FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet Unique] Changements apportés aux Gloutoblop

Par xel-power#6231 07 Juillet 2010 - 17:51:20
Réactions 154
Score : 1697

ONCHE ONCHE KOM C PA JUST LE DJ BLOP PLU PERSONE ME PREND JE PE PLU SERVIR A R1 EN PA SANT MES TRS MAI KOMENT JE V UP
( traduction => Mais quel injustice, plus personne ose accepter ma grandiose personne dans ce donjon si simple qu'est celui des blops,je suis pourtant d'une inutilité flagrante,comment vais je pouvoir passer mes cercles de puissance maintenant)
Sinon je te conseil grobe, franchement ça sert a quoi de monter un perso full sasa si on a personne pour nous muler u_u"

sans compter qu'un simple enu lvl 10 est capable de virer tous les buff du glouto

Score : 94

C'est simple 7 classes sur 12 peuvent enlever des PA (Sans compter Osa et Sadi qui invoquent) C'est vraiment dur de trouver une classe qui enlèvent 1 PA a un glouto?

De plus, Le donjon Blop n'xp pas assez? o.0 Tu rigoles? biggrin

Score : 2009
bilyzekilleur|2010-07-09 02:11:00
ONCHE ONCHE KOM C PA JUST LE DJ BLOP PLU PERSONE ME PREND JE PE PLU SERVIR A R1 EN PA SANT MES TRS MAI KOMENT JE V UP
( traduction => Mais quel injustice, plus personne ose accepter ma grandiose personne dans ce donjon si simple qu'est celui des blops,je suis pourtant d'une inutilité flagrante,comment vais je pouvoir passer mes cercles de puissance maintenant)
Sinon je te conseil grobe, franchement ça sert a quoi de monter un perso full sasa si on a personne pour nous muler u_u"

sans compter qu'un simple enu lvl 10 est capable de virer tous les buff du glouto

Ca pue le JVC, mais tu as raison ...
Score : 497
Citation
PS : Ah et au fait pour info, le fameux bonus à 5 personnes dans le groupe a jamais existé, c'est une fausse et énorme rumeur, mais tout bon joueur sait que plus le niveau du groupe est proche du niveau du groupe de monstres, plus on gagne d'expérience, et que pour les bas niveaux, il faut que le niveau soit plus du tiers de celui du plus haut niveau. Enfin bref, je suis sûr que ça rentrera jamais dans vos têtes ça, réfléchir c'est trop dur, passer les tours c'est le bien *-*

Si je ne me trompe pas, il existe bel et bien un bonus en fonction du nombre de joueurs qui s'applique en fin de combat sous forme de quelques % supplémentaires.

Ce bonus serait présent a partir de deux joueurs jusqu'à... 8 en toute logique et la raison pour laquelle il est souvent demandé d'être 5 joueurs (voir 6 ou quatre selon les périodes) serait en fonction du gain d'xp/temps histoire que ce soit plus rentable.
Les joueurs ne sauraient pour tout dire pas pourquoi 5, mais a partir du moment ou ont dit qu'il existe un bonus tout le monde fonce tête baisser sans ce poser de questions particulières.

Bien entendu je ne suis plus sur de ce que je dit, ça fait déjà un bail que j'ai lu ça et rumeur, pas rumeur je ne saurais plus trop discerner le vrai du faux.

Sur ce...
Score : 174

Ce bonus d'xp a 5 personne ne serait elle pas dus au faite que souvent a 5 le niveau d'un groupe de personnages serait le plus proche de la plupart des groupe du donjon blop
Ce n'est qu'une question merci d'eviter les mesages du genre"mais nan t'es trop bete c'est pas pour sa réfléchie un peu avant de parlé"

Score : 516
medegege|2010-07-09 02:39:00
Ce bonus d'xp a 5 personne ne serait elle pas dus au faite que souvent a 5 le niveau d'un groupe de personnages serait le plus proche de la plupart des groupe du donjon blop

j'ai toujours largement gagner plus d'xp a 4 ou 5 que seul ou a 2, sans parler du fait qu'il est plus facile de se concentrer sur le challenge a 5 que seul et sans parler du plus important pour moi, le temps pour faire un donjon est grandement diminuer si tu joue avec des gens que tu connais.
Score : 32

Cela ne fait que rajouter un peu de piquant à ce donjon, ça vire les mules des gars et les lvl 20-40 qui sont déjà dj blop. (vous mettez un lvl 1 avec une pano sasa fm de malade au kralamour, y va pas xp énormement...).

Mais il devrait ptêtre avoir une limite, parce que au multi y restait plus que moi, le multi et un glouto (qu'il avait invoké et qui avait bouffer tout le monde, ma team avec), et le glouto avait 16pm donc ça devient un peu lourd à ralentir tout de même^^

Lendil, cra feu/cc Rykke-Errel

Score : 342

Avant le gloutoblop gagnait 1 PM PAR GLOUTAGE(+2 pm cc)(avant la maj des gloutos où ils ne gardaient pas leurs pm) , maintenant 2 (4 PM CC !!!) c'est un peu abusé quand on voit un gloutoblop 14 pm smile

Score : 2992

Merci de rester dans le débat des changements apportés aux Gloutoblop et de ne pas dériver.
Tout HS, flood, insulte ou autre non-respect aux règles du forum sera sanctionné.

Noysr

Score : 1358

Comme déjà dit il n'y a aucun intéret à passer lvl 100 en une semaine, moi je peut très bien vous dire : "J'ai créé un jeu, tu clique là 300 fois et tu passe au niveau maximum en une heure !" Qui viendra jouer ?

De plus les gloutos blop sont le piquant de ce donjons, ils permetten d'obliger à recruter un xelor, un feca un ou un eni (voir même un osa mais pas très conseillé)

Pour l'info un groupe avec deux lvl 120 qui rox, un xel lvl 70 full sasa qui retire PA et 5 autres joueurs de lvl environ 45 vont xp 2 fois plus qu'un groupe avec un 160 et quatre lvl 50

Edit : de même qu'ils iront xp deux fois plus qu'une team avec un lvl 140 un lvl 70 et 3 lvl 50...

Score : 1091

Bonjour bonjour!

Alors déjà une chose est sur :le donjon xp trop pour ce que c'est.Mais je comprend les bas levels qui se font muler par des haut level.Ils veulent etre fort s'éclater avoir de bon jet!Et le donjon blop apporte tellement d'expérience que les bas level et ben ils se font la malle x)
Mais c'est vrai qu'il y a des gens qui préfèrent jouer et s'amuser et mérité leur puissance.D'autre sont moins patiens.. sa dépend des gens...

Bref on parle des glutoblops la. D'après moi cette rehausse permet de faire jouer toute l'équipe,et sa c'est bien.Mais toute les classes peuvent ralentir alors bon on en fait tout un plat pour pas grand chose wink

Au pire des casau lieu qui gagne 2 PM on réduit a un et encore c'est mon jour de bonté x)

cordialement

Xxthe-demonsupremexx sadida 135 DJAUL

HS:Eh calmez vous sur l'auteur du post il fait encore ce qu'il veut il veux xp comme sa il xp comme sa arrêter de vouloir le persuader de quelquechose si ils ne veut pas xp comme vous il xp comme il veut quoi!! Fin bon ...

Score : 665

Je vois meme pas pourquoi vous vous cassez le cul avec ce donjon et les kikoo du forum qui vont ce reconnaitre et qui sont trés visible , alors que ce donjon peu etre facilement faite par une team de lvl 3x/4x "le donjon difficile" (jerry) !

Score : 2091
Il y'a bien d'autres endroits à xp..., comme par exemple, tu te trouves une petite guilde et vous allez faire quelques kanigrous etc...

Et puis personnellement, je viens de faire un donjon blop, il faut juste retirer 1 PA au glouto, rien de compliqué il est aussi rapide qu'avant, peut être 5 minutes de plus...

Pingouu.
Score : 370

A aucun moment je suis d'accord avec certaines personnes regardez moi je suis lvl 90 et je met 45 minutes pour trouver un grp qui veuille bien me recrutter angry vous trouver ça normal !? pourtant sans me vanter je suis asser bon roxxeur mode 8 PA ( mutilation amplificaion + épée de iop - 260 en moyenne)
ou mutilation + 3x concentration ( -140 en moyenne ).
Bref je suis obliger de faire appel à des gens que je connais qui disent souvent : ' peut pas là je trak ' ou ' on fini dj meu'

Score : 132
xel-power|2010-07-07 18:12:00
Les monstres [...] ne disposent pas forcément de beaucoup de PM, ce qui rend le jeu à base de placement et de lignes de vue dégagées entre les partenaires valorisé.
Donc des montres qui tactiquement sont intéressants à affronter...

Score : 215

Le donjon blop, grosse érreur de la part d'Ankama, le seul moyen d'éviter les noskill lvl 18x qui ne connaissent que le donjon blop et ne savent pas comment kill un rasboul ou un boufmouth royal, serait de supprimer le donjon blop, je me vois mal faire un donjon tactique (ex : mansot royal) avec un eni qui a pex son lvl 0-15x dans un donjon blop et ne connaissant rien d'autre de l'univers de Dofus.

Pour ce qui est des gloutoblops, je trouve qu'ils ne sont pas assez puissant pour un donjon qui xp des masses.

Score : 855
kicleplusfortcluicsur|2010-07-08 20:56:00
excusez moi de vous coupez en pleine dispute mais bon je suis un sram terre lvl112 10PA et en faite j'ai quelques problèmes dans ce donjon blop
en effet avant (quand les glouto gardaient leurs PM) personne ne s'en peignaient mais moi je n'étais pas assez fort pour seulement entrer dedans
car je px seul la plupart du temps. enfin la maj arrive et paf! les glouto ne gardent pas leurs pm alors j'ai essayer des le lvl100 j'ai soloter ce donjon
mais maintenant je suis lvl112 et c'est fini...
alors soyons clair je ne demande pas qu'ils reviennent comme dans 1.29 par exemple (je ne sait même pas si sa serais possible) mais je demande une technique pour pouvoir réussir a soloter le donjon.

kicleplusfortcmoi , sram terre lvl112 serveur helsefine

=))

T'es un marrant toı comment tu fait pour pas soloter le dj en etant sram avec tout ce que tu as (invisi, peur,pıege sılence,ımmo,double et surtout le x2 am et pıege mortel)

Tu cherches une technıque pour reussır le dj ? Bah va apprendre a mıeux jouer tes sorts mon gars c'est tout ce que je peux te dıre car je suıs un sram lvl 147 maıs je voıs des srams lvl 102 et 106 quı sont 10 pa et quı solotent sans probleme
Score : 6316
------Final--|2010-07-09 09:37:00
Avant le gloutoblop gagnait 1 PM PAR GLOUTAGE(+2 pm cc)(avant la maj des gloutos où ils ne gardaient pas leurs pm) , maintenant 2 (4 PM CC !!!) c'est un peu abusé quand on voit un gloutoblop 14 pm smile

Faux, même avant c'était 2 Pm et 4 en cc ainsi que 200 de vita et 400 en cc

Avant, pour faire un donjon blop, on prenait un xel, bah wi, c'était de l'autowin.
Un xel, un osa, un roxxor et on passait à tous les coups(xel vire Pa et osa réssussite si accident).
J'ai fais mon premier donjon blop avec un iop terre lvl 105, un xel et d'autres persos(pas des lvl 20), on a gagné (les doigts dans l'nez, y z'ont perdu les doigts dans le...oops je m'égare)

Mais maintenant, les gens ne savent plus jouer, le jeu perd sa stratégie (heureusement, ya frigost et otomail).
J'ai fais mon premier CM il y a peu, on était 6 , le nini à déco, on a géré sans perdre de pdv Oo (et en jouant normalement, sans une stratégie énorme, juste débuff quand il gagne PO et sinon roxxage). Il y a bien un problème dans ces donjons non?

Score : 2013

Le vrai problème, caché derrière les plaintes sur la modification des gloutoblops, ce n'est pas la difficulté du donjon (un donjon facile, on aura tout vu...), mais bel et bien une confusion entre gagner de l'expérience et farmer l'expérience...

Vouloir gagner de l'expérience est légitime, mais vouloir passer du niveau 50 à 150 en deux semaines en farmant seulement un donjon, ce n'est pas normal, c'est là que réside l'abus. J'entends déjà les critiques fuser "Ouais, on xp comme on veut d'abord", ou encore "si tu veux pas xp, reste à inarnam"... L'xp, donc monter de niveau, ne récompense pas le farm, mais récompense plutôt la stratégie, la tactique, les choix des joueurs. On s'attend donc que lorsque quelqu'un a un niveau élevé, il connaisse quand même certaines tactiques, ou au moins sache jouer et connaisse ses sorts, ce qui n'est pas le cas de la plupart des gens qui farment le donjon blop (parfois multi, ça dépend de leur niveau).

Bref, pour en revenir aux gloutoblops, cette modification remet un peu de piment à ce donjon bien trop facile, et au rapport xp/temps bien trop grand... Je serais même pour une augmentation de la difficulté de ce donjon, qui est rempli de personnes ne sachant que passer son tour, plus communément appelées "mulapex".

Pour finir, arrêtons là la facilité, et remettons en avant la tactique et la stratégie, pour que DOFUS reprenne ses couleurs d'antan...

Rennac

Score : 640

Je trouve ca injuste de faire des changements comme ca d'un moment a l'autres, pour moi une fois une descision prise il ne faut plus changer, on ne sais plus s'adapter au jeu comme on veux ...

Réagir à ce sujet