FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Réduction physique et magique

Par Ayurveda 07 Mai 2009 - 09:43:21

bonjour,

voila apres de multiple recherche j'ai relevé deux choses :

En premier : (celui qui me convainc le moins)

• Réduction magique = reduit feu, air et eau
  • Réduction physique = réduit terre et neutre

En deuxième :
  • Réduction magique = réduit les dégâts des sorts
  • Réduction physique = réduit les dégâts des cac

J'aimerai connaitre ce qui en est réellement de ces réductions ... dommage qu'il n'existe pas une doc officielle pour tous ces trucs... ou peut être que je ne connais pas son existance O_O

merci en tout cas
Réactions 24
Score : 746

Ta première hypothèse est juste .

Score : 182

Je confirme.

Score : 200

bon bah merci ... cependant je trouve ca bête ... mais bon c'est pas moi qui l'ai inventé tongue

j'explique :

magique : non palpable ... comme un sort
physique : palpable ... comme une arme

parfois c'est pas très logique la logique d'ankama O_o ... euhhhhh

Score : 746

Moi je trouve sa logique .

Imaginons un iop qui lance sa colère il es en contact physiques avec l'adversaire alors qu'un xelor ou autre lance aiguille,arnaque etc ... il attaque avec de la magie .

Sinon dans la beta il a était annoncé que les bonus en réduction physiques/magique deviendrons des bonus de vitalité .

ben non c'est toujours pas logique ...

pour ton exemple de IOP ok il est collé à toi ... u_u

mais pour la flêche punitive, la frappe du xelor, pandatak ... patati et patata ??? c'est tout de la magie ... ce sont des sorts ...

Score : 237

Oui, c'est tout à fait logique, les dommage fisique sont de type terre et neutre. La plupart des arme de Corp à Corp tape terre ou neutre.

Nehan

Score : 2492
Ayurveda|2009-05-07 09:43:21
dommage qu'il n'existe pas une doc officielle pour tous ces trucs... ou peut être que je ne connais pas son existence

Si, il existe une documentation officielle, c'est les caractéristiques avancées (la petite épée a coté du mot "caractéristiques" dans "tes caractéristiques & métier").

dedans tu peux voir que un objet qui rajoute en "réduction physique", son effet se retrouve dans le chapitre "bonus et malus" aux lignes "résistance neutre (Fixe)" et "résistance terre (Fixe)".

et que un objet qui rajoute en "réduction magique", son effet se retrouve dans le chapitre "bonus et malus" aux lignes "résistance Feu/Eau/Air (Fixe)".

Les bonus sont cumulables, et on peut arriver à de joli score, au point que parfois les ennemis ne nous attaque plus du tout.

Que ce soit une épée au CàC ou un piège sournois, les deux tapent terre et les réductions physiques s'appliquent.

Que ce soit une arme CàC Feu ou Eau ou Air, ou un Sort Feu / Eau / Air, ce sera les réductions magiques qui s'appliqueront.

C'est indexé en fonction des éléments et non pas en fonction de CàC ou Sort.

Exemples :
Tofus tapent Air, donc Magique.
Bouftou tapent Neutre, donc Physique.

Ok merci Bolownga

j'ai trouvé la doc officiel et c'est bien la première hypothèse qui est juste ...

Je trouve ca toujours pas logique .... ben dis donc ... l'emploi des mots en français O_o ... toujours problématique :-)

merci

Wiilssssss|2009-05-07 10:09:48
Oui, c'est tout à fait logique, les dommage fisique sont de type terre et neutre. La plupart des arme de Corp à Corp tape terre ou neutre.

Nehan

en disant "la plupart" c'est déjà moins logique ^^
laterreurdechakra|2009-05-07 10:06:26
Sinon dans la beta il a était annoncé que les bonus en réduction physiques/magique deviendrons des bonus de vitalité .

mais pour les items qu'on a déjà ... ils perdront leur caractéristique de réduction au dépend des bonus de vitalité ?
Score : 237
Citation
disant "la plupart" c'est déjà moins logique ^^

Je sais, je me suis embrouillé dans ma réponse ^^.
Score : 35

c'est ni logique , ni illogique ,
c'est volontairement trompeur ,

on a d'autres exemples dans le jeu :
- otomaï qui dit "tu vas reset un niveau de sort" alors que ( heureusement) c'est tous les niveaux
- les sorts du genre "perd 10 pv par pa utilisés" alors que derriere il y a une formule pour que ça monte beaucoup plus haut
- du meme genre ecorce putride , la premiere fois jme suis dit c'est bon j'encaisse , resultat nini harakiri
- le tres ancien roue de la fortune qui double les dommages , quand on savait pas que c'était les dommages de base , sympa , ça m'a surpris quand j'étais vers le lvl 40
- la description actuelle du sort punition est sévèrement tronquée ^^heureusement qu'on passe sur les forum

bon faut je retourne bosser ++

Score : 182
Ayurveda|2009-05-07 10:14:34
en disant "la plupart" c'est déjà moins logique ^^

Surtout qu'avec la fm, n'importe quel arme (ou presque) peut faire des dommages magiques smile
Score : 559

Bonjour,

J'utilise cette partie pour parler des changement des runes VIE en VI.
Dans l'annonce de ce matin, le support nous informe que si on possède ce type d'élément en banque. On doit le mettre dans notre inventaire.

Je ne peux pas faire ça avec mon personnage car j'en ai plus de 30 000 rune en banque et ma banque me coute pas loin de 800k.

J'espère que le support va trouver une solution pour modifier ca.

Bon jeu à tous

Score : 1338

Pour le problème de la différence entre réduction magique et physique, on ne se pose plus la question car ça n'existe plus depuis ce matin.
Le-Normand, tes runes changeront lorsque tu les prendra pour les utiliser, tu n'est pas obligé de les sortir du coffre si tu n'en a pas l'utilité pour le moment.

EDIT: une vilaine faute de frappe

Le système ne fonctionne pas pour transformer des runes vie en vi en déco reco dans l'invetaire. J'espère que l'équipe de développement va essayer de corriger ca.

Score : 202

Je ne comprend pas pourquoi ont-ils changé les reductions en bonus vitalité, les réduction nous permettaient de ne rien subir sur certain monstres sans être un feca et avoir une autre technique de jeu.

Mais si je veux les vendres, comment je fais?

Je pense que c'est plutôt pour alléger le code de programmation.

Réagir à ce sujet