FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

petite question qui fache XD

Par moidouch - ANCIEN ABONNÉ - 30 Août 2010 - 10:31:00
Réactions 135
Score : 1417

Je vais faire un résumer rapide mais réel.

Jeux gratuit (FreeToPlay) = Si tu a de l'argent réel tu est puissant si tu en a pas tu galère beaucoup trop pour rivaliser avec ceux qui paye.
Jeux payant (abonnement) = Que tu est de l'argent ou non tout le monde doit s'abonner pour avancer dans le jeux. (il y a que les multi-compte qui pose problème mais la s'est pas le sujet donc on prend en compte que les mono compte)

De plus Dofus avec les ogrines est devenue gratuit d'une façons.

Score : 176
Volcanic-Fable-II|2010-11-07 15:00:00
Heu ... si x)

AG c'est des pompes fric faut pas croire,

pas mal la remarque x) mais en meme temps je serai a leur place je voudrai aussi gagner du fric c'est normal mais y'a d'autre moyen d'en gagner tout en arengen tous les joueur et me dites pas que sa arrangerai pas tout le monde qu'il passe gratuit XD
Score : 552
chakale|2010-11-07 14:55:00
Et 4) Ce sont souvent des amateurs qui crééent ces petits MMOrpg, qui sont bien souvent plus lourd à télécharger et demande plus de performances que les jeux créés par des professionnels, par ce qu'evidement les moyens financiers ne sont pas les même.

J'ai également pu tester un petit quart d'heure Dragonica, et il y a vraiment du boulot a faire dessu, son system anti-bot bloque pas mal de choses ( lors du lancement du jeu, ca se complique pas mal, car si le logiciel anti-bot incorporé se retrouve a fonctionner en même temps qu'un programme avec lequel il est incompatible, le jeu ne marche pas ).

J'ai pu également essayer Nostale, et ne vaut largement pas Dofus, qui possède largement plus de contenu et un pas très large choix d'équipement et autres.

Chakale.

Et 5) Vive les bots \o/ ... Astrub suffit, j'ai pas envie d'en voir partout tongue

Notez qu'à un moment, un sondage est passé là-dessus... sur ce que les joueurs préféraient : un abo ou un jeu gratuit mais avec des items bonus à acheter.
Me semble pas que la deuxième solution ait fait beaucoup d'émules. Notez qu'aussi, à chaque fois qu'Ankama a implanté des objets hors-jeu qui avantageait in-game, ça s'est mal passé.

Je me rappelle du familier mini-wa qui avait été inclus dans la panoplie du wa, ce qui rendait la panoplie plus puissante pour les quelques privilégiés ayant pu se procurer ce familier.
C'est un peu pour ça qu'aujourd'hui, les cadeaux d'abo (familiers, panoplie) ne sont pas plus puissants que d'autres en jeu.

Reste que tu compares aux autres MMO, mais Dofus reste le MMO avec abo le moins cher que je connaisse.
Ragnarok Online, je n'y ai pas joué... c'est totalement gratuit ? pas de boutiques d'items sur le site ?

Les jeux comme ça ne sont pas "marrants" si tu paies pas les items à côté et que tu te contentes d'essayer de les acheter in-game à la sueur de ton front...
Ils ont choisi une méthode de paiement contre une autre... mais si tous les mmorpg majeurs sont en abo, il doit y avoir une raison.

Et si, Ankama pense à l'argent... mais c'est normal, ça reste une entreprise.

EDIT (pour répondre au message ci-dessus) :
1/ non ça m'arrangerait clairement pas que ce soit gratuit...
2/ la politique du plus riche (irl) est le plus fort (in-game) ne me satisfait pas vraiment non plus...
Score : 1348

1 - il y a plus de gens qui travail sur dofus que dragonica
2 - j'anticipe le plus de joueur = plus d'argennt par un : salaire plus élevé des gens qui travail sur dofus
3 - le payant minimise le multi-compte
4 - ilyandel a très bien résumé la situation
5 - surtout pour les bots qui reste bien dans astrub et qui ne vont pas contaminé tout le jeu

TIKVA|2010-11-07 15:11:00
Je vais faire un résumer rapide mais réel.

Jeux gratuit (FreeToPlay) = Si tu a de l'argent réel tu est puissant si tu en a pas tu galère beaucoup trop pour rivaliser avec ceux qui paye.
Jeux payant (abonnement) = Que tu est de l'argent ou non tout le monde doit s'abonner pour avancer dans le jeux. (il y a que les multi-compte qui pose problème mais la s'est pas le sujet donc on prend en compte que les mono compte)

De plus Dofus avec les ogrines est devenue gratuit d'une façons.

alors je te répond aussi vite tu galère mais de 1) ta plus de mérite que qq qui paye
2) le jeu en lui meme reste gratuit je me trompe??
Score : 1366

Si il mettent des Pub sa ne ramènera plus beaucoup d'argent.
Ensuite la Pub va faire grave laguer le jeux :unsure:
Et pourquoi ils remplaceraient l'abo par des Pub en quoi sa leurs serait favorable ?
Au contraire sa serait pire encore plus de bots,plus de personnes donc plus de lag.

Score : 1327
Citation
non mais si t'est pas abo tu peut rien faire tu est bloquer a 5% du jeu donc je ne le concidère pas comme gratuit ^^
et je ne suis pas contre le faite qu'il gagne de l'argent mais on vient de me dire qu'il peuvent le faire sans te faire payer toi je trouve que sa arrenge plus de gens xD car si ils passe gratuit forcément il y aura plus de monde donc plus de sous pour eux x)

Avec le système d'ogrine j'ai abonné 8 comptes pour 1 an, pour 10Mk.
J'ai économiser 360€.
Pour moi ce jeu est gratuit.
Score : 222

Non mais c'est juste idiot de comparer un mmo à abonnement "classique" et un F2P.

Dans un F2P, tout le gameplay est bloqué : arrivé un moment tu DOIS passer par le shop pour progresser. Dans Dofus non, tu paye tout l'accès au jeu et tout est à ta disposition. Reste au joueur de se sortir les doigts du... héhé... Pour progresser.

Après y'a même pas matière à débat puisque tu nous dis globalement "je préfère pas avoir à payer".

Autre chose, si tu ne souhaite pas payer tu fais comme moi, tu achète des ogrines IG. Depuis la mise en place des ogrines j'ai du m'abonner seulement deux fois avec de l'argent réel, le reste, toutes les semaines j'abonne mes trois perso grâce à l'achat d'ogrines. Sur mon serveur la semaine d'abonnement reviens à +/- 100 000k en payant les ogrines. Donc y'a moyen de jouer gratuitement mais c'est sur faut pas attendre que tout tombe tout cuit dans le bec.

Note : Dofus n'est pas un jeu gratuit avec une zone payante, c'est un jeu payant avec une zone de découverte. Nuance.

Score : 9078

Personnellement, je préfère payer un abonnement qui ne coûte vraiment pas cher (qui a dit "merci les ogrines" ?) que d'avoir des pubs qui viendraient m'ennuyer.
Après, chaque jeu à sa méthode pour se faire de l'argent réel et chacun y trouve son compte. Si un jeu qui se rentabilise via les pubs marchent, tant mieux pour lui mais personnellement, ce n'est pas vers un jeu ainsi que je me tournerai.

Zoha - Domen

"Dans un F2P, tout le gameplay est bloqué : arrivé un moment tu DOIS passer par le shop pour progresser"

pas d'accord pour tout les F2P auquel j'ai jouer je n'ai jamais du déboursser un centime xD et pourtant je n'était pas plus mover qu'un gars qui payer quant tu achete un item sur des shop avec de l'argent irl c'est une aide c'est tout

d'ailleur jvois meme pas où il ya des pub dans les F2P ?? =O

dans tout les F2P où tu as joué ta pas du arriver à un asser bon lvl pour DEVOIR payer

2 - tu as surement passer 10 ans à passer 1/10 des niveaux des jeux auxquels tu as joué alors que ceux qui paye en 2 ans ont fini ce jeux

3- dofus ne coute pas chère en abonnement ... va jouer à WOW (qui a moins de popularité que Dofus) et va voir le prix de l'abo

Score : 1311

Pourquoi tu ne poses pas la question pour WoW, Runes of Magic ou Warhammer Online par exemple ? Quelle différence avec Dofus ? Tous ces jeux proposent un abonnement et ne sont pas gratuits...

La vraie distinction se situe dans la qualité / la densité / le contenu / l'évolution permanente à mon sens.

worsan|2010-11-07 15:29:00
Pourquoi tu ne poses pas la question pour WoW, Runes of Magic ou Warhammer Online par exemple ? Quelle différence avec Dofus ? Tous ces jeux proposent un abonnement et ne sont pas gratuits...

La vraie distinction se situe dans la qualité / la densité / le contenu / l'évolution permanente à mon sens.

tu as le même avis que moi smile
Score : 1288

Mdr dofus pas payant ? Dofus est une entreprise de plus de 225milion d'euro (je pense) , si on payer pas , dofus n’ existerez pas , tu sais combien un bon serveur coûte? pour faire tourner le jeu 24h sur 24h j'ai vue 300euro environ pars moi donc imagine toi , les magasine ? les convention? les ordinateur? les employer? les goodies?

Le jeu sur xbox?

Non mais t'imagine même pas combien ankama paye pars moi en plus il on une boite en chine je pense , mon cousin est partie la-bas plein de truc dofus en vente ...

Score : 1340

Non, Ankama est au capital d'1 millions d'euro (enfin, c'est ce qui était affiché sur leur site)

dofus à des magasines donc une entreprise de livraison et imprimerie à payer

Score : 1340

Non, Ankama est au capital d'1 millions d'euro (enfin, c'est ce qui était affiché sur leur site)

Score : 552
moidouch|2010-11-07 15:26:00
pas d'accord pour tout les F2P auquel j'ai jouer je n'ai jamais du déboursser un centime xD et pourtant je n'était pas plus mover qu'un gars qui payer quant tu achete un item sur des shop avec de l'argent irl c'est une aide c'est tout

ça implique que du a dû en tester beaucoup... Combien de temsp restes-tu en moyenne sur un mmo F2P ?

Si c'est 2 - 3 mois tu fais pas vraiment partie des clients potentiels pour le créateur du jeu.

Enfin autre chose... l'abonnement implique un service qualité derrière... -> des bugs ? des rollbacks ? on a droit à des compensations en général, parce qu'on paye...
Un mmo F2P ? ils n'en ont rien à faire du joueur qui ne paye pas... tu pourras te plaindre tout ce que tu veux, t'auras rien, ni aucun recours... faut pas croire, on ne paie pas "que" le jeu.

pour répondre a vos question pour wow et les autres jeux payant jm'en moque parceque c'est des jeux auquel je ne m'intéresse pas je trouve dofus largement mieux car encore une fois c'est juste pour faire chier ankama XD

Tu connais beaucoup de F2P qui font des conventions ?
As-tu une idée de combien sa coute ?

Réagir à ce sujet