FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

le Nerf du Sacri un peu trop gentil?

Par Veliium - ABONNÉ - 02 Juillet 2020 - 02:59:42

Bonjour à tous, 

J'écris ce post car selon moi et je pense que beaucoup d'autres joueurs sont du même avis, le sacri est et sera encore beaucoup trop fort après le nerf. 

Je pense qu'il faudrait revoir la capacité de tanking à la baisse sans forcément toucher aux dégâts.

Commencer par augmenter la relance du sort de Mutilation ou réduire le nombre de PB, diminuer le soin de l'épée/sacrifice, diminuer la réduction de dégât du passif, ce genre de chose.

EDIT: Je viens de supprimer la partie concernant la capacité à rush des combats en PVM étant donné que les troll ne s'arrête que sur ça. Il s'agissait de montrer qu'un sacri niveau 80 est capable de farm zone 2 d'enutrosor des mobs 150 avec idoles, un stuff niveau 30 et de boucler le combat en 30 secondes. Jusqu'à preuve du contraire, je ne connais aucune autre classe qui peut rush aussi rapidement ce type de combat (en monocompte).

Le but du sujet est simplement de faire un point sur le nerf du sacri qui est très insuffisant par rapport à sa capacité à tank. 

PS: Visiblement je suis pas le seul à trouver ce nerf léger et vue le nombre de like de la vidéo cela me rassure biggrin  https://youtu.be/S57EUC6sOk8?t=226

Réactions 40
Score : -1803

Veliium
Juste pour illustrer mes propos, je me suis amusé à créer un Sacri hier et j'ai rush 150 level en seulement quelques heures sur Jahash (serveur monocompte) avec un stuff lv 30-50 (toady, baton carnivore, anneau blop, cape tofu fou, etc.). 

Le nerf n'est pas encore sur officiel, donc tu testais quoi sur Jahash? Les bogues qui sont corrigé sur la bêta?
Score : -373

Ca serait pas mal de lire en entier et ne pas sortir un paragraphe de son contexte. Si tu lis le changelog (et que tu le comprends) ce que j'ai "test" sur Jahash sera toujours possible après la MAJ.

Score : -2108

Mdr t'as pas compris le système de bêta 

Quel rapport avec la bêta? tu as besoin de test sur bêta pour comprendre un changelog?

Score : 1043

Jahash? 
 ?????????? 
rolleyes

Score : 370

Non mais ce que tu fais aujourd'hui sur jahash sera toujours faisable après la maj hein, y'a aucun nerf juste des corrections de bug et des baisses de valeurs sur les sorts.

Score : 4239
y'a aucun nerf juste des corrections de bug et des baisses de valeurs sur les sorts.

Donc y'a un nerf
Score : 1812

Comme l'ont dis mes VDD, le nerf n'étant pas encore actif sur les serveurs officiels, tu à seulement crée un sacri 'actuel' , sans le nerf à venir.

Captain Obvious

Score : 14334

Elle est magnifique celle là : "Le nerf est pas assez fort parce que quand on teste la classe avant le nerf et bah elle est trop forte". Sans blague fear !

C'est triste de voir que certaines personne s'arrête sur des détails. Je ne pensais pas autant te perturber avec mes screenshots. Je me répète car visiblement tu ne comprends pas (pas facile pour tout le monde..) après ou avant "nerf" aucune différence sur la capacité à tank, je n'ai même pas utilisé les sorts qui sont soit disant nerf pour monter le sacri. Donc soit tu as un QI négatif pour ne pas comprendre soit tu fais preuve de mauvaise foi.

Score : 808

Oui le nerf n'est pas assez prononcé, surtout à cause de la conservation des +% dmg sur les càc. Mais bon, on dirait qu'on est partis pour manger des coups de r'ture à -2500, jusqu'à ce que ça finisse par faire assez de bruit. Par contre le nerf est encore uniquement sur bêta. 

Le problème du sacri qui joue en r'ture, c'est le r'ture, pas le sacri. Tu mets un r'ture sur un iop ou un sram, tu vas te prendre des -2500 tout pareil.

Soit je me suis mal exprimé ou soit vous faites exprès de pas vouloir comprendre pensive

Je sais bien que l'équilibrage annoncé dans le devblog n'est pas encore appliqué sur le jeu
Cependant il n'y a pas besoin d'avoir 1000 de QI pour comprendre que cela n'aura quasiment aucun impact sur le sacri. 

Pour ceux n'ayant pas lu le changelog avant de venir commenter c'est ici:
https://www.dofus.com/fr/forum/1557-serveur-beta-test/2335265-changelog-2-56-eveil-pandala

Donc oui rush 150 lv en stuff lv 30 en sacri sera toujours possible malgré les modifications annoncés. 
Tout comme sa capacité à tank en PvP.

NERF :

• Désolation :
    • Fonctionnement :
      • Le malus de Dommages est réduit : -30 / -50 → -25 / -40
  • Absorption :
    • Fonctionnement :
      • Le malus de Puissance est réduit : -70 / -100 / -150 → -50 / -75 / -100
  • Sacrifice :
    • Fonctionnement :
      • Les alliés ne peuvent plus bénéficier du soin apporté par les Épées.
      • Seul le lanceur bénéficie du soin, qu'il soit dans la zone d'effet ou non.
      • Il est toujours nécessaire que la ou les Épées soient dans la zone d'effet du sort.
    • Conditions de lancer :
      • Intervalle de relance : 5 / 4 / 3 → 4 / 4 / 4
  • Stase :
    • Fonctionnement :
      • Le malus de PM est réduit : -3 → -2 PM
  • Couronne d'Épines :
    • Conditions de lancer :
      • Intervalle de relance : 4 / 3 / 2 → 4 / 4 / 3
  • Pilori :
    • Fonctionnement :
      • Le bonus de résistance aux dommages subis à distance est réduit : 25 → 15%

Voilà ce qui est prévu pour les feignants qui n'iront pas regarder le lien happy

Donc oui si vous avez un minimum de connaissance sur la classe ou si vous jouez vous même sacrieur, il n'y a pas vraiment de quoi avoir peur du "nerf".

Contrairement à l'huppermage qui lui a pris un gros nerf (mérité), je trouve que le nerf du sacri c'est un poisson d'avril en retard. 

PS: c'est assez drôle de se faire troll par des gens qui n'ont pas monter un perso lv 200 et/ou jamais joué sacrieur et qui ont une très faible connaissance du jeu / PVP HL.
PS2: Visiblement je suis pas le seul à trouver ce nerf léger et vue le nombre de like de la vidéo cela me rassure biggrin  https://youtu.be/S57EUC6sOk8?t=226

Mafaentzaum|02/07/2020 - 11:19:29
Le problème du sacri qui joue en r'ture, c'est le r'ture, pas le sacri. Tu mets un r'ture sur un iop ou un sram, tu vas te prendre des -2500 tout pareil.

Sauf que la différence avec le sacri, le sram une fois qu'il devient visible il se fait one turn

Mafaentzaum|02/07/2020 - 19:50:59
Je crois que t'as pas bien regardé le nouveau Torrent Arcanique. Sur certains points c'est indéniable, l'hupper est nerf. Personnellement je trouve certaines des modifs faites sur l'hupper mauvaises, pour tout un tas de raisons que je suis allé développer sur le sujet dédié plutôt que d'en ouvrir un autre en dispersant inutilement les discussions. Mais si ce sort passe sur offi en l'état ça va être l'hécatombe tellement il est OP.

D'autre part, je suis ptet feignant, mais contrairement à certains, je juge les modifs du sacri sur ce qu'elles sont sans ramener sur le tapis un pseudo """test""" qui n'a rien à voir avec le sujet puisque pas fait avec les modifs (malhonnêteté ou au moins extrême maladresse dans l'argumentation), je m'informe sur les sujets sacrieur pour comprendre ce que les modifs changent vraiment, et quand je critique des nerfs, je m'efforce de cibler précisément le problème en argumentant pourquoi c'est un problème, pas en mettant tout dans le même sac et hop ! "c'est évident (d'où ?!) que c'est toujours trop fort" avec zéro arguments.

Si tu as des réclamations à faire sur les modifs du sacri, je te conseille d'aller les exposer sur le sujet dédié ici https://www.dofus.com/fr/forum/1557-discussions-generales/2299527-sujet-unique-refonte-classe-sacrieur-vos-impressions?page=1, personne t'as attendu pour discuter des modifs, tkt. Par contre avant je te conseille d'élever un peu la qualité de tes arguments parce que là bas ils sont deter sur ce point, tu vas pas comprendre ce qui t'arrive si tu débarques en disant "trofor, gonerf".

Triggered pensive

Visiblement je n'aurais pas dû poster mes 2 screenshot qui montre qu'on peut clean un mob lv 150 en stuff lv 30 au lv 80. Je pensais que le point était assez facile à comprendre: OUI cela sera toujours possible après le "nerf".

Je pense avoir été assez précis sur ce qui doit être modifié: la capacité à tank
Savais tu que les sorts "nerf" ne sont presque pas utilisé dans le gameplay du sacri? Si tu passais plus de temps ingame plutôt que sur le forum tu aurais plus d'expérience sur la pratique que la théorie. 

Pas assez d'argument? As tu déjà entendu parlé de "Libation" ? "Mutilation"? 2 sorts qui n'ont pas du tout été touché alors que c'est ce qui rend principalement le sacri presque intuable en 1v1 (PvP comme PVM).

J'ai donné 3 exemples très concret dans mon poste initial: 
Commencer par augmenter la relance du sort de Mutilation ou réduire le nombre de PB, diminuer le soin de l'épée/sacrifice, diminuer la réduction de dégât du passif, ce genre de chose.

Je ne suis pas game designer donc ne t'attend pas à ce que je donne les valeurs exacte de ce que doit être le sacrieur, c'est simplement une suggestion.

Le sujet déjà ouvert date du 21 Mai, donc avant l'annonce du changelog, je ne vois pas de mal à ouvrir un topic qui cible la futur MAJ.

Je crois que t'as pas bien regardé le nouveau Torrent Arcanique. Sur certains points c'est indéniable, l'hupper est nerf. Personnellement je trouve certaines des modifs faites sur l'hupper mauvaises, pour tout un tas de raisons que je suis allé développer sur le sujet dédié plutôt que d'en ouvrir un autre en dispersant inutilement les discussions. Mais si ce sort passe sur offi en l'état ça va être l'hécatombe tellement il est OP.

D'autre part, je suis ptet feignant, mais contrairement à certains, je juge les modifs du sacri sur ce qu'elles sont sans ramener sur le tapis un pseudo """test""" qui n'a rien à voir avec le sujet puisque pas fait avec les modifs (malhonnêteté ou au moins extrême maladresse dans l'argumentation), je m'informe sur les sujets sacrieur pour comprendre ce que les modifs changent vraiment, et quand je critique des nerfs, je m'efforce de cibler précisément le problème en argumentant pourquoi c'est un problème, pas en mettant tout dans le même sac et hop ! "c'est évident (d'où ?!) que c'est toujours trop fort" avec zéro arguments.

Si tu as des réclamations à faire sur les modifs du sacri, je te conseille d'aller les exposer sur le sujet dédié ici https://www.dofus.com/fr/forum/1557-discussions-generales/2299527-sujet-unique-refonte-classe-sacrieur-vos-impressions?page=1, personne t'as attendu pour discuter des modifs, tkt. Par contre avant je t'invite à élever un peu la qualité de tes arguments parce que là bas ils sont deter sur ce point, tu vas pas comprendre ce qui t'arrive si tu débarques en disant "trofor, gonerf".

Score : 67

tes screens veulent pas dire grand chose, surtout qu on voit pas ton stuff sur ton profil, de plus je suis sur que tu avais un compagnon pendant le combat. Beaucoup de classe a se lvl vont te 1v1 se genre de mob pas trop compliquer hein, mais bon faut forcement nerf le sacri pour ca a t'entendre

Beaucoup de classe tel que? (+ finir le combat en moins de 30s).
Non je n'avais pas de compagnon et quel intérêt? il suffit de spam furie pour rush le combat et le sacri tank largement en étant full vita. J'ai déjà dit que j'utilisais une pano basique dans le post initial: (toady, baton carnivore, anneau blop, cape tofu fou, etc.). 
Si tu doutes de ça ou pense que je n'ai pas réussi sans compagnon et un stuff 30 ca prouve bien qu'il y a un problème avec la classe.

Score : 1983

Tu t'es mal exprimé.

Pas besoin de prendre tes grands airs et de bomber le torse face à tout le monde en te montrant hautain et condescendant.

Je me suis mal exprimé, ou alors c'est que les gens s'arrête sur un screenshot sans lire entre les lignes. 
Mais je pense bien avoir expliqué mon point qui ne devrait pas être trop difficile à comprendre: le nerf du tanking est insuffisant. L'intérêt de poster des screenshots c'était avant tout pour montrer que le sacri peut gérer des mobs qui ont 2 fois son niveau, avec des idoles et en très peu de temps (moins d'1 minute). Contrairement au cra qui peut le faire aussi mais sur un combat de 20 minutes..)

Après ça serait cool d'arrêter de troll en disant que c'est moi qui ai un comportement hautain, tu fais pas avancer le débat. Le virtuel ça fait pousser des couilles aux gens.

Score : 217

T'as totalement raison , le nerf sacri n'est pas suffisant  il est juste la pour ne pas froisser tous les gens qui ont reroll , mnt  le titre de ton article est bon , y'a juste le contenu qui n'est pas en adéquation mais sa ne sert a rien de te tomber dessus l'idée principale est dans le titre!

Score : 54

Je suis pas certain que l Hupper soit meilleur que el sacri actuellement loin de la
Pourtant il s'est fait exploser sur cette MAJ quand on a à peine changer le sacri à la marge
J espere que c'est dans l idée de voir dans un premier temps sur la correction des bugs reéquilibre les choses surtout ( je pense pas non )

DeepMelody|02/07/2020 - 23:05:59
Je... troll ? Parce que je te trouve irrespectueux au possible ?
Revois tes définitions.

En effet, je confirme, le virtuel fait pousser des couilles aux gens. Personnellement, je n'ai pas besoin de ça. Et toi ?

Donc c'est ta contribution sur le nerf du sacri? 
Inutile de venir sur un sujet de discussion si la seule chose que tu as à dire c'est pleurnicher sur mon comportement qui est loin d'être toxic. Tu dois passer plus de temps sur le forum que ingame (encore moins en koli) mon pauvre... tu ne pourrais pas t'en remettre.
Au dernière nouvelle tu n'es pas modo? Donc le randy si tu n'as rien à ajouter, passe ton chemin. a+

Encore une fois, tu fais preuve d'une condescendance suprême. Donc oui, tu as bien des virtuo-couilles immenses.

De base, je répète, j'ai juste dit que tu n'étais effectivement pas clair. Comment débattre avec quelqu'un quand celui-ci s'exprime mal dès le départ et que, par conséquent, son idée n'est pas comprise ? De plus, comment avoir envie de débattre avec une pourriture dans ton genre ?

Enfin bref... Inventer une vie à la personne en face de soi et essayer de la rabaisser autant que possible, c'est un comportement puéril qui existe depuis l'invention d'internet, et tu es exactement ce cliché de la personne détestable qui chouine sur internet et qui, après qu'on le remette à sa place, se comporte comme un gros c*n. "ouin ouin QI négatif" "ouin ouin randy" "ouin ouin je t'invente une vie alors qu'on se connaissait pas y'a 5min"... Alala rolleyes

Tu ne voulais pas que les gens te parlent ? Alors ne poste pas un topic dans les discussions générales.

[Edit] je viens de voir, tu te plains du nerf sacri pas assez gros, et tu joues hupper do pou... hmm... la haine pour ta classe peut-être ? (parce que oui, pour en revenir au sujet initial, le nerf sacri est risible et la classe reste, de ce qu'on voit sur la beta, bien trop puissante).

Score : 67

Veliium|03/07/2020 - 01:46:04
Beaucoup de classe tel que? (+ finir le combat en moins de 30s).
Non je n'avais pas de compagnon et quel intérêt? il suffit de spam furie pour rush le combat et le sacri tank largement en étant full vita. J'ai déjà dit que j'utilisais une pano basique dans le post initial: (toady, baton carnivore, anneau blop, cape tofu fou, etc.). 
Si tu doutes de ça ou pense que je n'ai pas réussi sans compagnon et un stuff 30 ca prouve bien qu'il y a un problème avec la classe.

bah cra, elio ou d autres en tryhard un peu, mais surement pas en 30 seconde ni avec un stuff comme ca.
Dommage que tu as supprimer ton screen, un phorreveur le mob il me semble ? Il a dans les 3500 pv, avec tes idoles et le ce stuff ca me parait improbable que tu gg en 30 secondes, ou gg tout cour en spam furie...
j avais un sacri agi a ce level, de memoire je tapper meme pas du 200 par coup. obliger tu as fait le combat avec un autre perso et il a abandonner juste avant la fin ou je sais pas.
en quoi de douter de tes propos prouve qu il y a un probleme avec la classe ? faut tu m explique

Laisse tomber, ce type est un concentré de haine & de mauvaise foi, tu n'en tireras rien.

Veliium|03/07/2020 - 02:27:36
C'est affligeant. 

Je ne vais pas plus nourrir ton drama après cette dernière réponse. Va voir un psy si besoin, je n'offre pas de consultation.

Quel est l'intérêt de répondre à mon sujet si la seule chose que tu as à dire c'est de me reprocher ma façon de m'adresser au troll qui ne joue même plus au jeu depuis la 2.0 visiblement.

Tu ne parles pas 1 seconde du nerf sacri, sais tu au moins de quoi je parle ici? ou peut être que ton but c'est de venir sur des sujets et te prendre pour un modo dû à un manque d'estime de soi? Ton cas est peut être autant désespéré que l'équilibrage sur Dofus.. Bonne chance à toi!happy

sleep
[Edit] je viens de voir, tu te plains du nerf sacri pas assez gros, et tu joues hupper do pou... hmm... la haine pour ta classe peut-être ? (parce que oui, pour en revenir au sujet initial, le nerf sacri est risible et la classe reste, de ce qu'on voit sur la beta, bien trop puissante).

LOL. Le tacle completement raté, pour commencer je joue toutes les classes mais je main Elio.
Je suis complétement pour le nerf de l'huppermage, et tout simplement pour l'équilibrage dans ce jeu. Je ne fais pas partie de ceux qui viennent pleurer quand leur classe est nerf, au contraire (comme la plus part des gens qui ont dislike ce post qui main sacri et qui se croit en godmod avec une prytek et 50% all mais qui tape comme un cra en stuff padgref) 

Rien qu'avec un avatar qui porte un casque dragoeuf je vois quel type de joueur tu es, ceux qui nous font bien chier en koli à jouer 50% res all et faire ralentir la game en tapant 0. 

Bon, je vais te corriger une dernière fois :

Ce Pandawa est mon personnage PvM sur Ilyzaelle.

Oups, ta théorie fallacieuse tombe à l'eau...

Bref, on est d'accord sur le fait que le nerf du Sacrieur est à revoir à la hausse, mais pas d'accord quant à ta façon de t'exprimer avec les autres. T'as pas besoin d'être aussi méprisant, tu verras, les gens sont bien + à l'écoute et ouverts au débat quand t'es pas une giga m*rde !

Score : 423

Bonjour,

Merci d'utiliser le sujet existant pour discuter de l'équilibrage du sacrieur, je ferme donc celui-ci afin de centraliser les retours au même endroit. 

Bon jeu !