FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 1964

[Sujet Unique] Restat : caractéristiques et/ou sorts

Par freebird-fopaldir 05 Juin 2009 - 17:56:13
Je fais un peu de ménage et j'en profite pour créer une sujet unique en regroupant les questions récurrentes sur ce qui est couramment nommé "restat".

1. Caractéristiques

1.1 Comment peut-on réinitialiser ses caractéristiques ?
Il y a 2 possibilités :
  1. Utiliser l'Orbe reconstituante offerte par Ankama lors de la mise à jour 1.27 à un temple de classe.
  2. L'échanger contre un doplon à un temple de classe.
  3. [*]Etre d'un niveau supérieur à 30 et aller voir Otomaï sur son île.
    1.2 Combien de fois peut-on réinitialiser ses caractéristiques ?
    • une fois par compte avec l'Orbe
    • une fois par personnage avec un doplon
    • autant de fois que vous voulez avec Otomaï
    1.3 Comment utiliser l'Orbe reconstituante ?
    Il faut aller parler à votre maître de classe et choisir l'option "Se renseigner sur l'orbe magique". Si vous avez l'orbe sur vous, ils vous proposera de remettre à zéro vos caractéristiques.

1.4 Est ce que l'on peut réinitialiser seulement les points de caractéristiques et laisser seulement les parchemins quel que soit leur niveau ?
    Tu as 2 options :
    1. tout remettre à zéro et donc perdre tous les parchemins.
    2. [*]récupérer tous les points au dessus de 101 dans toutes les caractéristiques. Cette option permet de ne pas perdre ce qui a été gagné par des parchemins mais tu ne récupèreras pas les points utilisés pour monter tes caractéristiques jusqu'à 101.
      1.5 Est-ce que, si on reset a 0 et qu'on était parcho, les points de parcho s'ajoutent aux points de carac ?
      Non. Les points obtenus grâce aux parchemins sont perdus si vous choisissez cette option.

1.6 Pourquoi je n'ai pas l'Orbe reconstituante ?
      L'orbe a été distribué aux comptes qui ont été abonné avant la mise à jour 1.27.

1.7 Pourquoi je n'ai pas un Orbe sur chacun de mes personnages ?
      Il y a un seul orbe par compte. Si tu souhaites changer la constitution de plusieurs personnages, il faut que tu ailles voir Otomaï.

1.8 Pourquoi je ne peux pas échanger l'Orbe ?
      L'orbe est un objet personnel qui n'est pas échangeable. Vous pouvez cependant le passer à un autre de votre personnage sur le même serveur en utilisant votre compte en banque.

1.9 Peut-on remettre à zéro une seule caractéristique ?
      Non, c'est toute ou aucune.

1.10 Comment fonctionne le reset avec le doplon ?
      Il faut battre un dopeul puis demander à échanger le doplon au maître de dopeul. C'est possible une seule fois par personnage.

2. Sorts

2.1 Comment récupérer les points de sort ?
      Tu as 2 possibilités :
      1. Etre d'un niveau supérieur à 30 et aller voir Otomaï sur son île.
      2. [*]Combatte les dopeuls des temples de classe, collectionner les doplons et les échanger contre une réinitialisation d'un sort. Soit vous battez les dopeuls des 12 temples soit vous battez 7 fois le même dopeul quel que soit le temple (exemple : 7 doplons panda marchent pour oublier un sort féca).
        2.2 Est-ce que l'on récupère tous les points d'un coup ?
        Oui. Le sort repasse niveau 1.
        Vous récupérez :
        • 1 point si votre sort est niveau 2
        • 3 points si votre sort est niveau 3
        • 6 points si votre sort est niveau 4
        • 10 points si votre sort est niveau 5
        • 15 points si votre sort est niveau 6
        2.3 Peut-on récupérer les points de sort autant de fois qu'on veut ?
        Oui.

2.4 Est-ce que ça concerne aussi les sorts communs (flamiche, cawotte, marteau de moon, ...) ?
        Oui.

2.5 Est-ce que l'on perd les points de sorts gagnés avec les diamants ?
        Non, le nombre de points rendus est calculé en fonction du niveau du sort sans distinction de la méthode d'obtention de ces points.

2.6 Comment ça marche avec Otomaï ?
        Otomaï est gentil. Moins vous êtes fort, plus c'est facile. La difficulté dépend de votre niveau.
        De nombreux sites expliquent comment procéder en détail : Chercher avec Google.

2.7 Comment trouver Otomaï ?
        De nombreux sites expliquent comment procéder en détail : Chercher avec Google.

2.8 Où sont passées les potions d'oubli de sort ?
        Elles n'existent plus. Cette manière payante d'oublier un sort a été remplacée par les Dopeuls.

2.9 Peut-on utiliser l'orbe pour oublier un sort ?
        Non, l'orbe ne sert que pour les caractéristiques.

----------------------
        J'ajouterai du contenu au fur et à mesure.
Réactions 297
Score : 1340
Grand merci Freebird, c'était malheureusement nécessaire... Surtout que je me plantais sur un point, et je l'avoue honteusement unsure
Score : 273
On peut restat seulement une carac' blink . Tu m'apprends quelque chose là, faut que je parle un peu avec un PNJ moi.

[Edit de Cyanne : Non c'est une coquille je corrige cela tout de suite.]
Je pense qu'il s'est trompé sur ce point, j'avoue...

Un restat dopplon, un restat orbe+dopplon, et les potions Otomaï, mais c'est à chaque fois toutes les caractéristiques à 0/101 :/
Score : 1253
Très bon topic... malheureusement ceux qui post et repost des demandes de ce genre sont ceux qui ne font pas de recherche... et qui ne tomberont donc pas sur ce sujet :/ Du coup les douplons continurons et ce bon résumé tombera dans l'oubli...

Puisque certains modérateurs s'impliquent réellement, pourquoi ne pas créer une section pour mettre ces genres de résumé avec un titre claire ? On pourrait le consulter et le retrouver plus facilement et plus souvent smile
Score : 546
Je reprends l'idée de PacificChapelonNord,ce serais bien de le mettre en post-it ou autre chose,car ce sujet risque fortement de se retrouver dans la masse des Topikaflood/Trool etc...Et à ce moment là,ce topic ne servera plus à rien bien malheureusement :/
.
Score : 924
Merci pout otomai
Score : 199
Et quand on a pas reçu l'orbe reconstituant ?? :/
Score : 1253
mattlelensois|2009-06-17 21:07:20
Et quand on a pas reçu l'orbe reconstituant ?? :/

C'est que ton perso n'avait jamais été abonné avant la MAJ ou qu'il n'avait pas encore été créé ! Dans le dernier cas tu ne mérites pas l'orbe étant donné que tu montais ton perso en connaissance de cause ! Dans le 1er cas en revanche, c'est un peu moins sympa puisque c'est joué sur le commerce... mais le support estime qu'un compte qui ne c'est jamais abonné n'est pas très haut lvl et donc seulement 1 donjon de otomai suffira... comme quoi, si tu l'a pas recu c'est pas bien grave tongue
Score : 1964
Un lien vers ce sujet est présent dans le post-it FAQ : A lire avant de poster. Désolé pour la coquille qui vous a laissé croire que l'on pouvait réinitialiser une seule caractéristique car c'est effectivement impossible.
Score : 945
avec les doplons ont peut restats tous ses sorts, ou 1 seul sort.

avec une orbe pourquoi ne pouvons nous pas restat les sorts avec ?
C'est repartit.

Les Dopplons par 7 de ton temple ou 1 de chaque temple te permettent d'annuler UN sort, QUELQUE SOIT ce sort (maitrise, sort commun, sort de classe, ...).
L'orbe n'est là que pour les Caractéristiques. Lisez le sujet!
Score : 1430
Ah zut, donc les doplons marchent aussi pour les sorts communs << bon bah j'ai passé une relique du kimbo à la poubelle moi x) Bravo poru ce super sujet en tout cas^^
Score : 2966
J'ai pas bien compris le 1er message.
Voici ce que moi j'attends quand on parle de restar ses point de caractéristique:
Exemple: J'ai 200 point de caractéristique en force.Je me restar et j'obtiens 200 point de capitale et je met en feu.
ou
J'ai X point de caractéristique en force.Je me restar et jobtian X point de capitale que je met en feu.

C'est ça non?
Parsque quand vous me dite
Citation
tout remettre à zéro

sa me fait peur.
Expliquer moi mieux!!
Score : 4175
Je vais tenter de t'expliquer :

Si tu as admettons, 200 points répartis uniquement dans la force et que tu utilises le pouvoir qui te restat TOUT, tu n'auras plus rien en force, tu retomberas à zéro.
Si tu utilises le deuxième pouvoir, tu ne perdras que les points supérieurs à 101. C'est à dire, que de base il te restera 101 de force ou 100.

Il faut prendre en compte le fait que arrivé à un certain stade, il faut 2 points pour une caractéristique.
Donc si tu as 200 en force et qu'arrivé à 100 ça te prends 2 points, tu retrouveras 100 points de force (les 100 premier points) et 200 en plus (de 100 à 200 puisque 2 points font une caractéristique).

Ce qui te fera 300 points à répartir.
Je crois avoir bien raisonné, si je me trompe, merci de me le faire remarquer smile.

En espérant t'avoir aidé.
Score : 6625
Je pense que le calcul est encore plus simple que ça wink Si tu reset toutes les caracéristiques, tu n'as qu'à compter (lvl - 1) x 5 pour avoir tous les points disponibles, qu'il y ait eu parchottage ou pas.
Concernant l'oubli d'un sort, je viens confirmer que 7 doplons de n'importe quel temple suffisent. Ainsi j'ai utilisé 7 doplons de pandawa et pourtant je suis féca cool
Score : 76
Bonjour, j'ai un gros pb.
J'me suis trompé de pouvoir pour le restat dopeul, j'ai pris le 2eme au lieu du 1er...

Ce qui m'empêche de me parchotter 101...

Y'a t-il une solution ? L'orbe a été utilisé par mon féca, et Oto est bien trop dur.

Le support ? Lettre recommandée à Lichen ?

Merci.
Score : 937
Citation
Bonjour, j'ai un gros pb.
J'me suis trompé de pouvoir pour le restat dopeul, j'ai pris le 2eme au lieu du 1er...

Ce qui m'empêche de me parchotter 101...

Y'a t-il une solution ? L'orbe a été utilisé par mon féca, et Oto est bien trop dur.

Le support ? Lettre recommandée à Lichen ?

Merci.

Rêve, Lichen et le support ne vont pas réparer une erreur bête de build sur ton perso...
A part Otomai, je vois pas... Trouve toi une team, pas dur par rapport à ton lvl... Mais fais le avant de passer un palier où il faudra faire un donjon en plus et des quêtes...
Score : 76
Je suis lvl 83, en plein changement de stuff ><
Ca me fait 3 djs + la blinde de quête...

Que je suis con...

Pas d'autre solution ?
Score : 463
est-on obligé de combattre le dopeul pour remettre a zéro ses caractéristiques meme si on a l'orbe reconstituante?
Réagir à ce sujet