FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le débutant dans Dofus

Par Fky 27 Avril 2010 - 22:32:52

Bonsoir a tous.

Ayant l'attention de plonger dans l'univers Dofus, j'ai voulue allé faire un petit tour sur les forum de classe.

Donc bon j'ai lue un peu tout,de long, en large et de haut en bas.

LE PARCHOTTAGE.

Les joueurs ne parle que de ca, je sais c'est super utile a ce que je vois.

Mais pour un débutant? N'ayant pas directement "je ne sais combien de kama", pour faire un xelor Eau par exemple, on fais comment?

Bon bref, en gros, je ne sais pas quoi prendre car tout ce que je lis ce base sur "après avoir parchotté ceci cela"

Donc, j'aimerais débuter un personnage...mais que prendre si on a pas de quoi parchotter?

Merci bien,

Fky

(Et j'en profite, je cherche un chan irc dofus, si quelqun en a un sur la main wink )

0 0
Réactions 10
Score : 4177

La même chose qu'avec parchottage, ça viendra quand vous aurez les moyens.

Jisatsu

0 0
Score : 273

Un sacrieur, par exemple, tu pourras parchotter au fur et à mesure, et mettre tout en vie. 101 de vie en moins, c'est pas beaucoup pour un sacrieur.

Kajin'.

0 0
Score : 2463

tout ta fait d'accord tu à le temps
car il faut déjà bien savoir jouer son perso , être sur qu'on veule celui la , savoir précisément quelle élément tu sera , et avoir les kamas
je te conseille de même pas penser au parchottage pour le moment
mon sacri est lvl 105 il est parchotter à 50 chance et 25 agi (pour un sacri c'est plus facile car tout les points vont en vie , donc on a le terraint libre pour parchotter)
alors que toi tu devra restate ton personnage pour parchoter , et parchotter tous d'un coup (jusqu'à 101) dans le même élément donc il faut compter plusieurs millions de kamas ^^ tu en est pas la tongue quand déjà tu aura ta 1er pano bouftou complète tu sera super content ^^ alors qu'il y en à pour à peine 70.000kama
je dit bien à peine car à mon lvl c'est 400.000 un seule item de panoplie (enfin bon c'est pas le sujet)

0 0
Score : 43

Bon et bien merci pour vos réponses, je me pencherais sur un Cra ou un Sacrieur wink

Fky

0 0
Score : 335

T'inquiète pas surtout, je joue depuis 4 ans et mon personage principal n'est toujours pas parchotter; il n'en est pas moins eficace que d'autres ...

Si tu veux un conseil, commence par une voie dite classique plutôt qu'atypique. Tu auras des indications pour l'élement a choisir en regardant l'élement de tes premiers sorts. Chaque classe a (plus ou moins) un chemin tracé plutot facile d'acces. en suivant sans chemin tu pourras etre efficace sans perdre trop de temps a chercher des équipements (trop) chères. Pour les caractéristique; tu mets TOUT dans ton élement de prédilection (un seul donc) jusque 200 voir 300, plus tard tu pourra bidouiller si tu l'désires, quand tu comprendras mieux leurs effets.

Une fois que tu seras familiarisé avec le jeu tu pourras éventuellement restat ou recommencer un personage atypique qui utilisent des sorts ne se débloquent qu'a plus haut niveau (pour le xelor eau ou le sram air) ou encore qui n'ont qu'un seul sort d'attaque dans cet élement. (Iop air?).

Dofus est un jeu plutot facile, apprend a le connaitre et tu te débrouilleras seul par la suite wink

edit rapide: Pour les carac' d'un sacri tu mets tout en vita!! xD ça vaut pas l'coup de monter autre chose, coute trop chère en caractéristique :/ Aussi pour les sorts; commence par monter ton premier sort offensif 5 directs; ça t'assurera une certaine tranquilité en combat PvM. apres c'est à toi de voir smile

0 0
Score : 302

Salut
pourquoi un cra ou un sacrieur
ce sont deux styles radicalement opposés
le sacri va se jetter au combat avec beaucoup de pv tans dis que le cra vaseloigner car il n'a pas beaucoup de pv et il attaque loin
allez++

Arryagor

0 0
Score : 43

Je verrais bien par moi même, j'avais peur d'etre dépendant de ce "parchottage".

J'ai finalement pris la voie du Cra feu, pas besoins de "parchottage" intensif apparement smile

(Je cherche toujours un chan irc si ca existe tongue )

Fky

0 0
Score : 335
Fky|2010-04-27 22:54:58
Je verrais bien par moi même, j'avais peur d'etre dépendant de ce "parchottage".

J'ai finalement pris la voie du Cra feu, pas besoins de "parchottage" intensif apparement smile

(Je cherche toujours un chan irc si ca existe tongue )

Fky

Un cra feu est un bon perso pour commencer =) Un cra terre a des palliers intéressant aussi, mais son premier sort n'arrive qu'au niveau 31 :/ En tout cas; Bonne chance!!
0 0
Score : 76

En ce qui concerne le parchottage , tu devras y passés quelques soit le personnage que tu choisis.
Ensuite tu n'est pas obliger d'acheter les parchemins tu peus les obtenir via des PNJ (personne non joueur) contre certaines ressources wink
Ou tu as aussi les doplons que tu gagnes au dopeuls , certes la technique la plus courte est l'achat.

Personnellement je suis un Sacri chance cercle 120 , je me suis parchotté ma chance au dopeul jusqu'à 80 car le coût des doplons n'est pas énorme , par contre par la suite j'ai obtenus mes parchemins grâce au drope des ressources demander pour les PNJ wink

Si tu veus en savoir un peus plus sur le parchottage et aussi contre quel ressources tu les obtients , ou combien de doplons qu'il te faut je t'invite à aller ici

Je pense que sa t'aideras wink

0 0
Score : 766

Oui !
Apprend a jouer,maitriser ton personnage fait un métier puis fait toi des kamas puis ensuite parchotte toi si tu le veut !

Tenshix

0 0
Réagir à ce sujet