FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

"La mère des dragons" : combat final contre les 4 dragoeufs.

Par Flammes-ascendantes - ABONNÉ - 25 Juin 2020 - 22:47:15

Bonjour, 

Tout est dans le titre. Je joue mono compte en cra depuis pas mal de temps. Une classe relativement forte et peut-être même la meilleur pour du PVM en solo. J'ai pu soloter beaucoup de donjons THL, accomplir le 6/6 sans trop de difficulté sans même avoir le dofus argenté scintillant pour le combat final. Comme beaucoup de monde j'imagine. 

Je me suis attaqué au Vulbis tout récemment et je bloque sur le dernier combat de la quête "la mère des dragons". J'ai beau avoir des stuffs plus que correct, avoir équiper prytek + Ivoire + argenté scintillant etc... Rien y fait. Je peine à tuer seulement deux dragoeufs sur 4 en redoublant d'effort sur les placements. 

J'ai bien compris que l'utilisation d'un marteau des égarés pour le régen pouvait m'aider. Mais je ne peux m'empêcher de penser que ce concept de combat est assez ridicule, tout comme pour le Bulak d'ailleurs où l'on est pratiquement forcé de jouer une incarnation.

Devoir acheter un nouveau stuff complet juste pour un unique combat de quête (Les statistiques du marteau sont très contraignante), je trouve que ça fait beaucoup. 

J'aimerais donc, si possible, que l'on m'éclaire sur l'utilité de rendre un combat aussi compliqué à un stade aussi peu avancé de la quête. J'ai sincèrement trouvé que le combat contre les Nordes c'était de la rigolade à côté. 

Et si toutefois des personnes ont une stratégie autre que celle reposant sur l'achat d'un stuff dédié à ce combat, je suis preneur. Merci à vous. Et bon jeu. 

Réactions 10
Score : 315

C'est probablement un des combats les plus durs de la quête,  j'ai  réussi  à le passer en féca sans problème (<3 fortification).

Sinon pour mes autres persos c'était un calvers. J'imagine que tu joue sacri vu l'image de profil, du coup je dirai que le méthodes dissolution/bain de sang pourraient marcher.
L'émeraude est indispensable, car normalement, les mobs attaquent chacun 3 fois, sauf si tu as du shield et qu'ils ont un allié dans la ligne, dans quel cas ils n'attaqueront qu'une fois. Donc une fois entouré de 4 dragoeufs, avec quelques res terre/eau. ça passe en quelques tentas (Sinon le baton de cawotz a un sort similaire, ou encore panda bistouille, mais voila)

Score : 66

Salut, et merci de ta réponse ! Je ne joue malheureusement pas sacri. Comme je le disais plus haut, je suis cra. La map n'aide vraiment pas du tout à esquiver les lignes et le contact. Je ne peux même pas brain l'IA avec les balises tellement la map est étroite. Le placement de départ n'aide assurément pas. 

Score : -752

L'IA n'est pas bien dur à manipuler, ils ne te taperont pas si un autre de leur pote est déjà dans la ligne entre eux et toi, du moment que tu as assez de régène et de burst pour tanker les premiers tours, la fin est assez tranquille. J'ai passé mes 2 cras sans avoir besoin de faire la strat marteau.

Score : 881

Dans un coin full feu massier

Score : 48

Flammes-ascendantes

Devoir acheter un nouveau stuff complet juste pour un unique combat de quête (Les statistiques du marteau sont très contraignante), je trouve que ça fait beaucoup. 

En 2014 j'ai dû investir pour environ 300M de captures croca sans succès, trouver contraignant de devoir acheter un càc VDV et un dofus émeraude... hmmm. Bon il n'y a qu'à voir les modes marchands sur les serveurs multi, plus de dofus vulbis que de dofus abyssal. La quête est bien trop facile et un "tout petit peu de difficulté" n'est pas de trop.

Et le vulbis n'est pas le seul à être trop facile à obtenir, l'ébène étant la véritable blague, obtenable en 10 jours sans trop forcer sur 8 persos avec un arc laikteur et un mode eau. (contraignant pour le dofus le plus puissant de la méta pvp ?)

Le jeu est tellement devenu lisse et casu que les gens ne se rendent pas compte à quel point l'ancien dofus était élitiste. 

Pour répondre à ta question : achète un stuff égaré multi docri c'est utile pour beaucoup de quêtes, sinon j'ai passé des persos sur les drag à l'héqache et au massier également. Tout cac vdv/ivoire/emeraude suffit. 
Score : -56

En Karotz

Oui c'est regrettable de devoir utiliser des incarnations pour passer des combats de quête non adaptés à certaines classes

C'est un très bon investissement réutilisable dans d'autres combats de quête, et tu peux toujours le revendre au même prix coûtant 

Score : 5998

Passé avec un simple cra air ivoire scintillant avec des res adaptés aux éléments des mobs. Le combat n'est pas si dure. Il faut juste savoir manipuler l'IA à coup de tourelle.

Score : 59

Passer en cra air spam abso, Ivoire argenté, j'ai fais passer les cras de ma guilde 

Score : 4

Je l'ai passé avec un stuff air de clodo (hache korri), je ne suis pas fan non plus du fait d'avoir besoin d'un stuff précis pour passer des combats de quete mais Ankama souhaite ce genre de chose car quete de fin de jeu :/.

Score : 120

alors, je vous donne la technique, j'ai 8 comptes, je l'ai passé les 8 de deux façon possibles

full stuff do crit + marto égaré tu te met dans un coins et tu spam comme un guignole. Je joue avec emeuraude et apres full dégat a 3300 pv je regene a tous les tours.

Et si ca marche pas, baton kratos + stuff full eau crit + kokulte, tu prend les 4 au cac et tu double spam le sort de regene au cac.

Danns les deux cas c'est vraiment pas dure

Réagir à ce sujet