FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dénoncer un fake

Par TimyBoulay 21 Novembre 2009 - 13:00:12

Bonjour,
après une longue recherche sur le forum de dofus et sur le support, je n'ai pas pu trouver un endroit où dénoncer un fake.

Sur otomai, un joueur crée des fakes et essaye de voler les objets de personnage TTHL (lvl 180+).

De plus l'impossibilité de contacter des modérateurs in game, ne permet pas la résolution des problèmes de ce type (je parle d'otomai seulement, je ne connais pas la présence des modérateurs sur les autres serveurs).

Serait-il possible d'obtenir un contact via un modérateur in game, ou un lien pour contacter le support sans passer par les sous-rubriques?

Certains joueurs ont déjà subit l'arnaque de ce joueur.

Nous possédons un screen permettant d'appuyer l'existence de ce personnage fake.

Merci d'avance de vos réponses.

Pour nous contacter in game sur otomail : /w Yaritaina ou /w Ampholytee

Réactions 30
Score : 548
Il m'est arriver la même chose très souvent, c'est pour ça que j'ai décidé de crée des second compte ou je met tout les nom de fake possible de mon nom, comme ça pas de problème

Sun-Destin
Score : 657

Le fake n'est pas sanctioné

Score : 32
Bonjour

Je suis désolé mais il faut être stupide pour ne pas détecter le fake sleep ...

Au moins une lettre change , ce n'est pas dure a faire

Bonne journée

Enutrof de cercle 187
Sur le serveur Hyrkul

Score : 58

Bonjour,

je vais juste répondre à deux points:

- Le fake n'est peut-être pas défendu, mais le comportement de ce joueur et l'utilisation d'un fake pour provoquer une arnaque est défendue.

- Je suis d'accord sur le fait qu'un changement de lettre peut sauter aux yeux et qu'il faut être idiot pour ne pas le remarquer. Mais je doute que tu regardes chaque lettre de la personne qui te mp lorsque celui-ci est un ami.

Pour conclure, j'ai posté sur le forum non pas pour discuter, mais pour trouver un moyen de punir la personne responsable d'arnaque. Je pense que de tels comportements sont vraiment à bannir, dofus n'est qu'un jeu mais un jeu payant.

Je n'ai personnellement pas été arnaqué, mais ce n'est pas le cas de mon ami. En revanche j'ai été mp par mon propre fack me demandant de lui préter mon stuff.

PS : je cherche seulement un lien où je puisse envoyer un mail au support ou une réponse d'un modérateur m'indiquant s'il est possible de sanctionner de tel joueurs. Je ne cherches aucunement un débat comme les : " c'est balow ", " faut être idiot ", ou autres ....

Merci d'avances pour vos réponses.

Bon jeu

Score : 80

il sont relou c fake

Score : 12

Déjà vue une vidéo fack d'item .
Très simple , Cheay Engin v5.5 change l'aparance ig de ce que vous voulez .
Le mec fait par example le nombre de pa de son gelano x8 (1 x 8 = 8 ^^")
Il l'entre dans le logiciel et il change au lieu de mètre 8 il m'est 16 pour 2 pa !
Ni vue Ni conu il le vend a un prix fou !
LE peut malin qui va l'acheter se fera arnaker car quant il le posera sur lui il n'aura qu'un seul pa ^^

Quand je parle de fack je fais référence à de faux nom exemple ampholytee (mon perso ) ===> ampholyteee (Fake)

Voila ^^"

Bonne soirée

Score : 388

c'est quoi un ''fack'' ?

ceux qui vont dire ''ho le noob'' gardez votre langue .

ecaflip cercle 44 et sacri cercle 48

Comme je l'ai indiqué un "fake" est une personne utilisant à une lettre près le même nom ig que toi.

et ? ou est le probleme ?

Score : 6

Bonsoir ,

Le problème où il est ? Mon dieu mais tu doit être aveugle probablement.

Quelle serait ta réaction si quelqu'un te mp avec (par exemple) un fake de ton meilleur ami IRL avec une une seule lettre qui change, et qui te demande de te preter 10M de kamas (que tu aurait car tu serait TTHL) et ton stuff pour tester ton stuff de kikoulolje suisTTHL (Perso je le suis en j'en suis fier, quoique ...), et que tu ne t'en apercoivent que lorsque tu a vaildé l'échange, que celui-ci était un fake de ton ami ?

Je pense que tu ne serait pas vraiment content que quelqu'un te fasse ce coup là, et que tu chercherait un moyen d'empecher cette personne de sévir de telles actes sur ton serveur si tu a une honce de respect envers les autres joueurs.

Bref, nous cherchons juste un moyen de contacter un Modo IG ou sur le fofo (qui puisse nous indiquer clairement où poster sur le support), pour empecher cette personne de continuer a effectuer des actes qui sont pour ma part hors charte (ne l'ayant lut en entier car je me suis endormi à la 3ieme lignes, je ne puis en être sur à 100% :/ )

Cordialement et en attendant de Véritable réponses/aides/indices (?).

Yaritaina , Serveur otomaï.

(Ps: Nous avons en notre possesion les preuves adéquats de la personne qui créer les Fake pour seul (ou plusieurs) but d'arnaque.

deja 1. faut la meme race 2. la meme couleur de perso ext..

bref vous ne saurez jamais les aretez.....pourquoi ? parce que les modo sont jamais la quand ils doivent

Score : 6

Heuuu,

La race /couleur du perso est facile a copier et ce aisément si l'on prends un screen de ton perso et en prennant le temps de les recopier.

Et , comme tu n'a l'air de ne pas comprendre que j'ai en ma possesion le screen avec le nom de compte + heure + Fake de mon perso + le mp du joueur , et qu'il est possible d'infliger une sanction à ce joueur, tes propos sont totalement HS.

Pour les modos IG je sait qu'ils ne sont jamais présents IG, car nous avons testé les 62 *MODxx (bah tant qu'à faire, autant le faire bien).

Cordialement, quoique ....

Yaritaina

mouais mais y a pasque un fack....areter celui la.... pendant ce temp y en a 3 en plus... et pour les modo si il y en a que 64, ca promet... ils on deja fais la sanction ? parceque seulement 64 modo pour plus d'un million de joueurs, j'ai peur qu'ils n'agissent pas

Bonjour,

1) leroidel-enfer, il me semble que tu n'as pas compris le problème, soit je n'ai pas été assez clair, soit tu ne sais pas lire...

Personnellement quand je te vois marquer qu'il n'y pas 64modos, tu as raison, le seul hic si tu relis plus haut tu comprendras qu'on parle sur le serveur Otomai, alors évite de poster des commentaires inutiles, qui ne répondent pas à la question principalement poser, qui je le répète est :

Où peut-on envoyer un mail au support sans passez par les sous-rubriques (rapporter un bug, vol de compte ect...) OU un modérateur pourrait-il nous contacter ig (/w yaritaina ou /w ampholytee sur le serveur otomai) ou via le forum pour répondre à notre question.

Merci d'avance pour vos réponses

PS : Stop les commentaires inutiles ou essayez de lire l'ensemble du post pour comprendre la question posé.

Bonne journée

ampholytee

Score : 699

sa c'est un fake par exemple

PS: dsl pour la netteter.

d'apres ce que j'ai lu le nom avec une letre en trop n'est pas interdit.... ni le pret d'objet, ils disent que c'est au joueur de fere attention

meme si ta un screen ce n'est pas interdit de preter a un autre joueur. pour les modo il n'y a que le suport ou dans le jeu, desoler

Bonjour,

désolé de paraître désagréable, mais tu ne lis pas les post au dessus, je ne cherche pas à punir le joueur pour avoir changer une lettre d'un nom, chacun fait ce qu'il veut. En revanche le comportement de cette personne ne correspond pas aux règles que dofus a fixé et je cite :

"Les râleurs, les tricheurs, le langage sms, la mauvaise foi, l’emploi de bots, les racistes, les pervers, les caractériels, les mauvais perdants, les paranoïaques, les PK, les escrocs ne sont pas les bienvenus. Même si par définition, il y a peu de chances que ce genre de personnes se conforme aux règles énoncées, il n’appartient qu’à vous de les marginaliser, en nous rapportant leurs faits et gestes"

Ainsi il me semble tout à fait possible de punir ce genre de comportement, sachant que je possède un screen.

Merci de répondre simplement à ma question, car les post dans ton genre qui sont HS à propos de la question posée commence un tantinet à m'énerver

Score : 382

c'est une modification du client dofus et c'est formelement interdit

Réagir à ce sujet