FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Formule d'esquive PA/PM] Question

Par --Bigblack-- 07 Août 2009 - 21:45:45

Bonjour.

Etant Xélor, je cherche à mieux comprendre la formule d'esquive PA. En cherchant un peu, j'ai trouvé ça :

Probabilité de faire perdre un PA/PM = Ea / Ec * Pr / 2
Avec :

Ea : esquive de l'attaquant
    Ec : esquive de la cible
    Pr : pourcentage de PA/PM restants à la cible
      Seulement voilà, je ne comprends absolument rien à cette formule. :blink: On m'a dit que la Sagesse entrait en compte, seulement je ne la vois pas...

Pour les % d'esquive de l'attaquant et de la cible, c'est bien le chiffre en % qui se trouve dans les caractéristiques du personnage ?

Et le pourcentage de PA/PM restants à la cible c'est ce qu'il reste quand on enlève des % de chance d'esquive à l'ennemi avec des sorts comme Démotivation ? Bref, je ne pige absolument RIEN ! ><

Alors si quelqu'un pourrait m'expliquer, en me donnat un exemple, ça serait sympa. ^^'

Merci d'avance.

--Bigblack--
0 0
Réactions 14
Score : 588

En faite pour la sagesse c'est 4points en sagesse pour 1% d'esquive.
Par exemple un personnage avec 800de sagesses aura 200% d'esquive.

0 0
Score : 407

non c'est 5sagess pour 1 %

0 0
Score : 1396

Ceci dit, je me demande si le calcul est bien appliqué... Quand tu vois que des mobs te retirent 2/3PA alors que t'as momification+protection aveuglante+sagesse de base énorme...

0 0
Score : 1952

Je sais très bien que 4 en Sagesse donne 1%, seulement j'aimerais un exemple concret parce que là, avec cette formule comme seul repère...

On me dit que la Sagesse entre en compte, mais il y en a pas dedans ! :blink: Pire, y a 2 esquives différentes dans la formule.

Je suis vraiment dans le brouillard...

--Bigblack--

0 0
Score : 588
xDmdrmdr|2009-08-07 21:48:58
non c'est 5sagess pour 1 %

Non,c'est 4 de sagesse pour 1% crée toi un personnage et regarde wink .
0 0
Score : 1396

je ne suis pas sure, mais est ce que dans l'onglet des caractéristiques détaillées d'un perso il n'y a pas des chiffres plus concrets?

0 0
Verivirta|2009-08-07 21:57:26
je ne suis pas sure, mais est ce que dans l'onglet des caractéristiques détaillées d'un perso il n'y a pas des chiffres plus concrets?
Pas vraiment, comme tu l'as dis : Quand t'as 2xx% de chance d'esquiver les pertes de PA (Momification, Protection Aveuglante, Sagesse) et que tu en perds quand même, y a de quoi devenir fou...

--Bigblack--
0 0

Personne ne pourrait m'expliquer ? sad

--Bigblack--

0 0
Score : 306

Rien a expliquer, tout est dans la formule

Ea = Esquive de celui qui ralentis, on va prendre un xelor full sag avec 800sagesse => 200% esquive
Ec = Esquive cible, celui qui se fais ralentir, on va prendre une cible a 300sagesse => 75% esquive

donc : Ea / Ec * Pr / 2

%chance de retirer le PREMIER PA/PM a la cible, vu que c'est le premier il a 100% de ces PA/PM

Ea / Ec * 100/2

Pour le second PA, la cible a moins de 100% de ces PA (Si le premier a été retiré) donc on prend un cible ayant 9PA base il lui en reste 8PA, donc il a (8/9)*100 de ces PA initial, soit ~89%

%chance de retirer le second PA :

Ea / Ec * 89/2

Etc...

0 0

Merci beaucoup ! biggrin

Je comprends tout de suite mieux maintenant. happy

Aller, sujet à locker.

--Bigblack--

0 0
Score : 949

De toute façon Lichen a dit que l'esquive serra modifier et ne serra plus monter par la sagesse il me semble ^^

0 0

Ah bon ? Où ça ?

--Bigblack--

0 0
Score : 949

Pour te dire je sais plus où j'ai vu sa en faite je sais plus si c'était un rêve ou un interview sur la 2.0 :blink:

0 0
Score : 121

arg sa dépendra plus de la sagesse......se tuer a faire un stuff qui prend en compte la sagesse pour bah pouf =d => Go chanG de pano encore. C'est lourd tout sa.. j'espère que tavais rêvé.

0 0
Réagir à ce sujet