FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un petit malaise en FM ?

Par --MoKoNa-- - ANCIEN ABONNÉ - 07 Avril 2009 - 17:33:02
Réactions 421
Score : 67

J'aimerais savoir d'où vous sortez vos pourcentages pour les joueurs qui ont passé leur temps à xp et les autres.

Score : 50

Kelbor je trouve ton post un peu ridicule ohmy
Utiliser la fm pour remonter ses objets en utilisant la maj qui est basée sur une beta test de 3 semaines ce n'est pas une faille...

Score : 6

Bon bah moi je suis dégouté x) je pense pas être seule mais bon. voila le résultat de la "nouvelle" (accessoirement "ancienne") forgemagie

VOILE D'ENCRE
62 vita
25 fo
9 intel
6 sagesse
2 dommages
2 cc

Cape qui vaux 25M sur pouchecot flinguée en 2 minutes. j'ai dropé 2 mois pour l'avoir. le craft m'avait sorti un bon jet partout sauf en force, j'ai donc passé une RA FO dessus et la hausse surprise de voir po/do/cc/vita/ine diminuer d'un coup.

j'attendais cette mise à jour avec une grande impatience pour pouvoir forgemager mes items/faire de nouvelle stratégies avec mes perso ect... J'espère qu'il assureront un peu avec les gens comme moi qui ont un peu l'impression d'avoir été oublié. Apparement, leur seul souci est que des gens ont créés des objets beaucoup trop puissants. Il n'y aura donc pas de rollback... Je vois pas trop comment faire pour me faire entendre... Je me retrouve sans cape et sans kamas (Rappelons que les runes sont juste un peu plus chères que sur la béta...) et c'est certainement pas un bonbon du sage qui me retiendra sur pouchecot...

J'ai pas vraiment la motivation pour recommencer ce long périple. tout le monde à le droit à l'erreur, je ne blâme pas l'équipe ankama au contraire, je trouve en général qu'ils font du super boulot. Simplement moi j'abandonnerai Dofus si une remonté du craft est impossible. Je ne veux pas perdre mon temps à nouveau. Je partirai non pas sur un ton de colère mais de dépis. C'est vraiment dommage qu'il y ai ce petit bémole qui viens pourrir la vie dofusienne... affaire à suivre...

Bien à vous l'équipe ankama,

Ynov fécatte 191.

Score : 237
Kelbor|2009-04-08 02:09:18
D'habitude j'évite les posts ouin-ouin ou colériques.

Je viens juste ici pour dire que je suis CONTRE un rollback. Ankama a des torts certes mais personnellement ça se voit au premier EC que l'ancien système de fm était revenu. Et là vous ne vous êtes pas dit : "y'a quelque chose qui cloche, je viens de perdre 10% des carac'"....Ceux qui ont ruiné leur objet (désolé mais je suis direct) ont tout simplement mal joué et la perte de leur équipement est une perte normal (dans la 1.26, vous auriez ruiné cet équipement, vous n'auriez pas protesté (enfin si vous auriez protesté en disant "busay la fm c'est trop nul" mais vous n'auriez pas pretexté un retour à l'ancienne version...)).
J'ai suffisemment l'habitude de cotoyer des clients pour une forgemagie pour reconnaitre dans ceux qui prennent le retour à la 1.26 comme excuse de la ruine de leur équipement, ceux qui tentent la dernière rune qui fallait pas et qui EC et ruine tout le travail précédent et un objet en entier...

Ensuite ceux qui ont exploité une faille, c'est comme exploiter un bug, ça sort , à mon avis, du cadre d'un jeu. Retirer ces objets ou en tout cas les modifier pour les rendre dans un état "normal" me semble indispensable pour une raison d'équité entre les joueurs.

Et comme il a été dit plusieurs fois : tous les joueurs n'ont pas passé leur temps à fm et un rollback ne serait pas juste pour eux non plus.

Je trouve qu'un certain nombre de réactions ici sont postées par des joueurs égocentriques (les remarques "tout le monde est d'accord pour un rollback. Que fait Ankama?" en sont le symbole)

Cordialement

Egocentrique ? Ceux qui demandent un Rollback ? Vous venez chialer car vous pourriez perdre 24h de jeu alors que des milliers d'autres ont perdu jusqu'a 3 mois, tu veux eviter les posts "ouin-ouin" alors arrete de poster, ou alors apporte des solutions au lieu de pleurer sur une demande de rollback

Quand a la perte des 10% par EC, oui ça aurait du nous mettre la puce a l'oreille mais les explications sur la 1.27 ne sont pas trés clair, Ankama utilise un jargon qui n'est pas a la porté de tout le monde et notament des enfants, de plus les cordomages-costumes et les autres n'etaient pas plus avancé que nous, il regnait une grande confusion dans les ateliers.
Et dire que les gens ont explicitement tenté l'improbable derniere rune en connaissance du retour de l'ancien systeme en pensant qu'ils pourraient aller se plaindre aprés pour qu'Ankama les dedommagent si ils faisaient un EC est tout particulierement degueulasse.

Kelbor,
lorsque j'ai crafté ma pano céré,je ne l'ai pas fm parce que j'attendais la nouvelle version qui permettrait d'avoir plus de chance de réussite sur les items HL.
La nouvelle version est implantée,ce matin j'ai fais le tour des dopeuls et j'ai xp en me disant que dans l'après midi je me mettrais au fm (suis cordomage,joaillomage,costumage,forgemage d'épée,de marteaux,de dagues et quelques autres tous niveau 100 donc la fm je conais)
A 17h je me colle en atelier avec mon premier item à FM:une cape cérémoniale...des EC en rafale alors que je suis persuadée que je suis sur la nouvelle version...J'arrête de fM,et je viens sur le forum pour dire ce que je pense de la nouvelle version...et là j'apprends que l'ancienne version a été réimplantée sans avertissement.
Donc oui je râle,parce que j'ai passé un temps conséquent a droper des ressources,à attendre la nouvelle version pour fm ma cape et qu'à la finale j'ai perdu du temps,de l'argent(réel) et des K (les runes ça coutent cheres) par le fait d'un manque de communication flagrant.
Ce qui m'interresse à présent c'est de retrouver ma cape telle qu'elle était avant que je ne la FM,de récupérer les runes que j'ai investi,et j'attendrais patiemment que la nouvelle version soit au point avant de recommencer.

Score : 1104
kurapika-kirua|2009-04-08 02:13:31
Kelbor je trouve ton post un peu ridicule ohmy
Utiliser la fm pour remonter ses objets en utilisant la maj qui est basée sur une beta test de 3 semaines ce n'est pas une faille...

Je comprends ton point de vue. Ce que je veux dire c'est que dès le moment où ankama estime qu'une technique de forgemagie sort du cahier des charges auquel il s'attende, c'est une faille car c'est un élément hors-jeu, tu comprends? C'est un peu comme si tu disais que pirater une carte Bancaire c'est pas une faille c'est la faute de la boite qui est chargé de la sécurité des cates bancaires... Par contre là où je te rejoins c'est que ce n'est qu'un jeu donc moins grave que les Cartes Bancaires et qu'Ankama a des torts de ne s'en être pas rendu compte dès la beta-test de cette faille alors que de nombreux joueurs étaient au courant. J'attaque surtout que le fait que les joueurs sont en train de demander un rollback en se bombardant porte-parole des joueurs.

Je pense que le meilleur moyen n'est pas de chercher la notion de facilité à Ankama (un rollback) mais :
1) qu'on ne veut pas de RollBack car non on n'a pas tous passé la journée à fm
2) que les conséquences de l'exploitation de la faille soient corigées dans le respect et l'égalité de l'ensemble des joueurs.

cordialement

@ almak : qui t'as dit que je chialais? Je viens simplement donner mon point de vue. S'il y a un RollBack, tant pis. Par contre, toi tu as l'air de manquer de recul vis à vis de ce jeu....

@ nominoel : et les ECs en rafale ne t'ont pas mis la puce à l'oreille? C'est exactement ce que je dis, vous ne regardez pas les conséquences du passage d'une rune. J'ai aussi une bonne expérience de la fm et je peux te dire que la fm ça demande de l'attention surtout sur un objet HL. Autant je comprends la réaction d'Ynov qui n'a pas eu de bol pour son premier EC, autant là les ECs en rafales où tu ne regardes pas les conséquences sur ton objet, ben c'est tant pis pour toi... Pour te consoler un peu, il y a une rumeur (j'insiste : rumeur!) comme quoi les objets craftés aujoud'hui seront rendus tel quels donc bon c'est un moindre mal.

Très franchement je préfère faire une croix sur mon up d'aujourd'hui que je pourrais récupérer en 24h que de faire une croix sur une cape qui m'a demandé 3 mois de drop.
Mais je comprends vu que tu n'a rien perdu en FM que tu ne veuille pas faire une croix sur ton xp d'aujourd'hui...
egocentrique tu disais?

quand tu es persuadé que tu es sur la nouvelle version que tu as une cape avec 12 de vitalité qui doit en faire au max 150,tu ne fais pas rune par rune,mais tu lances en masse le fm,le temps de stopper...c'est trop tard.

Oui une faille qui a été testé, signalé pendant 3 semaines et qui finalement n'a pas été corrigé.

Les corrections de cette erreur au cas par cas, moi ça me va trés bien, mais je ne vois pas Ankama s'occuper au cas par cas de milliers de joueurs aussi grand ou petits soient leurs pertes... deja qu'il faut 1 a 2 semaines pour avoir une reponse sur un ticket au support...

Et deuxiement nous ne nous portons pas porte-parole de tout les joueurs, encore une fois tu prend ce qui t'arrange dans nos propos et tu base ton argumentation sur des propos erronés. Nous nous portons porte-parole des joueurs a qui cette erreur fut penalisante, personne d'autre.

Et le recule je l'ai, j'ai perdu 13.000.000 aujourd'hui et mon PC n'est pas passé par la fenetre pour autant, neanmoin je defend mon point de vue, estiment avoir été induis en erreur, j'ai un but (etre dedommagé) et pour cela j'vais continuer a m'exprimer et a debattre, ça s'appel "l'engagement", que la cause soit petite ou non, IG ou IRL, c'est par pûr principe. Et si pour ça je dois renvoyer sur les roses tout les forumeurs qui postent en disant que l'on fait du ouin-ouin, passant juste pour critiquer, alors je le ferais.

Je ne passe pas juste ici car je n'ai rien d'aures a faire et car j'aurai une subite envie de critiquer... je n'en dirais pas autant pour tout le monde.

Score : 1104

@ nominoel : ce que j'ai fait ce soir-là est complètement hors du débat (et puis tu ne le sais absolument pas et si tu le savais, tu dirais surement "oh mais pourquoi il nous embete ça se rattrappe en 1h...). Pour moi de toute façon, tu as fait des ECs en boucle si j'ai bien compris sans te poser la question si les conséquences sur ton objet était normale : ça s'appelle faire un erreur. Après tu peux trouver des excuses ou prétextes. Même si ankama avait communiqué sur le retour à l'ancienne version , tu aurais dit que ce n'est pas juste car certains ont profité de la fm version 1.27 et d'autres de la 1.26. Et tu demanderais encore un Rollback.... Et si le jour où tu as dropé la(les) ressources hyper rares pour ton craft, on te faisait un RollBack, tu aurais dit quoi? Le RollBack ne devrait être utilisé que pour des problèmes techniques pas à cause de bugs qui impactent une petite partie du jeu.

@ almak : je préfère quand tu es plus posé et calme comme ça, au moins c'est un vrai dialogue. Je n'ai pas dit qu'ankama n'avait pas des torts mais que d'autres joueurs seraient aussi pénalisés d'un rollback. Personnellement, seul le premier EC après 17h devrait être corrigé par ankama, les autres sont la conséquence de l'imprudence du joueur.

Edit : oh la petite pique rajoutée par l'edit wink Sur l'aspect ouin-ouin, je doute que tu aies lu tous les posts...

Score : 16

ya pas un dev pour répondre à tous ces post.

faut croire qu'on écrit tout ça pour rien.

C'est le "D'habitude j'évite les posts ouin-ouin ou colériques." qui est enervant, de suite ça fait penser que l'on passe ici juste pour gueuler un bon coup puis repartir soulagé, ce qui est assé courant pour les rageux du slip qui font un tour ici tout les 36 du mois quand ils voient quelque chose qui ne leurs plaisent pas, mais qui est insultant pour tout les autres qui essayent de debattre et de trouver des solutions en apportant des preuves de leurs desasrois.

17h, peut-etre, je ne conais pas le serveur sous lequel tu joue, mais sur mon serveur l'information sur la remise en place de l'ancien systeme de forgemagie a commencé à ce reprendre concretement a partir de 21h, il est 4h a ce post et je vois encore des gens qui ne sont pas au courant de la situation, ce dont je leurs fait part pour eviter tout erreur qui seraient facheuse. Considairerais-tu vraiment meme encore a cette heure que ces gens si ils n'avaient pas été informé par moi meme ou un autre seraient entierement responssable de leurs EC en FM ? Et par consequent qu'ils devraient payer le prix fort en ne beneficiant d'aucun dedommagement ?

HezeKiel : Il va faloir l'embauche chez Ankama, il dorme propablement a cette heure, tout ce que l'on peut faire c'est rendre le sujet aussi populaire que possible afin d'être remarqué.

Score : 16

De toute façon ya écrit clairement dans le carnet de bord, qu'il n'y aurait pas de rollback, donc comme ankama ne traitera pas le problème au cas par cas. Ceux qui se sont fait bai*** par la forgemagie, c'est tampis pour leur gueule (T_T)
Ceux qui ont réussit les surfm magnifiques sont des chattards et puis ça va en rester là.

Edit: Tu crois qu'ils dorment depuis 16h45????

Score : 32

si il n'y a pas de rolbak qui trouve une solution pour les item qui on planté puis je pense dans le régement tout changement de maj doit etre prévenu a l'avance avant de l'apliqué donc le tort et vite vue qu'il fasse un rolbak seulement sur le fm si c'est possible mais j'en doute fort

Je voulais dire pour de nouvelles reponses, il y en a deja eu une, la fameuse et deplaisante "Il n'y aura pas de Rollback".
Etant insuffisante et limite insultante vu qu'ils ne proposent absolument rien comme solutions alternative et en ne placant qu'une courte phrase negative qui est persut comme un "vous pouvez toujour vous plaindre, ça ne changera rien... lalalala on enttend rien", on ne peut faire que rendre le sujet populaire, plus il y aura de posts, mieu se sera, meme si certain viendront pour critiquer que l'on critique trop (ce qui est assé contradictoire et vide de sens).

Score : 934

Je ne vois pas comment ils peuvent supprimer les objets overmagés sans Rollback...

Moi non plus ni Ankama lui meme apparament puice qu'ils disent qu'ils vont y reflechir... malheureusement le temps de reflection va être fatal a la possibilité du rollback, car aprés 24h ça devient tendu pour un retour en arriere. Esperons que les admins aient quelques caisses de RedBull quand ils vont embaucher ce matin sleep

Score : 17

alors je revien dire que oui (il y auras rolback) parce que

1-tout ceux qui ont overmager leur item ne peuve pas profiter de ca meme en amiliorant au jet presque parfait seulement ...ce serait de l'injustice flagrante que de leur laisser leur tiem en ne laissant pas la chance a d'autre d'en faire autant.

2-tout ceux qui on tenter de FM apres le retour de l'ancienne version et qui ont par malheur bousiller des mois d'acharnement a droper leur pano!

tout ca il ne peuve pas simplement revenir en arriere sur selement le FM c'est impossible! donc ROLLBACK au plus vite moi je dit avant que trop de gens soit léser par tout ceci moi j'ai pas FM et j'ai surtout pas xp et rien fait d'autre en attandant de voir ce quil vont faire car j'ai vu par le passer de Rolback pour bcp moin pire que ca!

Score : 770

Faudrrait peut être arrêtais de rêver maintenant smile...
Il ne feront pas un Rollback 12h après les problème qu'il y a eu ,d'autant que les sauvegardes serveurs ont déjà eu lieu après le message de Lichen...
En général Ankama ne reviens pas sur ce qu'ils ont dit...

Ah enfin quelqu'un qui n'ait pas concerné directement par le probleme mais qui est d'accord avec nos propos, ça fait plaisir Tredd : )

Et c'est trés juste de souligner qu'il y a eu des Rollbacks pour moin que ça. Alors a moin qu'ils aient perdu les sauvegardes, c'est la meilleur solution.

Bien sûr que si Quixoss, ils peuvent faire un rollback meme une semaine en arriere si l'envie leurs prennaient, mais la limite serait plutot de 24h et non de 12.
"En general Ankama ne revient pas sûr ce qu'ils ont dit..." ils ont annoncé un nouveau systeme de fm et ils sont revenu sur ce qu'ils ont dit et fait, je pense qu'Ankama est une societé assé matûre pour regarder la verité en façe et accepter qu'ils ont fait des erreurs qui meritent un rollback ou une solution alternative qui soit tout aussi interessante pour chacun.

Score : 770

C'est pour cela que j'ai mis "En général",c'est déjà arrivé ,il y a longtemps...
Enfin ,on verra mais je pense que Ankama va faire selon le nombre de personne touchés par le problème de fm et le nombre de personne ayant jouez normalement ..

Réagir à ce sujet