FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Echec critique

Par Nif--xP - ABONNÉ - 26 Décembre 2009 - 02:50:52

Bonjour à tous,

j'éspère ne pas répéter se qui à déjà été dit. Je suis victime moi ainsi que les autres joueurs d ' échec critique incessant... Je n'ose plus utiliser mon cac... Des sort ayants une probabilité de 1/100 de faire un EC en font jusqu'a trois par tour... Je pense qu'il y as vraiment un souci au niveau des EC. J'aimerais une réponse fiable d'une personne de la technique et ce qu'il compte faire pour ce problème, si il envisage une solution.

Cordialement.

Kuryx iop feu lvl 149 sur pouchecot.

Guilde Jackass lvl 59.

0 0
Réactions 40
Score : 128

Les EC c'est comme les CC un coup t'en fais pleins et un coup t'en fais pas en gro si t'as pas de chance t'en fais plein ^^

Yanomm

0 0
Score : 754

d'apres ankama il n'y a eu aucun changement au niveau des echec critique

meme si c'est vrai que quand j'ai commencer dofus ( y a 3 ans ) j'avai tres rarement des ec disont 1 tout les 10 - 15 match , c'est temp si j'arrive a en tirer 1 a 2 a chaque macht mais bon comme en generale les monstres que je tabase sont asser faibles je m'en plein pas trop ' meulou , br , blop multi ' smile

0 0
Score : 398

Oui merci pour vos réponses mais Yanom Je ne suis pas la seul à remarquer cette hausse du taux D' Echec critique. Je ne cherche que des réponses car je remarque plusieurs personnes s'en plaigant. Peut- être aurais-je le plaisir d'avoir un membre du personnel technique me répondre. N'hésitez surtout pas a enrichir ou à donner une explication à ce phénomène si vous la connaissez.

Cordialement.

Kuryx iop feu lvl 149 Pouchecot

0 0
Score : 1222

Nif à raison ... cette après-midi avec mon sacri en aggro j'ai lancé 3 fois le sort assault et ca a fait 3 EC ... Là je m'étais demander si c'était bien 1/100 EC :S

0 0

Voilà c'est la ou je veux en venir! Quand même une probabilité de 1/100 d' EC et de le sortir 3 fois de suite me parait quand même très affolant voir pousse au crime dans des donjons important! En postant ce message je pense surtout à ceux dans des donjons ou des quêtes ou du pvp dans des combats hyper important... Voilà j'éspère que ce problème sera réglé et si ankama nous informe que rien n'as été modifié nous serons contraint de faire avec...

Cordialement.

Kuryx iop feu lvl 149 Pouchecot.

0 0
Score : 5986

C'est vrai qu'il y a des jours ou les ec s'enchainent. Sur du 1/50 j'ai moi aussi enchainé les ec l'autre jour (environ 8 en seulement 3 combats). Mais comme parallèlement j'ai vu, sur mon enutrofette lvl 22 (devinez pourquoi ^^) des successions de 3 cc sur du 1/40, je me dis qu'il s'agit simplement d'un manque de chance.

Les proba d'enchainer les ec sont tellement faibles sur certains sorts/cac que, forcément, quand ça se succède, on a tendance à le remarquer et trouver ça louche, alors que des cc successifs ne seront pas appréhendés de la même façon.

0 0

Oui j'ai parler des EC mais ca ne veut pas dire que je ne trouve pas louche de faire plusieurs cc d'affiler alors que les probabilités telles que 1/40 ne s'y prètent pas. C'est pourquoi j'ai demandé a un membre du personnel technique de ankama de nous apporter des précisions et des renseignements sur ce sujet si besoin il y avait.

Cordialement.

Kuryx iop feu lvl 149 sur Pouchecot.

0 0
Score : 6681

Mais besoin il n'y a pas \o/
On a de la chance ou on n'en a pas, ça ne s'explique pas.
Ça deviendrait louche si tu enchainais 25 EC d'affilée, et encore, la probabilité est extrêmement faible ... mais non nulle.

0 0
Score : 258

Je rencontre également ce problème, en particulier avec le sort fuite au lvl3, qui est a 1/6 ec. J'ai tout de même réussi a placer 7ec de suite (sur deux tours), mais je n'ai jamais placé 42 fuite de suite (7x6=42) ! Et même si j'ai finalement monté ce sort au lvl5, il m'arrive encore de faire des ec, et ce n'est pas toutes les 100 fuites. Le nombre énorme d'ec que je sors sur mon marteau (au fil du temps : toh'lo puis m'pouce), qui finissent le tour, quand j'en sors deux de suite a 2 débuts de tour, c'est vraiment très grisant... Par contre j'ai du faire 1 mois sans jamais faire d'ec sur le toh'lo (pourtant 1/30 ec)...
Je propose que les ec soient stabilisés, qu'on ne puisse pas faire 3 de suite puis 1000 sans ec (au passage la probabilité qu'un sort 1/100 te place trois ec de suite est de 100 au cube = 1 000 000).
(au passage je propose qu'il n'y ai pas d'ec sur des sorts sans cc ^^ même si pour les xelor ca nous met pas mal de sort sans cc tongue)

Cordialement.

0 0
Score : 914
Coucou Nif ,

Hélas , tout ça est normal ..

Pourquoi ? Car les EC viennent et partent .. Tu peux faire un CC ou un EC , c'est juste une question de chance .

Personnellement , moi j'adore les CC & EC . Pourquoi ? Car ça pimente le jeu , et Nif , change de tactique biggrin . L'attaque

au corps à corps plusieurs fois mênent à la perte du joueur en combat wink ( Bourrinage )

Sen'
0 0
Score : 255
Xx-b-daman-xX|2009-12-28 14:37:59
Coucou Nif ,

Hélas , tout ça est normal ..

Pourquoi ? Car les EC viennent et partent .. Tu peux faire un CC ou un EC , c'est juste une question de chance .

Personnellement , moi j'adore les CC & EC . Pourquoi ? Car ça pimente le jeu , et Nif , change de tactique biggrin . L'attaque

au corps à corps plusieurs fois mênent à la perte du joueur en combat wink ( Bourrinage )

Sen'

Oui certes sa pimente le jeux mais quand tu en fais plusieurs d'affilié il m'est arrivé d'en faire 9 en une journée 3 d'affilé donc moi je ne trouve sa pas normal surtout que quand les cc ne viennent pas tout le temps il y a vite cette sensation de casser son Ordinateur =) Donc Ankama s'il vous plait si il y a autant d'EC "1/50" Vous devriez augmenter a 1/100 ... tongue
0 0
Score : 554

'Jour,
Moi il m'est arrivé qu'un jour, j'était en train de faire un donjon bouf avec un ami et la à la 10ème salle, je n'ai fait que des EC pendant 4/5tours sauf a ma première action heureusement que j'étais avec un ami et que j'avais invoqué un double.

0 0
Score : 324

Un taux d'EC, par exemple, de 1/50 ca veut dire 2% de chance de faire un EC, ou encore une moyenne de 1 EC tout les 50 coups, ce qui peut paraître vraiment peu. Mais bon, les EC font partie du jeux, et j'ai envie de dire tant mieux, ça rajoute un peu de piment dans le tout et un minimum de réfléxion pour se sortir d'un mauvais coup wink

PS : Il est tout à fait possible de ne faire que des EC pendant un combat, sachant que c'est 2%, il est possible qu'un de ces 2% vienne tout le long du combat, mais ceci reste rarissime. On pourrait en faire un probabilité mais bon, la flemme pour ma part tongue !

0 0
Score : 846

Ca fait partie du jeu...
Je sors d'un combat PvP, je suis grade 8, je combat eca grade 4.
Outre le fait que l'eca est chanceux (Chaton qui frappe tjrs et Roulette +400 en force ben voyons).
J'ai eu le privilege de cumuler 8EC lors de mon combat. Bien evidemment l'eca à gagné avec 100 pdv. Dans ses EC se trouvent 3 ralentissement (1pa c'est peu vous me direz) mais alors POURQUOI je fais toujours des EC à mon PREMIER coup de CaC, sachant que je suis censé taper 3 fois.
En gros, j'ai EC deux fois d'affilé à mon premier coup de CaC, soit 2 tours de perdu.
Pitié ne me répondez pas : Pas de chance. Ca le fait toujours, j'en fait de plus en plus. Créez des equips qui réduisent la chance de EC je suis preneur! On parle plus de tactique quand on ne joue plus et qu'on ne peut compter sur rien.

0 0
Score : 226

Non non y'a aucun soucis avec les ECs , c'est juste que y'a des jours avec et des jours sans .

Par exemple y'a des combats où je n'en fais jamais et des combats où y'en a 4-5 , c'est juste question de chance .

0 0
Score : 543

oui les EC sont normaux et les CC aussi.

mais c'est vrai que j'ai perdu contre un dopeul a cause d'un Echec critique sad

mais bon c'est la vie ^^

0 0
Score : 289
-Hollister-|2009-12-28 17:51:53
c'est juste question de chance .

N'est-ce pas la volonté d'Ankama Games de réduire le jeu basé sur la "chance".C'est bien pour ça que plein de sorts ont vu leurs aléatoirisme supprimé.

Cordialement
Daxt-Kuri
0 0
Score : 4482

J'ai fait une moyenne sur 3 mois du sort "Frappe du Xelor" Il est dit dans les caractéristiques de ce sort "Probabilité d'échec 1/100" ma moyenne est de 1/45 on est très loin du compte ! Et pour les "coups critiques" il est dit "1/50", ma moyenne sur 3 mois est de 1/85 !

0 0
Score : 12

Bonjour,

Il me semble que cette question est (très) fréquemment posée sur tous les forums Dofus. Le système de coups critiques/échecs critiques est basée sur le tirage par les serveurs d'Ankama d'un nombre aléatoire (bien que l'aléatoire n'existe pas vraiment en informatique, m'enfin bref). C'est comme si tu lançais un dé, fait le et tu remarquera si tu fait beaucoup de lancers, tu a une infime chance de tomber sur des suites, mais ces chances existent. Mimipetitkiki, quand tu parles des moyennes que tu as fait, bien que faites sur 3 mois, tu ne peut pas te rendre compte des probas sur un échantillon si petit. Les dev ont vérifié leur algorithme de génération de nombre aléatoire sur des millions de "lancers", et il s'avère qu'il n'y a pas de problème.
Si tu lance un dé 100 fois, tu t'apercevra que tu ne tombe pas sur "6" une fois sur 6, mais ça peut être 1 fois sur 4, 1 fois sur 7...

De plus, il est avéré que si des EC isolés ne se remarquent pas tant que ça, on est bien plus perturbés par des suite de 2, 3 voire 4 EC, car c'est bien plus rare. Du coup, ça reste dans notre mémoire, et la fois suivante on se dit "encore, mais merde il marche pas leur truc". C'est comme ça, on retient plus ce qui nous fait le plus chier, c'est une des bases de la Loi de Murphy.

D'ailleurs Lychen avait posté sur JoL il y a bien longtemps une réponse à ce genre de question, j'edit quand j'ai retrouvé ça.

Beryl.

EDIT : Vala, trouvé :

Citation
"Et bien comme d'autres joueurs l'ont expliqué avant moi, depuis la sortie du jeu, à chaque mise à jour, les joueurs se plaignent de faire plus d'échecs critiques.
Nous avons plusieurs fois vérifié qu'il n'y avait pas de problèmes (au moins 5 fois à ma connaissance).

Nous utilisons un générateur de nombre pseudo-aléatoires basé sur l'algorithme de Mersenne Twister (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mersenne_Twister).
Nous avons déjà testé notre générateur sur plusieurs millions de tentatives successives afin de vérifier que les résultats statistiques étaient bien corrects. Les résultats étaient sans appel.
Nous n'avons pas modifié notre générateur pseudo-aléatoire depuis très longtemps (depuis la sortie du jeu), il n'y a donc presqu'aucune chance pour qu'à chaque mise à jour, son fonctionnement soit altéré.

En aucun cas, nous ne cherchons à nous "moquer" des joueurs lorsque nous leur expliquons que ce qu'ils affirment ne sont que des "impressions". C'est un syndrome connu, les coups normaux, les coups critiques, passent beaucoup plus inaperçus que les échecs critiques. Les joueurs les mémorisent et se focalisent beaucoup plus souvent sur les échecs critiques et ont ainsi l'impression d'en réaliser plus que de raison."
0 0
Réagir à ce sujet