FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

TECHNIQUE Ultra développée CONTRE le SPAM OFFRE EN OR

Par S-H-A-R-K-Y - ABONNÉ - 20 Juin 2020 - 23:31:43

Salut à tous !
Je me prépare aux Mille Milliards de mille dislikes !

Cette technique unique contre les acheteurs qui SELON MOI gâche
en partie (on va tous mettre sur leur dos) notre éxperience de jeu !

Je me place devant eux et quand apparaît leur pavé "ACHETE TOUS VOS DOFUS / ITEMS......... BONS PRIX",
Je balance de suite un jolie pavé :

Qui cache ainsi leur message dans le canal ET sur la map !
Testé et approuvé, j'ai fais déco/partir de ces spameurs professionnels qui deviennent insupportables, recevoir leurs mp avec des prix délirants quand on vend en canal c'est déjà bien assez ! wink
Si vous avez d'autres partagez les !

Réactions 66
Score : -46

Tu parles de spammeurs professionels mais tu ne vaut pas mieux, t'es aussi nuisible qu'eux

Score : 292

C'est ce qu'on appel combattre le feu par le feu, tu vois d'autres solutions?
Je t'en pris je suis tout ouïe smile
De plus, ils gâchent aussi le commerces des "gens normaux" en camouflants les messages des autres

Au passage j'espère que des alternatives / fonctions dédiés aux Offres en or, ou autres seront un jour implantées pour améliorer tous ça, parce que c'est vraiment nuisible et récurrent et je pense pas être seul à le dire

Score : 125

1. Diriger son curseur vers le pseudo du joueur dit "nuisible".
2. Clic gauche.
3. Sélectionner "Ignorer pour la session".

Et voilà, un canal vachement plus propre ! cool

Spammer pour ennuyer les spammeurs, ça crée juste un nouveau mec insupportable, non ? ph34r

Cependant, le problème de fond reste bien réel, lui ! Et je suis bien d'accord avec toi qu'il serait bon de mettre quelques ressources sur ce problème. 

Oui mon canal à moi je te l'accorde est bien plus lisible, mais mes messages de commerce/recrutement passent à la trappe comme beaucoup d'autres car se sont les autres qui ne les voient pas, ils sont donc nuisibles aux commerces des autres ^^

Après je suis aussi d'accord sur le fait que c'est insupportable de spamer comme eux et même pour moi je fini par arrêter car c'est marrant 5min ^^

Voyant quelques likes c'est que des gens sont d'accords avec moi, je me permet de remonter mon post ^^

Score : -127

Ces mecs sont aussi nuisibles que les BOTS ils devraient se faire tout simplement bannir. 

Bannir je sais pas mais des petites sanctions pour le spam à la rigueur non?

Score : -705

Sinon c'est quoi votre pb avec les OEO? À la limite pour le spamm oui mais faut se dire que si les gens spamm AUTANT c'est que derrière c'est une technique qui MARCHE et que y aura TOUJOURS des gens pour vendre des items à prix cassés.

Post inutile, mais bon si ça permet d'illuminer un peu le quotidien de l'OP en se disant qu'il a du soutient (il parle tellement des likes / dislikes j'ai l'impression d'être sur ytb), pourquoi pas.

Je parlais des likes comme "preuve" que les gens pensent aussi la même choses, certes si y'en a c'est que ca marche je le comprend MAIS ca pète les cacahuètes d'une grande majorité des joueurs, ça par contre toi t'as pas l'air de le comprendre.

Score : 2105

Ce qui fait la fortune des joueurs proposant des OeO ce sont les voleurs de comptes à Bonta/Brakmar :
- On vous mp pour vous demander de faire une recherche Google pour trouver des potions de Pigeonite qui vous seront rachetées 5M/u
- Si vous vous connectez sur le site, vous subirez une attaque DDoS et le voleur en profitera pour récupérer vos équipements le plus rapidement possible.
- Avec un autre compte, le voleur revend ensuite les équipements à un acheteur d'OeO pour avoir des kamas.
- Les kamas alimentent un site qui les revend en €.
- Le voleur touche une commission en €. L'acheteur d'OeO est refait. Le joueur a ses yeux pour pleurer.

Nous (joueurs normaux) ne sommes pas la cible prioritaire de ces acheteurs d'OeO, ils s'adressent aux voleurs de comptes.

Score : -128

Vous partez dans un délire complet.. Il n'y a que les demeurés qui vendent à des acheteurs d'offre en or, et sûrement pas les voleurs de comptes qui font mâcher 20-30% du prix des items qu'il a enfin réussi à voler..

Score : 2

Fenire|22/06/2020 - 00:55:47
- Si vous vous connectez sur le site, vous subirez une attaque DDoS et le voleur en profitera pour récupérer vos équipements le plus rapidement possible.

J'en ai vu des conneries mais celle là m'a bien fait rire ! 

Belle théorie du complot, je suis d'accord avec une personne plus haut, vu que ça marche les gens continuent... y aura toujours des gens pour vendre un item 2m5 au lieu de 4 car ils ont pas envie d'attendre 5h que ça se vende.. et pour l'OP, combattre le spam par le spam, c'est embêter 2 fois plus les autres personnes, et tu dois te prendre un nombre d'ignore impressionnant, rendant la vente de tes items bien plus compliquée! smile

Enft j'ai juste l'impression que certaines personnes n'aiment pas voir quelqu'un gagner plus de monnaie virtuelle qu'eux.
Quand le communisme arrive ingame ça donne un truc qui ressemble à ce post mdr.

Score : -60

Les acheteurs d'oeo me saoul dans le but ou ca rend le canal illisible. J'ai passé 15 min a "ignorer pour la session" les vendeurs. et y'en avait toujours a la pelle. Du coup le canal recrutement et le canal commercent sont pollué par les OEO et PL. il faut trouver une alternative comme  créer un canal jean-kevin et les faire poster la dedans pour redonner une utiliser a ces canals qui étaient vraiment utiles y'a quelques années

Qu'est-ce que vs arrivez pas a comprendre dans:
Si autant de gens font du PL / des offres en or, c'est que derrière y a une énorme, une gigantesque demande. 
Et sans vouloir briser tes rêves, les OEO sont une forme de commerce. 

Conclusion : Il faut trouver un terrain d'entente, parce que moi comme beaucoup d'autres en avons marre, et d'autres trouves ça normal car il y a de la demande.

-Une section hdv prix rabaissés?
-Un nouveau canal Offres en or?
-Places marchandes dédiés aux offres ?

Plutôt que de débattre pour son propre opinion, on devrait trouver des idées non?

Score : -4180

vous êtes aussi cons qu'eux avec votre message
vous nuisez à leur business

si des gens vendent à prix cassé c'est leur problème

Ltb pour eux une économie normale c'est qd tout le monde vend la même ressource au même prix, ces gens c'est les mêmes qui sont en mode "MAIS POUKOUA LAI JAN EN HDV ILS BAISSEU PAS DE UN SEUL KAMAAAAA JE SUI RUINÉ BOUHOUHOU" 

Score : 1398

Ca marche aussi pour les 75 messages de PL par minute ?

Score : 1742

Déjà il faudrait payer des modérateurs pour rendre la pratique moins cancer. Histoire de sanctionner les crétins qui postent leur petit commerce en recrutement et en commerce et pour punir ceux qui spam les propositions de pl en utilisant leurs mules (et qui peuvent les poster dans deux canaux différents comme pour le cas précédent)

Sérieusement, je joue à des fangames en ligne ou le commerce est cent fois moins toxique que Dofus, car des modérateurs vous reprennent directement au moindre message sur le mauvais canal ou si vous spammez (pas de sanction directe hein, juste un rappel à l'ordre)

Qu'on fasse déjà respecter l'ordre ingame et le reste on verra. Parce que vos canals pl/oeo soit ils seront déserts, soit ça leur fera un canal de plus ou spammer leurs offres, vu que personne les punira.

En gros tu veux punir des pratiques que TU ne juges pas normales.

Quand le communisme arrive sur dofus '-'. 

S-H-A-R-K-Y|22/06/2020 - 17:57:31
Conclusion : Il faut trouver un terrain d'entente, parce que moi comme beaucoup d'autres en avons marre, et d'autres trouves ça normal car il y a de la demande.

-Une section hdv prix rabaissés?
-Un nouveau canal Offres en or?
-Places marchandes dédiés aux offres ?

Plutôt que de débattre pour son propre opinion, on devrait trouver des idées non?

Tout ce que tu proposes ne verra jamais le jour parce que:

-OEO = COMMERCE.
-Ankama a dit qu'ils ne vont jamais toucher l'économie du jeu directement donc ils ne vont pas bann les mecs qui font des OEO comme quelqu'un l'a proposé.
-Ta section HDV sera vide parce que les gens qui vendent en OEO cherchent justement à pas passer par un HDV;
Les gens enverront leurs messages et dans le canal commerce et dans le canal OEO;
Les places marchandes existent déjà.

Et puis sérieux, tu parles des vendeurs OEO comme s'ils pourissaient ton expérience de "commerçant sur le canal commerce" alors que j'ai jamais vu une seule personne vendre un item au même prix que l'HDV ne pas spamm son message une bonne journée, ni une personne acheter un item à exactement le même prix qu'en HDV.

Et bah justement propose en au lieu d'être insolent dans tes autres réponses, et les hdv ne seraient pas vides non car il serait scruter H24 vu qu'on saurait qu'il y'a des offres dans cette section.

Ensuite, oui ça rend fou ces spam de partout, une personne qui spam une journée pour vendre son exo par exemple, ce n'est pas un acheteurs d'offres en or qui met des pavés partout toute l'année, tu vois la nuance un peu?

Score : 2171

Les offres en Or sont du commerce légal au final, si quelqu'un a besoin de kamas rapidement il sera content de trouver un acheteur, malheureusement c'est chiant de voir souvent ce genre d'annonce des OEO mais je vois pas le mauvais côté d'une annonce lié au commerce dans le bon chan dédié ^^

Même si je suis un vieux joueur j'avais des vieux item's que j'arrivait pas à vendre, et j'étais bien content de trouver un acheteur en Or :p

Je te l'accorde ^^
Je dit pas qu'il ne doivent pas exister mais trouver juste des solutions pour qu'on puisse les trouver quand on en a besoin sans voir tous ces pavés limite identiques entre eux, de partout ^^

S-H-A-R-K-Y|23/06/2020 - 10:38:34
Et bah justement propose en au lieu d'être insolent dans tes autres réponses

Si tu es affecté par des messages sur INTERNET, sur le FORUM dofus en plus, pas mon problème, plutôt le tien, surtout que je n'ai jamais été insolent comme tu le dis. Et je ne propose pas de solutions car le problème est dans vos têtes, pas ingame.
et les hdv ne seraient pas vides non car il serait scruter H24 vu qu'on saurait qu'il y'a des offres dans cette section.

Si ils seront vides car les personnes qui vendent à des acheteurs d'OEO ne VEULENT PAS passer par l'HDV, elles ne veulent pas et c'est leur choix, tout comme c'est leur choix de vendre à prix "cassé". Même si tt le monde sait que c'est une section offre tu sais combien il y a d'objets qui peuvent être vendus en HDV? Énormément, et je pense qu'Ankama a pas que ça à faire que de recoder des HDV pour satisfaire une poignée de personnes.
Ensuite, oui ça rend fou ces spam de partout, une personne qui spam une journée pour vendre son exo par exemple, ce n'est pas un acheteurs d'offres en or qui met des pavés partout toute l'année, tu vois la nuance un peu?

Si la personne spamm un jour c'est qu'il n'y a pas d'acheteurs c'est tout. J'ai fait le test ce matin: j'ai envoyé ce message "vend exo pa -25% mp" j'ai reçu une dizaine (et plusieurs 1-2 minutes après) de mp en l'espace de 5 secondes parce que comme tu le dis, les gens scrutent le canal commerce, s'ils ne te mp pas c'est que ton offre n'est pas intéressante.

Quand tu vends en canal commerce et que tu vends au même prix que l'HDV, PERSONNE et je dis bien PERSONNE va te mp en disant "viens zaap", parce que si tu vends ton truc au même prix que l'HDV il a qu'à le prendre en HDV enft, surtout que si il te mp il a du check le prix en HDV donc il aurait pu le prendre directement.

Dans l'histoire y aucun fautif, seulement des gens qui ragent parce qu'ils comprennent pas que le canal commerce et l'HDV n'ont pas les mêmes critères.
Score : 10

Tout est dit,

les gens crachent sur les oeo mais sont bien heureux de pas attendre 2 semaines le temps de ce restuff. Tu retires toutes l'hypocrisies des gens sur ce post et la seule chose qui en reste c'est "J'arrive pas a vendre en hdv mes items a causes des méchant oeo je comprends pas pourquoi personne ne veut payer plus chère"

Score : 2966

Sinon on peut peut être faire 2 canaux commerce [achat] et [vente] 
Dans ce cas, le canal [achat] serait déserté par la majorité et utilisé uniquement par les OeO, et quand quelqu'un veut vendre vite, il mp le 1er message dans ce canal. 
Le canal [vente], lui, serait sain, sans flood de ce type. 

ET pour le canal recrutement et les PL on fait pareil ? [recrutement] et [recherche de groupe] ? Bon c'est un peu moins évident pour celui ci je dois avouer ... 

Au moins quelqu'un qui propose quelque chose merci ^^
Après on en reviens aux mêmes problèmes je pense c'est le respect des règles :/

KhadesI|23/06/2020 - 12:11:59

S-H-A-R-K-Y|23/06/2020 - 10:38:34
Et bah justement propose en au lieu d'être insolent dans tes autres réponses

Si tu es affecté par des messages sur INTERNET, sur le FORUM dofus en plus, pas mon problème, plutôt le tien, surtout que je n'ai jamais été insolent comme tu le dis. Et je ne propose pas de solutions car le problème est dans vos têtes, pas ingame.
et les hdv ne seraient pas vides non car il serait scruter H24 vu qu'on saurait qu'il y'a des offres dans cette section.

Si ils seront vides car les personnes qui vendent à des acheteurs d'OEO ne VEULENT PAS passer par l'HDV, elles ne veulent pas et c'est leur choix, tout comme c'est leur choix de vendre à prix "cassé". Même si tt le monde sait que c'est une section offre tu sais combien il y a d'objets qui peuvent être vendus en HDV? Énormément, et je pense qu'Ankama a pas que ça à faire que de recoder des HDV pour satisfaire une poignée de personnes.

Si la personne spamm un jour c'est qu'il n'y a pas d'acheteurs c'est tout. J'ai fait le test ce matin: j'ai envoyé ce message "vend exo pa -25% mp" j'ai reçu une dizaine (et plusieurs 1-2 minutes après) de mp en l'espace de 5 secondes parce que comme tu le dis, les gens scrutent le canal commerce, s'ils ne te mp pas c'est que ton offre n'est pas intéressante.

Quand tu vends en canal commerce et que tu vends au même prix que l'HDV, PERSONNE et je dis bien PERSONNE va te mp en disant "viens zaap", parce que si tu vends ton truc au même prix que l'HDV il a qu'à le prendre en HDV enft, surtout que si il te mp il a du check le prix en HDV donc il aurait pu le prendre directement.

Dans l'histoire y aucun fautif, seulement des gens qui ragent parce qu'ils comprennent pas que le canal commerce et l'HDV n'ont pas les mêmes critères.

Et Juste, tout simplement comprendre que le flood ça deviens insupportable pour beaucoup de monde, c'est possible? 

Tes arguments tiennes la route certes, mais je crois qu'on va arrêter de débattre ensemble, à aucun moment j'ai dit qu'acheter moins cher à quelqu'un qui veux vendre vite était pas normal, le "j'arrive pas a vendre a cause d'eux" c'est pas totalement faux arrêtez de dire le contraire tous nos messages sont directement envoyés en haut du chat la plupart du temps.
Moi même j'achète des items moins cher, mais je gêne pas les gens dans les canaux, je fouille l'hdv point.

Ensuite je parle pas d'interdire non plus les spam faut bien qu'ils se fassent voir mais juste ca deviens trop toxique, bref.

Crois moi t'as pas envie que je cite chacun de tes messages où tu parles de nuisibles et de "commerce normal" et des gentils vs méchants. 

T'es passé d'un rageux avec un argument à un rageux sans arguments dès que tu as dis "tes arguments tiennent la route mais jveux plus débattre". 

Espérons qu'un modo fermera ce sujet.

Score : 583

perso quand je vois des mecs qui achètent des ressources à X% du prix estimé, je spam que j'achète à X+1%, ça marche bien. 

Réagir à ce sujet