FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

TECHNIQUE Ultra développée CONTRE le SPAM OFFRE EN OR

Par S-H-A-R-K-Y - ABONNÉ - 20 Juin 2020 - 23:31:43
Réactions 66
Score : -824

S-H-A-R-K-Y|23/06/2020 - 17:39:08
Et Juste, tout simplement comprendre que le flood ça deviens insupportable pour beaucoup de monde, c'est possible? 

Tes arguments tiennes la route certes, mais je crois qu'on va arrêter de débattre ensemble, à aucun moment j'ai dit qu'acheter moins cher à quelqu'un qui veux vendre vite était pas normal, le "j'arrive pas a vendre a cause d'eux" c'est pas totalement faux arrêtez de dire le contraire tous nos messages sont directement envoyés en haut du chat la plupart du temps.
Moi même j'achète des items moins cher, mais je gêne pas les gens dans les canaux, je fouille l'hdv point.

Ensuite je parle pas d'interdire non plus les spam faut bien qu'ils se fassent voir mais juste ca deviens trop toxique, bref.

Sinon /ignore nom du joueur et problème réglé mais non faut raller 
Score : 3256

Ouais ... mais non
Parce que c'est ce que je faisais avec ceux qui PL/passent des dj 
Puis des fois je faisais des donjons sans comprendre pourquoi on me répondait jamais ... 

Score : 13803

C'est à vous de faire le tri dans votre chat. Perso, les canaux commerces/recrutements sont fermés en permanence sauf quand j'en ai besoin pour envoyer un message.

Y a rien de viable comme modification (nouveau canaux, restriction de messagerie, filtre) tant qu'il y aura personne d'un point de vue modération pour vérifier que tout est bien réspecté.

En attendant qu'Ankama décide d'investir dans la modération (bon courage), contentez vous de mettre en ignorer tout ceux qui vous gene.

Score : 125

KhadesI|22/06/2020 - 22:23:21
Qu'est-ce que vs arrivez pas a comprendre dans:
Si autant de gens font du PL / des offres en or, c'est que derrière y a une énorme, une gigantesque demande. 
Et sans vouloir briser tes rêves, les OEO sont une forme de commerce. 

Je suis d'accord et mettant pas mal en HDV, je remarque que les items partent pas a par 1 ou 2 exception. Mais bon, au final, ca ne va que baisse drastiquement le prix de toutes les ressources.

Ensuite ce qui me fait peur avec les OEO, comme le dit Epic, un mec qui te vend tout son stuff a des prix pas cher tres rapidement, c'est soit un mec qui arrête le jeu et vend ses kamas vs euros. Soit un mec qui a a hack qq1 et fait en sorte de brouiller les pistes. Dans les deux cas ca nourrit pas mal le marché illégal.
Score : -639

C'est à Ankama de prendre les mesures nécéssaires et je ne vois pas pourquoi ces mesures devraient impacter négativement le jeu de centaines, voire milliers, de joueurs.
S'ils veulent lutter contre ce marché illégal ils devraient commencer par bann les mules où je stock mes items lvl 42 incarnation 800M de kamas cash sur eux aucun autre personnage sur le compte.

Score : 1017

Sinon on corrige le problème à la source,

On supprime le canal Recrutement et Commerce

Score : -6

Fenire|22/06/2020 - 15:23:11
Pour l'avoir testé, ce n'est pas une connerie. Ils récupèrent ton adresse IP (entre autres) lorsque tu te connecte sur leur site.

Qu'ils récupèrent ou non ton adresse IP ne compromettra pas la sécurité de ton compte, te connecter sur un faux site ankama en revanche... mais se faire avoir par ce genre de technique en 2020, c'est que c'est mérité faut retenir la leçon 
Score : 349

Pourquoi ne pas faire payer les messages en commerce/recrutement comme sur d'autres jeux ?

Ankama est toujours à la recherche de moyens pour détruire les kamas, et les zaap/taxes de mises en vente c'est loin d'être suffisant.

Admettons 100.000 kamas pour poster un message ( c'est une valeur au pif, du calme :p ). Vu que les canaux ne seront plus spam, le message restera visible un moment, dans un sens les kamas sont rentabilisés.

Vous vous inquiétez pour les nouveaux joueurs qui n'auraient pas assez de kamas ou ne peuvent pas se permettre de faire ce genre d'investissement ? Moi aussi.

En parallèle il faut qu'un système de recherche de groupe pour donjon / xp / quêtes soit mis en place. Ça règle le soucis du recrutement à BL. Pour ce qui est du commerce je n'ai pas de solution miracle, y'a t-il vraiment des gens qui vendent des plumes de piou en canal commerce ? :x

Roy-Sullivan, serveur Agride

Score : 361

Merci de ta réponse sérieuse ! 

Mais le problème je pense ici qui se pose en plus des nouveaux joueurs, c'est que les acheteur OeO ne manquent pas de kamas,
même si ca leur couterait 10 000k/messages ils les paieraient et serait même plus visible qu'avant car moins de messages de gens ordinaires ^^
Qui plus est, l'abonnement est déjà une barrière pour envoyer les messages en canal commerce/recrutement.

PAR CONTRE pour la remise en place de la recherche de groupe,
c'est une super idée dans cet optique de réduire les messages en canal
dans la mesure ou en plus de ça, il y aurait une section "PL" ^^

Score : 230

Hum c'est intéressant car vous avez tous conscience du problème, vous être même plusieurs à voir une bonne idée de la solution sans exactement l'expliciter.

Si il y a des gens intéressés par vendre à prix cassés, c'est qu'ils ont besoin de vendre rapidement et ne souhaite pas attendre de faire une offre en HDV qui pourrait ne pas forcément trouver preneur. Le fait que ce besoin proviennent parfois de voleur de comptes ou autre est HS. C'est un autre problème, et ça n'enleverait pas le besoin de faire une offre d'achat d'objet et non pas de vente.

​​​​​​En fait, en HDV on a que la partie vendeuse (le "Ask") et pas la partie acheteuse (le "bid"). Alors que l'on pourrait ainsi imaginer que les deux types d'offres soient possibles:
​​​​​​c'est à dire en offrant un objet à un certain prix, ou bien en offrant une somme de kama pour un certain objet. C'est comme ça que fonctionne la bourse au kama par exemple (ou plein de marchés dans la vie réelle d'ailleurs).

Cela éviterait aussi d'avoir des vendeurs qui se contentent juste de mettre à 1kama de moins, car ils auraient une meilleure idée de la demande réelle de l'objet en question (via la meilleure offre en kama). A l'heure actuelle, avec un objet dont l'offre est abondante et dont la demande a baissé, on va se retrouver avec un prix assez stable avec a la place une baisse de nb de transactions. Car des vendeurs ne baissent que de 1 kama les un à la suite des autres, sans (ou très peu) de transactions de faites. Ça ne profite ni les vendeurs qui ne trouvent pas d'acheteur; ni les acheteurs qui pourraient prétendrent a un prix plus bas sauf qu'ils ont pas de moyen de le proposee... Enfin si justement, mais seulement via le canal commerce! 

Après l'application en jeu n'est pas si facile évidement, notamment pour les équipements qui ont des statistiques variables. Par contre pour l'ensemble des consommables, ressources, runes,etc. Ce serait très bénéfique pour le fonctionnement de l'économie.

Merci pour ta réponse très constructive, et j'avoue que c'est assez bête mais je n'y ai pas pensé pour autant !
Vraiment ca pourrait être très intéressant à mettre en place, j'adore !

Maintenant à voir s'ils ne cumulerait pas ça avec le spam :/

Score : 5783

Il faut admettre à un moment que les OeO sont nocives pour le jeu. 

Effectivement, les joueurs OeO rachètent souvent des stuffs obtenus suite à des hacks et fournissent indirectement des sites de bots/kamas les moyens de continuer leur activité illégale et nocive au jeu. 

Egalement ils sont nocifs pour l'économie. En effet, acheter des items à prix cassés voir très cassés leur permet de les revendre à un prix toujours plus bas que leur réelle valeur tout en faisant un bon bénéfice, ruinant l'économie globale au vue de leur nombre. Si il y avait 5-6 acheteurs OeO effectivement ça ne gênerait pas mais la il y en a des centaines ce qui m'emmène au point suivant : 

La pollution du canal commerce. Effectivement à titre personnel on peut nettoyer son "jardin" mais si le reste de la "ville" est noire de pollution ça ne sert à rien. 

On ne pourra jamais empêcher les joueurs de vendre/acheter des items à prix cassés, mais on peut au moins créer un canal spécifique PL et OeO pour le bien être de tous. 

Score : 288

Il gâchent pas une partie. Ils gâchent tout le jeu, sachant qu’ils participent de manière indirecte au phénomène de phishing et vol de compte, et de l’achat et vente de kamas illégal.. et donc de l’economie globale des seveurs. Bref, j’ai aucun respect pour ce genre de personnes.

Score : -639

J'avoue que les acheteurs d'OEO ont des bots koli pour faire rager les joueurs comme ça ils leurs vendent leurs stuffs :O

OEO méchant >:c pas gentil >:c vilain >:c donc pas bien >>:c 

Score : 791

pin-le-sanguinaire|22/06/2020 - 12:24:36
Vous partez dans un délire complet.. Il n'y a que les demeurés qui vendent à des acheteurs d'offre en or, et sûrement pas les voleurs de comptes qui font mâcher 20-30% du prix des items qu'il a enfin réussi à voler..

Je suis désolé mais contrairement à toi je ne peux qu'approuver son post. Un voleur de compte a tout intérêt à revendre le contenu de sa fraude le plus rapidement possible à un intermédiaire "non complice", Ankama ayant pour habitude de ne pas intervenir dès lors que les items en question ont déjà circulé entre trop de joueurs pour cause de "tracabilité complexe".

Les acheteurs d'OeO sont un don du ciel pour ces gens-là. Cependant je suis d'accord pour dire que la plupart ne sont pas conscients de participer à ce type de commerce et cherchent simplement à surfer sur la vague et faire un maximum de profit. On ne peut pas leur en vouloir.
Score : 591

Supprimons les canaux smile 

Score : -191

moi je pige meme pas pourquoi vous utilisez le canal commerce y as un truc qui s' appel hotel des ventes >>> gain de temps >>> gain de kama. a part le cas ou il y as x item non en vente actuellement en hdv et le cas ou vous etes full slot en vente c'est une perte de temps complet.

Sinon ce qui serait cool c'est de supprimé la valeur estimée:
assister les gens ca les a rendu encore plus con, le prix de ressources est fixe des que le serveur a+d'1ans ca vaut pareil que sur les autres serv. a vous d'apprendre cette valeur. La seul chose qui peu la changer c'est l'integration de nouveau stuff la supression de stuff et l'utilité dans des quetes si requis en bonne quantitée ou ressources rare.
ainsi vos ''emerdeurs'' ne pourrait que spam achete ressources et serait eux meme spamé pour des lot merdiques les 95% du temps et perdrait leur temps.

ya un bouton ignorer pour la session rien de plus rapide que cette solution et ca ne se fait pas par la pensée.

vous m'avait fait rire quand vous avez dit plus haut que ankama veu proteger l'economie ils ont implanter un truc qui s'apelle la migration. je vous rapelle que le but d'une boite c'est de gagner des tunnes et non de faire plaisir au gens.

Score : 230

Comme dit plus haut. C'est justement car l'HDV ne permet pas de faire des offres d'achat. Si c'etait le cas: quelqu'un qui souhaite être acheteur mais pour un prix plus faible pourrait créer une annonce en hdv sans  avoir à spammer, en canal. Et les vendeurs d'offres en or (c'est a dire ceux qui veulent vendre vite) pourraient directement se servir en hdv.

Bref les cannaux seraient alors seulement utilisés pour des demandes un peu plus originales, et pas juste pour l'achat/vente de consomables, ressources ou certains équipements à jet unique.

Sinon le reste de ton messages n'a pas trop de sens non plus. Evidemment que le prix moyen est une bonne feature. Et évidemment que ankama a tout interet à ce que l'économie du jeu soit fonctionnelle.: Pour qu'ils puissent générer des revenues, ils faut bien que leur jeu plaise...

Score : 2

Edit : message à supprimer

Je rappel qu'à la base on parle du spam.
Je veux pas empêcher les gens de se faire des kamas,
mais je veux pas être surchargé de messages qui sont tous les mêmes limite et donc je voudrais trouver des solutions plausibles et éventuellement de les proposer à Ankama pour le confort de tous.

Réagir à ce sujet