FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Buffer le ddg avec la sorti du nouveau Dofus ?

Par cmoalplufor - ABONNÉ - 27 Juin 2020 - 10:13:44
Réactions 45
Score : 565

vous trouvez pas qu'ils auraient pu mettre un +2/3 invo? déjà que même sur osa c'est pas vraiment nécessaire d'avoir 4 et + invocs, là le bonus est un peu useless

Score : 429

alteeeeran|27/06/2020 - 11:54:13
Hm, je sais pas si je ferai un donjon dimension sans taper jusqu'au t6 ... 
Bon après ça sera fumé sur roublard et sram en pvm, qui de toutes façons occasionnent rarement des degats en début de combat autrement qu'avec les murs et les bombes ou les poisons et pièges, ou en tout cas ils peuvent s'en passer. 

Mais j'ai du mal à voir une autre classe qui puisse s'en servir réellement ? 

C'est vrai qu'aucun sram même full air ne boost ébène ou agi via arnaque (same pour la voie terre avec extorsion) biggrin
Score : 3041

Disons que c'est les seules classes qui pourraient l'utiliser à son plein/quasi plein potentiel ... 

Score : 3172

Je me répète mais si ce dofus veut être viable (quelque soit la classe), il faut que son bonus s'active au tour 3, peu importe les valeurs des charges durant les deux premiers tours.

Score : 1409

ça devient trop cheat au tour 3 par contre 
surtout sur un steam ou le tour 1 il pose ses tourelles , le tour 2 il se boost je te laisse finir le massacre du tour 3 jusqu'a la fin du combat

ou tout autre classe a plusieurs ligne de dommage 

Score : 25

Le nouveau Dofus est pour moi complètement inutile. pensive

1) Les match durent rarement jusqu'au T6 avec la méta actuelle.

2) Le fait de ne pas attaqué pour activer son bonus est juste injouable, mis à part au T1 on est toujours forcé de taper.

3) Le bonus invo est inutile pour la plupart des classes, et sachant qu'il n'y a pas de limitation aux exo Invo même les classes invoc ne le joueront pas.

Après ça reste un Dofus lvl 140 donc fallait pas s'attendre à un game-change, mais là c'est vraiment limite niveau utilité ...sad

Score : 20323

Bonjour,
Le Dofus me parait intéressant pour certaines classes uniquement.
Globalement, rien n'empêche:
- un Roublard de faire des dégâts via ses Bombes
- un Sram de faire des dégâts via ses pièges (classe potentiellement la plus intéressée par ce Dofus car il peut placer Réseau et tempo jusqu'à avoir le boost et OS gratos) => d'un autre côté, il peut probablement déjà OS bien avant le T6. à voir l'usage potentiellement puissant en PvM notamment Dimension ou Solotage.
- un Osamodas de faire des dégâts via ses invocations

entre autres.
Le temps de charger le Dofus.

Mais globalement, comme dit plus haut, attendre le T6 est quasiment impossible dans 98% des situations.

Ce Dofus aurait été véritablement intéressant s'il venait se positionner à partir du T4.

D'un autre côté, si on tient compte de son niveau (140), il est parfaitement logique qu'il soit moins puissant que les Dofus 180.
Rappelons qu'il donne +1 Invo et peut donner jusqu'à +50 Do.

J'aurais trouvé plus acceptable qu'il donne 1 Invo et jusqu'à +30 Do en s'activant T4.
-5 do/atk (jusqu'à -10/tour)
Si on ne fait pas de dégâts direct les 3 premiers tours, on gagne 30 Do au T4, c'est déjà très bien.
En tenant compte du niveau, ça me semble acceptable (et à niveau 180+, c'est cumulable au DDG ^^)

Même si cela reste tout de même très axé Roub/Osa/Sram à mon sens, enfin à des classes qui doivent "poser leur jeu"

Score : 626

Ne jouant pas de classes invok en ce moment, je ne vois que peu d'utilité à part peut-être certains dj comme la rdv où Nidas, où cra et enu  voir eni ou panda pourraient prok le bonus max ou presque, pour ensuite clean plus vite le reste.
C'est léger pour un dofus, mais bon pas comme si tout les dofus devaient être optis THL. L'inventaire est plein de dofus poussiéreux ça en fera un de plus mais je pense qu'en réfléchissant au level 140 où les combats sont peut-être plus long, ça peut avoir un impact surtout qu'à ces niveaux là on n'a pas les autres dofus indispensables qui le rendent à nos yeux useless... ou certains contextes comme le solotage il peut être utile et encore...
M'enfin si ça reste comme ça je suis pas pressé de l'avoir en tout cas.
Ca restera je pense à THL juste pour rigoler ou très situationnel, si un jour je ressort une classe qui n'a pas besoin de taper pour bien mener le combat, pour avoir le bonus et mettre des baffes en fin de combat lol
Maybe sympa pour le panda aussi bizarrement à Pandala ^^... Meme si 5 tours c'est long et souvent fini ou proche de la fin même dans les plus grosses zones...

Score : 263

Pour cette histoire de dégâts sur le nouveau dofus, n'oubliez pas qu'il ne faut pas infliger de dégâts directs pendant 6 tours. Autrement dit, tous les dégâts de bombes, de poisons, de pièges ou d'invocations ne comptent pas !

Score : 20323

Oui, ce qui en fait un Dofus intéressant pour certaines classes.
Si l'on considère qu'après 6 tours le combat est encore en cours.

Globalement, ce qui pose soucis, c'est d'attendre 6 Tours.
Un Bonus plus faible (+30 ?) à partir du T4 serait plus jouable.

Là, il se positionne comme utile à certaines classes seulement, en plus d'être situationnel :/

En tant que Roublard, je serai probablement amené à l'utilisé, car il pourra me servir, mais j'avoue que pour d'autres classes, ça risque d'être très limité.

Score : 892

Bon si on passe sur le fait qu'il ne semble pas vraiment fonctionner pour les invocs vu la formulation (mais bon c'est assez facilement corrigeable), il reste extrèmement situationnel pour les classes invocs/pièges et quasi inutilisable pour les autres.

Je pense que l'équilibrage est délicat, parce que si tu essayes d'en faire qqchose de potable pour les classes "normales", il deviendra vite complétement pété pour les classes invoc/pièges.

Malgré ça, je pense qu'il mérite quand même un petit buff avec proc dès le tour 4 ou 5 au lieu de 6, voire donner les bonus progressivement et pas d'un coup à la fin, quitte à diminuer un peu la valeur max.

Personnellement, je ne suis pas fan du fait que le bonus ne s'accumule que les premiers tours. Genre si ya une urgence et que tu dois achever un mob au début du combat, tu devrais pouvoir compenser en ayant un tour "vide" après le tour 6 pour rattraper du bonus. Ca serait nettement plus flexible pour l'Osa qui doit taper pour générer ses invocs.

Réagir à ce sujet