FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

ON DOIT PARLER : SACRIEUR

Par sqdqsdpqsdsdgfs - ANCIEN ABONNÉ - 06 Juin 2020 - 14:59:22

Bonjour à toutes et à tous,

J'écris ce post pour essayer de réfléchir à une méthode de fix de ces trois classes (HUPPERMAGE ET STEAMER VONT VENIR APRES), dans l'état actuel, certaine mécaniques de ces classes les placent dans une autre catégorie par rapport aux autres classes.

[POUR LE SACRI] :

Je ne sais pas comment a été pensé la refonte sacri actuel, mais je ne pense pas qu'une classe même si c'est une classe tank pourrait faire tout ce que le sacri fait actuellement.

PACTE DE SANG :

Le sort est bien car il boost la vita max du sacri pour endurer l'érosion, c'est bien pour un tank d'avoir cette mécanique, sauf que, en perdant les effets de pact de sang : le sacri se trouve à 0 hp , mais ne perd pas, je ne trouve pas ça normal qu'en ayant 0 hp on puisse pouvoir jouer, pire encore, tanker des dégats et des ébènes.

Il faudrait soit enlever ce sort car il fait perdre des matchs même en PVPm de haut elo (KTA et autres tournois), soit le mettre comme vitalité du steamer/iop mais avec un bonus fix en fonction du niveau (genre lvl x 5 ), comme le Dofus Emeraude AVEC une intervalle de relance/effet

MUTILATION (nouvelle COAGULATION)/SACRIFICE:

Je pense que les deux sorts ne doivent plus pouvoir se lancer dans le même tour tout simplement (1200 shield et + 1200 soin + avoir encore des PA pour faire des dégats avant ou après c'est complètement abusé) : càd, le sacri s'il descend bcp il a +40% dégats ET se soigne ET se shield derrière pour se protéger : AUCUNE autre classe ne fait celà sans un malus/contre effet

Sacrifice qui se lance sans LDV, en zone, et soigne les alliés ET "sacrifie les sacrifices", càd ça soigne grimace du zobal et sac animé d'enu (même si elle sont à l'autre bout de la map) ET ce sort casse le jeu littéralement car les sorts d'échange de place/déplacement ne marchent plus correctement après.
Sachant que sacrifice se stack, donc, il est parfaitement normal de se soigner du 1200 x nombre d'épée : oui la classe du sacri peut se soigner 2400 pour 5 pa si elle a une épée déjà posée sur le terrain, sans contraintes, sans malus, sans contre-effet

=> Eniripsa : si tu veux faire ça tu dépense tous tes PA et c'est normal car t'es un support et tu NE TAPE RIEN , ET TU AS 0 MOBILITE et tu n'as aucun passif
=> Ecaflip : Tu lance aucun sort d'attaque de ton tour , t'as un malus -% dégats le tour d'après et tu n'as aucun passif
=>Zobal : tu n'as pas de sort de soin et c'est normal car c'est LA classe shield en point de bouclier et tu n'as aucun passif
=>IOP : pas de soin et tu as -150 puissance en malus pendant 2tours et tu n'as aucun passif

Il faudrait le limiter à 1 SEULE ENTITE , le soin donné en zone doit être divisé par nombre d'alliés (1200 pour sacri tout seul , 600/600 avec un autre allié, et 400/400/400 avec 2 alliés) car le sort en plus SACRIFIE, ce n'est pas juste un sort de regen/heal .

Le sacrieur le fait en bénéficiant de ses passifs en PLUS!!!

Les réduction de dégats reçus ou augmentation des dommages occasionnés pour TOUTES LES CLASSE a un délais de relance ET coute des PA dans un tour.

LE DOUBLE PASSIF:

Il faut se poser une question très logique : pourquoi une classe a A LA FOIS une réduction de dégats reçus ET une augmentation des dégats infligés ? Comment lors de la conception de cette refonte et durant des semaines de déploiement on se dit pas qu'il y en a un en trop?

En plus de son passif : le sacri met des malus dmg/puissance/ral PM (et se soigne et tape à travers les murs)/se met du tacle, ce qui détruit automatiquement toute classe pouvant le contrer.

Il faudra garder juste celui de la réduction de dommage, car les sorts ont déjà des valeurs énormes, ET les stuffs actuels permettent de faire BEAUCOUP de dégats (et je suis gentil je ne parle pas des stacks des dofus/items légendaire sur les passifs du sacrieur)

Ou: Alterner entre le tank et le rox pour cette classe , si tu tank t'as un malus %dégats occasionnés, si tu rox tu n'as pas un bonus %reduction de dégats reçus.

L'addition de tous ces éléments donne un sacri (actuel) qui tank/se soigne/se protège/tape trop et ne meurt pas même quand il tombe à 0hp ,prière de faire qqch surtout concernant le dernier point.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici , n'hésitez pas à me dire quels ajouts/modifications pourrait donner naissance à un sacri , ENFIN, un peu équilibré

Bien cordialement,
Lignt Ush.

16 -17
Réactions 17
Score : -31

Énième post sur le sacri, va poster dans ceux qui existent déjà ! 

5 -12
Score : 340

Le bug pacte de sang a fait perdre des tournois kta ?  A quel moment ? smile

1 -7
Score : 1409

Bonjour : tu peux retrouver le screen en question dans une réponse à un tweet du youtuber sapeuh 
https://twitter.com/charbon_ily/status/1268220006745231361
J'espère qu je ne fais pas d'erreur, bonne journée à vous !

7 -4
Score : 1741

Sans oublier que son passif de tanking marche avec une prytek lorsqu'il baisse ses pv sans perdre de pb, ou les dommages de tout les items pété du moment comme la cape de corruption et la crocobur, tout ça à moindre coup, en s'additionnant à tout ce que tu viens dire. 
Tu as le nouveau pilori lancable sur allié comme ennemi, et qui offre la possibilité de mettte l'état pesanteur très facilement, sans parler qu'il n'est plus debuffable sous 50% de pdv, comme si c'était pas assez ! 
Ce qui me deconcerte en réalité c'est la possibilité de faire autant de choses, en même temps et mieux que d'autre classes. 

7 -4

Oui , j'ai parlé de celà, malheureusement , ces items ont ruiné la méta et affectent tout le monde.
Et pour pilori je n'ai toujours pas compris le choix derrière, mais si la classe devient un minimum équilibrée, celà permettra de la faire briller avec sa mécanique de tank et /ou de rox sans pour autant avoir un boss de donjon eliocalypse en face ^^

6 -4
Score : 819
4 -7

Je comprend qu'on en ait marre de ce sujet, mais rien n'avance si on ne persiste pas ! smile

7 -5
Score : -10
Le double passif rien que cela est abusé 
8 -4
Score : 573

En vrai le sacri quand il est dans les premiers niv de souffrance il fait presque pas de degat. Donc choisir entre tank et degat sa serait con car dans ce cas en 1v1 sa serait ridicule. Et le but de la classe c est justement de faire des degats et de tank quand ta plus bcp de vie

9 -5
Score : 332

Ouais, y'aurait du counterplay si tu pouvais l'empêcher tout simplement de prendre des dégâts, comme beaucoup de tanks sur tous les jeux : tu les ignores, ils sont chiants car ils ont des cc, du placement, etc. Mais là tu ne peux pas, car il peut s'endommager lui-même, sacrifier ses alliés, etc. Donc en réalité les premiers niveaux de souffrance n'existent même pas. 

7 -3
Score : 4348

Les passifs de classe, c'était une belle erreur. Les % do finaux accessible sur le stuff c'était une belle erreur. Les items légencheat, c'était une belle erreur. Les nouveaux items legencheat, c'était une belle erreur. Les prysmacheat, c'était une belle erreur. Les classes qui font tout en même temps, et le font très bien indépendamment du stuff c'était une belle erreur.

Devinez quoi : le sacri est un gros patchwork de ces trucs.

Edit : un patchwork qui synergise genre beaucoup trop bien

2 -4
Score : 220

T'aime juste pas le passif mais si tu attend quelque années et bien tous les classes auront leur passif et ils serons tous aussi pété que le sacrieur

0 -5

Bien evidemment , on va attendre qqs année avec une classe fumée et buguée dans l'espoir d'avoir des passifs pétés qui casseront le jeu à leur tour.
Passif de l'hupper : 50pui/combi
Passif de l'eca : %crit quand tu crit pas
Passif ougi : état de rage ( réduction de dmg reçus)
Passiff du sacri : Bouclier du feca et 2 décadence en perma sur ta tête parce que tu joue sacri, sans aucune prépa/mérite, aucun PA utilisé..etc

Reveille-toi !

4 -1
Réagir à ce sujet