FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 411

Le chercheur d'ogrines: condamné à chercher éternellement ?

Par Gluitina - ABONNÉ - 05 Mai 2011 - 16:04:48
Rappelez vous, c'était en juin 2009, il y a bientôt deux ans. Un mystérieux oeuf était apparu sur la page principale de Dofus. A partir de ce moment là, les investigations étaient parties en tout sens: nouveau Dofus; oeuf d'un quelconque animal exotique;...

Finalement après quelques temps on découvrit qu'il s'agissait d'un familier assez étrange qui passait tout son temps libre à chercher quelquechose: le chercheur d'ogrines.

A cette époque, on nous avait également avoué qu'il n'y avait pas que le bonus de %dommages qui existait. Un autre bonus "exclusif" et "inatendu" devait encore être découvert.

Encore plus tard, nous découvrîmes les ogrines. On nous avais dit que le seul lien entre le chercheur et les ogrines était le fait que c'était un moyen "RP" de les intégrer au jeu.

Mais qu'en est-il finalement aujourd'hui ? Le projet a-t-il été abandonné depuis ? Le secret a-t-il été implanté depuis le début mais n'aurait jamais été découvert ? Va-t-il arriver un jour ?

Ce sujet est là pour essayer d'apporter des réponses à ces questions, et si un membre du Staff pouvait y répondre, ce serait très sympathique.

Ne postez pas de choses saugrenues, on sait très bien que, par exemple, le Kralamoure était là avant Otomaï par exemple. (il le dit lui-même)

Réactions 24
Score : 173
j'ai eu un chercheur d'ogrines et il ne m'as jamais donné d'ogrines ( il donnais pourtant 45% de dmg) et je l'ai donc vendu
Score : 1682
Des ogrines cachées dans le le jeu?
Non sérieusement, ça ressemble à un projet abandonné.
Score : 875
C'était juste un petit familier qui annoncer l'arriver des ogrines, rien d'autre, le familiers n'aura jamais d'utilité.

Cordialement,succo.
Aux dernières nouvelles il avait toujours au moins un secret à nous révéler. Les ogrines sont sortie durant l'année 2010, soit un an après le familier. Ca fait un peu tôt pour annoncer ça; non ?
Score : 875
Si c'était vraiment un petit plus avec le familier, comme une quête ou autre et bien comme d'habitude Ankama est passé sur autre chose, c'est qu'ils sont trop pressé de s'agrandir!

Cordialement,Succo.
Dans tout les cas, une réponse officielle serait, je pense, la bienvenue.
Score : 248
je pense que c'était juste un familier qui comme tout les autres familiers une "zone de prédilection" nouvelle, enfin si vous voyez ce que je veux dire
A l'époque, il n'y avait pas de zones de prédilections, donc impossible que cela soit ça.
Score : 406
Je penche personnelement sur une réponse du style :

-Oups on avait un peu mit de côté le chercheur d'ogrine mais on à prévu quelque chose pour lui
ou
-On est en train de réfléchir à l'utilisation de ce familier que l'on à un peu oublié !

Edit :

En revoyant l'image celà ma donner une idée pour c'est "pouvoirs" : pourquois pas un taux de chance acru pour le drop des Dofus ?
Score : 992
quentinda|2011-05-05 18:05:13
Je penche personnelement sur une réponse du style :

-Oups on avait un peu mit de côté le chercheur d'ogrine mais on à prévu quelque chose pour lui
ou
-On est en train de réfléchir à l'utilisation de ce familier que l'on à un peu oublié !

Edit :

En revoyant l'image celà ma donner une idée pour c'est "pouvoirs" : pourquois pas un taux de chance acru pour le drop des Dofus ?
Contre car le droop serrait trop facile....
A moins un tout petit bonusblink 
Score : 2061
Le problème c'que si ils nous disent "bonus caché" c'est qu'il doit y en avoir un, peut être petit, mais existant.

Si il n'avait été qu'un Familier annonçant l'arrivée des Ogrines, ils n'auraient pas mentionné ça.
Bref, affaire à suivre, L'ont-ils peut-être oublié? ohmy Parce que 2 ans pour attendre un Event, à moins que ce soit un grand événement...

Pingouu.
Score : 933
Vous avez vu l'épisode avec Ogrest ?
Et apparemment (je me fis à ce que vous avez écrit) cela était un moyen RP d'intégrer les orgines.

Et dans l'épisode d'Ogrest, les ogrines sont des objets rares mais qu'on peut trouver. Donc c'est sûrement à ça que ce familier sert. A introduire les ogrines dans le jeu pour en faire un RP.
Score : 992
Kevin-maitre-de-la-terre|2011-05-05 20:28:46
Et apparemment (je me fis à ce que vous avez écrit) cela était un moyen RP d'intégrer les orgines.

Et dans l'épisode d'Ogrest, les ogrines sont des objets rares mais qu'on peut trouver. Donc c'est sûrement à ça que ce familier sert. A introduire les ogrines dans le jeu pour en faire un RP.
Trouver les ogrines ferrat perdre de l'argent a ankama n'oubliez pas sa!
Score : 2402
Ce n'était qu'un moyen d'intégrer les ogrines avec un RP. Il faut s'attendre à rien de plus je pense.
Score : 933
daeuse|2011-05-05 20:36:17
Kevin-maitre-de-la-terre|2011-05-05 20:28:46

Trouver les ogrines ferrat perdre de l'argent a ankama n'oubliez pas sa!

Je ne dis pas qu'on pourra en trouver nous même. Mais je veux dire qu'au niveau RP :
X : Tient, je vais essayer de trouver des ogrines, je voudrais bien que les chefs de Bonta acceptent de changer mon nom mais ils me demandent 2800 ogrines, tu te rends compte ?
Y : Oui, c'est vrai que c'est très chèr. Tu veux mon chercheur d'ogrines pour t'aider ?

Bon évidemment, X n'aurai plus qu'à les acheter, mais cela permet de faire du RP. En clair ça veut dire :
-Je vaix acheter des ogrines pour changer mon nom.
Au cas où vous n'auriez pas compris ^^
Score : 880
Amis du soir, bonsoir !

j'ai aussi le chercheur d'ogrine obtenue comme a l'AC 4 et comme tout le monde j'espere que le soit disant bonus cacher va bientot se montrer.

mais pour vous eclaircier les idée sur fonction de recherche du chercheur d'ogrine sur le sujet RP, on pouvait voir dans un dofus mag expliquant cela, en fait lorsque la rosé de wakfu se depose sur le monde de douze, le chercheur d'ogrine qui est le seul a la voir materialise se wakfu est en fait de l'ogrine smile

je pense que si nous pouvions un jour recolter de l'ogrine avec se famillier, se serait plus dans comme des objet pour des quete ou autre.
exemple : aider otomai dans ses recherche

j'espere avoir puvous aider ^^
Score : 617
Il me semble qu'il a été dit dans un courier des lecteurs que le chercheur d'ogrines finirait bien par avoir un bonus. Mais le bonus en question devra avoir un rapport avec les ogrines.
Aux dernières nouvelles, Ankama en est là : quel bonus lui octroyer sans qu'ils perdent de l'argent, et sans que ce bonus soit trop puissant.
Score : 3047
bah c'est vrai qu'à l'époque ce familier offert dans un oeuf à l'origine promettait beaucoup !!! seulement depuis il s'ets pas passé grand chose effectivement!!! personnellement, je trouve que comme bonus supplementaire sympa serait d'octroyer un bonus de gain d'ogrine par lot de 100 combat contre telle sorte de famille de monstre ( genre 1 ogrine... faut aps non plus trop assister les gens vu al facilité à en obtenir via des kamas qu'on peut gagner en jeu déjà ) , ensuite que lorsqu'on est équipé avec ce familier on puisse prendre l'apparence de ce familier qui posséderait toute une palette de nouveau sort à monter!!!

et j'ajouterai que pour debloquer ce " pouvoir" ( bah oui pour pouvoir avoir le droit de gagner tous ces ogrines et la transformation faut faire des efforts ça se merite) mettre une longue quete qui demanderait autant d'effort dans les combats que dans les cerveaux!!!

et pour finnir de nous l'annoncer le plus rapidement possible sur les fofo et en jeu car etant un tres ancien joueur de ce monde je me rends compte qu'avec le temps Ankama game garde une communication assez solennelle mais respectable certes mais aussi de plus en plus de difficultés à emettre les infos!!!

par exemple la derniere quete de l'apprenti d'Otomai etait geniale je trouve , par contre cçoté communication , plein de joueurs n'avaient pas eu l'info tout de suite et pourtant !!!! maintenant meme s'il ne faut pas non plus etre derriere les joueurs à tout bout de champs et qu'ils devraient faire l'effort d'aller au minimum sur le site officiel de dofus pour le savoir, je pense qu' un message prevenant l'ensemble des joueurs de la part des devs de la façon suivant serait un plus qu idonnerait l'impression d'un rapprochement entre devs et communauté de joueurs :

exemple : Attention, attention, l'apprenti d'Otomai vous convie quelque part en Astrub!! un monstre dangereux s'est échappé et vous êtes son unique espoir pour le retrouver!!

bon je sais ça paie pas de mine mais c'ets pas pire que le message bleu ou rouge d'ankama game repetitif qu'on se prend quand il s'agit de pub télé ou de maintenance quotidienne!!!
Score : 511
aaaa quel familier ce chercheur d'ogrine, je l'ai aussi eu avec l'AC et quand il a été annoncé c'etait un peu une nouveauté exclusivement exclusive de cette AC. Avoir cet oeuf qui nous fesait entrevoir le familier dans differentes evolutions c'etait assez plaisant. Comme tu dis j'attend toujours LE bonus que personne n'a jamais vu. Comme son nom l'indique et à l'arrivé des ogrines je me suis dit que c'etait un moyen d'en avoir en petite quantité lors de combat mais bon la il pourrait y avoir des abus. En tout cas ce qui allait changer c'etait d'avoir un familier avec plusieurs bonus dont un que personne n'avait. Et ben on l'a eu dans l'cululu biggrin j'ai toujours gardé mon chercheur comme mes coequipiers en esperant qu'il servira un jour. En attendant le pauvre prend la poussiere dans le fond de mon coffre de banque.

Bon sujet en tout cas !

Orpheus : au niveau des annonces tu peux les voir sur le lanceur de dofus meme si par moment elles s'actualisent un peu tard en cliquant dessus tu tombes directement sur le site et l'info que tu voulais
Réagir à ce sujet