FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pourquoi Ankama fait ca?!

Par JustLikeBefore - ABONNÉ - 03 Juin 2020 - 13:15:42

Bonjour à tous, avant toute chose je tiens à dire que ce sujet n'a pas pour but de crée un conflit, je n'attend plus rien de la part d'ankama, je veux juste partager ce que je pense avec vous et avoir votre avis sur cette situation.
J'espère que ce sujet ne sera pas clos par ankama (Liberté d'expression article 10 et 11) !!

Alors pour commencer il faut savoir que je suis un joueur qui joue à dofus depuis plus de 12 ans, j'ai commencé ce jeu quand j'étais au collège en 2008, j'ai plus de 8 ans d'abonnement cumulé sur mon compte principal, et plus de 20 000 heures de jeu. J'ai joué sur beaucoup de serveurs et j'ai plus de 10 comptes, dont 8 toujours actifs, depuis quelques temps je me suis lancé dans l'aventure mono-compte notamment sur le nouveau serveur Jahash. 
Sur ce serveur j'ai up un personnage lvl 18x, j'ai up plusieurs métier dont mineur lvl 200, et un jour après avoir passé la casi totalité de la journée à essayer de miner parmi les bots et les autoclic, sur un coup de colère j'ai commis la grave erreur de télécharger et activer un autoclic moi même. Après avoir tant bien que mal réussi à faire marcher ce truc (faire cliquer la souris sur 3 spots) il était déjà très tard et je me suis dis je vais le laisser tourner 1-2h voir ce que ça donne, j'ai mis un réveil et je suis partis dormir. En me réveillant très tôt le matin (j'ai dormis que 3-4h) je vois que j'ai était bannis par un modérateur pour 48H, je réalise que utiliser un autoclic était une énorme connerie et je désinstalle ce programme en me disant que ca ne vaut vraiment pas le coup... 
48h plus tard je récupère l'accès à mon compte ( c'était un dimanche) et je vois que j'ai récolté un peu plus de 500 000k de minerais  avant le bannissement (yupi je suis riche....), j'ai constaté une nouvelle fois que ca ne valait vraiment pas le coup de perdre 48h de jeu pour une misérable somme de 500 000k.
Suite à ça j'ai continué de jouer en pensant que tout allait bien étant donné que j'ai déjà pris un ban de 48h, mais à ma grande surprise le lendemain matin (lundi) je n'ai plus le moindre accès à la plus part de mes comptes (bannissement définitif) et mon cousin qui est en colocation avec moi c'est également vu bannir ses 8 comptes alors qu'il n'a jamais utilisé le moindre autoclic et ne jouait même pas sur Jahash à ce moment là. 
J'ai bien entendu immédiatement contacté le support en leurs expliquant là situation, j'ai avoué que j'ai utilisé un autoclic pour la première fois de ma vie en 12 ans de jeu, mais que ca ne se reproduira plus jamais, c'était une erreur que j'ai commise sur un coup d'énervement contre d'autres joueurs qui utilisent ce genre d'outils depuis des semaines et empêchent totalement l'évolution des joueurs légit. 
Suite à cela le support m'a ignoré durent plus de 10 jours, ce qui m'a forcé à ouvrir un nouveau ticket pour les faire réagir, ils ont réagis en disant, "compte tenu de l'histoire de votre compte on vous donne une seconde chance sur le compte XXXXX (compte principale qui est encore abonné plus de 1 an) mais le reste de vos comptes resteront bannis".
Pour ce qui est des 8 comptes de mon cousin qui n'a absolument rien fait et n'a rien à se rapprocher ankama lui à répondu "L'utilisation d'un programme tiers à était détecté sur votre adresse IP, suite à ça vos comptes ont était bannis définitivement, notre décision restera inchangé" et cela malgré que j'ai avoué être le seule fautif j'ai précisé que les comptes de mon cousins ont était sanctionné injustement, j'ai bien dit que on habite dans la même maison et que l'ont partage par conséquent la même adresse IP, il a également précisé cela dans son ticket lui aussi. Depuis malgré les tentatives de discussion le support ankama nous ignore totalement, durent plus de 10 jours ils ne répondent même plus à notre ticket et le ferment tout simplement. 

Je suis tout à fait d'accord que j'ai personnellement commis une infraction à la charte de ankama, mais durent plus de 2 ans nous avons tous vu comment des joueurs ont utilisé des autoclic dans les abysses de sufokia, comment des joueurs ont utilisé des bots xp dd (potion destination inconnue) sans jamais être sanctionné, comment un youtubeur/streamer connus à lui même utilisé un autoclic sur dofus retro et n'a était sanctionné que pour 3 jours. Alors je me demande pourquoi moi qui à un historique de compte vierge, 12 ans de jeu fidèle, je mérite un bannissement définitif pour la toute première erreur que j'ai commise sur ce jeu, pourquoi le support ankama n'a pas le moindre respect envers ses joueurs/utilisateurs et se permet de simplement les ignorer ou clôturer leurs ticket sans apporter de réponse à une question posé ou à une requête? Pourquoi ils bannissent les yeux fermé juste en se basant sur l'adresse IP sans même vérifier si l'utilisateur à vraiment commis une infraction ou pas?! Et même çà ils le font mal, ils parlent d'aresse IP, mais sur mes 8 comptes j'en ai que 5 qui ont était bannis (1,2,5 celui ou j'ai autoclic,6,7) alors si ils se basent sur l'adresse IP  pourquoi ils n'ont pas bannis mes comptes 3,4,8 qui ont la même adresse IP qui ont le même propriétaire, rien ne les différencie des comptes qui ont était bannis...
Je ne comprend vraiment pas ankama en ce moment, même le simple fait de passer 80% des serveurs en status "complet" 24/24h pour empêcher les joueurs de se réabonné avec des kamas et les forcer à payer leurs abonnement en € c'est outrageant ...

Réactions 25
Score : 50

ptdr c'est pitoyable (toi, pas eux)

Score : 7113

T'as utilisé un bot. T'es banni. Viens pas chialer.

Pour ce qui est de ta remarque sur les serveurs fermés pour forcer les joueurs à utiliser de l'argent et et pas leurs kamas... Sache qu'un joueur qui paie son abonnement en kamas rapporte plus d'argent à ankama qu'un joueur qui paie directement en euros.

Score : 1630

Bonjour,
Ton histoire est plutôt intéressante à lire, mais sache une chose, tout le monde peut tricher, mais pas tout le monde sait tricher, comme on dit tous, que le meilleur gagne ( je dis ceci pour ton exemple des mecs aux abysses ).
Ensuite, pour ton cousin, il est vrai que je n'approuve pas la conduite d'ankama par rapport à ceci, avec une attestation sur l'honneur etc, ils pourraient au moins faire un effort pour lui, mais par conséquent, je ne pense pas qu'ils auraient dû te laisser une seconde chance mais pas à lui, qui a un dossier vierge, selon tes propos, une triche reste une triche et celle-ci doit se voir sanctionnée peu importe le dossier de la personne en face.
Pour finir, je pense que tu devrais essayer de les contacter par téléphone pour qu'ils répondent à ton ticket plus rapidement (en général ça fonctionne relativement bien, d'autant plus que ton interlocuteur voit en général ton ticket et, dans certains cas, te donner une idée de réponse que tu pourrais avoir) en leur demandant de ne pas te laisser de seconde chance comme ils l'ont si gentillement fait mais par conséquent laisser une "Seconde chance" si je puis dire.
Voilà, j'ai finit mon petit pavé, je ne suis pas venu te cracher dessus mais t'expliquer mon ressenti sur ton histoire, je te souhaite un bon jeu & une bonne chance wink

Score : 4438

Personnellement je ne touche plus à retro parce que les bot niquent vraiment tout. C'est dommage.

Score : 182

Après le support, c'est comme les modo, chacun fais a ça manière...
Donc si tu a la chance de tomber sur un interlocuteur qui lis ton post en entier et pas que entre les ligne, ET si il comprend réellement ton problème, tu as un bon résultat, sinon c'est mort...

Moi par exemple en 15ans de jeu et donc 15ans de support divers et varier, j'ai eu qu'une seul fois une vrais réponse a ma question après mon 1er post et un solution apporter rapidement.
Sinon c’était des réponses bateau qui ne résolutionné pas mon problème ou même pire qui l’aggraver...

Score : 522

Moi je dis que c'est mérité, tu as voulu jouer outre les règles, tu dois maintenant assumer les conséquences. C'est triste pour ton cousin (d'ailleurs il faut pouvoir prouver son existence) mais avant d'utiliser ce bot tu aurais du penser aux risques que tu allais prendre, tu aurais pu prévoir que tout les comptes jouant sur la même IP soient ban (surtout sur serveur monocompte), c'est entièrement de ta faute.

Maintenant le fait que tu viens te plaindre parce que ankama ban un joueur qui triche, parce que avant ça ton compte n'avait commis aucune infraction pendant 12 ans, c'est comme si, pour exagérer un violeur pour se défendre dirait : "C'est la première fois que je viole cette petite fille, en 45 ans d'existence, avant ça j'était clean, je ne mérite donc pas une tel sanction". 

Sachant que par la même occasion tu te plains aussi qu'ankama ne ban pas des joueurs qui trichent, il faudrait savoir. D'ailleurs c'est logique que envers un streamer/youtubeur ankama sera plus souple pour des raisons évidentes.

"pourquoi le support ankama n'a pas le moindre respect envers ses joueurs/utilisateurs et se permet de simplement les ignorer ou clôturer leurs ticket sans apporter de réponse à une question posé ou à une requête?"

Dans ton cas tu dois remplacer joueurs/utilisateurs par tricheur et tu verras que au final que c'est plus compréhensible.
Non en vrai, il faut que ton cousin effectue plusieurs démarches pour pouvoir prouver son identité et son innocence, il faut qu'il renvoi un ticket en donnant une preuve de son identité (si le compte est à son nom), qu'il appelle, mais si le compte n'est pas à lui, je ne vois pas comment ankama peut savoir si ce cousin est réel, ou que vous n'étiez pas de mèches pour l'autoclic si les comptes étaient partagés par vous deux
.

Au final réjouit toi d'avoir récupérer un des comptes, mais si ce que tu dis pour ton cousin est vrai, faites votre possible pour prouver son innocence.

(mérité quand même)

Score : 741

Et pourquoi un streamer/youtuber aurait droit a des traitement plus souple. Temps qu'a moi que tu sois streamer/youtuber ou whatever ce que tu est. Ci tu triche tu triche les conséquence ce doit être les même pour tous. Hors la majorité des gens ce plein de cette inégalité que ankama fait vis a vis les jouers. Ici l'auteur a avouer avoir commis une erreurs, dommage pour lui en effait et dommage pour son cousin ( ci cela reste vrai ).   Je n'est rien contre les streamer/youtuber mes quand il ce font prendre a triché sur d'autre jeux, il ce font ban et doive faire une vidéo d'excuse enver la communauté et tout et tout. Ci il ce refont chopper dsl mes ses des ban définitive et ce car tu a pas respecter l'engagement que tu a fait dans la vidéo d'excuse.
Ankama devrais suivre cette example fait par quelque compagnie de jeux.  

Score : -5062

Donc pour toi avoir 8 ans d'abo ectt... Te donne plus de valeur et te permettrais de pourvoir utiliser un Bot ? 
Meme pour une journée cela reste interdit. 
Ne remet pas la faute à Ankama alors que c'est toi le fautif...
​​​​​

Score : 901

Je ne suis pas aussi catégorique que les autres membres pour ma part. 

Un ban définitif pour deux heures d'autocliik sur 20 000h je trouve ca un peu disproportionné (sans même parlé du cousin si c'est vrai).

Un bon ban 2 semaines aurait suffit je pense , suivi d'un ban def si récidive.

Score : -5062

Bah oui !! biggrin

...
Et l'abonnement devrais être en fonction de nos revenus fiscal aussi angel

Score : 1854

Les logiciels tiers sont interdit, et pour eux, tu était totalement au courant de ça , quand tu a "lu et approuvé" les CGU que personne ne lit.

Pour l'histoire des comptes de ton cousin, c'est bête mais ils s'en fichent, ils bannissent tous les comptes sous la même IP , et d'un autre coté, je les comprends, je suis certain que tout les joueurs ayant vu leurs comptes se faire bannir ont sortit la carte "c'est pas mes comptes c'est ceux de mon p'tit frère".

Score : 182

"c'est pas mes comptes c'est ceux de mon p'tit frère"
j'ai rigolait, quand tu sais que des joueurs "reconnu" utilise cette excuse et que la ça passe ^^

Score : -457

DYABL0|03/06/2020 - 15:05:20

Maintenant le fait que tu viens te plaindre parce que ankama ban un joueur qui triche, parce que avant ça ton compte n'avait commis aucune infraction pendant 12 ans, c'est comme si, pour exagérer un violeur pour se défendre dirait : "C'est la première fois que je viole cette petite fille, en 45 ans d'existence, avant ça j'était clean, je ne mérite donc pas une tel sanction". 

nan mais compare pas un viole a une simple triche sur un jeu video mdr cest ridicule
Score : 522

"pour exagérer"

C'est ne pas comprendre ça qui est ridicule.

Score : 772

La question c'est pourquoi tu as encore accès à certains de tes comptes, le job a effectivement été mal fait, usebot c'est ban def sur tous les comptes.

Il y a des règles, et en plus Ankama les assouplit avec toi. Tu aurais pu écrire un petit message de remerciement.

Score : 2159

Après il à utilisé un bot, ça sert a rien de le rabaisser, il connait son tord , ce qui est vraiment embêtant c'est pour son cousin qui a reçu un Ban de ses 8 comptes, tiens nous au courant de sa situation ^^

Score : -57

Mérité ++

Score : 2068

C'est trop triste, j'étais à deux doigts de lâcher une larme vers a fin.

Score : 786

Dis toi que j'ai perdu pour plus de 2MM de valeur à cause d'un hack (dont je ne sais toujours pas comment il a été réalisable, mon compte était safe, pas de phishing rien) et la seule chose que le support m'a répondu c'est "Changez votre e-mail".
Bah yes hein. Toujours un plaisir, sachant que mes kamas iront très probablement sur des sites de revente illégal bien sûr, j'adore ce support.

Score : -2428

Il faut bien purifier le jeux, il y aura forcément des dommages collatéraux.
​​​​​

Score : -2428

Je préfère voir des dislike pour une fois

Merci

Score : -205

Ankama a le pire service de modération/support, ils bannissent sans aucune preuve et quand tu demandes leurs preuves ils te disent que t'as pas à les connaître (vécu)

Dofus est un super jeu mais Ankama est pourri

Score : 4713

Le joueur ici présent avoue utiliser un autoclicker ...

Score : 4713

Bonjour,

La récolte automatique réalisée avec autoclicker est une forme de botting. Il est donc normal que vous soyez sanctionné.
Seul le support est compétent en ce qui concerne le suivi des sanctions, je ferme donc ce sujet, les joueurs ne pouvant vous aider.

Dissendium