FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La place du Xelor en 1vs1 ? Pas assez de tank !

Par ctoutmoisa - ABONNÉ - 01 Juin 2020 - 14:22:25

Bonjour,

Je me demandais juste si le Xelor avait sa place en 1vs1, étant donné qu'il peu être counter par toutes les classes qui pesanteur, ret pm, ou tank.... Il y a disons le, 2 modes viables pour cette classe l'élément feu qui tape très fort, et l'élément eau avec le ret pa.... Je ne croise en koli 1vs1 presque que des sacri et Sram.... Sacri increvable , le seul moyen c'est le ret pa, donc counter si il met un stuff/trophées esquive pa, je ne peut rien faire. Sram j'en parlerai pas. Du coup si je joue ret pa, deux cas de figures le premier la personne en face à pas d'esquive et s'fait légumiser et du coup ça insulte, la deuxième la personne est un vrai joueur PVP et adapte son stuff, avec de l'esqive pa, mais alors comment le Xelor peut s'en sortir? J'ai eu le cas d'une personne 50% res eau et feu et 120 esquive PA, vous  allez me dire "bah joue terre ou agi", en fait c'est l'aléatoire du mode qui pronne quand on joue Xelor? J'aimerais avoir des retours sur votre ressentie, avec des écrits constructifs car quand je vois qu'il y a que 2 Xelor dans le top 100 j'me dis que y a un soucis; selon moi il manque du tank sur cette classe. Du coup un p'tit retour des potes Xelor?  Merci smile

1 -12
Réactions 22
Score : 1515

Je vois mal un Xelor tank, vu qu'il a une mobilité cheaté, qui peux permettre de se TP , frappé , puis retourné au fin fond d'la map, à quoi bon vouloir tanké?

1 -4
Score : 681

contre une classe qui pesanteur? Ou qui kik pm? Par exemple smile

0 -3
Score : 2514

Pas besoin de tanker quand on one turn a -5000 pv

0 -7

Commentaire inutile, mais merci de participer smile

0 -6
Score : 2948

C'est vrai qu'à part le contre je crois que le Xelor n'a aucun sort de protection ? Mais je suis d'accord pour dire que sa mobilité en soit compense un peu, et ses counter (niveau résistances) viennent du fait que , oui , c'est prévisible un Xelor. Tu mets un familier ré fixe feu et un trophée esquive et 80% des Xelor sont emmerdés, car ce sont 2 modes au dessus des autres sur le Xelor et que la plupart ne se donnent pas la peine d'avoir d'autres modes.

le Xelor Terre en 1v1 ça déboite, le Xelor air bon un peu moins mais c'est pas si nul en vrai 

Après l'état pesanteur et lourd ça c'est propre a la classe, quand tu décides de jouer Xelor tu le sais. Mais beaucoup de classe peuvent appliquer ces états plus ou moins efficacement avec les différentes MAJ

Si je ne me trompe pas seul l'Eliotrope / Ecaflip / Steamer / Eni ne peuvent pas ? Pas des classes sur tu vois 1 combat sur 2 en tout cas smile

0 -3

C’est sur que sur dix combats je vois 5 sacri, 3 sram, un iop et un cra

0 -4
Score : 917

Oui mais c'est surtout pas du tout son rôle. Le xelor c'est placement, dégats, et entrave. Pour le coup le xélor correspond à peu près à ce qu'il est censé être. Aujourd'hui les joueurs et Ankama ont tendance à vouloir donner beaucoup trop de possibilités aux classes qui en deviennent dénaturées (huppermage). 
Mais oui je comprend ton ressenti quand je vois que certaines classes n'étant pas du tout tanker possèdent de nombreux sorts de protection. Le xélor feu est vraiment très fort, ce serait un carnage s'il était en plus de ça tanky biggrin

2 -2
Score : 883

100% d'accord, je pense que xel a assez de qualités comme ça :p

0 -4

Bah quand je vois que un sacri à 0pa chaque tour (hypothetiquement) peux me battre avec juste cape corruption j’me dis que y a un soucis^^

Qualité qui est soufflée par pesanteur, ou zero pm, un xel qui bouge pas est un xel inutile qui se fait perfect

0 -2
Score : 5211

Il est simple de comprendre qu'une classe ne doit pas tout faire, de la meme manière qu'un feca ne soigne pas, un xelor ne tank pas. A chaque classe ses points forts et ses points faibles.

1 -1

D’ou ma question sur l’utilité du xel en 1vs1 qui se fait counter par toutes les classes par manque de points forts

0 -5
Score : 337

Le soucis c'est surtout que les map 1 vs 1 sont pas adaptés au xelors, elles sont bien trop petite pour que les capacités de placement suffisent pour survivre, surtout que maintenant enormement de classes ont presque autant de mobilité.. si on rajoute à ça la pesenteur/stab etc qui réduit nos dégats et retrait de plus de la moitié, que seule la voie eau a du vol de vie, que la synchro met trop longtemps a se boost et se fait tuer en un sort etc..

Mais de toute façon esperez pas grand chose, ankama en a rien a faire de l'équilibrage hein.

0 -1

Ah bah ça je le comprend bien à chaque sacri que je croise en 1vs1, merci pour ton retour en tout cas, ça me rassure ^^

0 0
Score : 13844

1v1 = pas équilibré et pas source d'équilibrage. C'est dans le contrat de ce mode en fait : il a été introduit parce que tout le monde le voulait ; Ankama a dit "OK, mais ce sera déséquilibré donc venez pas râler derrière" ^^ Si tu perds systématiquement, c'est pas anormal c'est que c'est effectivement déséquilibré en ta défaveur mais a priori ça changera pas.

Je te conseille de plutôt jouer en 3v3, et là si tu rencontres des problèmes il y aura une chance que ça change smile

0 0

Le 3vs3 est très loin d'etre équilibré aussi hein

0 0

Mafaentzaum|01/06/2020 - 19:34:14
Je dis pas le contraire. Mais l'OP parle spécifiquement du 1v1 ici. Et c'est peine perdue.

Merci pour ta réponse, j'ai voulu tester un peu le 3vs3, mais j'avoue galerer de ouf à jouer avec des randoms, et quand tu fais pas ce qu'ils attendent de toi, ils t'insultent, j'aime vraiment pas la mentalité, ou la commu toxique, c'est pour ça j'me bute au 1vs1 au moins j'men prend qu'à moi si je perd ou qui ^^

azertydu70|01/06/2020 - 19:16:30
Le 3vs3 est très loin d'etre équilibré aussi hein

tu 3vs3 toi un peu? quel mode tu privilégie si c'est le cas? smile
0 0
Score : 13844

Ouais je comprends, la mentalité est moi aussi la raison pour laquelle je me tiens le plus souvent à l'écart du PvP sad

Mais si tu as des connaissances en jeu, tu peux peut être essayer le 3v3 groupe ? Comme ça tu peux mute toute l'équipe adverse pour éviter les insultes et autres comportements du même tonneau tout en discutant avec ta propre équipe qui a priori sera composée de gens que tu connais un peu voire avec lesquels tu as déjà joué et dont tu peux vérifier auparavant qu'ils sont aussi là pour s'amuser tranquille (et donc qu'ils vont pas vriller à la moindre occasion). Normalement ça devrait mieux se passer ^^

0 0
Score : 4674

Non mais stop c'est pas comme ci le Xelor était trash tier et puis le 1v1 n'est pas la base pour l'équilibrage. Il y a des mauvais matchup, certaines classes en ont plus que d'autres (merci l'équilibrage en carton) mais stop se plaindre.
Je t'invite à jouer Roublard en 3v3 avec mon game play mega lent et plutot mid-range/cac ba je sert a rien, difficile à expliquer a mes allié que je viens de lacher 5PA (bombe plus botte) et que ca n'as pas fait 1500 de degats comme tout les classes. Que tout les classes du jeu opti OS tes bombes avec un sort à 2/3PA. 
Bref mes Larmes de sang et de sels nourrissent tout les joueurs Sacri (qui sont surement des roublards frustrés qui ont reroll)

0 0

Il faut etre maso pour jouer roublard en 3vs 3 random, les gens font n'importe quoi, n'ecoutent rien et connaissent pas grand chose au jeu ( je ne compte plus le nombre de fois ou un allié m'as empêché de faire un kill parcequ'il a fini juste a coté de l'ennemis alors que je lui dit de ne pas le faire.. ça m'as tellement gavé qu'a la fin je fesais sauter mes bombes meme si j'avais mes alliés dans la zone..)

Perso ce que je peu te conseiller pour roublard c'est de jouer terre, c'est la seule voie qui te permetteras de tapper correctement sans attendre 15 tours et de jouer très agressif avec une prytek, ne compte jamais sur tes alliés pour faire du placement. Tu peut jouer cancer retrait aussi mais la prytek reste primordiale je pense sur roublard et beaucoup BEAUCOUP d'over vita sur ton stuff

0 0
Réagir à ce sujet