FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

PVP>PVM

Par zyrarzy62 - ABONNÉ - 01 Juillet 2020 - 18:06:49

Pourquoi les nerfs ce font toujours par rapport aux joueurs PVP ?
Vous avez un soucis contre les joueurs PVM ? Ont a pas le droit d'avoir notre mot a dire face au nerf ?

Ont doit s'adapter par rapport a des jean kevin qui ce plaignent de multitude de chose alors que c'est même pas justifier !

Exemple : L'huppermage peux faire des bond a travers les murs graçe a création / manifestation olala c'est fumer.

Très bien alors go nerf aussi le bond du iop dans ce cas la pour 5 PA il passe a travers les murs et en plus il augmente les degat si lance au cac ! Alors que nous huppermage sa nous coûte 6PA !

Je rappel que notre classe c'est maître des éléments !

De toute façon c'est pas la première fois qu'un nerf ce fait par rapport au pvp parce que sa a toujours etait le cas !

Réactions 27
Score : 2089

La vraie vérité c'est que le pvm (je parle du pvm pour 99% des joueurs, pas des  1% de succès très durs où il faut une classe spécifique) est trop simple donc meme en nerfant une classe, elle sera jouable en pvm donc autant l'équilibré vis à vis du pvp

Score : -115

PVM trop simple ?! sa ce voit que que tu y a pas toucher.
le seule pvm que ta fait c'est PL Nidas et hop go PVP 

Score : 10492

bond a déjà été nerf, avant on pouvait le faire 2 fois ^^ et il ne retire pas de résis, il augmente les dommages subit.

Cela dit, je ne fais que du pvm et les nerfs réguliers du au PvP, j'avoue, c'est vraiment chiant. Il y a quand même des nerfs qui sont du au pvm comme l'explo cra par exemple ( et la fameuse maj CAC, car les mobs se faisaient démonter avant que leurs effets relous ne puissent se mettre en place).

P.S. : la grosse différence c'est que les mobs ne viennent pas se plaindre en forum smile

Score : 1124

bah en pvm tu joue contre de l AI , l ai n'as pas de probleme que t es sort soit cheat on non . et t'as la possibilité de refaire le combat plusieur fois jusqu'a reussir ton combat 
par contre en pvp tu joue contre d'autre joueur et aucun ne doit avoir un aventage sur l'autre pour que le jeu soit equilibrer 

Score : 12931

Les mobs ne se plaignent pas tout simplement même quand tu utilises des sorts complètement cheat. En tout cas j'ai jamais compris le cri d'un bouftou perso mais peut-être que je me trompe et qu'ils crient au nerf h24 mdr.

Score : 4835

Haha c'est exactement ça laugh

Score : -1803

L'équilibrage est primordiale dans un jeu pvp. Toutefois, en pvm, il n'est pas nécessaire que les classes soient parfaitement équilibrées. Il suffit juste qu'aucune classe ne soit trop faible ni trop forte. Elles n'ont pas besoin d'être de force égale.

Score : 808

Si tu termines ton message par "Ceux qui dislike vous êtes des joueurs PVP et du coup vous vous en foutez royalement du PVM" ça tue vraiment le débat, je suis pas fan de mettre les gens dans des cases car ils ont pas le même avis que toi 

Score : 62

je suis un joueur pvm comme pvp et la difference entre les deux cest que le pvm se gere avec toute les classe maintenant avec la simplification des donjons et avec le rox des persos actuelle serte il y a des cbt de quettes cho a faire mais la sa reste que de l'adaptation de stuf

mais pour le pvp une classe qui est trop puissante se fait ressentir plus et peux vraiment ruiner le jeux et l'expérience de celui-ci car ce qui la subisse se sont directement les joueurs qui joue contre.
une classe qui ce fait nerf pourrais toujours se débrouillée .

Score : 2060

C'est simple : les changements se font autour du PVP et pas du PVM car c'est le plus simple à faire, et aussi surtout parce que les mobs ne viennent pas sur le forum pour se plaindre des abus dont ils sont victimes (coucou les teams de cra, ou les méthodes autowin sur certains boss)

C'est un peu moche on est d'accord, d'autant que les "équilibrages" qu'ils nous pondent depuis quelques MAJ sont loin de me satisfaire, même sur le volet PVP.

Score : 1395

en PVP : les personnages se font up/nerf 
tu oublies qu'en PVM : les mobs se font UP/NERF

par contre c'est faux ce que tu dis hein , ils ont nerf l'ancien OSA qui soloter les donjons , cra double explo/persé, xelor etc 
faut juste suivre et pas repeter betement ce que les autres disent 

et aucun rapport en disant "gneugneu psk les mobs viennent pas se plaindre sur le fofo"
c'est juste que la grosse majorité du temps en pvm ils touchent les mobs au lieu du personnage ce qui est totalement logique 
ils ont fixé les mobs a 6600 PV , maj CAC , idoles , contrer certains sorts de certaine classe autowin (brume du sram , pesenteur en illyzaelle qui n'a aucun impact etc ) 
tu le vois peut etre pas mais c'est clairement un nerf PVM ça 

j'ai rien oublier parce que a chaque UP/NERF y a des gens y change de classe car leurs classe est cassé et du coup qui dit changement de classe dit potion et qui dit potion dis argent ...

Score : 388

Git gud

Score : 4438

azertydu70|01/07/2020 - 21:46:48
Git gud

Rien à ajouter.
Score : 1983

C'est juste logique que les nerf/up classes soient fait par rapport au PvP car ce dernier dépend des stuffs et des classes, en PvM c'est beaucoup plus simple on peut aussi équilibrer les mob.

Score : -40

Le plus important avec le PvM c'est que la situation évolue régulièrement pour pas s'ennuyer. L'équilibrage est beaucoup moins nécessaire qu'en PvP pour les déséquilibres sont très visibles et très frustrants. En PvM si t'as une classe moins forte t'as une plus grande fierté à passer le DJ

Score : 5460

Zbouleboss|02/07/2020 - 07:25:10

azertydu70|01/07/2020 - 21:46:48
Git gud

Rien à ajouter.

moi si

"payes un stuff très cher et joue une classe indispenssable pour espérer faire du endgame"

Le Pandawa par exemple

Score : 388

Y a plein de donjon 200 que tu peu faire solo avec ton cra..

Edit:Je viens de regarder ta page perso tu n'as meme pas atteint fri3...

Score : 85

Mdr ça clôt le débat ! Donc le gars a trouvé le Minobot dur et après "stop nerf les classes a cause du pvp"

Score : 3938

Les nerf se feront soit pour le PVP soit à cause des rageux sur le farming.
Oui c'est dégueulasse pour les joueurs PVM (comme moi) de subir les nerf mais Dofus est avant tout une entreprise, qui se fait de l'argent avec les evenements PVP malheureusement, et ils ne veulent pas entendre de faire deux set de sorts donc à partir de la.. On ne peut que pleurer.
Pour reprendre ce que dis Loic, je suis d'accord les succes sont relativement simple apres un peu de taff sur certain pour les passer mais c'est pas tant la difficulté des succes que ça impacte mais plutot l'habitude des joueurs sur leurs sorts et donc l'envie de jouer les dites classes apres un nerf..

Xue'

Score : 62

ba cest en faisant des événement pvp que dofus a plus de chance, de plus se faire connaitre et donner l'envie au joueur de tryard comme sur lol, mais malheureusement ankama na pas encore percuter.

Score : 4438

J'aimerais quand même que les gens se fassent une vrai expérience du jeu sous ses deux grands axes, à savoir pvm ET pvp avant de faire ce genre de sujets...

L'un est du die&retry, et de fait accessible à n'importe qui qui fait plein de tentas (on en parle solo compte score 510 élio 60? C'etait pas du die and retry peut être? Ou huz qui solo nil en AVEUGLE ? ), l'autre un jeu d'interactions. Devinez lequel est le plus exigent sur l'équilibrage ?
Et je ne parles pas du pvp 5v5 qui est un mode encore à part, mais loin d'être représentatif.

Réagir à ce sujet