FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le DDOS en kolizéum existe bel et bien.

Par celikimaa - ABONNÉ - 02 Juillet 2020 - 17:50:30

Bonjour,

Certains prendront ce sujet comme un sujet hilarant, à ne pas prendre au sérieux, mais moi-même j'avais des doutes sur la véracité de cette théorie... Mais je suis désolé, se faire ban du kolizéum et à chaque fois au dernier tour qui fait le finish c'est pas un hasard ! Maintenant j'en suis sur... Des personnes peu scrupuleuses se permettent des choses de ce genre dans l'unique but du gain, aussi minime soit-il.

Il doit y avoir un ou des programmes (dans le même genre que ceux qui permettent de "bot") qui tournent sur des forums non officiels. Ils auraient alors l'unique tâche de récolter une donnée - à savoir l'adresse IP- et rentrer cette information dans leur logiciel pour DDOS quelques instants suffisants pour kik l'adversaire et remporter le match.

Même si ça ne reste que des suppositions, Ankama devrait se pencher sur la question parce que ça fait un moment que ça dure (plus d'un mois).

Cordialement,
Drsw

Réactions 21
Score : 417

Ce genre de logiciel est interdit, ça figure dans la charte il me semble: pour un soucis de traçage en jeu (fail, hack, rollback, suivi des échanges, repérage des bots, etc.)

Score : -637

beaucoup l'utilise pour les tournois pour justement pas se faire ddos je pense que cest toléré mais pas sur

Score : -30

Ca n'existe pas Corentin, pour des raisons technique évidentes, donc avant de jouer l'apprenti informaticien tu pourras commencer par aller te renseigner.

Score : 1995

T'es obligé de répondre comme ça? Il t'a rien fait, et a même terminé son post par "bien cordialement". Si tu n'es pas capable de t'exprimer sans agresser les gens, faut plus venir sur le forum bro.

(le genre de gars quand il va voir ça il va pas répondre et mettre son petit -1 de bouseux)

Score : 1995

C'est un fait bien réel. Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois. Ca peut arriver que ta connexion plante, mais quand ton client crash plusieurs fois dans le combat quand c'est à toi de jouer, alors que d'habitude y'a jamais de souci, ça ne peut être qu'un DDOS. Y'a des petits rageux qui font ça quand ils sont en train de perdre.

Score : 31

La question que je me pose c'est, comment vos adversaires trouvent votre IP ? Si il y a DDOS, votre adversaire a besoin de votre IP. IP qui, la plupart du temps, est dynamique donc il doit trouver une version récente de votre IP. Où la trouve-t-il ?

Score : 4438

Le client est juste bugué.

Score : -204

Bah comment ton adversaire peut avoir ton ip?

Et puis le koli ne rapporte pas d'argent ce qui est l'objectif premier d'un bot/hack

Donc supprime ahurin

Score : 4438

Kolizetons = argent, t'as pas du connaître la glorieuse époque des bots sacri 1000 de cote non ? Un plaisir de tomber avec.
Par ailleurs tu as raison à part un gros copier coller en /s de son ip ou un clic lien suspect impossible de la savoir, sachant qu'on communique avec le serveur et non en p2p.

Score : 683

Si le DDOS existe sur dofus, alors je pense qu'ankama ne peux rien y faire. C'est à toi de te protéger contre ça. A moins qu'ankama ne protège pas notre adresse IP (ce qui est obligatoire il me semble), alors il l'ont trouvé ailleurs et c'est alors à toi de faire attention. 

Je n'ai personnellement jamais rencontré le problème. J'ai eu des déco pendant koli oui mais rien en rapport avec un DDOS.

Score : 1868

J'ai du mal à comprendre par quels moyens un joueur pourrait te DDOS depuis UNIQUEMENT Dofus.
Pour ça il faut au moins l'adresse IP , comment pourrait-il l'obtenir dans une instance de Koli? 
Sur les sites de hack, ton passage sur le site laisse une trace de ton IP, ce qui explique l'obtention de l'adresse, mais sur Dofus et uniquement en jeu, je ne vois pas comment procédé. 

Score : 901

A l'époque, j'avais trouvé un bug permettant de bloquer le combat. On pouvait l'utiliser pendant le tour de l'adversaire et arrêter de l'utiliser pendant son tour.

C'est pas du DDOS par contre, et le bug était faisable sans aucun logiciels tiers

Score : 417

Le kolizéum interserveur nécessite de créer des instances provisoires, et le système de matchmaking utilise sûrement l'IP des joueurs pour créer ces serveurs... Un logiciel de décrytage permettrait d'obtenir l'IP mais je ne fais que des suppositions, je sais pas si ça se fait en théorie. 
Certaines personnes peuvent être des génies en codage, rien ne m'étonnerait !

Score : -1870
celikimaa|05/07/2020 - 08:08:47
Le kolizéum interserveur nécessite de créer des instances provisoires, et le système de matchmaking utilise sûrement l'IP des joueurs pour créer ces serveurs... Un logiciel de décrytage permettrait d'obtenir l'IP mais je ne fais que des suppositions, je sais pas si ça se fait en théorie. 
Certaines personnes peuvent être des génies en codage, rien ne m'étonnerait !

L'informatique, ce n'est pas de la magie. Il n'y a, à priori, pas de raison que le serveur communique à un client l'ip d'un autre client ou que deux client communique directement entre eux. Si c'est le cas, alors c'est potentiellement une énorme faille de sécurité.
Score : 879

J'imagine que c'est possible de souvenir il y avait déjà eu des cas de ddos lors des goultarminator

Score : -30

Bon les ahuris qui n'ont pas la moindre notion d'informatique, le DDOS en koli n'existe pas puisque personne ne peut avoir votre IP,  à l'époque du goulta tout le monde passait par skype et c'était un jeu d'enfant de récupérer l'IP de quelqu'un.

Score : 1294

Non mais, pour certaines personnes, les gens doués en informatique sont des magiciens qui peuvent récupérer toutes tes informations d'un claquement de doigts. Y'a qu'à voir un sujet qui remonte régulièrement de quelqu'un qui s'est fait "hack" 8 comptes sans jamais aller sur un site de phishing, ou prêter ses comptes, etc...

En revanche, t'es pas obligé d'ouvrir ton message de manière aussi agressive.

Score : 14838

Je vois beaucoup de gens qui sont sceptiques. Y'a un an il m'est arrivé quelque chose de très curieux. Je jouais un osa air niveau 90-100 en 1v1 et c'était clairement une sur-classe. Un jour j'étais en train de raser un mec beaucoup plus HL qui s'est mis à rager "classe de merde ptn" etc, en m'insultant de tous les noms d'oiseaux. J'avais 3-4 invos sur le terrain et plus de vie que lui, et pendant son tour de jeu mon client a crash.

Le temps que j'en relance un autre j'ai perdu un tour, et dès que mon tour a commencé j'ai encore crash. Et même une troisième, puis quatrième fois. J'ai lancé une vidéo Youtube à côté, ça marchait impeccable, le souci ne venait donc pas de ma connexion. D'ailleurs c'est très rare qu'elle plante, et de toute façon j'ai réussi à me reco à chaque fois.

Je lui ai bien fait comprendre qu'il était une grosse m**** et qu'il avait besoin de me DDOS pour me battre alors qu'il avait genre 60 lvl de plus. Il n'a pas répondu un mot, ce qui a renforcé ma conviction. Le pire, c'est qu'à un moment le lien animal s'est terminé et j'ai perdu le contrôle de mes tofus. Ils ont été l'achever pendant ma n-ième déconnexion smile

Après le combat le jeu a arrêté de crash. J'ai demandé en /g /a ils n'ont eu aucun problème. J'ai très peu de notions en informatique, je ne sais pas du tout comment DDOS quelqu'un est possible à partir d'un simple koli. Mais ce qui m'est arrivé ce jour là, ça ne pouvait être que ça.

Score : 703

Si tu as une connexion pas stable tu peux très bien lancer une vidéo youtube (qui ne nécessite pas un flux stable pour se lancer) et au contraire, être déconnecté sur Dofus à cause de micro-coupures. 

Score : 703

Il n'y a pas moyen de DDOS par Dofus, heureusement nos IP ne sont pas accessibles. 

Faites plutôt attention aux sites, teamspeak, liens qu'on vous envoie sur Discord. Il est très simple de récupérer une IP à travers ces moyens et l'utiliser pour DDOS. 

Mais si vous respectez ces consignes, vous ne risquez absolument rien. 

Réagir à ce sujet