FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les Devs et la manie des "10 pods"...

Par S-Jack-Of-Blade-S 17 Janvier 2010 - 12:37:59

Bonjour,

J'aimerais attirer l'attention de certains joueurs (et aussi des développeurs, ou game designers) sur le fait qu'à chaque fois que de nouveaux éléments sont introduits en jeu, notamment en ce qui concerne les formidables lots que l'on peut obtenir via la loterie, ces derniers ont une masse toujours identique c'est à dire "10 pods"...

Les heureux possesseurs de la panoplie Roks'Or pourront le constater :
Casque => 10 pods, justifiable
Cape => 10 pods, idem
Ceinture => 10 pods, passe encore
Anneau => 10 pods, WTF ?

Autres exemples assez incohérents : le Collertue, 10 pods égalements, pour qu'une feuille de laitue en collier soit aussi lourde, le fil doit être en plomb, voire en uranium.
Et c'est le cas pour chaque nouvel objet mis à disposition en loterie.

- Mettre les objets en banque ? Au bout d'un moment ça revient vite cher.
- Sur la drago ? Nombre de pods assez limité, même pour les plus "podées".
- Sur une mûle ? Je suis contre le mûlage, ça dénature le jeu (avis strictement personnel et défendable).
- Un coffre de maison ? Pas les kamas, pas de maison disponible non plus.
- Ne pas obtenir ces objets via la loterie ? C'est bête, je suis collectionneur.

J'attends vos retours smile ...

Jack.

0 0
Réactions 19
Score : 1294

Oui je suis d'accord avec toi beaucoups d'incohérances... mais la bague est en or aussi ... wink

0 0
Score : 114

ouai c'est vrai ou tu fais un personnage terre pour augmenter les pods ou des equipements que tu met de cote et des que t'en a besoin tu l'equipe pour gagner des pods aussi
des que je fait le donjon bouf en resortant j'ai plus de pods libres je peux plus bouger il faut detruire le drop

0 0
Score : 579
freedomR|2010-01-17 13:05:00
ouai c'est vrai ou tu fais un personnage terre pour augmenter les pods ou des equipements que tu met de cote et des que t'en a besoin tu l'equipe pour gagner des pods aussi
des que je fait le donjon bouf en resortant j'ai plus de pods libres je peux plus bouger il faut detruire le drop

- Sac du Staca Noviste 1250 pods
- Amulette Royale du Bouftou FM 43 force
- Ceinture Royale du Bouftou 792 pods
- Boufcoiffe Royale FM 82 force
- Abrabottes FM 72 force
- Force de Crocoburio x 2 FM 41 et 43 force
- Bworky
- Dragodinde Eb&Pourpre lvl.100 --> 1550 pods

Je pourrais faire mieux mais c'est déjà pas mal au lvl 72, avec 2 métiers lvl 100, un lvl 21.

Le soucis étant que quand on pratique un métier de récolte, le temps c'est de l'argent, donc faire le moins d'aller-retour possible en accumulant un maximum de ressource, c'est essentiel, et du coup on cherche toujours à optimiser son équipement pour toujours plus de pods, mais d'un autre côté on accumule ces "fabuleux" objets qui font toujours et toujours 10 pods, et du coup 10 pods + 10 pods +10 pods... ben ça ruine quelques peu les efforts que l'on fournit, tant que l'on se refuse à muler.

Jack.
0 0
Score : 6033

Il n'y a pas de solution miracle. Soit tu colles tout en banque en alternant les items que tu portes dans ton inventaire (on va rarement a sa banque 50 fois par jour), soit tu passes terre (^^'), soit tu montes des métiers lvl 100, avec les métiers de fm qui vont avec, soit... Ah ben c'est tout.

En sachant tout de même qu'il est de toute façon impossible pour un collectionneur de se promener avec toute sa collection, même avec 15 000 pods, et ce pour une raison très simple : le nombre de cases dans l'ensemble de l'inventaire (items, ressources, etc) est limité à 750. Au delà, tout ne s'affiche pas.

Donc la solution c'est la banque, en évitant de dramatiser, même s'il te faut payer 300 kamas pour l'ouvrir, tu peux t'arranger pour l'ouvrir peu et un seul combat contre un mob BL peut te rapporter tout autant.

0 0
Score : 1138

10 274 pod lvl 102 smile en pano combat :

Chaque leve qu'un metier rapporte 5 pod , et +1000pod quand il up lvl 100 . prenez Bucheron , sculpteur baton et baguette et vous aurez beacoup de pod la majorité des crafts fesable avec bucheron , ça rapporte beaucoup et 7500pod

0 0
Score : 1322

Warfake, je suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Les lvl de métier qui rapporte 5 pod sont les métiers de récolte, il me semble (à moins que sa soit 10 pod pour les métier de récolte et 5 pour les autre métiers)

Cordialement, Art'

0 0
Score : 336

il faut voir combien d'objets tu collectionnes...
mais si tu n'en collectionne que quelques centaines, ça devrait être jouable pour toi, dans le coffre de banque, les métiers lvl 100 peuvent gagner pas mal de kamas aussi...

Mais c'est vrai que les pods ne concordent pas trop =/

1 0
Score : 637

Je farme le donjon craqueleur :
- coiffe : 200 pods !
- cape : 1 pod

Je fais avec...

0 0

Ouhlà ! Merci pour ces réponses !

arthason > bien que je ne pratique que des métiers de récolte, je peux t'assurer que c'est bien 5 pods par lvl, et 1000 pods au lvl 100 du métier...

Du coup comme l'on commence lvl 1 et pas 0, on doit avoir en définitive 1495 pods ou 1490, pas 1500, si on ne regagne pas 5 pods au lvl 100, c'est encore bien mal foutu cette histoire...

D'après vos témoignages, pas de solution miracle, il "suffit" de banquer... Merci quand même (j'vais douiller)...

Plus ou moins HS : une chauffe-souris traîne dans mon inventaire, non-montée cependant, vous pensez que la monter (+ potion d'amélioration) serait rentable où... ?

En tout cas merci déjà pour ces réponses !

Jack

0 0
Score : 1070

Je vois pas le soucis , tout ce qui n'a pas de valeur , tu détruit , le reste sur balance tout en banque , ça te reviens à maximum 500 kamas par ouverture si tu ne garde que les ressources intéressante.

Si tu vas mettre en banque tout ce que tu as récolté dans la journée le soir , ça te coute 500 kamas par jour maximum.
Et si une fois que tu as des lots de ressource intéressante tu les vend , bah ça te faire gagné un peut de sous.

Pour ce qui est des items + Pods ... osef franchement. Je vois pas le soucis.
Tu fou un sac , une ceinture bouftout si ces items te conviennent pas ou des items force peu chère.

0 0
killom|2010-01-18 22:11:00
Pour ce qui est des items + Pods ... osef franchement. Je vois pas le soucis.
Tu fou un sac , une ceinture bouftout si ces items te conviennent pas ou des items force peu chère.
Ben, si, c'est (était) exactement ça mon soucis ; Ankama semble avoir la flemme, si ce n'est pas délibéré, de ne pas affecter un autre poids à chaque nouvel item implanté en jeu que "10 pods", et à force de vouloir tout garder, ça commence à devenir lourd.
D'un autre côté, je suis aussi récolteur, et une fois l'inventaire plein il faut bien que "je me vide" à la banque.
OR la banque, "ça coûte", tout de même, donc faire le moins d'aller retour possible est pour moi essentiel, donc je cherche à avoir le maximum de pods possible.
Donc si ces objets étaient moins lourds -car certains ne méritent pas leur poids- ça m'arrangerait !

Jack.
0 0
Score : 2041

Messieur je fait pecheur avec ma nunu 111,j'en vient au point de detruire mes sacs de poissons!

0 0
Score : 937

Ce sui me fait marrer c'est les amulette bouftou qui pèsent plus lourd une fois craftées que les ressources nécessaires pour la faire ^^)

0 0
Score : 2366

c'est le poids de la sueur du crafteur laugh 

0 0
Score : 438

Je suis d'accord avec toi, il faudrait modifier les pods !

0 0
Score : 165

ah nan la pano n'est en plastique certain ya une somme d'or :p ca justifie les 10 pod je trouve

0 0
Score : 2406

Bonjour,
Je fais partie de ceux qui ont la détestable habitude de stocker les trucs inutiles en banque. Mais la bonne manière, c'est de ne conserver que ce qui est utile (ressources de parchemins ou d'artisanat). Le reste tu le vends à un pnj.
Attention aux modes marchands qui peuvent s'avérer prendre des pods cachés. Cela dit c'est souvent les équipements qui pèsent le plus lourd, mis à part les 500 pods du gros boulet.

A mon sens, la liaison entre les pods et les métiers est un bon choix de la part d'Ankama. 5 pods par niveau et 1000 au niveau 100, soit 1500 pods par métier, magie comprise. Dès qu'on s'est investi un peu dans cette voie, porter n'est plus un souci.
Quant à l'amulette du bouftou, je n'avais jamais remarqué, mais je pense que c'est une erreur du studio. la corne de bouftou devrait peser 10 pods.

0 0
Score : 2890

C'est sûr que les pods sont un problème et que tout ça n'est pas très cohérent.
Sur mon petit tailleur, crafter des capes de pious (10 pods chacunes) le paralyse régulièrement (3500 pods). Sur mon osa fashion victime (4500 pods avec bworky), les pano collectionnées sont très envahissantes.
La seule qui s'en sort à peu près c'est mon enu (mineur, bijoutière et crafteuse pelles), 10 000pods, mais elle arrive encore à saturer quand elle a une grosse commande de minerais ou de pierres et quand elle veut xper forgeur pelles, je ne vous dis pas les allers retours.
Je n'ai jamais compris pourquoi on ne développait pas le système des lingots, ni pourquoi, par exemple puisqu'ils existent, les lingots d'or ne pourraient pas servir dans les crafts, pour une valeur équivalente... au lieu de mettre 40 ors, on mettrait 4 lingots. On pourrait même avoir le choix...

Que ce soit les pano ou les ressources, les pods sont trop incohérents... (les os de chafers à 10 pods... pfffff)

Reste la solution des dragodindes, on peut les équiper même quand on n'a pas le niveau pour les monter et elles, elles ne pèsent rien ^^... une belle drago multicolore ET porteuse peut atteindre 5000 pods ou plus... ça vaut le coup de tenter l'élevage ou d'économiser pour s'en payer une. ;o)

peka pok

0 0
Score : 5922
pokepek|2011-09-13 00:20:49

Reste la solution des dragodindes, on peut les équiper même quand on n'a pas le niveau pour les monter et elles, elles ne pèsent rien ^^... une belle drago multicolore ET porteuse peut atteindre 5000 pods ou plus... ça vaut le coup de tenter l'élevage ou d'économiser pour s'en payer une. ;o)

Très exactement, 6100 pods pour une dragodinde de dernier stade (bicolore Prune-QuelqueChose ou Émeraude-QuelqueChose) avec la capacité Porteuse et niveau 100: c'est effectivement non négligeable, et je suis en train d'équiper la plupart de mes persos de telles dragodindes (Caméléones Porteuses, parce que bon, on a un certain standing).
0 0
Réagir à ce sujet