FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les offres en or devraient etre passables de bannissement du jeu.

Par lesuperninja - ABONNÉ - 19 Juin 2020 - 16:42:42

(desole pour les accents je suis sur QWERTY)

Je tiens a exprimer mon avis sur les offres en or: elles sont une activite qui encouragent le hack etant donne que les hackeurs trouvent la possibilite de rapidement liquider ce qu'ils ont vole. Je pense que toute personne qui partage qu'elle veut vendre/acheter des offres en or sur le canal commerce devrait etre bannie d'usage du canal, ou du jeu carrement. Non seulement ca encourage le hack, mais ca detruit completement l'economie du jeu aussi. 

6 -5
Réactions 5
Score : 298

Outre le rapprochement de cause a effet discutable que tu as fait; je ne vois pas vraiment pourquoi qqn de lambda qui veut rapidement se debarasser d'item qu'il a pour acheter un nouveau stuff, acheter un item qu'il lui faut rapidement, etc. risquerai un ban au meme titre qu'un potentiel hackeur.
Qui plus est le hack sur dofus peu importe que le hackeur vende rapidement ou non il a de base tres peu de chance d'etre chopé

1 -2
Score : 479

Quand hack est fait, c'est vrai que les hackeurs se débarrassent rapidement des items (le fait qu'ils tournent très rapidement rend la traçabilité beaucoup plus difficile pour le support derrière) et même si les IP des gars sont ban, il est impossible pour le gars de retrouver son stuff principalement a cause des gars qui font des offres en or.

Ça détruit le jeu et l'économie, ça permet à certains de s'enrichir sur le dos et le malheur des autres, à tel point où au jour d'aujourd'hui les canaux /b /r /c pullulent de "achat oeo! ".

Sans parler du fait que la plupart des K qu'ils génèrent proviennent de hack, le bénéfice qu'ils en tirent sont vite revendu à coup de 2,20€/M au zaaps, hdv et ils ne s'en cachent même pas.

Au final je ne vois aucune raison de laisser ce genre de pratique impuni, l'argument du " des gens qui veulent se faire un stuff rapide en revendant rapidement le leurs.." ne fonctionne pas, personne n'est assez débile pour revendre son stuff a bas prix après l'avoir farm, et dans tous les cas un joueur lambda sur Dofus avec la communauté actuelle trouveras toujours quelqu'un d'autre qui lui prendra son stuff à prix raisonnable.

Personnellement je pense qu'ankama devrais vite agir là dessus et s'intéresser au sujet, c'est une partie sombre de Dofus que tout le monde connais en partie mais qui est noyau de la revente de kamas/hack.

0 -3
Score : 830

90% de /r c'est des passeurs et des PL
90% de /b c'est des offres en or

Super.

4 0
Score : 10577

(Disclaimer: Je ne fais pas d'offre en or)

Ca fait partie du jeu, y a pas à vouloir supprimer cette pratique ou sanctionné son utilisation.

- Ca encourage en rien le hack, si demain tu interdit ça, les gens vont juste mettre leur item à -40% en hdv, sa partira dans la journée.

- C'est pas de la faute de ceux qui font des offres, c'est aussi celle des gens qui vendent. C'est le meme débat que pour les passeurs/PL. Pas d'offre, pas de demande et inversement.

- Ca touche pas à l'économie, y a 2-3 mois j'ai vendu pour 300m de stuff en hdv à un prix "normal", j'ai tout vendu en une semaine et pourtant les canaux sont spammés d'offre en or.

Le seul truc qu'il faudrait, ca serait un moyen d"envoyer tout les messages "offre en or" dans un autre canal où on aurait que ça, histoire d'avoir un canal commerce propre.

6 -1
Score : 315

Je faisais des offres en or quand ça n'existait pas encore et en une semaine tu pouvais doubler tes kamas donc c'est compréhensible que ça interesse beaucoups de monde.

Mettre en canal Offre en or n'enleverait en rien le flood en /b je pense

0 -1
Réagir à ce sujet