FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Helmut attaque avec Will Killson. Coup critique ! [17:14] Shelly Do'Biach : -589 PV (mort).

Par Ogrindelwald - ABONNÉ - 12 Juillet 2020 - 17:32:00

[17:14] Helmut lance Mousse à Raser. Coup critique ! [17:14] Helmut entre dans l'état Enraciné (2 tours) [17:14] Helmut : 8% Critique (2 tours) [17:14] Annaujiram : -28 PV. [17:14] Masofiste : -20 PV. [17:14] Helmut : Augmente les dommages finaux occasionnés de 1% (3 tours) [17:14] Helmut lance Ruée Sauvage. Coup critique ! [17:14] Helmut : +4 PM. [17:14] Helmut : 11 Dommages Critiques (1 tour) [17:14] Helmut : 210 Agilité (1 tour) [17:14] Helmut : Augmente les dommages finaux occasionnés de 1% (3 tours) [17:14] Helmut attaque avec Will Killson. Coup critique ! [17:14] Shelly Do'Biach : -1296 (648 + 648) PV. [17:14] Helmut : Augmente les dommages finaux occasionnés de 1% (3 tours) [17:14] Helmut attaque avec Will Killson. Coup critique ! [17:14] Shelly Do'Biach : -1240 (587 + 653) PV. [17:14] Helmut : Augmente les dommages finaux occasionnés de 1% (3 tours) [17:14] Kakegurui vient de rejoindre le combat en spectateur. [17:14] Helmut attaque avec Will Killson. Coup critique ! [17:14] Shelly Do'Biach : -1235 (626 + 609) PV. [17:14] Helmut : Augmente les dommages finaux occasionnés de 1% (3 tours) [17:14] Helmut attaque avec Will Killson. Coup critique ! [17:14] Shelly Do'Biach : -589 PV (mort). [17:14] Combat terminé.

Salut tout le monde

Vous pensez faire quelque chose pour ça un jour ou quoi Ankama

Ou alors expliquez moi la raison, votre vision, derrière le fait de laisser la possibilité à des joueurs de gagner des 1V5 et rafler des centaines de percepteurs à la journée, sans qu'aucune guilde avec un stuff très précis ( et encore il faut que chacun soit dispo ), ne puisse faire quelque chose. 

Les incarnations interdites en koli, en percepteurs ça serait une justice. La majorité des joueurs ne veulent plus défendre les percos à cause de ça, et certaines guildes n'en posent plus. Merci les personnes qui rendent cela possible et les personnes qui le font. Vous voulez qu'on se mette tous en incarnations de ce type et qu'on fasse tous pareil ? Ca va être sympa le jeu après. 

* Je ne censure volontairement pas le nom de la personne qui fait cette pratique, puisque celle-ci vient d'elle même se vanter après avoir fait ça et se permet de narguer les possesseurs du perco. 

Réactions 39
Score : -18

Cette pratique et une honte. Il faudrais bannir les incarnation en attaque perco

Score : -55

Surtout qu'en moins de 1 minutes il peut taper +4percos et que se genre d'incarnation, tu choisi bien la map pour bien focus le perco, super dommage se genre de cancer, Ankama crée du cancer es les bactérie la propage et aucune personne n'est immuniser 

Score : 465

Bah il focus perco quoi, monte le niveau de ta guilde pour eviter ça ou joue full ini et tu l'empeche de jouer. l'invoc change pas grand chose

Score : 654

Ankama entreprend l'attaque perco comme de la prise d'objectif, ils sont pas contre le focus perco .

Malgré ça Ankama devrait absolument empêcher qu'un perco puisse être tuer en 1v5 T1, le percepteur devrait être invulnérable le temps d'un tour.

Score : 1901

Helmut je sais que tu me lis, tu es mon champion <3

Score : -30

C'est pas compliqué tu prends un enu 15 000 initiative (oui c''est possible) et tu retraite t1

Score : -144

c'est un génie le gars tout simplement, vous ragez c'est compréhensible, seulement c'est la méta, il ne cheat pas... C'est possible donc il le fait, vous cracheriez sur des kamas facile vous ? happy

Score : 1438

Ok, le focus perco c’est pas cool, mais il attaque à 17h14 un dimanche quand même, c’est pas un mardi à 4h du matin.
Personne de la guilde / alliance a de quoi avoir l’initiative ? Ça résoudrai le problème.

Score : 209

La question n’est pas de savoir s’il est possible ou pas d’empêcher ça en montant le niveau de la guilde ( qui doit minimum être dans les 100 ce qui est déjà beaucoup si on regarde les guildes dans l’annuaire ) et en utilisant un stuff ini, c’est de dire que si une guilde ou alliance, de plus petite taille, n’a pas le level de guilde ou les kamas nécessaires pour faire un stuff 15000 ini, pour tous ses joueurs ( parce qu’il faut être dispo ) c’est terminé ses percepteurs sont tous raflés.

Le génie qui dis « c’est des kamas facile qui ne le ferais pas », si tu avais la possibilité de faire des kamas facile avec une faille qui autowin un combat tu le ferais ? Ça n’a aucun sens ton raisonnement. Et dire que c’est la meta c’est absurde puisque beaucoup de personne sont d’avis que ça ne devrait pas être possible de profiter d’un déséquilibre aussi important au détriment d’énormément d’autres joueurs.
Idem, là on ne parle pas simplement de focus perco, mais d’un tour shot du percepteur au t1 sans qu’AUCUN autre joueur n’ai joué.

L’idée du percepteur invulnérable t1 je suis assez d’accord personnellement

Score : 10643

Ce n'est pas une faille, juste un manque de moyen, le focus perco a toujours existé, ce n'est peut être pas joli, mais cela reste une possibilité, si vous n'avez pas les moyens, soit vous récoltez plus souvent vos percos, soit vous les retirez quand il n'y a personne pour les défendre.  

En plus, il ne faut qu'un seul joueur connecté qui ait l'ini , il n'en faut pas 50. Si vous avez une solution pour contrer ce genre de joueur il ira voir ailleurs.

Score : 1042

une invulnérabilité mêlée, un pandawasta qui affaiblit, du ral pm (retraite anticipée ou autre), des sorts qui font -50 dommage, ou un jeu en dehors de la porté du wiki +4pm et y'a plus aucun problème.

Le boost pm du wiki n'est qu'un tour sur trois et pour un seul tour. 

Le will Kinson ne tappe que en mêlée, dès que tu sais ça, ça devient un bouftou (qui peut se boost de 3-5pm un tour sur 3)

Score : 185

Ça tombe bien puisque les bouftous se boostent également en pm

.

Score : 2214

InfiniteGuerilla|13/07/2020 - 07:42:16
c'est un génie le gars tout simplement, vous ragez c'est compréhensible, seulement c'est la méta, il ne cheat pas... C'est possible donc il le fait, vous cracheriez sur des kamas facile vous ? happy

Piquer sa sucette à un enfant aussi c'est facile. 
Score : 1901

Piquer sa sucette à un enfant, c'est du vol au pied de la loi.
Utiliser une incarnation pour oneturn un perco c'est autorisé par les CGU.

Donc bon .. OK c'est pas cool, mais il a au moins le mérite d'avoir lancé une trend et exploité un truc que personne ne faisait, et en respectant les rêgles du jeu.

Score : 245

Le coup des dagues est bien de 3 PA et non 2 ? Si c'est bien le cas il est donc possible de ne taper que 3 fois avec en ayant 11 PA de base. En ayant le stuff le plus optimisé pour focus perco, on arrive à 4044 à 4446 dégâts infligés. Il suffit donc d'une guilde niveau 73 minimum pour que le perco survive au oneshot. ( 3000pv de base + 20pv à chaque niveau de guilde )

Cette stratégie n'est donc viable que contre de très, très petites guildes. Qui dit petite guilde dit également percepteur avec une prospection ridicule. Nous sommes donc loin d'une technique incroyable qui permettrai d'obtenir des quantités astronomiques de kamas pour peu d'effort.

Ça n'enlève rien au fait que c'est une pratique désagréable des deux côtés, même si d'avis personnel, je suis plutôt pour des stratégies qui demandent un investissement en terme de classe ou d'équipements pour être contrées. C'est un peu la base d'un MMORPG, là où dans Dofus un stuff 200 random suffit dans 99% des situations.

Roy-Sullivan, Agride

Score : 155

une prysmaradite donne 4PA T1
une 4eme attaque rend la chose faisable sur des guildes de niveau environ 100 voir un peu plus.

Score : 3137

1) La délation est interdite sur le forum, tu pourrais être puni pour ça. (même si le mec n'a rien fait contre les règles, se plaindre en citant son nom est interdit).

2) Les incarnations n'ont pas été interdite en koli car elles étaient trop fortes mais car des gens les utilisaient pour cacher leur classe en phase préparatoire.
Plus simple d'interdire ça en koli plutôt que de se faire chier à coder un truc pour bypasser l'inca et afficher la classe.
Et vu qu'il y avait très peu de gens jouant les inca en koli (dont moi), ils avaient tout à gagner avec cette solution simple et rapide.

3) Inca interdites en koli, tu veux les interdire en perco, moi jsuis pour leur interdiction en combat de quête et boss de dj (ça permet d'éviter les mécaniques du combat), certains vont certainement se plaindre de leur utilisation en farm de zone (cf vidéo de Huz) et ça serait de la perte de temps que de réfléchir à leur équilibrage.
Je ne vois pas de solutions viable, autant supprimer les incarnations, non ? Et je dis ça alors que j'adore ces trucs (surtout en koli à l'époque).

Score : 50

1) N'importe quoi.

J'ai pas lu la suite vu que tu commence ton message en disant n'imp x)

Score : -63

la délation est interdite sur les forums. 

titititititititiyiti|13/07/2020 - 18:29:53
1) N'importe quoi.

J'ai pas lu la suite vu que tu commence ton message en disant n'imp x)

il a raison hein
Score : 2423

[17:14] Helmut lance Mousse à Raser. Coup critique !
[17:14] Helmut entre dans l'état Enraciné (2 tours)
[17:14] Helmut : 8% Critique (2 tours)
[17:14] Annaujiram : -28 PV.
[17:14] Masofiste : -20 PV.
[17:14] Helmut : Augmente les dommages finaux occasionnés de 1% (3 tours)
[17:14] Helmut lance Ruée Sauvage. Coup critique !
[17:14] Helmut : +4 PM.
[17:14] Helmut : 11 Dommages Critiques (1 tour)
[17:14] Helmut : 210 Agilité (1 tour)
[17:14] Helmut attaque avec Will Killson. Coup critique !
[17:14] Shelly Do'Biach : -1296 (648 + 648) PV.
[17:14] Shelly Do'Biach : -1240 (587 + 653) PV.
[17:14] Kakegurui vient de rejoindre le combat en spectateur.
[17:14] Shelly Do'Biach : -1235 (626 + 609) PV.
[17:14] Shelly Do'Biach : -589 PV (mort).
[17:14] Combat terminé.

(je me suis permis parce que c'était pas clair ton gros pâté x))

Score : 105

Bonjour, je suis Helmut l'Infréquentable, et je viens apporter la sainte parole !

Je vais répondre sur quelques trucs faux que j'ai pu lire : 

Déjà sur le fait que c'est pas contrable. C'est faux, par exemple, la 2ème plus grosse alliance d'Ilyzaelle (que j'agro) développe des contres, stratégiques et non stratégiques, auxquelles je réponds moi même par des contres.
Je viens de perdre deux agro simultanée sur des percos à 190kk chacun contre une autre grosse alliance du serveur à l'heure où j'écris ça.
Je n'ai pas un winrate de 100% contre eux, et c'est contre ce genre de guildes que les agro sont les plus intéressantes. Les techniques se développent des deux côtés, avec des victoires et des échecs. 

Ensuite, j'entends souvent dire que mes pratiques sont de l'anti-jeu ou que je nuis au serveur.

Il y a dans ces agressions un vrai enjeu économique pour l'agresseur (moi), contrairement au 5v5 traditionnel où 10 milliardaires vont s'affronter 40min pour savoir qui repartira avec 300.000 à partager entre 5 personnes.
Ma stratégie redonne donc aux agro perco leur rôle initial : La prise d'objectif, avec un enjeu économique réel, et décoince le 5v5 bien trop vu comme du pvp sauvage, sujet à des guerres d'ego qui gangrènent les alliances, et qui n'a pas vocation à être équilibré.
Ainsi, là où les percepteurs sont d'ordinaire agressés et non défendus / défendus à contre coeur, mes agressions sont défendables et les combats sont rapides. Pas plus de quelques minutes pour chacune. Ce qui est bien plus sain ! 

Tout ça pour dire que certaines alliances se donnent les moyens de me contrer, et même s'ils y perdent malgré tout une partie des percepteurs, ils en conservent largement assez pour qu'il soit intéressant d'en poser. 
Certaines guildes arrivent presque à être totalement hors de ma portée malgré leur faible puissance de frappe / d'adaptation stratégique. D'autres sont trop occupées à s'indigner pour développer le moindre contre, et défendent inlassablement avec la même stratégie inefficace, ou abandonnent  même toute idée de résistance. 
Je vous laisse deviner dans quel camp sont les gens qui font des post contre moi sur le forum.

Il y a une multitude de contres à mes agro, la plus évidente étant de ramasser vos percepteurs à temps (car non, je ne peux pas faire 4percos /minute contrairement à ce qui a été dit, la phase de préparation à elle seule prend 1:30, j'agro donc pas les percos à 50.000), et ça va jusqu'à des techniques moins conventionnelles comme faire pression sur mes guildes / alliances pour que je me fasse kick.
Je ne vais évidemment pas détailler plus que ça les contres possibles, ce serait contre mes intérêts.

Ainsi, ma technique n'est pas autowin, je peux peux pas "rafler des centaines de percepteurs à la journée" , et il existe une multitude de contres possibles. 
Si vous perdez vos percos, c'est que vous ne vous donnez la peine d'élaborer une technique pour les protéger. Il est donc normal qu'une partie d'entre eux se fassent dévorer par les joueurs les plus affamés.
Ma technique n'a rien de miracle, si vous les défendez correctement, vous en garderez suffisamment pour en tirer une rentabilité. 
Si vous n'êtes pas prêts financièrement ou mentalement à perdre le moindre percepteur, n'en posez pas, ce n'est pas fait pour vous et c'est là le meilleur contre.

Je ne pense donc pas qu'une stratégie réduisant le bénéfice des personnes les moins investies pose un souci d'équilibrage, encore moins quand on sait que la pose de percepteurs ne demande aucun effort actif au joueur la pratiquant.
Elle peut juste poser un souci de frustration auprès de ces personnes, ce qui ne justifie pas un nerf.

Score : 2423

Après on ne va pas se mentir, si tu fais ça, c'est que c'est relativement efficace (voire même un peu trop). smile

Score : 1254

@Helmut

J'étais dans ton Alli et je vois que t'as pas changé, toujours aussi condescendant et hypocrite.^^

Je fais pas de PvP donc pas de Perco, j'en ai jamais posé non plus et j'en poserais jamais. 
Mais faut être aveugle ou fou, ou les deux, pour se dire que ta stratégie n'est pas anti-jeu.

​​​​​​T'es dans le même esprit que les iop pugila. Quand c'était la mode c'était un sujet problématique car clairement un abu, dont les contres n'étaient pas accessible à toutes les guildes/alliance (trop couteuses en ressources). 
Désolé de te le dire mais là c'est pareil. 

Commence à faire preuve de bonne foie, au lieu de venir faire le kéké sur le Forum. 

PS : ce qui m'a fait réagir c'est surtout ta condescendance, concernant l'abus chacun fait ce qu'il veut hein même si c'est moche de jouer comme ça. 

Score : 105

Toujours, on change pas
Pour le coup je t'assure qu'il existe des stratégies ne coutant aucun investissement financier pour me contrer. Je sais qu'une guilde d'Ilyzaelle l'a mise en place

Score : 22

Helmut pose des soucis chez nous aussi car en effet il permet de tuer un perco T1 cependant un stuff permettant de contrer la technique cité plus haut, faites par Helmut, coûte moins cher que le stuff d'Helmut ... Si votre guilde/alliance n'est pas en capacité d'investir suffisamment de Kamas pour contrer une technique parmi d'autre de la "meta perco" alors ne venaient pas pleurer de perdre vos perco. Quand des teams full meta attaque à 5 et qu’il n’y a pas de défenses, il n’y a aucun pleure. C’est une technique comme une autre et tout à fait légale, certes « antisportif » mais légale. Prenez un stuff init et mettez-le sur n’importe quel classe elle saura contrer Helmut (stuff enu fulmi par exemple ...).

Si tu n'est pas capable de comprendre que je ne parle pas de mes percos spécialement, mais de ceux de n'importe quelle guilde avec une alliance ou pas et plus ou moins grosse, ne réponds pas. Sur ce jeu dès que tu veux discuter de quelque chose qui ne fait pas plaisir, tu viens forcément "pleurer". Vous avez une drôle de perception de la réalité.

Sinon, le stuff ini est efficace si tu est solo, car l'initiative est ramené au groupe, mais un joueur solo ne fais pas nécessairement le poids en stuff ini contre le stuff de la technique. Il faudrait alors trois ou quatre personnes avec de l'initiative ( combien? ), et l'on revient a ce que je disais, plus facile d'attaquer dans ce sens là.

Réagir à ce sujet