FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[En attente de validation] Présentation Runificator (Logiciel d'optimisation et confort pour forgemagie)

Par Lyhtael - ABONNÉ - 20 Juin 2020 - 19:01:34

Bonjour,

Il y a deux ans le Youtubeur Gryfox avait présenté un logiciel, permettant de définir une touche simulant un raccourci sur le bouton « fusionner rune » de l’interface de forgemagie.

Le support à l’époque avait autorisé l’utilisation de ce logiciel car il s’agit d’un simple paramétrage, n’ayant aucun rapport avec de l’automatisation ou du botting.

Etant développeur, je me suis intéressé pendant le confinement à une solution plus optimisé car ce logiciel en question n’est pas développé pour dofus mais pour un usage général.Par exemple :

Il ne permet pas de définir un raccourci pour utiliser la touche Ctrl + Double clic permettant de prendre un lot complet d’item très utilisé en forgemagie et qui devient inconfortable à une utilisation répétée sur le long terme.
De plus ce logiciel est payant et bien qu’il coute 5€ il n’est de part ce fait pas accessible à tous les joueurs.

Donc j’ai profité de ce temps malheureusement offert par le Covid pour créer un logiciel entièrement dédié à la forgemagie pour offrir une expérience utilisateur confortable et optimisée.
Il permet tout simplement d’attribuer deux raccourcis à deux fonctions:

-  Une touche « fusionner » qui permet de cliquer sur le bouton portant le même nom depuis n’importe où sur l’écran en déplacent la souris puis clic puis retour de la souris à sa position initiale.
La fonction s’adapte à toutes les résolutions d’écran et ne permet pas de redéfinir des coordonnées pour éviter qu’il soit utilisé en autoclicker.

-  Une touche « Ctrl et double clic » qui par simple pression prend tout le lot de runes que l’on souhaite sans avoir à maintenir la touche Ctrl

Note: Si vous avez des souris réglables je vous conseille d'affecter les fonctions sur les touches F7 et F8 puis de les attribuer sur les boutons de coté de votre souris par exemple.

Celui-ci ne fait pas appel à internet pour son utilisation en espérant que cela puisse vous rassurer au niveau sécurité de vos utilisateurs. Etant moi-même joueur, je souhaite juste partager mon travail que j’utilise depuis 1 mois et qui m’est devenu indispensable (sachant que je savais déjà qu’il n’était pas problématique vis à vis de des CGU comme expliqué au début).

Je suis disposé à vous montrer le code source à un modérateur pour prouver qu’il ne s’agit pas d’un logiciel dangereux pour Ankama et les joueurs.

En attentes de l’accord d’Ankama, je ne partage pas le logiciel pour l’instant.
Tommy « Lyhtael »

Ps : En fonction de la réponse encore une fois, une vidéo expliquant son utilisation est prévu.

Réactions 17
Score : 874

Intéressant. Disponible sur macOS ou pas ?

Score : 225

Salut,
Pour l'instant non, s'il y a beaucoup de demande j'essayerai de le sortir pour Mac.
Bien que je crois de mémoire qu'il y a des logiciels pour utiliser ceux de windows sur mac.

Score : 53

Bonsoir, ahhhh ça m'interesse , j'attends la vidéo pour explications avec impatience, en attendant j'espère que tu auras l' accord d'Ankama pour ton logiciel qui récompensera ton travail et ton investissement wink

Merci je croise les doigts angel

Score : 3169

Alors oui, mais go le mettre sur github en open source, sinon ce sera jamais accepté par ankama de toute façon. En espérant que ça les motive à mettre ces fonctionnalités directement en jeu.

On verra, si c'est la seule solution pour qu'ils soient ok vis à vis de la sécurité ça me va

Score : 16

tres bonne ideé !

Score : 19

hate que sa sorte sa aiderai grandement 

Score : 16

Top, hâte de voir ça ! smile
Siro

Score : 1893

Quelle est la diff entre ton logiciel et la macro de Radin?

Salut,
Alors je t'avoue je sais pas ce qu'il utilise pour le bouton fusionner.
Mais pour la macro ctrl + double clic, tu peux la faire avec n'importe quel logiciel de macro qui sera plus ou moins opti en fonction de la personne qui l'aura faite ^^
Le but ici est de permettre au plus novice d'en profiter simplement

D'ailleurs vu que des streamers l'utilise ouvertement et comme dit dans mon post ce type de logiciel est ok vis à vis des cgu
Ici je cherche plus à montrer qu'il est sans danger ^^.

Score : 3062

Bravo pour ton boulot ; espérons que quelqu'un te lise et autorise (au minimum).

C'est quand même incroyable de devoir utiliser des macro ou développer son propre soft juste pour pouvoir charger les runes avec un simple clic gauche au lieu de "ctrl + double clic". Ca prendrait 1 minute pour aller dans le code et faire le changement sérieux. (et peut-être 1 heure pour ajouter un raccourci clavier "fusionner")

Comment peut-on être un professionnel du jeu vidéo et mettre "ctrl + double clic" pour une action qu'on doit répéter toutes les 5 secondes pendant des heures ? Admettons... mais alors pourquoi faut il des années pour corriger cette erreur ? C'est dingue

Score : 18

Étant pro de la forgemagie (niveau 4 joillamage, niveau 12 forgemage) ça m'interesse beaucoup. À voir si cela est une réelle amélioration, de ce fait, je te conseille de le mettre sur github.

Score : -4118

Installez AutoHotKey et copiez le texte suivant dans un bloc-notes.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

#IfWinActive ahk_class ApolloRuntimeContentWindow

&::
MouseGetPos x, y
Sleep, 50
MouseClick, left, 1025, 261, 1, 0
MouseMove, x, y, 0
return

²::
Send, {Ctrl down}
MouseClick, left, , , 2, 0
Sleep, 50
Send, {Ctrl up}
Ensuite faut juste changer le .txt en .ahk

Il suffit d'appuyer sur :
² pour sélectionner
& pour fusionner

Vous pouvez partir de ce script pour faire des grosses actions (ex roublard en RDV)
cependant dès lors que une touche = plusieurs actions ça devient interdit

Salut,
Alors ouais du coup ça fait la même chose mais mon but en créant ce soft s'était d'éviter que les joueurs puissent l'utiliser pour autre chose que la fm (par exemple en autoclicker pour chopper des groupes)
Le problème c'est qu'il faut pas trop compter sur le "ça sera pas détourner de son utilisation initiale" parce que c'est impossible de savoir si ça sera respecté.

Score : 32

Superbe initiative, j'espère qu'Ankama approuvera !! 

Réagir à ce sujet