FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Serveurs complets : ça suffit les excuses !

Par naoku - ABONNÉ - 04 Juillet 2020 - 15:04:29

Bonjour,

Comme on l'a déjà fait remarquer dans le sujet EFFECTIVEMENT, CERTAINS SERVEURS COMPLETS ÉTAIENT BEL ET BIEN RÉSERVÉS AUX ABONNÉS ! fermé sans raison apparente, cela fait plus d'un moins au moins qu'Ankama interdit l'accès aux serveurs comme Mériana aux joueurs non abonnés (exception faite de ceux qui viennent de créer un compte) en prétendant que le nombre maximal de joueurs est atteint, ce qui est faux étant donné que la connexion est facile pour les abonnés (sans file d'attente). Pour les abonnés, le serveur Mériana par exemple est marqué en ligne avec une population modéré (le message change selon le statut des joueurs).

Cette farce dure depuis plus d'un moins, d'autant plus que le confinement terminé, les serveurs ne doivent plus être aussi surchargés qu'avant. Je ne vois plus l'intérêt d'interdire aux non abonnés de se connecter vu que les serveurs ne sont plus bondés maintenant. Depuis des semaines, des serveurs prétendument accessibles à tous, sont réservés de facto aux abonnés, sans qu'il n'y ait eu aucun message de Ankama.

Et ne venez pas prétendre que les abonnés sont prioritaires dans les serveurs : tout le monde le sait depuis des années et pourtant ce n'est que récemment que les serveurs sont interdits aux abonnés, d'autant plus que la population de joueurs a fortement diminué depuis la fin du confinement, rendant inutile de telles mesures. Cela est ironique que Ankama fasse cela après avoir provoqué un afflux massif de joueurs durant le confinement en offrant des jours d'abonnement gratuits à tout le monde !

Que le modérateur qui a supprimé le premier sujet ne vienne pas prétendre encore une fois que tout a été dit (ce qui est absolument faux mais bon passons) : Ankama n'a rien dit sur les nouvelles modalités d'accès aux serveurs très restrictives pour les non-abonnés et sur la raison pour laquelle elle continue de la mettre en place malgré la fin du confinement.

Réactions 25
Score : 695

N'attends pas que l'évier déborde avant de couper l'eau. Si le serveur est quasiment plein aux heures de pointe, c'est plus intéressant de limiter les entrées pour que celui-ci ne soit jamais complet. Ainsi tu soulages l'infrastructure et tu évites que tout le monde subisse les lags. 

Le confinement est finit mais les vacances commencent pour une grande partie de la population, de ce fait l'activité va beaucoup augmentée dans les temps à venir. 

Et selon moi, il est normal que les joueurs qui paient puisse profiter d'un service sans complications ajoutées. Si tu laisses entrer tous les non-abos, tu offres l'accès aux bots et en plus tu risques de surcharger le serveur. 

Score : 1036

Certes mais comme je l'ai déjà dit, de telles mesures anti non abonnés n'ont jamais été appliquées avant, même en période de grandes vacances : les non abonnés pouvaient toujours se connecter facilement même en journée. De plus, moi qui joue souvent en grandes vacances, je tiens à préciser que les serveurs n'étaient que très très rarement surchargés. Même les non abonnés pouvaient se connecter rapidement.

De plus, certains ont remarqué que les serveurs sont également complets la nuit, ce qui n'a aucun sens vu qu'en journée ils ne le sont même pas ! Les serveurs sont alors complets 24h/24.

Score : -30

Je crois que tu ne comprends pas le concept de non abonné et de place réservé.

Score : -348

Tiens, ça va faire comme pour mon ancien sujet. Le problème que je dénonce est écrit explicitement mais tout le monde écrit sur un truc à côté.

Score : 583

Hahahahaha sur Jiva on a eu cette restriction pendant si longtemps, on avait un serveur vide où les nouveaux joueurs ne pouvaient pas venir, ça avait contribué à tuer le serveur.

Score : 10503

Jiva c'était différent, tu ne pouvais pas créer de perso il me semble, Mériana est un des serveurs les plus peuplés, si tu n'es pas abonné, il faut vraiment trouver le bon créneau pour s'y connecter.

Score : -2137
pensive ... laugh

Lol

Score : -450

abonne toi ou change de serveur , en mm temp si tu t'abonne jamais tu conservera mm pas ton perso sur le long terme.

Score : 522

Bon stop faire 15 sujets par jour sur ca. Si tes trop idiot pour placer des kamas a l avance sur tes persos c est ton probleme. Tu fais comme tous les gens logiques et tu aura pas de probleme. Et si tu veux abo un autre compte et ba ta cas demandé a papa maman de t avancé 2€ rigolo

Pitié, ne pense pas me donner des leçons avec un raisonnement aussi bête. non, je ne souhaite pas reprendre des kamas ou autre chose, je souhaite juste jouer avec des personnages de bas niveau que je ne souhaite pas abonner pour l'instant. Prends-moi un peu moins de haut svp.

Score : 2291

Les serveurs sont complets depuis mai 2020 avec un arrivage massif de bots.

Score : 374

C'est quand même assez relou quand tu veux récuperer du stuff sur un compte que tu souhaite plus abonné

Score : -1654

naoku
Bonjour,

Comme on l'a déjà fait remarquer dans le sujet EFFECTIVEMENT, CERTAINS SERVEURS COMPLETS ÉTAIENT BEL ET BIEN RÉSERVÉS AUX ABONNÉS ! fermé sans raison apparente, cela fait plus d'un moins au moins qu'Ankama interdit l'accès aux serveurs comme Mériana aux joueurs non abonnés (exception faite de ceux qui viennent de créer un compte) 

Je t'invite a faire l'expérience de création d'un personnage sur un compte non abonné. Tu te rendras compte que tu est dirigé vers les serveurs a faible population et que tu ne peux pas crée de compte sur les serveurs a forte population.

Sinon le sujet que tu site ne donne aucune preuve, ce qui lui donne aucun poid. Trouve nous des preuves vérifiable et répétable et nous pourrons discuter. 

​​​​​​

Cette farce dure depuis plus d'un moins, d'autant plus que le confinement terminé, les serveurs ne doivent plus être aussi surchargés qu'avant. Je ne vois plus l'intérêt d'interdire aux non abonnés de se connecter vu que les serveurs ne sont plus bondés maintenant. Depuis des semaines, des serveurs prétendument accessibles à tous, sont réservés de facto aux abonnés, sans qu'il n'y ait eu aucun message de Ankama.

Le confinement est terminé, mais pas le déconfinement. Les gestes barrière sa s'applique aussi chez Ankama. Il ne faut pas oublier qu'il faut du personnel pour faire tourner dofus. Aussi bien en développement, qu'en maintenance (physique et logicielle). Les entreprises n'ont pas tout leur personnel présent, mais seulement le nécéssaire. Et sur des horraires spéciaix (parle en avec des personnes qui sont dans la vie active).  Et comment sait tu que les serveurs ne sont plus bondé ? tu a des statistiques ? Sans preuve je ne peux pas te croire.
Et ne venez pas prétendre que les abonnés sont prioritaires dans les serveurs : tout le monde le sait depuis des années et pourtant ce n'est que récemment que les serveurs sont interdits aux abonnés, d'autant plus que la population de joueurs a fortement diminué depuis la fin du confinement, rendant inutile de telles mesures. Cela est ironique que Ankama fasse cela après avoir provoqué un afflux massif de joueurs durant le confinement en offrant des jours d'abonnement gratuits à tout le monde !

Encore une fois : comment sais tu que la population de joueurs a baissé ? tu a des statistiques ? Car la je n'ais aucune raison de te croire. Et elle a baissé où ? Sur Agride il y a de meilleur possibilité de connexion, mais je n'ais pas l'impression qu'il y ait moins d'actif.

Cordialement, Bemito.

Score : 2291

On avait des stats très détailles avec Statofus mais Ankama l'a bloqué depuis mai dernier.

Réagir à ce sujet