FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les effets bénéfiques de Dofus

Par joledino - JAMAIS ABONNÉ - 30 Août 2010 - 10:31:00
Réactions 35
Score : 625

1 améliorasion 2 mon ortograf pck g T 1konprénsibl avt.

Nan plus sérieusement dofus me permet de décompresser après de longs DM pénibles , de passer le temps lorsque la pluie m'empêche de jouer dehors ou quand je suis seul chez moi.

Cordialement Tetragone , sadida beau , intelligent et surtout modeste.

0 0
Score : 335

Dofus, çà te permet de développer ton sens de la stratégie, çà améliore ta réflexion.

Pour ma part, çà m'à permis de prendre conscience du fait que d'écrire français, même sur le net, c'est vachement utile.

J'ai aussi pu, par des liens ig, tissé des liens irl plutôt solides, je suis guildé depuis 2 ans avec des gens, qui à la base m'on fait passé un donjon aa, puis maintenant, on se connait tous irl et on fait des sorties sur Paris ou autre, c'est vachement sympa.

Ca permet de se détendre, un jeu sur pc te met moins à bout de nerf qu'un jeu sur console (Le nombre de fois ou je rage devant ma 360 laugh).

Dofus, c'est pas "le mal", c'est pas "un jeu à kikoo pur et dur", mais à condition d'avoir de belles relations dedans.

J'apprécie dofus, et je n'ai rien à ciré des remarques qu'on me fait dessus.

Pour moi, ce jeu, c'est plus qu'un jeu, puisque j'y retrouve des amis qui me sont plus cher que certaines connaissances irl.

Je ne suis pas Geek, ni no life, mais dofus apporte un vrai plus selon les relations qu'on à dessus.

0 0
Score : 1297
Floritani|2010-11-14 21:54:00
oublier qu'on doit dormir manger ou se laver happy

Faut quand même; en faire un minimum ...
0 0
Score : 2770

Le jeu, si on joue vraiment (Et pas comme un kikoulolkirooxeamort), augmente un peu notre sens tactique, notre écriture (Pour les Rolistes surtout), tu peux parfois passer de bons moments, ainsi que savoir comment peut être la vie plus tard, le commerce, la difficulté de certains métiers...

0 0
Score : 8655
ROUR|2010-11-16 13:09:00
Le jeu, si on joue vraiment (Et pas comme un kikoulolkirooxeamort), augmente un peu notre sens tactique, notre écriture (Pour les Rolistes surtout), tu peux parfois passer de bons moments, ainsi que savoir comment peut être la vie plus tard, le commerce, la difficulté de certains métiers...

C'est sûr qu'I.R.L. un alchimiste ne peut pas faire aussi rapidement ses potions de téléportation. tongue

~
0 0
Score : 3236

Pour ceux qui disent que Dofus n'a pas d'effets bénéfiques, ils se trompent.
Dofus est un jeu, un divertissement, et se divertir fait partie de la vie, du bien-être. Donc comme tout jeux que l'on aime bien, il nous apporte de la bonne humeur et pas mal d'autre chose. Je n'ai pas dit que Dofus n'avais pas de mauvais côté hein... Il est assez addictif et on oublie vite les choses vraiment importantes de la vie.

Cela dit pour moi les effets bénéfiques que Dofus m'a procurés:
- De la bonne humeur parce que j'avais réussi tel ou tel chose
- Sans doute un peu de syntaxe, d'orthographe
- Des rencontres géniales
- Du fun, du rire, du délire

Et sans doute d'autre chose.

Bonne journée et bon jeu smile

0 0
Score : 677

On va faire court:

-1: Jeu agréable et unique.
-2: Avec un peu de recherche, de bonne rencontre qui peuvent devenir IRL
-3: Un bon poste d'observation pour déterminer les ravages que subissent l'orthographe et la langue française sur internet sur les populations entre 10 et 18 ans. . .

0 0
Score : 40

Arretez vous , Dofus n'a pas d'effets bénéfiques sur une vie IRL si ce n'est de la distraction

En quoi ca t'apprend le commerce ? dans ta vie tu va a carrefour et tu dit , hum ce sachet de patate a 1€ + un gelano ? non mais lol le commerce dans la vie c'est pas ça

Ensuite l'orthographe , bon d'accord certains apprendrons , et beaucoup doivent apprendre encore mais c'est l'ecole et pas dofus qui te l'apprend ... Alors quand tu vois des gamins de 13ans qui sechent les cours pour jouer ..

Et le mieux la vie sociale pour certaine . Une vie sociale pour moi n'est pas parlé avec des mecs qui sont derrière le pc , qui Ig s'appelle Marie et en IRL Robert le pervers , non mais si tu veux une vie sociale , tu sors le soir avec des amis , tu joue pas a Dofus .

Bref Dofus c'est bien mais faut pas inventé des conneries quand même , c'est un jeu , pour moi jouer a fifa , dofus ou call of duty c'est pareil c'est histoire de se detendre ou de combler un moment vide dans la journée

0 0
Score : 79

il a beaucoup de effet bénéfique que dofus a

1) elle t'apprend les maths quand tu doit compter pour te achat et vente

2) sa permet de connaitre des choses que on connaisait même pas ^^

3) etc.....

Ps: abusay de dofus sa donne pas effet bénéfique donc faut aller moloe avec se jeux oublions pas c'est un jeux dofus pas une vie biggrin

0 0
Score : 552

Jouant sur un serveur international (Rushu), Dofus m'a apporté deux points positifs que je n'aurais pas eu sur un serveur francophone :

- ça a grandement amélioré mon anglais, bien plus que tous les cours d'anglais que j'ai pu avoir (et j'ai fini mes études depuis longtemps). Certes il n'est pas parfait, mais je m'en sors beaucoup mieux.
- ça m'a permis de discuter et d'être ami avec des personnes du monde entier, et de toutes origines (croate, grec, américain, thaïlandais, anglais, canadien, mexicain, etc.)

Mais à part ça, Dofus ne m'a rien apporté d'autre... il m'a même privé de vie social pendant un certain temps.

Pour les autres commentaires que j'ai vu, tout est question de point de vue.
Améliorer son orthographe? Dofus n'y incite pas du tout, mais c'est très bien pour ceux qui font cet effort.
Améliorer son sens de la stratégie ou du commerce ? Disons que Dofus reste un jeu, et que ces sens acquis ne vont pas forcément être utiles IRL.

On peut gagner en maturité si on tombe sur les bonnes personnes, mais inversement, on peut devenir très c** si on rencontre les mauvaises (comme irl d'ailleurs).

Mais globalement Dofus n'a pas d'effet bénéfique qui lui est propre. Il n'a pas été pensé pour non plus à mon avis.
Son but, comem tout jeu (et même les jeux de baston) est de divertir et c'est ce qu'il fait. Si vous en tirez des bénéfices, grand bien vous en fasse.

0 0
Score : 6044

seul bon point,Dofus m'a DéKikootifié ph34r

0 0
Score : 8655
ilyandel => j'étais de Rushu, moi aussi. J'y pense souvent, en fait. La mentalité des francophones est bien autre que celle de la communauté internationnale . . Après, je dis pas qu'ils sont meilleurs. J'étais chez Interference vers mon lvl' 18X, qui était la guilde la plus puissante à l'époque, je crois même plus que Blank; et j'ai quitté après les insultes racistes et globales + menaces et autres une fois qu'ils avaient appris que je connaissais la langue française.

M'enfin bon, le racisme envers les français sur les jeux internationnaux c'est pas nouveau, et il faut avouer qu'"ils" n'ont pas toujours tort non plus.

Par contre, Rushu ne m'a pas apporté énormément sur l'anglais. Pour dire, à l'époque j'étais pas top' dans la langue, mais je voyais bien que même les purs anglophones faisaient des fautes grosses comme le monde (et je sais reconnaître les vraies fautes des fausses), enfin bref' tongue

D'une manière générale, l'ambiance en internationnal est largement plus agréable que sur les servers français.

Aujourd'hui je parle couramment anglais avec mon clan sur Cross Fire. J'ai appris pas mal sur ce jeu, beaucoup sur Exteel (jeu fermé aujourd'hui).

Tout ça pour dire que l'apprentissage de l'anglais n'est pas idéal sur Dofus tongue

~
0 0
Score : 162

Tout ce qui dise que Dofus n'apporte aucun bénéfice n'ont surement pas compris comment jouer à Dofus ou alors n'ont pas encore dépassé incarnam, il est vrai que Dofus peu être néfaste mais c'est à vous de vous modérez par Dofus c'est :

- Du divertissement
- des rencontres ig/irl
- Un jeu de stratégie qui fait marcher nos cerveaux ( enfin chose que les gens ne comprennent pas parce pour eux ordi/dofus = devenir complétement débile)
- Je ne peux pas dire que ce soit un jeu éducatif mais certaines choses que je connaissais pas avant de jouer à Dofus que je connais maintenant (un exemple rien que les differente céréales malte chanvre ect... les noix de cajous et noix de pékan ... ect )
- Dofus c'est aussi l'entraide, la solidarité. ect chose qu'on oublie souvent dans la vie réelle

et d'autres point bénéfique déjà cité plus haut

0 0
Score : 552
-l-KAZE-l-|2010-11-16 16:19:00
Tout ça pour dire que l'apprentissage de l'anglais n'est pas idéal sur Dofus tongue

Je dis juste que ça m'a aidé, j'ai aussi beaucoup regardé de film/série en VO pendant cette période ce qui est un bon moyen d'apprendre. Mais le fait d'être sur Dofus et d'y parler en anglais m'a fait pratiquer la langue régulièrement et on acquiert des automatismes qui aident.

Ellyos, Feca 15x sur Rushu
0 0
Score : 295

moi j'aime bien je me donne des rdv avec des potes je up de niveau et puis je m'amuse tout ca quoi
par contre pour la nuit blanche c'est loupé j'ai le droit jusqu'a 2 heures par semaine mais ca fait 2 an que je joue

0 0
Score : 1082

C'est un jeu qui m'occupe , qui ma fait faire de grandes rencontres...

Mais sa m'aura surtout apprit que dans la vie , on a rien sans efforts.

0 0
Réagir à ce sujet