En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

les fêtes religieuses des joueurs, et Dofus

Par lamuledupape 07 Novembre 2011 - 07:59:33

alors voila, j'ai lu le topic demandant un message pour les fêtes non chrétiennes

pour commencer, de mémoire, je n'ai jamais reçu de message pour des fêtes chrétiennes non plus, scandaleux surement, mon vieux prêtre quand j’étais encore obligé d'aller à l’église le dimanche en aurai surement perdu son latin laugh

mon vieux rabbin au aurai perdu son yiddish

mon pauvre vieil imam en aurai perdu son arabe

non, ça n'aurai pas traumatisé tant que ça mes prêtres hindouistes, ou shintoïstes, eux sont polythéistes après tout tongue

disons le clairement et sans y revenir par la suite, ankama souhaite de bonnes fêtes à la saison ou, dans le pays ou ankama a été fondé, et a grandi, il y a des fêtes

noël, et encore plus le jour de l'an, pâques (ah, les oeufs en chocolat!), et ... ben je crois que c'est tout ?

avouez que ça salue plus les vacances scolaires et l'arrivée des chocolats, des réunions de famille autour d'un bon gueuleton, et des indigestions qu'un quelquonque coté religieux (sinon, ankama aurai manqué quelques douzaines d'autres fêtes par an)

CELAS DISlaugh

tout le monde peux créer un évent en jeu, pour fêter ce qu'il veux, à la date qu'il veux

deux règles de base :

1-un event digne de ce nom est ouvert à TOUS, et compréhensible par tous (langue du serveur imposée, donc, pour les organisateurs, et les participants, c'est la base)

2-un event, même si il est basé sur une fête religieuse, doit être ADAPTÉ au monde de Dofus

ce second point est la raison de ce post, et là, pardon, mais je me lance dans un pavé (réveillez vous, il vaut mieux suivre)

donc, petit rappel, quand on entre dans le jeu, on choisi une classe, classe qui est déterminée par ...
...
par son dieu, bande de moules, essayez un peu de suivre quoi angry

donc, dans le jeu, on a tous sa religion, incompatible avec nos religions (pour ceux qui en ont) dans la vrai vie

donc, une fête dans le jeu ne PEUX PAS être une fête religieuse

MAIS, puisqu'il y a toujours un mais,

rien n’empêche de transformer une fête religieuse, de notre vieux monde intolérant, brutal et insupportable, en en faisant une fête traditionnelle, et ouverte à tous, dans le jeu

ça impose un minimum de rp de la part des organisateurs (ET, si on veux que ça fonctionne bien, des participants aussi)

ça impose de revendiquer une tradition commune (on fais ce qu'on veux avec le rp, donc, imaginez avoir tous des origines dans une ile/continent, non encore exploré, au large de sufokia ou de brakmar (dans le sud en gros)

ile ou continent d'ou vous seriez originaire, mais d'ou vous, ou vos ancêtres seraient venus pour explorer, sans pouvoir y repartir, vous vivez donc dans le monde connu, avec des règles, le dieu qui vous a prêté sa force, et ... PAS une religion à coté, mais des traditions

et là, pouf, ça devient tout à fais gérable pour tout le monde, on perd le coté religieux bien lourd, on perd la peur de beaucoup de joueur (la langue de la religion, qui ne s'impose pas pour des fêtes traditionnelles), et tout le monde est content

organisez des évènements en jeu pour chaque fête religieuse importante, mais convertissez les en fêtes traditionnelles dans le jeu, apprenez le pourquoi de ces festivités aux joueurs intéressés (qui ne connaissent pas forcément la religion concernée), faites participer le plus de gens, qu'ils soient, ou non, de votre religion hors du jeu

respectez toujours les deux règles, et les fêtes que vous organisez pourront attirer des joueurs de toutes origines IRL

attirez assez de monde assez régulièrement, respectez les règles, et ... avec le temps, ankama pourrait (pourrait seulement), vous aider à les améliorer, vous aider à etre plus visible, et au final, avec le temps (si tout se passe bien)

au final, donc, si tant est qu'assez de joueurs, joueurs d'assez bonne qualité, soient concernés, ankama, pourrait un jour envoyer un message en jeu, pour saluer la venue de fêtes, intégrées au jeu

mais, je le répète, seulement si on transforme le coté religieux, qui n'a pas sa place en jeu, en fête traditionnelle, ouverte à tous, et revenant chaque année (organisation à prévoir, du boulot, pour les joueurs intéressés)

là dessus, je trouve que toutes les communautés peuvent faire ce genre d'event, on a assez d'asiatiques, d'indiens et d'autres joueurs de toutes origines pour avoir de belles fêtes dans le jeu

n’hésitez pas, si organiser un event vous fais peur, à consulter la partie RP du forum, lire tout ce que vous trouverez, créer un forum dédié, pour les propositions, ect

pour la partie échange et découverte de ces event, essayez d'obtenir l'aide d'un érudit de vos religion, qui soit assez ouvert et "jeune" d'esprit pour vous aider à adapter l'histoire à la base de chaque fête religieuse, pour en faire une histoire racontable dans le jeu

les fêtes religieuses ont toutes une histoire à la base, la raconter aux autres, pour les guider vers la bonne voie, est LA raison d’être de ces fêtes, donc, adaptez aussi peu qu'il faut ces histoires, et, pendant la fête, diffusez les auprès de tous ceux qui voudront les apprendre

le but est, que tous ceux qui le désirent, apprenne un peu plus sur l'autre, et, au final de mettre fin aux préjugés et aux incompréhensions

l’incompréhension crée de la peur, la peur amenant le rejet et le refus de l'autre, le rejet et le refus de l'autre crée de la haine entre les deux, et la haine, surtout sans raison, c'est le mal

donc, lutons contre le mal, puisque ce n'est qu'un jeu

1 -1
Réactions 9
Score : 4

Bonjour,

Sans vouloir paraitre offensant, je pense qu'il faut interdir tout type d'event basé sur une fête religieuse IRL. Pour la simple est bonne raison que notre monde et celui de Dofus n'ont pas du tout les même conviction (chez nous on crois à des pseudo force supérieur qui n'ont jamais montré leur existance, tandis que dans Dofus, les Dieux, les vrais, sont déjà "descendu" pour défendre leur idéaux).

Si des fêtes religieuses devraient avoir lieux, cela serais pour vénérer les Dieux et les Dragons. Et non pas des autres trucs.

Il faut être ferme pour ne pas voir les dérives et cela, dès le début.

Après, on ne peux pas raconter une histoire religieuse sans faire appel aux entités donc il est impossible de séparer l'histoire de la religion. Essaye de raconter l'histoire de l'arche de Noé sans parler de "Dieu".

Et c'est pour cela que je reste ferme à mes convictions. Ne pas du tout accepté ces comportements ni les toléré. Bannissement minime pour toute les personnes qui essaye (après explications du pourquoi) de faire ce genre d'event, expliqué avant sur le fofo, ou implanté directement en jeu).

0 0
Score : 2894

Pourquoi mettre plus de la religion sur dofus ?? On a déjà le mariage UNIQUEMENT à l'église, on incarne des personnages PRIANT des dieux...

0 0
Score : 3542

non merci pas de religion dans les jeux c'est déjà assez le bordel IRL (Israel a dit qu'ils attaqueraient l'Iran probablement bientôt ...)

0 -1
Score : 4440

Et moi qui suis athée, j ai droit à quelle fête dans le jeu.

Plus sérieusement : la religion n a rien à faire dans un jeu.

0 0
Score : 772

heuu vous avez bien lu son topic en entier au moins? il précise bien qu'avec un petit rp pour transformer le tout le coté religieux disparaitrait, et que ce serait une fête ouverte à tous, je suis aussi athée, je trouve l'idée plutôt sympa et ouverte d'esprit. la religion fais partie de dofus (les religions du monde des douze j’entends bien ) et puis, tout les prétextes sont bons pour faire la fête :3

.

0 0
Score : 374

Vous ne voulez pas faire ramadan aussi dans dofus ? Laid tant qu'on y est , puis allez on instaure tout les fêtes religieuses !

0 0
Score : 2894

Justement dofus a déjà beaucoup de religion, pas besoin d'en rajouter plus, cqfd.

0 0
Score : 1277

la seule religion dans dofus, c'est celle des douzes. Les autres , a part créer des tensions et des problémes non rien a faire sur un tel jeu. On a déja Nowel Halouine St ballotins , que rajouter de plus ?. Certains vont dire "oui mais ya une église pour se marier !!" oui et ? le monde et les décor de dofus sont basés sur le modéles médiévale européens , Les iop représantant les Chevaliers d'entant.

0 0
Score : 262

et ben voila, à la fin de mon pavé, j'ai pas mis mon traditionnel

à vos réactions

à vos arguments

du coup, les mecs répondent à coté de la question

faut dire que c'est seulement des mecs, donc ils savent pas penser une fois leur machine à agresser lancée

allez, on relis le joli pavé, on respire tout du long (sinon le cerveau du haut ne marche pas bien), et après, seulement après, on donne des réponses à la question, merci laugh

j'aurai du coller "les fêtes païennes" au lieu des fêtes religieuses, mais bon, ils auraient crié à l'invasion des druides tongue 

0 0
Réagir à ce sujet