FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Reprise du jeu en solo !

Par Lexae - ANCIEN ABONNÉ - 18 Juin 2020 - 12:02:37

Salut les Dofusiens,

Une envie de reprendre le jeu sérieusement reviens avec la nostalgie du KS de Wakfu.. Mais je n'y ai pas vraiment touché depuis plusieurs mois (voire années), je me demandais si le jeu est jouable la majorité du temps en solo et si oui, si certaines classes sont meilleures que d'autres dans ce domaine ? 

Passez un bon jeu sinon ! 

Réactions 6
Score : 969

Pour commencer je pense que tu devrais te pencher sur les serveur mono compte où la cohésion est un +. Ensuite, il y a beaucoup de classe assez forte en PVM solo, le cra étant assez réputé pour ça, mais je ne te la conseille pas, car peu interessante.

Mais si tu as envie d'apprendre et que tu ne le connais pas, un elio est très puissant niveau PVM. Il peut à mes yeux conclure une grande majorité du jeu en solo. 

Le féca est aussi pas mal réputé pour les combat solo de quête, mais il sera sans doute un peu plus compliqué de gérer les combat multi. (quoi que)

Le steamer est une très bonne classe également de par sa polyvalence et sa mobilité, c'est ma classe main. Je le joue do cri, stuff assez cher mais plutôt redoutable, aucun problème sur mes quêtes pour le moment (je suis loin d'avoir parcouru l'ensemble du jeu) 

Score : 46

Salut, merci de ta réponse ! 

Le steamer m'interesse pas mal, la gestion des tourelles à l'air sympa, pour un nouveau joueur, tu conseilles un élément en particulier ?

Score : 969

tout dépends de ton lvl ^^ j'avoue que ça fait un moment que je ne lai pas joué Bas Lvl et il a bien changé depuis, mais je suppose que pour du PVM solo le air peux être pas mal pour taper tout en les gardant à distance, mais si tu as les kamas, met-le multi do cri, et la ça va piquer. 

Pour te donner un ordre d'idée mon zobal 200 full terre met des coup à 400/PA en moyenne, mon steam met des coups à 600/PA en moyenne sachant que l'embuscade tape minimum 2500 ( parfois même j'atteins les 4 000), le steam peux debuff, placer ou se déplacer, il peu érodé, soigner et même se bouclier. Ca a vraiment été une révélation pour moi ^^ 

Score : 1214
Alors je vais essayer de t'apporter quelques éléments de réponses pour les classes en solo.

excl Attention car les classes suivantes : sacri, hupper et steamer vont se faire nerf à la mise à jour qui va sortir. La classe éca va se faire up.excl
Du coup, je te partage mon point de vue (qui peut donc varier suivant chacun) sur les classes en PVM et PVP :

• Le panda : excellent en PVM, toujours demandé dans les donjons, gère les duo/trio facilement ; moyen + en PVP ;
  • Le iop : excellent en PVM aussi, grosse force de frappe ; bon en PVP ;
  • L'éni : bon en PVM, qui sert parfois de mule à boost (PA/PM/puissance) manque cruel de mobilité, ce qui peut l'handicaper dans certains combats et en PVP ; faible en pvp 1 vs 1, moyen + en pvp de groupe ;
  • l'énu : classe utile en PVM qui peut soit être une mule à retrait, soit un bon tabasseur avec la voie air ; je dirais qu'elle est plutôt bonne en PVP (solo et groupe) ;
  • l'élio : classe très puissante en PVM et en PVP (où pour ce dernier, il faudra le jouer avec beaucoup d'initiative). Classe qui demande aussi énormément de concentration dans les deux cas, une erreur te conduit très souvent à la défaite.
  • le sacri : classe très peu utile en PVM ; mais très puissante en PVP (à voir les modifs qui seront faites).
  • l'hupper : je ne l'ai jamais joué en PVM mais il doit être moyen + ; très puissant en PVP
  • Ougi : moyen en PVM (sauf songes....) ; se débrouille en PVP
  • Zobal : plutôt bon en PVM ; PVP se défend bien mais est quand même en dessous de pas mal de classe.
  • Féca : plutôt bon en PVM ; faible en PVP : on l'appelle "le bouclier féca" mais dans la réalité c'est plutôt "la passoire du féca" si tu vois ce que je veux dire...
  • Crâ : très bon en PVM, se débrouille bien solo ; en PVP moyen +
  • Xélor : moyen en PVM ; très bon en PVP : c'est une classe qui à l'instar de l'élio, demande beaucoup de concentration, mais est moins punitive en cas d'erreur.
  • Sadida : se défend en PVM ; plutôt bon en PVP
  • Roublard : excellent en PVM, demande un peu de concentration. Le jeu est long à mettre en place par contre. Très bon en pvp 1v1 mais pas terrible en 3v3.
  • Le steamer : plutôt bon en PVM ; très fort en PVP
  • sram/éca/osa : je peux pas trop t'en parler je n'ai jamais joué.
Score : 75

feca cest une bonne classe en pvp 3v3 et perco, rox beaucoup en mode feu et casse les couilles en mode retrait qui permet de faire souvent  carry  sa team

Score : 46

Oh wow ! Merci pour tes explications ! 

Je vais regarder un peu le roublard et le steamer, je m'interesse essentiellement au PvM, le PvP sera plus tard je pense ^^

Réagir à ce sujet