte directement dans le launcher, de mémoire.

Score : -832

C'est pas faux, la canal recrutement et même commerce, c'est n'importe quoi.

Score : -2464

Sur ily c'est ce qui polue le plus, aux heures de pointe il faut recruter attendre +500sec entre chaque recrutement ca devient lourd

Score : 671

C'est triste à dire, mais faut se trouver une guilde et des amis fiables. C'est devenu impossible de faire des dj 200 avec des randoms (à part sur Temporis).

Signé: un joueur à l'ancienne qui est un ''passeur'' , mais 100% gratuit, pour les gens de la guilde, de l'alliance et n'importe qui de sympa :p

Score : 122

je fais comme toi du coup,

Je farm pr mes potes paragon + level upping de mon alliance. Je leur demande jsute de payer 100 obsi/perce neige/tremble pr 8dj, comme ca ca me dédomage de qq clef aussi

Réagir à ce sujet