FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

maimane le serveur mort ?!

Par hargzigou - ANCIEN ABONNÉ - 05 Septembre 2011 - 18:37:12
Réactions 128
Score : 184
Jormundfand|2011-09-08 19:46:10

Oui, on a beau pleurer dessus mais l'époque ou deux mec se croisaient devant un groupe niveau 400 et qu'ils se disaient :
"-Salut ! On le tente ?
-Bah, au pire on meurt ! Go !
-Et on se prend une bière a la taverne si on gagne, je te l'offre !"

Est passée a :

"-Salut ! On le tente !
- /r : chrch grp pour super pex facil. Go %pos% mob 5 etoile lvl 4oo !
-Je peux t'accompagner ?
-k, tu passe et tu fai chall sinon jte tu"
Alors là ! J'aurais jamais trouver mieux dis que çà !

Faut dire que la part de "gamins" (désolé si çà blesse, mais je vise tant l'âge que le mental !) qui a ENVAHI les serveurs, et que Maimane est une des plus grosses victimes... Ben çà me rend malade.

On est de rares joueurs à vouloir redonner un visage, un côté humain et social à ce serveur, à ce jeu, et les nouvelles modes du langage (pd, culay, niktamer, etc...) Nous donne un super aperçu des jeunes de notre temps (tout comme certains ados et adultes...). Mais cela leur convient et ils pourrissent encore plus ce qui leur plait afin que çà leur ressemble à eux et non pas à une majorité !

La mentalité IRL influe sur la mentalité IG...

Les mutli-compte sont la forme et la démonstration même des solitaires qui ont tout ce qui leur faut sous la main en cas de coup dur ou de manque dans les relations.
Le mecs avec des millions sur le compte est soit un fils/une fille à papa qui fait péter la carte de crédit pour les ogrine et qui met tout en vente et ne sait plus quoi faire de son argent, soit un bosseur qui fait son taff en jeu et travail/drop sur ses métiers pour vivre de son labeur !

Les exemples pourraient être nombreux ! Mais au final on se retrouve au même point : Chacun sa gueule et Dieu pour tous.

La réalité nous rattrape, peu importe où nous sommes. Que ce soit dans une réalité virtuel ou chez soi à bouquiner pépère !

Bref... Tout les mondes sont perdus ! Vivement 2012 :p
Score : 158

Bonjour a tous,

Je suis complétement d'accord avec vous, le serveur maimane a perdu de sont entraide etc... je n'arrive pas a devenir comme tout ce petit monde avec 10 000 mule ( j'ai du en faire seulment pour certains donjon et encore il y en a que j'ai jamais fait) et surtout je n'arrive pas a penser qu'a moi, sait pourquoi j'ai essayer de lutter contre tout sa en créant ma petite guilde ^^ et je tient a faire remarquer qu'il y a beaucoup de monde qui essaye aussi de lutter contre sa smile et personnellement, le truc du "190mini" faut arrêter... je trouve que ce truc et abuser car pas besoin d'être thl pour réussir des donjon ... la preuve ? ( mon premier skeunk au lvl 90, bworker lvl 80 ) a et oui un jour j'ai fait kimbo avec des lvl 190 et bien on avait perdu mdrr alors qu'avec des personne qui n'avez pas le lvl pour le faire on l'avais réussis ... mais bon beaucoup de personne pense que le level joue beaucoup et du coup sa fait des exclus enfin bref ... sait un sujet ou l'on pourrait en parler longtemp ^^

cordialement Luminia (sram 199 de la guilde Les browni'Z) smile

Score : 2265
hargzigou|2011-09-05 18:37:12
Depuis quelque temps j'ai remarqué sur maimane que l'entraide avait presque totalement disparue et que presque personnes ne parle sauf si question d'argent ... j'vais être bref en demandant pourquoi ce serveur remplis de bots ne disparaitrai pas ?! et pourquoi plus personne de disponible pour faire une sortie donjon à part si on est dans une guilde et encore .... pourquoi tout ces changements affreux alors qu'il y a 3/4 ans ce serveur était pur et magnifique tel est ma question !
Tu sais je ne pense pas que Maimane soit pire qu'un autre. C'est la même chose sur tous les serveurs.

Cordialement,Maskulin_

Score : 1060

J'pensais que c'était celui avec le plus de monde <_<...

Score : 1278
FraiSeu|2011-10-18 08:34:04
mais bon beaucoup de personne pense que le level joue beaucoup et du coup sa fait des exclus enfin bref ... sait un sujet ou l'on pourrait en parler longtemp ^^

cordialement Luminia (sram 199 de la guilde Les browni'Z) smile

assez d'accord avec cette phrase , malheureusement si tes pas tel level ou tel élément , tu ne trouvera jamais personne pour faire un dj avec toi ( en tant que nini eau/agi/sasa je sais de quoi je parle u_u ). En ce qui concerne l'entraide je ne suis présent que depuis juillet mais d'aprés ce que j'ai vu c'est chacun pour sa peau....

Aube-sanglante.
Score : 357
dfbglnq|2011-10-18 08:39:49
Tu sais je ne pense pas que Maimane soit pire qu'un autre. C'est la même chose sur tous les serveurs.

Cordialement,Maskulin_
y'a des serveur , largement pire et largement mieu.
Tu a créé un personne sur ce serveur , tu continu a y rester ou tu buy des ogrine (argent facil sur le serveur) et tu va voir si l'herbe plus verte ailleurs
Score : 634

C'est pas tant la mentalité du serveur qui à changé mais celle du jeu. Dofus deviens un jeu d'assisté, XP beaucoup plus facile (j'ai pas dis que je m'en plaignait mais y'a des limites, ex : le Koli qui xp vraiment trop, vivement le nerf !). Il y'a une grosse population de kikoo et malheureusement on n'y peut rien :/
Mais c'est vrai que l'ambiance du jeu à carrément changer... Avant, j'me souviens, on pouvais rencontré des gens sur le tas, sympas et tout, maintenant, Dofus à donne beaucoup moins l'impression d'un jeu convivial qu'a l'époque (bon, j'ai commencé y'a pas mal de temps aussi ^^')

Score : 1194

ouais genre il y a 4 ans mec c'était magnifique biggrin
le type on sconnait pas toi t'es povre on devient pote ,... on se prete la tune on a confiance ,...
maintenant à part de gros kikoo et de floodeur d'adresse de kamatage j'ai envie de dire tout l'aspect hdv avec les prix, la mentalité de ceux qui ose mettre leur équipement à des prix exorbitant, et tout les multi compte j'ai envie de dire fais que maimane est pourri ; ta meme plus moyen de trouver une team correct tout le monde fais les dj avec ses propres comptes vive les geek ...

Score : 2045
momo-flo|2011-10-23 10:23:59
dfbglnq|2011-10-18 08:39:49

Cordialement,Maskulin_
y'a des serveur , largement pire et largement mieu.
Tu a créé un personne sur ce serveur , tu continu a y rester ou tu buy des ogrine (argent facil sur le serveur) et tu va voir si l'herbe plus verte ailleurs
Je ne viens pas de Maimane mais en voyant le titre du post j'ai été choqué. Aucun serveur ne mourra jamais grâce à ces personnes là qui savent ce que c'est que "La Confiance" & "L'Entraide"
Comme la dit "dfbglnq" Maimane n'est pas pire que d'autres serveurs, c'est la même chose partout, il y aura toujours des Hackeurs/Arnaqueurs et des gens honnêtes, on n'y peut rien c'est la nature.
Ensuite comme l'a dit Hargzigou, quand j'ai commencé à jouer (il y'a 5 ans), les joueurs avaient compris ce que signifiait l'Entraide et la Confiance tu pouvais prêter des items à des inconnus tu étais sûr qu'ils allaient te les rendre, la même chose pour les Kamas, mais avec les nouveaux qui sont venus tu dois vivre dans la méfiance et ne plus rien prêter sauf si tu as la preuve que le prêt a été fait et qu'il n'a pas été rendu, t'es obligé de faire des screens pour prouver que tu n'es pas un menteur, et si tu partages ton malheur sur certains forums, la plupart des gens te diront "oué mé c de ta fote tavé ka pa prété ossi dnc dbrouye twa" ... C'est comme si Bonta était devenue Brâkmar, le bien se change en mal. C'est frustrant de voir qu'une communauté peu autant baissée que ça.
Cordialement.
Score : 3

Je doit avouer qu'après 4 ans de jeu sur maimane il y a eu du changement, le problème étant que tout le monde veut s'enrichir au dépends des autres, donc arnaques sur arnaques, chacun pour soi et chacun sa M. De plus les prix en hdv sont exorbitants. Je pense que tout les hdv devraient etres vidés et un item de chaque sorte remis en "base" de prix, j'explique :

- actuellement, c'est toujours plus cher pour gagner plus donc plus personne n'achette car les prix sont beaucoup trop élevés.

- prix de base, en plaçant un item avec des stats moyennes a un certain prix, permettrai de rééquilibrer les prix de l'hdv et donc de diminuer la frénésie du kamas. Le reste dépendra bien sur des joueurs.

Si chacun y met un peu du sien on retrouvera le maimane d'en temps, ses joueurs fraternels et ses items bon marchés.

Cordialement,
GLH

Score : 306

désolé mais la flemme de tout lire. je vais juste donner mon avis sur ce sujet.

je trouve que sur maimane l'aide est comment dire .... casi-inexistante voir totalement inexistente même quand tu as une bonne guilde ils sont tous a 8 comptes et joue pour leur gueule. aprés quand tu recherche une team pendant plus de une journée pour faire un simple mansot royal. j'ai etait obliger d'insister sur mes amis et ma guilde pour pouvoir le faire même si sa les fesait chier de lacher un de leur 8 persos et ils trouvent le moyen de t'engueuler pck tu a enlever pm a la place de PA.
faut pas abuser non plus on cherche de l'entraide pour faire des rencontres et s'amuser avec plusieur personne et non s'amuser tout seul sur des boufmouth --'

coordialement toshiit cra 16x

Score : 1062
hargzigou|2011-09-06 20:16:42
non laisse tomber les gens veulent 190 min tu leur dis 185 non accepter et la flemme de chercher une bonne guilde alors que sur le serveur ça n'existe plus !
Et bien mon loulou, on dirait que tu rages... Qu'est-ce qui peut bien ce passer pour que tu en arrives à dire cela? Personne ne t'as recruté zaap frifri pendant que tu t'égosillais pour faire un RM? ph34r Il y a encore un tas de guilde sympathiques, avec encore un esprit d'entre aide entre les joueurs. Juste que tu ne connais pas les bonnes personnes. En outre entre aider une personne et se voir harasser pour des sorties xp ou autre en boucle il y a une mince barrière, dans le cas de la deuxième option cela devient vite énervant.
Score : 226

[quotename='gone-le-Hunter' date='2011-11-02 08:32:55' post='5304968']Je doit avouer qu'après 4 ans de jeu sur maimane il y a eu du changement, le problème étant que tout le monde veut s'enrichir au dépends des autres, donc arnaques sur arnaques, chacun pour soi et chacun sa M. De plus les prix en hdv sont exorbitants. Je pense que tout les hdv devraient etres vidés et un item de chaque sorte remis en "base" de prix, j'explique :

- actuellement, c'est toujours plus cher pour gagner plus donc plus personne n'achette car les prix sont beaucoup trop élevés.

- prix de base, en plaçant un item avec des stats moyennes a un certain prix, permettrai de rééquilibrer les prix de l'hdv et donc de diminuer la frénésie du kamas. Le reste dépendra bien sur des joueurs.

Si chacun y met un peu du sien on retrouvera le maimane d'en temps, ses joueurs fraternels et ses items bon marchés.

Cordialement,
GLH[/quote] si on fait ça tout le monde se précipiteras sur l'hdv et achetter tout pour tout revendre à des prix exhorbitant !

Score : 253

Non mais serieux, vous pensez que les premiers lvl 200 ont up parceque tout le serveur les avaient aidé??? Non, ils se sont démerde tout seul comme des grands et sont allé pex au lieux de demander de l'aide pendant 3h au zaap...
Stop vouloir tout le temps être assisté, je suis prêt a parier que les 3/4 des personnes qui se plaignent du manque d'aide sont des vieux perso full sasa qui arrivent même pas a tuer un bouftout royal tellement ils sont nul du haut de leur lvl 150...
En plus, si c'est pour aider quelqu'un a pex et ensuite se faire harceler tout les jours pour aller pex, non merci...
alors sortez vous les doigts du c** et STOP CROIRE QUE LES THL SONT DES VACHES A PEX!!!

et je sais que ces quelques phrases vont faire rager tout les petit chercheur de pex mais vue la facilité a pex maintenant comparé a il y a 4ans, stop vous plaindre et souvenez vous en combien de tps rambo avait up lvl 200...

Score : 489

Si on sort du travers "THL Vache a pex" (qui est une vaste blague, je l'accorde) dans MMORPG y'a MMO.

Si a un moment donné le serveur ne fonctionne plus que par team de 8 majoritairement entretenues par 1/2 joueurs derrière, c'est la mort de l'esprit communautaire (Cf nos résultats au Goulta en la matière), et la mort de Maimane, oui.
Dégradation de l'ambiance, dégradation de l'esprit et l'envie de jouer ensemble, primauté des vache a pex et des team préfaites.

Généralement on se retrouve avec un roster correspondant a 20% du serveur qui farm du donjon pour 80% d'abeilles qui se contentent de faire du k et d'acheter.

Voilà, on dira ce qu'on voudra sur la facilité du jeu y'a 4ans, mais ça forçait quand même les joueurs a fonctionner ensemble pour avancer, et pas a se replier sur du 8 comptes qui sape toute l'oeuvre sociale (voire économique, je sais que quand on parle pas de sous, on est pas écouté) d'un serveur au profit d'un farmage bête et méchant. (Cf mes posts précédents)

Allez, ceux qui s'estiment vraiment moins moutons que les boufmouth qu'ils farment lèvent la main !

Score : 253

Je vais peut être dire un truc qui va en choquer plus d'un mais à mon époque, lorsque je n’étais pas lvl 150, ba j'allais xp avec des joueurs de mon lvl, truc de fou hein!! des bl, comme moi!! qui avaient tout aussi envie de up que moi!! et il n'y avais aucun HL ou THL hein!!! je vous jure que c'est sérieux :O

Tout ça pour dire que l'on peut très bien jouer en communauté sans se mettre full sasa et attendre au zaap qu'un THL veuillent bien aller pex avec nous...
Si tout ces petit b****** (excusez moi mais ca m'enerve quand je vois ca...) n'etaient pas full sasa, ils pourraient eux aussi taper et aller pex avec des gens de leurs lvl avec qui ils passeraient certainement de meilleur moment qu'avec un THL qui leurs demanderaient de passer pour aller plus vite...

Ce qui degrade la communauté ce sont tout ces petits kikoololfullsasaquiroxxquedal qui n’arrête pas de se plaindre et d'en demander toujours plus....

Pour ceux qui est du goultard, le problèmes vient plutôt des joueur que du serveur, on a beau dire ce que l'on veut, les différents entre eux étaient la bien avant le goultard et ne concerné qu'eux et non le serveur...

Et avec tout le monde qui se plaint, pourquoi ne font-ils pas une guilde entre eux pour aller pex :O
Tout le monde serait gagnant wink

Score : 176

Je ne pense pas que maimane soit un serveur " mort" il y a beaucoup d'xp la plupart du temps les THL n'aide jamais a xp.

Score : 257

Je fais simplement un petit up de se sujet qui me plaît énormément et que la phrase de quelqu'un ma beaucoup touchée :x
"_

ouais genre il y a 4 ans mec c'était magnifique
biggrin

le type on sconnait pas toi t'es povre on devient pote ,... on se prete la tune on a confiance ,... "

C'est complètement vrai cette époque me manque terriblement je venais à peine d'arriver j'ai fais la rencontre de ma mentor smile qui m'as tous t’appris malgré quelque erreur elle m'a offert des choses d'une extrême valeur pour moi "oui c'est con c'est juste des items mais quand même !" que quand elle me les as redemander j'ai tout rendu de suites même des gens que je connaissais pas me demandais poliment un peu de kamas, je les aidaient à en avoir on gardais le contacte après pour faire quelque donjon sans être une mumule qui fait rien d'autre que passer sont tour on était tous en pano combat on avait du mal mais même quand on perdaient on étaient content :x même à glander à la taverne d'amakna c'était cool aujourd'hui c'est tum don dé kama lol tum fé xp jsui ful sasa (j'ai envie de rien foutre mais d'être thl) tient en parlant des hl thl pour moi et peut être vous c'était des gens qui avait de l'expérience du jeu un peu snob certain ^^ mais maintenant la plus grosse partie connaisse rien d'autre que frifri blop et arène voir des niveaux 1 au donjon blops me désole ...

merci d'avoir lu se pavé (oui je sais je me plaint tout le temps... que voulez vous je cherche s'en aucun doute à avoir la même sensation que la première fois :O je me demande se que ressente les nouveaux joueur quand il débute sur là 2.0 qui se font entuber à chaque map et en voyant les bots
Score : 577

ça fait 5 ans que je joues sur Maimane et j'ai pas vraiment vu de changement,
Pour moi "il y a 4 ans" me rappel surtout l'époque ou les (HL) de niveau 100 ne répondaient jamais à aucun MP.
Ou les arnaques existaient de partout :
- Doublage de kamas
- Pose un item au sol a un bout de la carte je me met à l'autre bout et quand tu le ramasseras il sera jet parfait *Hop un mec sort de derriere la barre d'option en haut a droite et récupère l'item*
- Ou les bots se placer sur les icônes de changement de map "soleil" pour flooder sans que tu puisses partir
Et plein d'autres !

La seule chose qui a changé depuis , c'est nous , on à grandi depuis , de nouveaux joueurs arrivent souvent très jeunes c'est l'orientation d'Ankama qui veut ça.
La facilité d'xp maintenant , non pas uniquement à cause de Frigost mais aussi la généralisation de personnages haut niveau et donc plus de facilité aux joueurs débutant de trouver un groupe pour XP ce qui amène des joueurs de plus en plus HL qui ne connaisse pas vraiment le jeu et faisant partie des kikoo langage SMS.

Les limitations de niveaux dans certaines guildes ont toujours existé de plus on peut rajouter le fait que certaines guildes faisaient payer l'entrée à cette époque.

Après faut savoir aussi s'entourer et aider à son tour de nouveaux joueurs à avancée

Je viens de faire le tour sur les autres forums de serveur et c'est de partout pareil wink 

Score : 1593

En quelques mots, l'entraide disparaît à cause du multicompte, on paye plus cher a cause des multicompteurs qui dropent avec leur team toute la journée et a cause du transfert de personnage.En gros, sans multicompte il y aurais plus d'entraide on paierais moins cher et ce serais un vrai MMORPG qui se joue en multijoueurs et non en solo...

Réagir à ce sujet