FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L’IA et les pièges du SRAM

Par ChroloLucifer - ABONNÉ - 02 Juin 2020 - 10:36:17

Salut la Team, ça fait longtemps que j’ai rien posté et si je le fais aujourd’hui c’est pour éclaircir un point important du contenu PVM.

Honnêtement il est très difficile, pas impossible, mais très difficile de piéger un monstre sans le pousser ou alors activer le piège sois même.

Les IA agissent comme si elles pouvaient voir les pièges posés et les utilisent parfois même pour tuer nos alliés ( Piège à fragmentation ).

En estimant que mon expérience n’est pas unique, je voulais savoir d’une part si c’est un choix avéré de Dofus ? D’autre part si les grands joueurs de SRAM avaient trouvés des solutions pour continuer le problème ? Enfin malgré le fait que j’ai cherché sur le forum, si il y avait un sujet similaire qui répondrait directement à mes questions ?

Au plaisir de lire vos réponses !
Ciao

12 -10
Réactions 36
Score : 422

J'ai jamais poussé la classe sram très loin mais rien de plus frustrant que le mob qui fait le tour de la map pour éviter chaque piège posé. 

Mécanique complètement absurde de devoir déclencher ses propres pièges...

Tellement frustrant que j'ai jamais continué à jouer sram.

13 -7
Score : 1030

Même chose pour moi, jai arreté aj niveau 120 j'en pouvais plus. Les combats prennent trop de temps et la classe est très pénible en pvm avant un certain niveau.

4 -2
Score : 39

J'suis totalement d'accord, j'ai pu remarquer qu'un mob ne tombe dans un piège (répulsif est mon meilleur exemple, je joue sram air) presque uniquement si ça ne le dérange pas dans son tour, s'il peut quand même taper, se placer etc...

Un éclaircissement de la part d'Ankama serait apprécié, le piège est l'emblème du Sram & mis à part pour se déplacer, ils ne servent plus à grand chose en PvM, c'est problématique.

3 -7
Score : 635

Tu ne le savais pas ? Tous les monstres de Dofus ont un passif nommé Byakugan biggrin

8 -8
Score : 167

Personnellement j'ai aucun problème avec les pièges et je joue terre.
En soit c'est plutôt avantageux si on prend le problème dans un autre angle : 
-Tu peux contrôler les déplacement, bloquer des passages ect..
-Et tes réseaux ne se font pas détruire bêtement.
-Tu peux les bloquer dans un coin, ca m'est arrivé de le faire pass-tour.

Mais je me répète, quand je prévois le déplacement d'un mob il marche dedans pratiquement à chaque fois pour ma part, bien que de temps en temps ils sont pas si débile et savent que je pose un piège entre eux et moi.

Voilà, bon jeu a toi ! smile

11 -12
Score : 340

Tellement de down vote alors que t'as complètement raison.. 

J'avoue c'est chiant que les mobs voit les pièges mais faut savoir en tirer parti ! 

1 -1
Score : 188

Moi ce que j'ai remarquer c'est que tant qu'on est invisible l'IA réagit normalement et marche dans les pièges mais si l'on est visible elle va se contenter de fuir et d'esquiver tout les pièges.

1 -8
Score : -49

Je ne suis absolument pas d'accord :s 
Les IAs sont totalement stupides et font ce qui est le plus prévisible en soit : suffit de mettre des pièges la ou il n'est pas sensé y avoir en terme de cohérence et les mobs foncent dessus à 150 % x) testé, approuvé et répété jour après jour.

1 -12
Score : 1075

erceroc|02/06/2020 - 10:41:25
J'ai jamais poussé la classe sram très loin mais rien de plus frustrant que le mob qui fait le tour de la map pour éviter chaque piège posé. 

Mécanique complètement absurde de devoir déclencher ses propres pièges...

Tellement frustrant que j'ai jamais continué à jouer sram.

Exactement pareil. J'avais construis un mur de pièges entre moi et le dernier monstre restant d'un groupe de mobs : il reculait de 2 cases pendant 1 tour, avançait de 2 cases le tour suivant, reculait de 2 cases le tour d'après, avançait de 2 cases le tour d'après...

J'ai abandonné Sram.
3 -6
Score : 42

On en a gros ! 
Mdrr vous voulez le retour de l'ia des chafer 1.29 c'est ça ? faut quand même un minimum de challenge... 

2 -10
Score : 10132

J'avoue, c'est chiant de pouvoir utilisé 100% du panel de sort de son personnage, c'est tellement mieux de juste pouvoir taper simplement. Je propose que les invocations de l'osa meurt de vieillesse au bout d'un tour et que les arbres du sadi se fassent OS par les sorts feu, histoire de rajouter du challenge .

9 -4

L'IA est parfois trop intelligente (esquive de tous les pièges sauf si aucun chemin sans pièges est dispo) et parfois bien trop bête (combat contre hyrkul par exemple... absurde)

1 -6
Score : 917

Oui tu as raison et c'est assez désagréable de jouer piège en pvm, donc si je dois jouer piège c'est des réseaux, 1 tour ou autre.

1 -6
Score : 3102

Perso j'ai appris à jouer avec cette IA, elle me permet de créer mes réseaux sans que le monstre vienne les casser en plein milieu. Une fois qu'on a capté comment l'IA réagit ça en fais un force du sram justement. Après évidement ça arrive que le mobs fasse des moove à 300 de Qi et m'OS dans mon propre réseau si il a la capacité de pousser, mais c'est souvent moi qui ai fait une erreur.

1 -7
Score : 2

Faut être imprévisible ! smile c'est sur que si tu fou tes pièges devant le mob en mode repu mortel mortel il n'ira jamais dessus, faut feinter un peu smile 

1 -9

Alors ceux qui disent que les mobs ont un cerveau et sont capables de "deviner" l'emplacement d'un piege, je sais pas combien d'heures de jeu vous avez avec la classe mais pas assez c'est sur.

Autant quand je met un mortel, jveux bien que le mob "connaissent" les conditions de lancer du sort et se disent "ok le piege est forcément en ligne du sram donc je fais un détour sur le coté". Par contre on m'expliquera pourquoi il court de 3 cases en avant et tourne sur le coté juste devant le piege? J'ai pas était assez imprévisible surement ça. Et du coup, pourquoi avec un funeste c'est pareil meme quand je cherche pas a opti les zones?

Blague à part, les mobs voient les pieges, c'est un fait. Le mob va juste tout dodge et si il doit obligatoirement passé dans un piege, il va soit devenir completement débile et faire les 2 meme tour en boucle (des allés-retours) ou alors passtour jusqu'a ce qu'il puisse te frapper meme si t'es deja en train de lui défoncer la tronche à l'arc, mourrant comme un con à coup de -800 apres avoir passé 8 tours alors qu'il aurait juste pu prendre un piege à 200.

Du coup, bha profite en, rend les mobs cinglés et fait leur passer leurs tours ou alors joue réseau.

5 -7
Score : 16

C'est ça, les mobs voient les pièges, à force on s'adapte et on tourne ça à notre avantage.
C'est pas pour rien qu'ils ont du modifier l'IA des mobs ilyzaelle.

Personnellement je trouve que sram reste l'une des classes les plus pratiques et fun en pvm solo.

3 -5
Score : 363

Pourquoi 95% des commentaires sont d'accord que l'IA des mobs à propos des pièges est nulle mais pourtant tout le monde est downvoté en masse ? Un multicompte qui s'amuse ?

5 -4
Score : 635

Oui, un petit malin a dû passer par là, j'ai pris plein de downvotes également.

4 -3
Score : 2

Ils sont quand même à mourir de rire tous ces abrutis qui down vote alors que tu donnes juste une réponse tranquille.... Vous n'avez que ça à faire ?? 

2 -3

Très bizarre ces down votes, je les ai remarqué depuis un moment sur plusieurs sujets. Quel est leur bute, quelles sont leurs motivations ? Mystère

2 -2
Score : 340

L'Ia des mobs est un peut débile, sert en a ton avantage, sur illyzael par exempletu peux bloquer les mobs qui repop au fond de la Map et faire illy sans trop de soucis ce qui te valide duo facilement biggrin

1 -1
Score : 121

La question c'est pas si c'est jouable/exploitable mais si c'est un gameplay correct. Le principe d'un piège c'est que celui qui tombe dedans sait pas qu'il est là. Les monstres sont censés être relativement stupides et en tout cas non préparés pour la plupart aux panels d'actions des personnages-joueurs, et encore moins d'un piège de Sram. Je pense pas faire erreur en disant qu'ont été choqués par la classe et/ou le jeu presque tous ceux ayant joué un Sram dans son état actuel où les monstres évitent les pièges et où on doit s'adapter à ce qui semble être un bug ou à un défaut critique dans le fonctionnement de la classe ou du jeu (gameplay).

2 -1

C'est pour ca que sram est une des pires classes à monter en lv et que je déconseil à tout ceux voulant jouer la classe de partir de 0 mais plutot de reroll ou de ce faire Pl (malheuresement).

Avant le lv 60 (peur) impossible de placer efficacement un mob dans un piege ( coup sournois ca pue) et avant le lv 60, t'as aucun sort de degats viable (si on peut considerer fourvoiement comme tel sinon cest lv 70/80 avec pillage et AM). Sans compter la 0 synergie de la classe avec d'autre classe.

Le probleme de la classe, c'est aussi qu'elle est difficilement équilibrable: Tres forte en 1v1, pas ouf en 3v3, monstreusement broken en pvm solo a tres haut lv , totalement remplacable dans un groupe pvm. Dommage de se dire que la classe est plus forte seule que accompagné.

6 -1

raymimax|03/06/2020 - 01:15:17
C'est pour ca que sram est une des pires classes à monter en lv et que je déconseil à tout ceux voulant jouer la classe de partir de 0 mais plutot de reroll ou de ce faire Pl (malheuresement).

Avant le lv 60 (peur) impossible de placer efficacement un mob dans un piege ( coup sournois ca pue) et avant le lv 60, t'as aucun sort de degats viable (si on peut considerer fourvoiement comme tel sinon cest lv 70/80 avec pillage et AM). Sans compter la 0 synergie de la classe avec d'autre classe.

Le probleme de la classe, c'est aussi qu'elle est difficilement équilibrable: Tres forte en 1v1, pas ouf en 3v3, monstreusement broken en pvm solo a tres haut lv , totalement remplacable dans un groupe pvm. Dommage de se dire que la classe est plus forte seule que accompagné.

Je suis pas d'accord avec tout les points que tu évoque, je trouve que dans une team pvm si je ne joue pas brume je ne vais vraiment pas servir à grand chose, pour peu que je tombe avec un panda/roub et je suis completement inutile. Peut être en sram eau à la rigueur si il n'y a pas heal dans la team mais bon, ça reste assez peu joué. Pour ce qui est du lvling de la classe c'est vrai qu'a bas niveau c'est assez difficile de placer ses piège sans peur.
1 -1

Justement il dit bien qu'en pvm groupe le sram est remplaçable par tout et n'importe quoi

1 -1
Réagir à ce sujet