FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

C'était le bon temps ...

Par le-baron-de-jaune-en-boeuf - ANCIEN ABONNÉ - 07 Février 2010 - 17:21:15
Réactions 81
Score : 1690
sestroptop|2010-02-09 09:09:22
Ouai avant on eter a 5 sur des blop pour prendre 100 000xp en 30min ^^ y'avais de l'entraide et tout maintenant c'est full kikoololjetraquepckjesuisbuzay ou full dopeul / Dj blop ....

Pour les fan sites , je trouve sa bien de temps en temps imaginer le donjon abra sans barbok !!! on prendrai des heures et des heures pour trouver le chemin (moi perso je suis les autres^^)

Feca 103 silouate

j'ai plus besoin de barbok moi je le connais par coeur et a mon avis tout ceux qui ont du craft une pano CM ou une pano AA le connaisse ...surtout que le donjon abra deja qu'il saoulent a cause avec les transfo pourri ...
0 0
Score : 123

Je saute tous ce que vous avez-dit et je répond au premier post.
Je suis heureux que quelqu'un est exactement les même sentiments que moi !
Moi personnelement, je joue à dofus depuis 2003 - 2004, & c'est bien la qu'on voient les changements!
Et donc j'ai choisi le dernier recour amusant, les webradios.
Malgrès le désaprouvement total d'ankama, c'est la seul chose qui me donner envie de me connecter sur dofus.
Donc merci à toi d'avoir postrer ce message qui retransmet exactement l'idée de beaucoup d'ancien joueur.
Merci wink

0 0
Score : 720

Bonjour à tous,

Dofus n'a pas changé, il restera dofus jusqu'à la fin de sa vie.

Ce qui change, c'est la mentalité du joueur.

En me prenant pour exemple, j'étais comme ceux qui découvrent un nouvau jeu, émerveillé, surpris, content. A force de jouer, j'ai perdu cette surprise, c'est parce que je connais le jeu de plus en plus. C'est normal quand on connait quelque chose qu'on ne soit plus surpris. Ensuite j'ai arrêté 2 mois, et bizarement j'ai retrouvé cette sensation de surprise que j'avais lorsque j'ai débuté. A noter que j'ai arrêté deux mois au lvl 199, histoire de faire un break avant le lvl 200, normal quoi ! En fait c'est parce que je n'avais plus de connexion internet, mais le jeu-vidéo en général m'a toujours attiré.

Celui qui pense qu'ankama cherche la course à l'xp, c'est faux, c'est simlement le joueur qui pense ça.

Et puis, qu'a fait Ankama pour vous faire croire qu'il cherche la course à l'xp ? Les traques ? Bah non, les traques servent à amplifier le jeu Pvp et offrent, soit-dit en passant un bonus xp si réussi, normal quoi, on est pas là non plus pour rester lvl 1 tout le temps !

Cordialement,

Quake-life

0 0
Score : 1309

Il y à eu une grande accéleration des xp, d'hl, de mule à cause de certaine mise à jours. Que je citerais dans l'ordre ou pas. Je ne me rappel plus très bien.

* Arrivé du système des étoiles (La encore c'est pas grand chose mais c'est juste pour montrer l'optimisation d'xp).
* Arrivé du donjon blop et du blop multi (ok il est sympas le donjon mais est un donjon réputé pour xp les mules)
* Système de reconnexion en combat (sans quoi les multi comptes serait bien moins nombreux et les joueurs perdrais vite patience à faire du double compte mais merci, combien de fois ont à buguer en combat smile )
* Système des challenges ( C'est un système formidable qui nous permet d'xp plus vite arrivé à haut niveau mais pour les bas niveau c'est encore trop).
* Système des traques (houla depuis ont à une hausse total du pvp 1vs1 et une dévalorisation du pvp multi, je parle des prisme. les récompense des traques sont parfois trop grande et font tourner un business sur les gemmes/parcho qui change à une variation incroyable)

C'est à peu près tous. Si il n'y aurais pas eu beaucoup de ses chose l'équilibre dans Dofus serais comme avant, le bon vieu temps ^^

0 0
Score : 2

En effet, Dofus a pas vraiment changé en lui même, c'est plus la mentalité des joueurs. Entre ceux qui au lvl 140 connaissent que le donjon blop et qui achète des kamas pour se stuffé et qui savent à peine ce qu'est un Firefoux ou un koalak, ceux qui insulte pour un oui ou pou un non, encore toute à l'heure un mec ma traité de fdp juste car je ne l'avait pas pris pour faire la dernière salle du donjon blop, ou ceux qui écrivent comme leurs pieds on se demandent si ils parlent français quelques fois, bref, c'est la vraie débamdade mais faut pas non plus trop se plaindre, heureusement que la touche ignorer existe.
Cordialement Coopine-tystarky Iopette lvl 150 sur Hécate

0 0
Score : 1374
mickaelleterrible|2010-02-07 23:14:50
Le faites que c'étais mieux quand personne n'était HL je n'approuve pas,Dofus est un jeux,si justement tu veux découvrir tout le jeux tu dois monter de niveau,tu va aller faire un donjon Mino au niveau 40 ? J'en doute.Puis les fans-sites comme Barbok sont utile et ne nuisent en aucun cas aux jeux,personnellement je ne m'amuse pas à chercher le donjon koulosse pendant 2 heures,je préfères largement regarder sur barbok et le fait en 10 minutes.Puis c'est justement mieux de savoir comment tu va être équiper dans 50 niveaux plutot que rendu la,t'équiper mal.

A partir du niveau 100-120 il reste quand même peu de donjons que t'as pas fait : le dj firefoux, le dj 5 otomai, le dj avec les gros champignons ( je sais pas cmt y s'appellent j'ai arrété dofus avant sa sortie ), le dj minotor et ... ah ba c'est tout ! Les autres donjons sont largement faisables < lvl 120 donc du coup, en 80 lvl, t'as 4 donjons qui te sont destiné ! Year !
Pour le dj koulosse, ce qui est marrant c'est de chercher, sinon les devs se seraient pas fait chier à faire un chemin compliqué, ils auraient créé une liste de djs, et on aurait juste eu à choisir notre donjon en cliquant dessus ... c'est sur ç'aurait pas été dur ...
Et le fait de savoir comment t'équiper au mieux, ça standardise complétement les joueurs, lvl 120-140 (terre ) => pano AA, lvl 140-160 ( pano meu ) etc ...
0 0
Score : 376

Je ne comprends pas ton aigreur vis-à-vis des fansites? Si tu ne les aimes pas pourquoi veux tu aller les voir? n'y vas pas (oui je sais tu n'y vas plus^^) les voir et basta, non? Comme ça il te reste le charme et la surprise de les découvrir^^.

0 0
Score : 8136
le-baron-de-jaune-en-boeuf|2010-02-10 16:29:08
Pour ma part, comme je l'ai précisé plus haut ... j'ai tout simplement arrété x) , j'ai eu beau cherché un MMORPG qui prenne peu de tps et dans lequel on est pas obligé de se co tout le temps ... introuvable !

A partir du niveau 100-120 il reste quand même peu de donjons que t'as pas fait : le dj firefoux, le dj 5 otomai, le dj avec les gros champignons ( je sais pas cmt y s'appellent j'ai arrété dofus avant sa sortie ), le dj minotor et ... ah ba c'est tout ! Les autres donjons sont largement faisables < lvl 120 donc du coup, en 80 lvl, t'as 4 donjons qui te sont destiné ! Year !
Pour le dj koulosse, ce qui est marrant c'est de chercher, sinon les devs se seraient pas fait chier à faire un chemin compliqué, ils auraient créé une liste de djs, et on aurait juste eu à choisir notre donjon en cliquant dessus ... c'est sur ç'aurait pas été dur ...
Et le fait de savoir comment t'équiper au mieux, ça standardise complétement les joueurs, lvl 120-140 (terre ) => pano AA, lvl 140-160 ( pano meu ) etc ...

Sauf erreure de ma part l'île du minotorrore est apparue après l'ougah.
0 0
Score : 512

Oulalaaa mais quand j'ai lu ton post j'ai eu un choc ! Un flash back de y'a 4ans !
Moi aussi j'ai commencé a jouer en 2006, je jouais pour le fun, j'étais lvl 13, je jouais avec des gens sympa, on s'amusait bien... ensuite, j'ai changé de serveur, rejoindre mes amis IRL, etc.
Ensuite j'ai fait une p'tite pause et j'ai recommencé il y a 3-4 mois. Je suis lvl 83 aujourd'hui, un lvl que je n'aurais jamais cru atteindre quand je me promenais parmis les tournesols sauvages et les tofus !
Bon en relisant mon post j'me rend compte que sa veut rien dire mais bon... :unsure:

Darkyyx

0 0
Score : 376

Disons qu'un level 83 de nos jours ne correspond absolument pas à celui d'il y à 4 ans. Il suffit de regarder la vie que l'on avait avant la modification donnant 5 pdv/lvl. Rien que cela à déjà changé beaucoup de choses...

0 0
Score : 609

C'est que moi aussi j'ai pris la réaction (5%) des autres joueurs, avant (2007) je jouer c'était un plaisir, le je joue pour occupé le temps...

D'ailleurs, des gens s'occupe que deux, les autres ils les ignore...

0 0
Score : 333

Salut j'approuve totalement ton post , j'ai commencer il y a environ 2 ans , quand j'ai commencer je m'éclater a aller taper des craqueleurs avec des amis découvrir les nouveaux donjon ect .

Maintenant , je suis lvl 200 , j'ai quasiment arréter de jouer et faire un donjon comme krala ou ougah , c'est banale , aucun nouveaux donjons depuis deux ans , je pense qu'en incluant un donjon suplémentaire , les fans-sites , tels barbok n'auront pas le temps de les faires avant les autres , ce qui pimenterais le jeu .

0 0
Score : 82

Totalement daccord ! c'est comme je dit des MAJ plus souevnt !

0 0
benlak|2010-02-10 18:29:10
Sauf erreure de ma part l'île du minotorrore est apparue après l'ougah.

Oui c'est une erreur de ta part x) ! L'île mino est apparu il y a assez longtemps, d'ailleurs je suis déjà rentrer dans le laby ( sans le finir ) par contre le dj ougah je sais même pas à quoi ça ressemble, c'est apparu à la dernière maj .

Et pour ce qui est de plus aller sur barbok, j'ai pas dit que c'était inutile, je m'en servais beaucoup de ce site, c'est quand même assez dur d'avoir les solutions sous le pif et de préférer chercher pendant des heures ( chui pas maso ) ... le fait est que ce serait quand même mieux si on avez pas la réponse direct sous le nez !
0 0
Score : 42

Et dire que quand j'ai commencé (en 2007) je disais que lvl 30 c'était HL ^^

0 0
Score : 663
Je suis totalement d'accord avec les posts du dessus , Ankama devrait rajouter des donjons THL mais l'île frigost n'est-elle pas destinée à des joueurs ayant atteint le lvl 100 (sauf erreur de ma part)?

Je crains que s'ils en rajoutent , ce ne soit pas à l'ordre du jour car la 2.0 prend du temps.

Cordialement,Sigma.
0 0
Score : 158

Hooo que l'ancien temps me manque, la au moin toutes les classes se ressembler y avais pas de plus fort, ou plus nuls, maintenant c'est "Omg ! un iop sa déchire, ta quoi toi ? Pfiou un sadida c'est nul tu sert a rien !"

0 0
Score : 536

Je suis tout a fait d'accord avec toi j'ai commencer dofus en début 2006 j'aimais bien l'ambiance sympathique tongue et le fait de tout découvrir maintenant je trouve sa presque barbant car j'ai jouer avec presque tout les classes et j'ai explorer presque tout les endroit de dofus. Mais ou est passer cet esprit d'aventure qui nous envahissez a chaque fois ? Disparut et pour de bon a mon avis.

0 0
Score : 3950

Pareil^^
Après on va sur le forum, personnellement le jeu m'est passé... Après on peut coller sa sur le dos du temps non?
Moi toute manière j'y joue plus et ce n'est pas plus mal: notre vie sociale en pati...
Après ne dit pas que tu n'es pas tenté de tretourné dessus car sinon tu serais plus sur la partie évolution à défendre tes idées (je croix que t'as fait plus d'un post sur un sphinx survitaminé^^) qu'ici à avoir la nostalgie du passé ^^
Les mentalités changent aussi et sa on y peut rien biggrin

0 0
diablotou|2010-02-11 18:14:05
Pareil^^
Après on va sur le forum, personnellement le jeu m'est passé... Après on peut coller sa sur le dos du temps non?
Moi toute manière j'y joue plus et ce n'est pas plus mal: notre vie sociale en pati...
Après ne dit pas que tu n'es pas tenté de tretourné dessus car sinon tu serais plus sur la partie évolution à défendre tes idées (je croix que t'as fait plus d'un post sur un sphinx survitaminé^^) qu'ici à avoir la nostalgie du passé ^^
Les mentalités changent aussi et sa on y peut rien biggrin

Hiiiiiiiiiiiii diablotou ! J'me disais bien j'le connais ce mec qui est passé sur mon profil x) ! Je ne suis pas réellement tenté d'y rentourner, le jeu a beaucoup trop changé, en plus ma vie sociale , voir même ma vie tout court c'est tellement améliorée depuis que j'ai arrété ... Un retour sur dofus ce serait comme une régression pour moi, en plus j'ai plus le temps, ça prend vraiment trop de temps ce jeu ! Mais bon j'ai toujours trouvé le jeu intéressant, alors de temps en temps, ça me prend quand j'ai rien à faire, j'poste un peu sur le forum x) ... d'où mon méga sphynx ! Mais comme tu as pu le remarquer tout le monde s'en fous de mes propositions d'évolution donc bon x) ...

ps : pôurquoi avoir abandonné l'osa pour devenir un panda ?
0 0
Réagir à ce sujet