FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le Roleplay

Par TheHyperSonic - ABONNÉ - 08 Avril 2009 - 20:37:12

Bien le bonjour cher Dofusiens. Avant toutes choses je tiens à préciser que j'ai fait des recherches mais que le système de recherche étant, il faut le dire, aussi utile qu'on Iop à la compta d'une guilde, je n'ai rien trouvé sur ce sujet; je l'ai mis en parti "Discussion général" car la parti "Roleplay" est plus pour les events et fictions je crois, si ce n'est pas le cas veuillez m'excuser.

J'ai tenté plusieurs fois de jouer RP, je n'ai que très rarement obtenu une réponse satisfaisante. La plupart du temps je me prends de belles insultes, des gros "tg noob" et malgré mes conseils vis à vis des insultes, mes messages explicatif sur le RP et la répétition que si ils ne veulent plus m'entendre, "ignorer pour la session" marche très bien; non, ils persistent à m'insulter. Je ne me suis jamais emporter, et je suis toujours rester courtois. Alors pourquoi ce non-respect des règles et des personnes? Donc j'aimerais savoir si l'idée de la marque "RP" sur les joueurs, distinguant les Rolplayiste des joueurs plus classiques et des gueux, était toujours à l'étude et si elle était envisageable.

Aussi je souhaiterais savoir ce que les personnes du staff, les modos et surtout ce que vous autres joueurs normaux pensez du Roleplay. Enfin je voudrais savoir si il était possible de sanctionné un joueur pour abus de langage SMS (je ne trouve pas cela dans les règles).

Burnlan, le Iop un peu abrutis mais fier de l'être.
Réactions 101
Score : 1452

Il y a une section pour les RPistes : La taverne du Bwork qui crache.

Score : 259

Si tu lisais mon poste tu verrais que j'ai posté ici car la section Rp est destinée aux events, aux annonces de guildes et aux fan-fictions. Donc je poste ici.

Score : 1452

C'est vrai que pratiquement une poignée de joueurs de Dofus seulement sont RP. Le reste ne sont pratiquement que des Bworks. Mais on ne peut rien y faire. C'est vrai : Qu'est-ce qu'une minorité de joueurs RP pourraient faire face au reste du jeu ?
À la limite créer des serveurs RP y changerait quelque chose (Genre un serveur ou le SMS est interdit), mais c'est limite.

Dofus étant à la base fait pour être joué Rp, je ne vois pas en quoi les joueurs RP devrait être pénalisés.

Score : 116

C'est vrai que c'est difficile de jouer RP sans se faire agresser par une armée de bworks frustrés qu'on ne les laisse pas xpprdevnirunbigroxor et qu'on les face chié ac notr rp kipu grav lol gro noob ... Une marque "RP" permettrait effectivement de mieux "cibler" le RP et de se reconnaitre entre roleplayistes ...

Score : 967

Un sujet que je trouvais bien interressant, mais qui s'est noyé sous la masse de messages bworkistes suite à la nouvelle version : Rôlistes, comment êtes vous perçu par les autres joueurs? (edit : foutu copié collé qui a pas copié le lien comme je le pensais... Merci Noirépée)
Je pense que c'est pas trop le moment de poster : les topics intéressants se retrouvent bien vite perdu dans les méandres de la 5eme page de la partie "discutions générales" alors qu'ils n'ont été écris que dans l'heure même.
Je pense que Dofus n'est plus trop un jeu pouvant se prêter au role play (à moins qu'un serveur RP... Mais ça serais dur de limiter l'arrivée massive de kikous voulant être en tête dans un tel serveur). Les joueurs actuels se sont trop attachés à leurs principes de kikoo-roxorisme, et ne jurent plus que par ça.

Score : 3878

Moi je dis que le RP c'est comme les chocolats de pâques tongue Sa se consomme sans modération (Quoique ici, la modération se fait forte xD)

Bref, je fais du RP hors "dofus" donc voilà ^^

Edit : Dresseur de Minotoror *Q* RateurDesMots cache toiii !!!! *Q*

Score : 26

Le problème, d'après moi est dans la mise en œuvre de cette marque, qui sois est mise par le joueur (et la signification va vite dévier...) soit par un modo (Et les vrai joueurs RP ne croisent pas toujours des modos...).
L'idée d'un serveur RP me plais beaucoup mais pose quelques problèmes : avoir a recommencer un perso, abandonner de bons amis...
Créer un serveur RP accessible par n'importe quel personnage serai une solution et offrirai un gros bénéfice aux joueurs RP... mais avec un tel bénéfice tout le monde va vouloir y venir, donc il faudra une police permanente...
Personnellement je connais pas mal de joueurs RP de mon serveur et joue RP avec eux, et eux seuls, jouer RP tout seul n'apporte rien, et fait user beaucoup (trop) de salive... (A l'image d'un comédien qui essayerai en vain de jouer sa pièce, seul, dans la rue).

Amicalement, Noirépée.

Score : 111
kouinobscur|2009-04-08 21:05:48
Mais ça serais dur de limiter l'arrivée massive de kikous voulant être en tête dans un tel serveur). Les joueurs actuels se sont trop attachés à leurs principes de kikoo-roxorisme, et ne jurent plus que par ça.

En effet, ça ne serait pas possible. Il faut que la séléction se fasse par elle même. Je m'explique: Il faudrait revoir les règles du jeu et les faire différer pour le serveur roleplay de manière à ce qu'il présente un intéret uniquement pour les rôlistes. C'est malheuresement, un tavail de longue haleine (enfin je pense). Ca demande quand même la création d'un nouveau système de jeu. Moi, comme ça je pense à des titres spécifiques, des alliances entre joueurs (style animal crossing par exemple).Je ne dis pas qu'on doit tous se transformer en drôles de petites bestioles et mener une vie paisible sur une miniplanète mais
privilégier le rôle intéractif par rapport au rôle compétitif.

En attendant, le serveur monocompte est déja un premier espoir étant donner qu'il mettra de coté le multicompte qui est le principal ennemi du rp.

Cordialement,

ROHA
Score : 26
ROHA|2009-04-08 21:42:39
[...]
En attendant, le serveur monocompte est déja un premier espoir étant donner qu'il mettra de coté le multicompte qui est le principal ennemi du rp.
[...]

Fondamentalement le multicompte n'est opposé au RP (Je dois être skizo', j'aime jouer plusieurs rôles, parfois en même temps ^^), mais ne favorise en rien l'approche des autres, pourtant nécessaire !
D'après moi le seul moyen d'obtenir des résultats convaincants est la manière forte, bien que ça me plait guère...

Amicalement, Noirépée.
Score : 800

[HRP] J'adore le Rôle Play. C'est pour moi ce qui fait la base d'un jeu, malheureusement ce mode de jeu ne marche pas avec les kikitoudurs (30% du jeu) et les kikoolols (30% du jeu) et les Kévins (20% du jeu). Oh malheur... Il reste 20% du jeu, et 15% sont HRP... Ce ne sont que des estimations inexactes, mais c'est comme ça que je vois les choses.[HRP]

Merci à tous de vos commentaires. Je sais à quel point un serveur RP ne servirait quasiment à rien, du fait de devoir recommencé son personnage.

Pour le marque RP, il est vrai qu'il faudrait du personnel... beaucoup. Mais le recrutement ne se ferait que sur un eou deux lignes, on voit tout de suite qu'un joueur est RP quand il dit par exemple: "Mr. Le Lion, si ce tofu vous est parvenu, je tiens a vous dire à quel point j'ai envie de recevoir la marque du Rp afin de défourailler sec des monstres sans être embêter par des bworks." rien de très compliqué. De plus je ne vois pas en quoi un kikoo voudrait se faire poser la marque "RP". Mais il est vrai que les modérateur et encore plus les admins ont autre chose à faire.

Pour le multicompte, je ne trouve pas qu'il massacre le RP. J'ai un ami qui joue deux comptes, et pas un "Iopkirox" accompagné d'un "Enukidrop", un Crâ et un Ecaflip. Son multicomptage ne nuis pas du tout au RP, il fait se chamailler ses personnages par exemple.

Après un jour j'ai joué RP avec un SMSeur... C'était très... heu... étrange... Mais le coeur y était et il comblait cette lacune en disant que son personnage a été élevé par des Bwork. Le RP est donc à la portée de tous.

En espérant que ce sujet ne sombre pas dans les méandres du forum.

Score : 644

La majorité des joueurs sont des kikoos qui n'ont pas la maturité requise pour RP, juste celle de voir des gros chiffres. C'est évident et ce n'est même pas la peine de débattre , ça n'est pas prêt de changer

Le ne suis pas du genre à laissé les choses ce faire, mais force est de constater que vu les réponses si peu nombreuses de ce sujet, et la masse de flood dans laquelle il a été noyé, je me demande si il pourrait un jour exister une solution efficace pour que les roleplayer soit bien traités.

Je n'abandonnerais jamais.

Score : 186

Tu as bien raison,quel dommage que ton sujet se soit noyé dans la masse de sujets inutiles...

Je joue moi même rp sur le serveur de Silouate en dans ma guilde. S'il est difficile de jouer en tant que roliste au quotidien (cf ce sujet) on peut se poser la question de l'intérêt que les devs portent sur le rp dans ce jeux.

En effet nous avons pu voir avec la dernière mise à jour que les joueurs rp étaient doublement punis: certaines personnages ont été tellement modifiés que leur joueur sont désormais dans l'obligation de modifier le rp. Ceci est inacceptable, on peut encore admettre de changer de façon de jouer (et déja c'est limite) mais on n'a pas le droit de nous imposer de changer nos histoires et nos rp, ils nous sont propres , ce sont les notres. Ca peut paraitre comme un détail pour la majorité des joueurs lambdas mais pour tout rolistes les détails ca compte. Ne plus avoir ne sramette fière combattante pour une sram de soutien banale implique des changements rp immenses.. Le tout sans parler d'aberration rp comme ce système de traque qui transforme les combattants des deux cités en des mercenaires assoiffés par la cupidité.. Et on pourrait multiplier els exemples...

Score : 846

Si seulement le forum avait ce genre de sujet en avant au lieu du flood "a kan un new serveur" & co ça serait déjà pas mal...
Je pratique le RP, pas avec tout mes amis sur le serveur, car certains, sans être bwork, ne souhaitent pas le pratiquer. Ce n'est pas un problème, je m'adapte, et je me réjoui de pouvoir le faire avec les personnes qui le pratiquent.
On ne peut pas séparer les communautés bwork, les HRPiste et les RPiste, c'est pas possible dans un jeu communautaire.
Alors il faut trouver un moyen, par exemple faire connaître le RP à un maximum de gens, bon la je rêve mais, si sur chaque map, juste une personne pratique du RP, ça va se banaliser, et au moins les RPiste ne serons plus des joueurs totalement à part comme c'est le cas aujourd'hui.
Il faut casser l'image "secte" du RP, et le côté pompeux et snobinard du RP mal joué.

Score : 1077

Avec des amis, on a mis en place des idées afin de proposer un serveur RôlePlay.
Il se situe dans la section évolutions (un peu coulé, mais avec une petite recherche ça tombe sous les yeux).

On y donne des idées pour pouvoir créer un serveur où l'on pourrait pratiquer réellement du RP.
Allez y faire un tour et lisez bien toutes les idées, postez vous aussi vos commentaires.

Ne baissons pas les bras, amis rôlistes smile

NB : Si vous aimez narrer des histoires, allez aussi à la Taverne du Bwork qui Crache, j'y prends personnellement plus de plaisir qu'avec le jeu lui-même.

Je vois qu'il y a beaucoup d'opinion différents, c'est bien. Pour la 1.27 je l'adore cette MaJ, mais c'est vrai que d'un point de vue RP... M'enfin bref.

Pour la taverne du Bwork qui crache, j'y avait posté un Prélude d'une histoire, mais il faisait à lui seul plusieurs postes et une page du sujet, personne ne l'a lu...

Je pense que pour faire aimer le RP, la première chose à faire est effectivement d'ôter cette fausse idée de "Bien la salutation chère gente dame". Beaucoup de gens pensent que c'est ça le RP et sont rebuté par cette idée reçu.

Score : 528

Bonsoir,

Je suis une joueuse qu'on peut appeler "RP" sur un serveur plutôt jeune. Et, en effet, le RP est plutot mal recu par le reste de la communauté qui est en général un amas de jeunes Bworks irrespectueux.

Je fais cependant partie d'une guilde RP, et faut avouer qu'on égale presque des guildes de Jiva en la matière, il suffit de trouver les bonnes personnes ^^ (nous sommes environ vingt-cinq, mais c'est pas mal vu le serveur sur lequel nous sommes). Comme tu l'as dit plus haut The HyperSonic, beaucoup de personnes ont dans la tête que le RP s'apparente à un langage de snobinards ... Je ne vois pas l'utilité de parler comme cela, nous sommes dans un jeu "moyenâgeux" certes, mais en parlant ainsi les personnages n'ont pas de réelle personnalité, comment afficher un tempérament plutôt "guerrier" en utilisant un répertoire de "snob" ?

Le sujet du serveur RP a déjà été abordé ailleurs 'me semble. L'avis a été, en général, que la création d'un tel serveur serait presque impossible : les kikoos viendraient quand même, le système de candidature pour y accéder serait chiant, etc. De toutes façons la majorité des RPistes resteraient sur leur serveur.
On l'a proposé sur le premier post, ce serait bien d'instaurer une balise [RP] à la suite des pseudos comme sur l'Héroïque... Je trouve cette idée géniale, de plus le RP a cela de bien qu'il attire les personnes sympathiques.
Je cherche aussi à organiser des events RP, chose qui manque cruellement sur les pauvres serveurs récents : De plus nous ne sommes pas assez pour organiser quelque chose de réussi. Bref, je rejoinds HyperSonic en tous points et ne peux qu'espérer que la situation s'"arrange" pour les rôlistes...

Elva.

Réagir à ce sujet