FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Effectivement, certains serveurs complets étaient bel et bien réservés aux abonnés !

Par Chida-sayada - ABONNÉ - 30 Mai 2020 - 21:42:01

Bonjour,

Le serveur Mériana est actuellement Complet car le nombre maximal de joueurs est atteint , et ce depuis plusieurs jours durant de nombreuses heures. J'ai effectivement testé de m'y connecter en étant non-abonné et je n'ai pas réussi.

Après m'être abonné sur un de mes comptes, je retente de me connecter et là surprise, je réussis à me connecter très facilement au serveur !! 

Ainsi, le serveur n'est pas complet donc Ankama ment. Même si je comprends l'idée de laisser uniquement les joueurs abonnés pouvoir se connecter s'il y a trop de monde (et encore, je ne suis pas sûr du fait qu'il y ait trop de monde maintenant que le confinement est terminé), mais j'aimerais quand même que Ankama fasse preuve de plus de sincérité : il était marqué que le nombre maximal de personnages était atteint, ce qui est évidemment faux étant donné que je me suis connecté sans problème et sans file d'attente. 

PS : Ne dislikez pas, il s'agit juste de mettre tout le monde au courant.

20 -14
Réactions 46
Score : 190

Ah quand même ! c'est bien ce que je me disai

2 -2
Score : 18

lol les non abo sont vraiment les dindons de la farce

3 -3
Score : 5502

Ça n'a jamais été caché par ankama.

D'ailleurs fut un temps où c'était le fonctionnement normal des serveurs.

8 -2
Score : 67

Bonsoir,

Les serveurs étant complet, il me semble que Ankama à décider de bloquer l'accès aux non-abos mais de laisser l'accès aux personnes venant de créer un nouveau compte et donc considérer comme nouveau joueur ( si je dis pas de bêtises, car ayant créer un nouveau compte,  il avait accès à tous les serveurs sans soucis )

3 -1
Score : 18

Si Ankama ne cachait rien, ils auraient dit que les serveur était réservé aux abo pas qu'il était complet et que le nombre max e joueurs était atteint. ca prouve elur mauvaise fois

4 -4
Score : 20152

Quand tu vas sur la page du site "pourquoi s'abonner" il y a très clairement écrit "accès non prioritaire" en dessous, je ne pense pas qu'il y ait une volonté quelconque de cacher quoi que ce soit ...

10 -3
Score : 370

Pour ton information les abonnées sont prioritaires c'est tout

5 -2
Score : -371

Sérieusement vous avez pas compris.

Dire que nombre maximal de personnages est atteint, ce n'est pas la même chose que dire que seuls les abonnés peuvent se connecter au serveur ! D'autant plus que dans notre cas, la première affirmation est totalement fausse et trompeuse ! C'est la raison de ce sujet, le dire à tout le monde, pas besoin alors de dislike pour tout et rien !

Il est évident que Ankama a décidé de restreindre l'accès aux serveurs aux abonnés ce qui est logique mais le cache volontairement pour ne pas créer un tollé. Je ne trouve pas cela très bien et sincère.

PS : Ne croyez pas m'apprendre quelque chose en me disant que les serveurs sont prioritaires pour les abonnés, je le sais depuis bien longtemps.

2 -9
Score : 20152

Bein non. Supposons que le serveur dispose de 100 places "non abonnés" et 2000 places "abonnés" et qu'il y ait actuellement 100 non abonnés de co et 1400 abonnés de co. 

Si tu arrives avec ton perso non abonnés, ça te dira serveur complet puisque toutes les places alloués aux non abonnés sont prises. Mais avec un perso abonné le serveur n'est pas complet. Je vois pas ce qui te poses problème, surtout que tu affirmes que tu sais que les non abo sont non prioritaires u_u

Ils ont rien caché du tout les serveurs fonctionnent comme ça depuis des années je crois que tu te prends un peu la tête pour rien ^^

7 -3
Score : 261

Petite info qui peut aider:

Autant il y a 2 - 3 semaines les serveurs étaient affichés comme complets h24 (sauf pour les abo), autant il y a une semaine, il est possible d'y accéder en se connectant assez tôt le matin.

Ce n'est pas idéal, mais pour les non abos, tout accès est bon à prendre je suppose.

Et je partage l'avis de mon VDD sur les serveurs affichés complets pour les non abos, alors qu'en réalité on en est loin, pour éviter le tollé… pas vraiment ouf ^^'

1 -1
Score : 970

Et pourquoi seulement certains serveurs sont concernés par cette nouveauté et pas tous ?

1 -1
Score : 1030

Parce que certains serveur sont beaucoup moins peuplés. Sur julith je n'ai jamais eu de probleme à connecter un compte non abonné même pendant le confinement 

1 -1
Score : 3615

Les gens ils découvrent Dofus alors que c'est comme ça depuis toujours ...

7 -5
Score : 141

Sa toujours était comme sa #jiva.

2 -4

Que Ankama le fasse depuis longtemps en est une, qu'il mente en disant que les serveurs sont complets en est une autre.

2 -9
Score : 3615

Ben il est complet pour les non abonnés pensive

3 -1

Ok, juste pour réagir aux dernières réponses, je trouve que l'exemple développé par thebossmickey permet de bien illustrer et de mieux comprendre la situation.

Après, je comprends également le point de vue de l'auteur, et la frustration qu'on peut avoir quand du jour au lendemain (crise oblige), on ne peut plus jouer en tant que non abo alors que jusque là, oui. C'est sûr que c'est légèrement blasant.

Il y aurait un minimum d'informations émanant d'ankama, à part "priorité aux abo", que ça permettrait à tous de comprendre puis d'accepter la chose. En ce sens l'exemple de thebossmickey est parfait. Et enfin, tout le monde ne connaît pas forcément Dofus depuis les débuts, donc répéter que ça a toujours été comme ça, sans donner plus d'informations, ça peut laisser sur sa faim.

Peace, courage et patience ^^

0 -1

Pas vraiment. Comme je l'ai fait remarquer, il tombe à l'eau s'il n'y a pas de places réservées au non abonnés, ce qui est presque sûr : les joueurs qui paient sont toujours prioritaires au non abonnés. 

De plus, il y a une grande différence entre le nombre maximal de joueurs sur le serveur est atteint (formule absolue qui concerne tous les joueurs) et le nombre maximal de joueurs non abonnés sur le serveur est atteint (formule restrictive).

1 -6

Je viens de remarquer qu'il est écrit juste après que pour avoir un accès prioritaire aux serveurs, il faut s'abonner.

Cette formule est très vague car elle ne dit pas explicitement que l'abonnement nous permet d'accéder au serveur, d'autant plus que le nombre maximal de joueurs était prétendument atteint. On peut juste croire que le serveur est complet mais que quand il ne le sera plus, les abonnés auront un accès prioritaire.

0 -5
Score : 1030

Ankama et la transparence de si bons amis. 

1 -3

J'avoue. Depuis des semaines, je pensais que les serveurs étaient complets même si je commençais à avoir de gros doutes, d'où mon abonnement. C'est là que j'ai remarqué la mascarade.

0 -4

J'espère au moins que Ankama va rectifier ce message trompeur et erroné. 

1 -5

Chida-sayada, je n'avais pas vu ta dernière réponse à thebossmickey.

Je pense qu'on est au moins d'accord sur le fait que la communication d'ankama reste très vague et permet d'y mettre un peu tout ce qu'on veut. Je ne sais pas si ce qu'avance thebossmickey dans son exemple est la vérité absolue, mais si c'est réellement ainsi que les choses se passent, perso, je comprends mieux.

Il n'en reste le fait que si Ankama communiquait plus clairement, avec éventuellement des exemples à la sauce thebossmickey à l'appui, on s'en porterait tous mieux =)

1 -1
Score : 2541

Mdr j'espère que c'est un post satyre.
Non sérieux, on en est pas arrivé si bas quand même ?

Devant un stade/concert/autre qui met "complet" alors qu'il reste de places VIP, tu passes en mode Karen et fait une scène car ils ont utilisés le mot "complet" ??? laugh

Edit : Ma réponse est un peu trollesque, je vous invite à lire ma rep à ce même message pour voir plus d'explication wink

5 -4

Si pour toi dire "le nombre maximal de joueurs sur le serveur est atteint" et ensuite "les abonnés peuvent se connecter facilement au serveur" c'est pas paradoxal, je ne sais plus quoi dire. Pffff

1 -3