FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Refonte Pandala -- Cette blague.

Par olivierdu06 - ABONNÉ - 17 Juillet 2020 - 16:51:35

Bonjour/Bonsoir,

J'aimerais partager mon point de vue avec vous suites à la dernière maj "la refonte de Pandala"

1 - [la pertes de plus de 500 points de succès suite à la refonte.] 
--> Depuis quand les personnages ayant déjà passés du temps à faire les succès et les quêtes sur un donjon ou une zone se voient obligés de refaire entièrement tous le contenu à la sortie d'une refonte? J'avais passé le full succès quêtes et donjon sur pandala avec mes 8 persos ce qui représentent des dizaines d'heures de jeux, trouvez-vous ça normale que j'ai à tous recommencer? Avez vous pensez à la frustration du joueur? 

2 - [Des donjons niveau 100 - 140 avec des mécaniques plus difficiles que des donjons niveau 200.]
--> C'est une aberration de sortir des donjons sur des tranches de level aussi basse et de proposer des mécaniques de boss aussi chiante/longue/inutile. Ce qui nous amusé avec les donjons de pandala avant la refonte c'est qu'ils étaient simpas à faire, on pouvait faire de gros dégats sur des mobs avec des faiblesses, les boss étaient pas trop dur à comprendre et les salles globalement fun. Pourquoi quand vous sortez une refonte vous vous sentez obligés de changer absolument tous! changer le design de l'ile, changer les mobs de zone, les quêtes! Mais pourquoi nous pondre des boss inutiles sans aucun fun avec des états invulnérable sur tous les mobs du combat qui prennent 6 tours à delock! C'est tellement rageant! 

3 - [Sortir une maj à la hâte sans avoir corrigé les bugs en amont.]
--> C'est gentil de vouloir présenter du nouveau contenu au joueur pour évitez qu'ils ne se lassent mais penser au moins à débugger vos maj avant de les sortir sur les serveur officielle. Quêtes infaisable, donjon buggé, bug de sorts sur certains mobs et j'en passes! Excusez-moi mais les serveur BETA ne sont pas la pour éviter ce genre de problèmes normalement? Encore une fois réfléchissez à la frustration des joueurs! Prenez 2 semaine de plus en beta pour tester les bugs si ça peux permettre de sortir un maj sur officiel et qu'elle soit jouable normalement!

Conclusion: J'étais tellement hype sur le sortie de cette maj, j'avais envies de redécouvrir pandala, les trailler m'avait donner extrêmement envies mais malheureusement..  on me force à rechopper des pts de succès que j'avais déjà fais, on me propose des donjons ultra relou à faire, des quêtes infaisable, bref une maj baclé ... dommage.

Réactions 63
Score : 1582

1 - Et les nouveaux joueurs comment ils font si tous les anciens ont des points de succès datant de la vieille version de Pandala et que eux ne peuvent plus faire du coup ? C'est normal de tout retirer, et tu peux en gagner encore plus alors bon, c'est pas si grave.

2 - Je trouve tous les donjons largement mieux maintenant SAUF celui de feudala où je te rejoins, beaucoup trop dur pour son lvl et pas très bien pensé.

3 - Oui c'est vrai y a des bugs un peu embêtant, dont certains ont déjà été corrigés cela dit, et d'autres le seront mardi prochain, mais oui une semaine de décalage supplémentaire aurait pas été de trop.

Pandala est largement mieux maintenant et encore on a qu'une seule partie de dispo là, la quasi totalité des donjons est complètement ok, les quêtes je vois pas trop où est le problème honnêtement, je comprends ton avis mais tu en rajoutes un peu je trouve.

Score : 171

1 - D'accord avec toi dans une optique de course au ladder, mais sinon imagine toi tu te connecte un jour tu as 13 000 pts de succès et le lendemain tu en as 12450 pour aucune raison, tu trouves pas ça rageant? C'est juste contre productif .. autant attendre toutes les refontes de zones pour faire les succès au lieu de devoir se taper la full zone à faire deux fois..

2 - Pas d'accord, mais chacun son avis la dessus.

3 - Devoir fermer totalement un donjon dès la sortie du maj sur des serveur officiel je trouve ça ridicule personnellement .. 

Sur le design global de l'île je suis d'accord, les zones sont belles et bien pensés, les designer font un taf de ouf... mais pour le reste c'est vraiment ultra décevant pour ma part.

Score : 16330

Les états "invulnérable"...
Une mécanique usée jusqu'à la moelle.
C'est à croire qu'il n'y a vraiment plus aucune créativité chez ankama, c'est dommage les graphistes sont bons.

On est d'accord le design de l'île et les zones sont juste magnifique

Sans oublier les mobs de zone qui se ressemblent tous avec des résistance et des faiblesses misent au pif, aucune originalité, des sorts qui n'ont aucun sens, de glyphes partout, des états en pagaille. Tous le charme de l'île avec les couleuvres, les pandikaze vertige, les monstres rare comme Pandive etc à disparu pour être remplacé par une ile jolie certes avec de beaux détails, des zones agréable à voir mais sans âme et qui donnent juste envie de rush tous les pts de succès de la zone et puis de ne plus y remettre les pieds

Score : 6009

Les goûts et les couleurs :3 Je trouvais l'ancienne Pandala moche avec des monstres qui se ressemblaient tous et des copiés/collés de mobs du contenant pour certains (Cooleuvre / Serpentin    Braconnier / Bandit Manchot). 
Là on a une histoire (pour le peu que l'on lise les dialogues) alors qu'auparavant c'était juste une île avec des Pandas, de la bière et des bambous. 

Score : 328

1- Certes, j'ai été frustré de perdre mes succès Pandala, notamment le pour le Péki. Mais ça fait parti des évolutions, et on perd 500 points de succès qui se récupèrent extrêmement vite sur la màj. Comme l'ont dit les gens au-dessus, on peut pas conserver des points de succès de contenu qui n'existe plus.

2- Je rejoins un peu ton message, les donjons sont surprenant de difficulté. ça me rappelle un peu Kanigroula à sa sortie. On voit juste qu'Ankama veut promouvoir l'utilisation tactique des classes et des équipes, plutôt qu'un bourrinage simple.
Si tu veux taper comme un fou, t'as une pléthore de donjons à Amakna pour ça, au pire.

3- C'est là que ça m'énerve beaucoup. Des bugs. Des bugs, partout. Si c'était 2-3 bugs, pourquoi pas. Mais là, je bloque sur 4 quêtes différentes à cause de bugs. Les gros donjons sont injouables, les sorts sont pétés... C'est vraiment vraiment décevant de sortir quelque chose comme ça. La maj est sortie vraiment de façon précipitée, et on le voit.

Sinon dans l'ensemble, je pense que tu as du mal à accepter le changement graphique de Dofus, qui continue dans sa DA. Les personnages, pnj, monstres adoptent un morphisme différent et plus dynamique. Tu es juste nostalgique de tes jeunes années. Il faut continuer l'évolution pour renouveler en permanence le jeu smile

Score : -36673

Je n'ai pas encore fait le donjon de Feudala (qui est assez vénère il paraît) mais on est quand même loin de L'HORREUR de Kanigroula 1.0 où même des teams 200 avaient du mal. ph34r

Score : 10

Le message fait plus penser que t'as la flemme de jouer au jeu et évite de parler pour la communauté moi la maj de pandala je la trouve plutot sympa (sur plusieurs points) > et un donjon difficile c'est pas non plus trop génant ça fait du défi à ceux qui veulent et ceux qui veulent pas ne evraient pas avoir trop de peine à trouver un plus haut lvl pour lui donner un coup de main sur un donjon 140 ...

Score : 5134

Surtout que quand tu vois les donjons avant la maj avec le peki et ses 6 salles. Et le mobs full random que si tu joues pas certaines classes le combat devient vite un calvaire. La certaines mécaniques sont plus "élaborées", on est dans un MMORPG stratégique et pas un kikimeter ou tu tappes sur des poutch sans réfléchir Cf. Le PL et la méta actuelle en koli

Score : 1

Le contenu a l'air d'être uniquement réservé aux multi comptes c'est extrêmement rageant. Des donjons lvl 120 qui ont des difficultés abominables, faut arrêter de déconner.
Les mécaniques sont archi chiantes, y a aucun amusement en monocompte. Et devoir se refrapper toutes les quêtes et succès c'est aussi très rageant. 
Comme dit plus haut, ça pousse juste les gens à attendre que toutes les MaJ soient faites pour se lancer dans une réelle conquête des succès

Score : 7031

Un mmo c'est en constante évolution, tant que le jeu ne meurt pas il n'y aura jamais de moment où toutes les majs seront faites. Et vu la quasi absence de contenu sur pandala avant la maj ça fait pas beaucoup de perdu.

Score : 3149

pour l'instant au moment où j'écris ces quelques lignes je n'ai fait que quelques quetes. mais vraiment le village, plantala Akwadala et terrdala sont vraiment superbes. Les mecaniques de jeu  de Terrdala sont vraiment sympas à jouer et j'apprecie ( bon c'est sûr qu'avec tous ces joueurs qui veulent jouer toujours plus vite pour rusher ça les enerve un peu toutes ces glyphes, peut etre pour ça que les habitants de Terrdala les reconnaissent  comme un des leurs dans une des quêtes ^^.. A savoir les kaskouï ^^).

Moi je regrette juste le graphisme des bulbuissons et des bulbiflores qui ont rapetissé à la taille d'un ginseng. Possibilité de les remettre comme avant en taille quitte à grossir les autres monstres s'il le faut car là ça fait toutirikiki quand même.

Score : -36673

Pour ma part c'est le Tanukouï San que je trouve assez laid, il ressemble à un mob lambda alors qu'avant il avait un design vraiment sympa. pensive Pour le reste je suis d'accord avec toi !

Score : -581

Arsap-21|17/07/2020 - 19:22:18
Le contenu a l'air d'être uniquement réservé aux multi comptes c'est extrêmement rageant. Des donjons lvl 120 qui ont des difficultés abominables

OMG, je dois utiliser mon CERVEAU dans un jeu TACTIQUE??? C'est quoi cette merde enft JE JOUE A DOFUS PAS A FORTNITE WAAAIIISSSHHH ?????????
J'en peux vraiment plus peufff peufff peufff, donnez moi plus de braindeadisme-spammroxxage tactique svp!!!!!!!! 
Score : 621

Le problème est que même si j'utilise mon cerveau, mes coéquipiers ne l'utilisent pas .laugh

Score : 15622

Moi je suis d'accord avec l'auteur sur le donjon de Feudala, c'est une vraie plaie.
Cette mécanique punitive de l'OS (t2 ??) a toujours été une aberration pour moi.

Score : 975

Une fois la tactique trouvée c'est plus si dur. 

Score : -2088

Ce qui aurait peut-être pu être intéressant quitte à ajouter des succès ça aurait été de faire comme sur WoW avec une catégorie réservée aux anciens succès qui ne sont plus accessibles. Ils sont toujours enregistrés pour le joueur mais ne prodiguent tout simplement plus de points.

T'es pas dans le vrai, les gens pleurent leurs points de succès, pas les succès en soi. 

MauricePigeon|18/07/2020 - 11:07:35
Tout le monde a compris ce que je voulais dire à part toi qui chipote.

Ce que je veux dire c'est que depuis frigost tout les mobs ont un état invulnérable ou presque.
10 ans quand même...

Mais à chaque fois avec des mécaniques de delock nouvelles, je ne vois vraiment pas où est le problème. 
Score : 16330

Bah personnellement je trouve ça juste chiant, surtout depuis 10 ans.

C'est juste fait afin de gonfler artificiellement la durée de vie afin d'offrir plus de difficulté aux multicomptes.

Score : 79

De toute façon depuis les dernières années toutes les màj se ressemblent et ça tue tout le fun. J'aimais bien pandala avant, tout comme j'aime otomaï car les monstres et les donjons y étaient simples, pas d'invulnérabilité à délock, pas de mécanique trop compliquée, juste des monstres, qui tapent, et qu'on doit tuer avant qu'ils nous tuent.

Maintenant, pandala est comme 90% des zones du jeu : chaque sous zone a 4 monstres, avec un monstre exclusivement dans le donjon, chaque monstre a 3 attaques, qu'il va utiliser à tous les tours, chaque monstre drop deux ressources, une exclusive à lui à un taux de 10-15% et une autre ressource plus rare partagée par tous les monstres de la zone, avec ces ressources on va crafter des objets qui ont tous en commun d'avoir des ressources de métier/galets/pépites qui entrent dans le craft.

Pourquoi avoir tout uniformisé comme ça ? 

Score : 1225

R  :  Pour faire monter le prix des pepites et vider les banques des joueurs (et reduire les donnees stockées sur le serveur)

Score : 1225

Mon avis sur pandala  : 

+ les zones sont jolies

+ les mobs sont beaux

+ les quetes sont cool sans etre incroyable

- l'ile de pandala est bien plus petite qu'avant 

- une fois les quetes terminées osef de la zone (auparavant les mobs comme le pandore donnait de l'interet pour les hl)...

- ...la suppression de nombreuses maisons

- la maj bug, dont tous les bugs sont sur le forum beta, ankama est parfaitement au courant de tous les bugs (genre cycle elem qui donne pa a l'ennemi)

- l'aspect mercantile de la maj (sortir la maj malgre les bugs pour vendre des abos)

- sacrieur toujours pas équilibré

en somme une déception 

Score : -1280

Il faudrait un concurrent à Dofus. cool

Réponse au commentaires à propos de la difficulté des donjons de pandala

Pour les personnes qui défendent les donjons "tactique" avec des mécaniques de boss complexe et des combats ou il faut utiliser son cerveau. Je suis d'accord avec vous; cependant pour les donjons de pandala spécifiquement on parle de zone de niveau 100 à 140 avec leur donjons associés. 
 Biensûr que les donjons vont se passer "facilement" avec nos team de persos 200 full stuff. Maintenant prenez une team de personnages niveau 100-140 et aller passer les donjons de pandala en full succès tous en prenant du plaisir!

Le problème n'est pas tant la difficulté des donjons, ils sont loin d'être infaisable, mais le problème de cohérence entre le niveau des zones et la difficultés des donjons et des boss (Anciennement la Kanigroula avait eut ce problème même si le donjon touche quand même une tranche de niveau supérieur, donc doit être plus dur à gérer) 

Secondement, l'impossibilité de faire les donjons sans s'aider d'un fan site tellement les mécaniques sont complexes et sans logique. En prenant comme exemple le dj feudala (boss Founoroshi) qui s'inscrit pour moi dans la même ligné que le dj de la Croquanterie de l'île de Pwak (boss Croqueleur ) avec son système de pépite à taper dans différent élément, remplit de bug et autre joyeuseté. Essayer de comprendre le fonctionnement des mécaniques de boss et de délock des invulnérabilités seul, vous êtes partis pour une trentaine de tenta minimum ( bien que pour le Croqueleur ce soit un poil différent car c'est un dj événementiel, donc avec un impact moins grand sur l'expérience de jeu.)*

Pour moi ces choses sont des problèmes.. 
Score : 1033

De plus, il n'y a jamais eu besoin d'imposer des mécaniques désagréable pour créer du challenge et de la difficulté.

Score : 2442

Je suis bien d'acord pour les bugs, par contre je ne comprend pas quand tu parle de donjon plus amusant avant ohmy

On avait le péki péki avec des rési affreuses et les kitsous, ces pires mobs qui se mettent invisibles non stop haha

Je parles des mécanique de boss:
- Pandore (simple et fun avec la boite qui invoque)
- Bulbig ( également simple sans plus)
- Tanukoui san ( compas pas simple, éviter les zones, éviter le contact avec les invoques: fun et complexe) 
- Peki (seul dans le combat, essayer de le trouver invisible, le bloquer, mécanique unique cool, prise de tête mais simpas) 

Les salles de certains dj étaient chiante je suis d'accord mais les mécaniques de boss étaient globalement intéressante.

Score : 124

Mais, vraiment? Ceux qui se plaignent, vous trouvez ça fun de juste... taper sans réfléchir sur un boss?

Score : 79

Bah, oui. C'est ça que j'aimais quand j'ai commencé Dofus, pas de passer 30 secondes par tour à me demander ce que je dois faire.

Score : 4023

Completement d'accord avec l'auteur !

Comme pour frifri par exemple pourquoi ne pas avoir implanté une autre ile lié à pandala avec les nouveaux contenu, au lieu de réduire les succes / enlever les quetes deja faite / transformer des ressrouces d'une zone en une autre inutile? Et j'en passe.

Il faut absolument qu'Ankama stop tout de suite les refontes de zone et se penche vers du nouveau contenu !

Rip à tout les farmeur de succes comme moi qui ont deja refait les quetes astrub 3 fois entierement sur plusieur personnages..

Score : -1280

1- Personne ne t'oblige à avoir plusieurs personnages

2- Les quêtes Astrub n'étaient pas 3 fois les mêmes, donc tu as découvert des nouvelles quêtes et puisque tu prends du plaisir à faire des quêtes, tu devrais être content d'avoir des nouvelles quêtes à faire non ?

Score : 2690

MauricePigeon|18/07/2020 - 04:33:38
Bah personnellement je trouve ça juste chiant, surtout depuis 10 ans.

C'est juste fait afin de gonfler artificiellement la durée de vie afin d'offrir plus de difficulté aux multicomptes.

Pour ce qui est de la technique pour le donjon feudala (La fabrique de foux d'artifices), je trouve le délock vraiment intéressant. Éteindre des lampes autour de la map pour désactiver les mobs, c'est très unique. On se munis d'esquives PA/PM et hop, c'est pas plus compliqué que ça.

Je suis monocompte et je trouve ça très bien comme idée.
Réagir à ce sujet