FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le système d'achat des enclos

Par Normandie-2 - ABONNÉ - 26 Mai 2020 - 14:54:04

Bonjour à toutes et tous,
Je crée ce post pour attirer l’attention autour d’un « problème » qui ne suscitera pas l’unanimité en commentaire, dans cette éventualité merci d’être respectueux.

Rappelons les faits :

Les enclos sont dans Dofus des possessions de luxe, au même titre que les maisons. Les conditions pour acheter ces enclos sont légèrement différentes, il faut être meneur de guilde, avoir une guilde de minimum 2 mois et il existe une limitation d’un enclos pour dix niveaux.

Cette mécanique différente entraîne aujourd’hui de nombreux abus et monopoles, bien que celui-ci ai tout à fait sa place sur un jeu comprenant une partie commerce aussi développée. Cependant il est étrange, voir inhabituel de voir un système complètement annihilé par un groupe de joueurs sur certains serveurs. Il est tout à fait possible pour des joueurs ayant dés le premier jour rush les guildes de créer en masses des guildes niveaux 1, puis de les XP avant la date des deux mois.

L’achat de ces enclos n’est plus d’élever mais de générer des Kamas assez facilement en empêchant les joueurs d’élever et de les forcer à payer un prix élevé pour des enclos acheté sans concurrence le jour J.

Ankama doit être au courant que les Kamas générés ne servent pas à décorer mais à être vendu sur des sites tiers, alors pourquoi n’y a t-il aucun changements ?

——

Prenons maintenant l’exemple de Jahash, nouveau serveur.

A la création du serveur un groupe de joueurs très organisés ( la performance est remarquable je l’avoue) a créé une série de guildes poubelles destinés à acheter un maximum d’enclos le jour J. Ce jour J c’est demain. En deux mois l’objectif de ces joueurs est d’exp un maximum de guilde niveau 100.

Il y a sur le jeu quelque chose comme 180 enclos 15 places et plus. Il faut donc 18 guildes niveaux 100 pour tout acheter.
C’est à priori déjà réglé sur ces enclos.

Il est donc impossible pour un joueur ayant commencé le 28 ( le serveur a ouvert le 26, rappelons le) d’acheter ces enclos. Tout une partie du jeu qui est l’élevage est compromise deux jours seulement après la création du serveur.

Les faits sont maintenant exposés maintenant passons au solutions possibles :
⁃ Laisser le jeu tel quel.
⁃ Imposer un élevage dans ces enclos sous peine de remise en vente beaucoup plus rapide que le système actuel.
⁃ Crée beaucoup plus d’enclos pour faciliter l’accès à tout un serveur.
⁃ Imposer un prix maximum par enclos. ( mise en vente de base 2m5, 110m sur illyzaelle)
⁃ Et d’autres que je ne pourrais pas citer tellement il doit en exister...

Merci de vos retours

4 -1
Réactions 2
Score : 5620

La seule bonne solution pour empêcher ces monopoles very early, c'est de libérer les enclos après 3 mois, avec 2 mois d'ancienneté de guilde. Ainsi toutes les guildes créées le premier mois peuvent participer à l'achat des enclos.

On ne peut pas en vouloir a Fake de s'être organisé pour récupérer les enclos, c'est un investissement de temps très rentable et c'est le jeu qui le permet, ils ont eu raisons. Si j'avais joué sur Jahash, j'aurais certainement essayé de faire pareil et d'avoir au moins une guilde J1 (Comme ma guilde sur ilyzaelle qui est la première créé sur le serveur ^^ #flex)

C'est le système en lui même qui est mauvais, il récompense trop l'investissement early et ne s'inscrit pas assez dans le temps, et c'est valable pour beaucoup de facettes du jeu.

2 -1
Score : 1304

Par exemple, 3 mois semble être un bon compromis.
Et comme je l'ai dis la performance est remarquable.

Le système est effectivement mauvais.

2 -1
Réagir à ce sujet